Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Reine vient réclamer son dû.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Louise Mizuno le Sam 30 Mai 2015 - 8:02, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut Louise "Pathos" Mizuno !

J'suis donc là pour la récomp' de vot' duo que vous attendez tous (vous n'êtes certes que deux, MAIS C'EST TOUS QUAND MÊME). Y a pas énormément à dire en terme général. L'un comme l'autre, niveau forme c'est très proche du parfait (reste quelques fautes bêtes chez Diele), donc sur ce point y a pas grand chose à relever. Niveau entente, ça marche aussi très bien puisque vous êtes dans le même délire un peu trop dépressif. C'est très le pathos, votre rp. Mais c'est le but, et c'est bien fait du coup ça marche plutôt très bien. Après, c'est tout sauf One Piecien. Vous pouvez coller le sujet à peu près dans n'importe quel contexte et vous aurez les mêmes remarques. C'est peut-être c'qui m'dérange le plus. C'est trop passe-partout. Cela étant, il est rigolo d'voir, lorsque vos personnages s'insultent, que le fait même d'être violent verbalement vous dérange tous les deux. C'est d'l'insulte, oui, mais c'est de l'insulte lyrique, histoire de dire "c'est mon perso, hein, c'est pas moi !". Et même dans la narration derrière, c'est assez drôle de voir comment vous voulez vous détacher fondamentalement de votre perso à ce niveau là.

J'vais pas être beaucoup plus long, pour l'un comme pour l'autre. Pour toi Loulou, j'vais simplement te dire que le trop d'pathos tue le pathos. T'as moins aéré le scénario que Diele à ce niveau là. Tu es TOUJOURS dans la misère morale, la dépression, la descente aux enfers. C'est le thème, tu vas me dire J'dis oui, mais bon. L'intro avait déjà donné le ton, la confrontation arrange rien et à la fin, cette conclusion encore une fois très dépressives, très chute dans les abîmes, ça finirait presque par laisser. Heureusement que le sujet n'était pas plus long finalement, sinon l'intérêt se serait rapidement essoufflé derrière. Après ton perso est ce qu'il est, et tu t'y tiens, donc ça paraît logique. Mais bon.


Fin bref, j't'accorde bien le PP et le PI que tu demandes pour l'agression, mais en négatif, parce qu'on va pas retenir ça de toi comme une action de samaritaine (et ça te transforme en sale gosse populaire, bwéhéhé). Et niveau cailloux, j't'accorde avec joie un bon 140 D. C'était une bonne partie de dialogue, mais y a aucun malus qui s'pointe et y avait une touche d'action à la fin. Donc j't'accorde un tiers de la récompense max, ça m'parait pas mal.


C'qui fait un total de 2240D, -21PP et -8PI.

Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut Louise, ça fait longtemps.

Un plaisir de te relire, même si notre sujet commun date et que je me souviens plus forcément dans le détail de tout comment c'était écrit chez toi à l'époque. Je sais que moi-même j'ai changé depuis, les apostrophes c'est pour les jeunes mh'voyez... Hum.

Un sujet sympa donc sur la forme, sur le fond aussi d'ailleurs parce que ça coule tout seul, peut-être un brin trop cuistre par rapport aux personnages et à la tension qui les habite selon les narrateurs, et attentiste si j'avais à trouver à titiller. En fait ce qui m'a travaillé en lisant c'est "quand est-ce que ça pète ?", et au final héhé, bon, il se taille sans heurts ce bougre de fumiste.

J'ai rien tant apprécié que ce passage de ta part :

« Je pourrais laisser mon poing baiser ta sale gueule, et peut-être même plus si affinités. »

Sans doute le point de rupture le plus accrocheur.

Après, contre un logia je comprends que ce soit pas évident et tout, et je sais pas si c'est le jeu de Raf en mode éternel beau gosse over-cheaté d'avant sa version Solomon ou si c'est un brin de timidité de ta part pour emmener les choses plus loin, mais on reste quand même sur sa faim quand ça s'arrête. Louise repart pas avec beaucoup d'infos en poche.

Elle est pas arrivée avec beaucoup non plus, remarque, tu me diras, d'ailleurs. C'est aussi un point que j'ai pu regretter : le manque de mise en contexte, la rencontre un peu brutalement commencée et achevée. Peut-être qu'un post de plus au début et un de plus à la fin aurait permis d'adoucir ça dans mon esprit de lecteur ?

Enfin, j'ai eu un peu de mal à visualiser le fruit, ses pouvoirs et ses limites, je t'avouerai. Il aurait peut-être fallu que je lise la première version de vos ébats ?

Et je m'arrête là, à ta disposition pour préciser un point, ou deux, ou plus mais chut.

220 jetons, ça te va ?

Avec le FB/2 que j'ai failli oublier, ça fait 2350. Bonjour chez toi.


La Reine vient réclamer son dû. - Page 2 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Eh bien, tu es plus rapide que l'éclair ! Merci beaucoup =)

Je me permets quand même une petite réponse à tout ça. Déjà, rapport à notre RP, je pense qu'il y a eu de l'amélioration (et heureusement !), mais comme toi, j'ai plus le détail du sujet à l'esprit.

Sinon, rapport au fait que ça ne pète jamais, bah c'vrai que j'ai un peu du mal avec les RP combats de manière générale, mais y'avait aussi (et surtout) le fait que face au logia de la fumée, Louise pouvait rien faire. Qu'elle tente de le frapper ou de lui tirer dessus, elle se serait pris la rouste de sa vie, donc elle n'a pas tenté... Saleté de révo !

Quant au manque de contexte, c'un gros défaut que j'ai. On me le reproche, je me le reproche, mais je sais pas faire. J'y travaille, j'essaye de faire gaffe, mais ça marche pas toujours... Pis y'a aussi le fait que j'avais un peu la flemme de détailler la manière dont Louise avait retrouvé Raf'.

Après, pour le fruit de l'échiquier, j'ai pas vraiment fait dans la simplicité et il est pas simple à rendre en RP. Je le fais rarement pour ça, mais là c'était surtout un rappel de la rencontre précédente entre Raf' et Louise. Et pour le coup, y'a moyen que le lire aide à mieux comprendre ce sujet. Ceci dit, il était bien plus long et dans un style plus lourd, donc pas sûr que t'aurais apprécié.

Donc voilà, je te remercie pour ton avis pertinent et pour ta lecture =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut Louise, je suis là pour ton duo avec Diele.

Le point forme d’abord

il n’y a aucunE menace
elle sere le poing => serre
le volute => la
le cormoran a entreprit => entrepris
elle se sent légèrement vaciller, prisE d’un soudain vertige.
renverse une partie de la bouteille => reverser

C’est quand même mieux que l’autre.

Sur le fond,
J’adore.

Niveau points : 40D pour ne pas se laisser faire par ce grand con.

Ce qui fait 2390D.

Spoiler:

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
CP'ed:


Dernière édition par Louise Mizuno le Lun 5 Jan 2015 - 18:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
'Soir Louise !

J'viens pour ton solo mangeage de fruit. C'était bien trop facile, donc je ne valide pas le RP.

***

Bon, on peut commencer pour de vrai maintenant.
Pour le point forme, pas mal de fautes qui trainent, et elles sont toutes ou presque sur les passés simples à la première personne que tu conjugues la plupart du temps comme des imparfaits. C'est dommage.

Pour ce qui est du contenu.
La forme avec le Narrateur, personnalité un peu onirique et evanescente jusqu'au moment où il pointe un revolver est plutôt cool. Par moment, j'ai regretté qu'il intervienne pas davantage, ça permettait de sortir du récit pour avoir un point de vue rétrospectif de Louise sur son passé, un truc plus mûri et réfléchi de la part du personnage. Mais d'un autre côté, le fait qu'il n'apparaisse plus retranscrit le fait que Louise raconte tout ça d'une traite...

Pour les PNJ, j'trouve que ça commençait bien avec les présentations et le premier round du tournoi d'échecs, puis un grand-nombre d'entre eux se sont quand même évanouis dans les brumes du groupe. Ceux qui ressortaient le plus étaient le gamin, le nasillard, la reine, Queen, l'homme-poisson et le pirate. J'dis ça, y'avait pas tellement d'autres. Ils étaient clairement identifiables, en tout cas.

Pour le champ lexical du regard, non, m'a pas marqué spécialement, dans la mesure où pour un narrateur interne, faut interpréter l'externe pour avoir des infos sur les états d'esprit des autres, et les yeux sont un bon moyen de convoyer ça, j'trouve.

Les parties d'échec étaient clair à suivre, j'ai trouvé, en tout cas j'ai pas eu spécialement de mal. Et j'ai pas trouvé ça trop répétitif grâce aux variations induites (les parties classiques, la plateau géant, puis le... ah-ha !)

Et non, ça n'avait pas l'air trop facile, les PNJ autour faisaient leurs trucs aussi, et Louise s'inscrivait dans cette logique. Puis bon, elle s'est battue, quand même. Même si par moments j'trouvais qu'elle faisait pâle figure à côté du gamin, héhé.

J'pense que ne pas faire le RP à la première personne, avec le Narrateur, aurait été une erreur, personnellement. La troisième n'aurait pas trop collé à tout ça, du coup, à l'idée de Louise qui raconte son histoire. Puis ça permet d'en savoir vraiment plein sur l'état d'esprit de Louise, et ça c'était cool. Déjà à l'époque, quelle garce, héhé.

Après, pour le scénar' en lui-même, j'pense que ça s'est senti que y'avait pas toujours d'idée clairement définie. A cause de la place faite à certains PNJ qui n'ont pas été réutilisés par la suite. Surtout Lys et le gamin (qui pouvait faire d'autres trucs qu'hypnotiser). Surtout Lys, qu'est posée dès le départ en grosse rivale, aussi bien sur le plan du tournoi que sur le plan mental. Du coup, c'était des PNJ intéressants (l'HP aussi, Queen aussi, mais on les voit vachement plus quand ça bifurque) mais ils souffrent d'un certain "gâchis" et j'mets ça entre guillemets parce que...

... au final, c'était vraiment une bonne lecture. Le scénario était cool, malgré le fait que la bifurcation soit un peu impromptue et tue un peu l'espace occupé par certains PNJ. Et le twist avec le fruit du démon, j'avoue que je ne l'avais pas du tout vu venir. J'avais pas du tout fait gaffe au départ, Checkhov, tout ça, haha. Et du coup c'est revenu ensuite pour servir de point important.
Au-delà de ça, les péripéties des différentes phases étaient chouettes, les duels avec tous quelque chose qui contribuait à différencier les PNJ, le plateau aurait été morne sans les pièges...

Puis, retour à la réalité pour le joyeux monde des joueurs d'échecs. Avec le mini-post, qui rend bien, qui est dans la logique et la continuité des choses.

Bon, tous les trucs que j'ai évoqué, c'est vraiment en pinaillant ou quoi. La lecture était vraiment sympathique, fluide, intéressante. Du coup, FDD validoche.

Pour les pièces d'échecs, t'es censée être à 110D max. Buh. Bon ben 100 D / 10 PP / 0 PI

Ce qui t'amène à 2490 D / -31 PP / -8 PI

Voilà, si y'a quoi que ce soit, hein, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

Hoy Louise ! Me voilà pour ton duo avec Diele.

Et pas de point forme pour deux raisons, y avait pas grand chose à redire, et j'ai la flemme de faire un relevé. Pis j'suis fatigué, j'ai envie de catapulter des agneaux par la fenêtre et ça entraînerait des complications avec la sonnette de la porte d'entrée, qui grince depuis que le gorille de mon immeuble a fait les yeux doux à la concierge soignant ses furoncles et ses furtantes dans le cabinet du docteur.

Comment ça, ça n'a aucun sens ? Pas plus que la quasi totalité des conneries en tout genre que vous avez pu pondre au cours de ce Rp. Qui, même si je l'ai trouvé parfois un poil dérythmé, m'a bien fait rire. Sans doute pas autant que vous je l'admet. C'était con, l'île était con, les Pnjs étaient cons, le Rp était bien con. Et entre nous, j'aime le con. Après, ça tient sans doute à vos styles respectifs, mais j'ai trouvé qu'il manquait de la fluidité dans l'ensemble. Un petit truc qui fait qu'on lit et qu'on ne veut pas se décrocher de la lecture. J'avais déjà lu le début il y a fort longtemps quand vous avez commencé, et on sent que vous vous lâchez plus ensuite. Y a quelques dialogues bien drôles et situations sympas sur l'amorce, mais dès qu'on rencontre le premier Pnj vraiment con, à savoir Moi -pas moi, le Pnj- on a vraiment plus de libertés, et ça donne des idées vraiment sympathiques.

J'ai pas grand chose à dire personnellement, parce que j'ai du mal à pointer ce qui me plaît moins. L'alternance de la troisième personne de Louise et de la première de Diele est pas dérangeante. Les introspections à rallonge de Diele peut-être, mais elles font tellement partie du personnage que j'me vois mal conseiller de les alléger sans enlever un réel plus au style et au verbe. Donc je ne sais pas, tout ça pour dire que j'ai bien aimé, bien ri, mais qu'il y a un petit défaut que j'arrive pas à pointer.

Bref. J'vais partir sur du 165 Dorikis, malus Blues compris, sans PP ni PI.

Au total, 2655 Dorikis, PP&PI inchangés, mais ne pas oublier ceux rajoutés par Alric.

Valà ! Si questions, tu sais où me trouver!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut vous deux,

Je passe pour votre RP au musée avec changement de sexe en prime, pour un commentaire assez court. J'ai pas énormément de chose à dire sur la lecture : La forme est majoritairement impeccable, ça se laisse lire, je reprocherai juste une lenteur dans le déroulement du scénario, qui joue sur l'humour à côté de ça. Ça décolle pas, disons, et tous les petits passages légers qui pourraient donner un relief très one piece sont contrebalancés par la lenteur globale qui aide pas spécialement à rester focaliser là-dessus. Certes, ça m'a arraché deux trois sourires, notamment sur la fin ou vous prenez mieux vos marques sur le RP et que vous vous permettez plus de liberté. Mais le début reste timide, sinon tâtonnant, et on sent qu'il date un peu.

Du coup, je m'arrête là.

Niveau récompense, je suis sur du 220/2, soit +110D.

Ce qui te fait 2765D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Hoy vous deux ! J’viens pour votre duo sur Verne. Avec beaucoup de retard tout de même et les excuse de l’équipe de récompenseurs de One Piece Requiem, dédommagements en appelant à ce numéro Denden surtaxé, attention, la ligne n’est ouverte qu’entre 2 et 3 heures du matin, bulup bulup.

Sinon, premier commentaire, parce que oui, je suis un chevalier de Nowel, et non, je n’aime pas mettre de couleurs dans mes dialogues. Mais lire ceux des autres ne me dérange pas, d’autant que les vôtres sont bien gérés et que j’ai pas eu à revenir une seule fois plus haut dans le Rp pour savoir quel personnage parlait, et pourtant, GM sait qu’il y en avait des personnages dans le Rp.

J’vais passer rapidement sur la forme en vous tapant sur les doigts à tous les deux. La quasi-totalité de vos fautes relève de l’erreur d’inattention et du manque de relecture. Parce que du coup, vous oubliez des mots par-ci par-là et vous forcez le pauvre lecteur que je suis à les rajouter dans ma tête pour comprendre les phrases. Sinon, rien à dire de particulier, c’est quand même en règle générale plutôt propre.

On va passer au fond, parce que c’est ça ce que c’est le plus intéressant qu’il faut dire. Et je vous avais déjà récompensé pour le précédent sujet -avec mon autre identité- qui, bien que plutôt sympathique à lire m’avait donné une impression légèrement mitigée pour je ne sais quelle raison.

Et je viens de dévorer ce Rp qui est sans nul doute l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné à lire sur ce forum.
On est plongés dans un décor extrêmement détaillé et c’est cool, ça donne une ambiance. L’intrigue est bien menée malgré le fait qu’on s’aperçoit très rapidement que vous partez en impro. Vous réussissez à rattacher les éléments rajoutés par l’autre de manière à ce que tout s’imbrique correctement et nous donne un tableau qui, en plus de ne jamais perdre le lecteur, est vraiment palpitant. J’ai adoré vos personnages, pjs comme pnjs , j’ai trouvé l’intrigue très bien ficelée et malgré le fait que la plupart des choses qui se passent sont complètement décalées, on y retrouve toujours ce brin de sérieux qui ne te fais pas prendre le récit simplement comme une grosse farce.

Et pour répondre à vos petits questionnements sur la cohérence et la compréhension, perso j’ai pas été perdu une seule seconde et j’y ai cru tout du long. J’ai vraiment adoré certains passages, et notamment un petit big up à Louise, qui, contrairement à un certain Oda, sait faire des flash-back intéressants et qui servent à quelque chose.

Un commentaire un peu plus négatif pour ne pas tout encenser tout de même, j’ai trouvé qu’il y avait un léger coup de mou environ dix posts avant la fin, mais vous vous reprenez assez vite avec la résolution de tout ce chambardement.

Et pour les points, j’vais taper dans l’exceptionnel. 250 Dorikis pour toi Louise, Malus Blues oblige. Et 12 PP et +8PI

Pour un total de 3015 Dorikis, -43PP et 0 PI.

Voilà ! Merci pour ce Rp, c’était franchement bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Merci beaucoup pour elle grand dadais. T'as été beaucoup plus rapide qu'un Shippû sous acides. T'as les félicitations du groupe pour ça. Le groupe de deux. Nous.

Et je viens juste dire que, ouais, les FB de Louise sont des putains de pavés dans la mare morne de mes émotions. Et j'suis content que ce soit pareil dans les mares des autres.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum