-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Pnj] Rachel Syracuse

Bonjour,

Pour auto-fêter mon premier post RP au présent, je souhaiterais étoffer officiellement la troupe de Rachel en y ajoutant 2 Brutes (qui apparaissent déjà dans les flash-back, en fait) et 1 Mascotte Mmmh, dit comme ça, c'est peut-être un peu méchant pour eux, en fait...

Ces Pnjs n'ont pas vocation à combattre (hormis Krieger, mais il fera surtout de la figuration dans ces cas-là), donc je me fiche un peu de leurs aptitudes martiales : ils sont surtout là pour alimenter un réservoir d'idées random/fun/débiles originales en RP et ne pas avoir l'impression d'être toute seule à la tête d'une compagnie d'anonymes.

Merci d'avance !


Jürgen "Skipper" Krieger
Sergent-chef breveté & "canonnier"

21071109551513391117489359.png

« Je propose qu’on les canonne au calibre 24 avant de les prendre en tir croisé avec nos mousquets !
_ Mmmh, pas mal, sauf qu’on manque de canons.
_ Enfer ! Alors je propose qu’on les pilonne au calibre 24 avant de les charger lames au clair !
_ Non, non, toujours pas. »

Jürgen Krieger est un solide gaillard, un peu courtaud mais solidement charpenté. C’est un puissant et fier Marine nordique, comme l'indique son uniforme impeccable ainsi que le traditionnel casque à cornes, symbole ancestrale de sa petite île perdue, qui trône sous sa casquette de Marine. Combattant généralement avec un sabre d’abordage dans chaque main, Jürgen n’est pas une fine lame et ne se distingue ni pas sa force ni par son habilité, mais compense vaille que vaille par une ténacité à toute épreuve et un enthousiasme débordant pour la bagarre. Va-t'en-guerre forcené avec autant de sens tactique qu'une coque, il a le mérite d'être au moins aussi résistant et de ne le céder à personne niveau courage (bien que les spécialistes objecteraient plutôt à l'inconscience pure et simple, à ce stade).
Jürgen se donne toujours à fond dans tout ce qu’il fait, quand bien même se serait parfaitement ridicule, avec une détermination qui impose le respect. Personnage un poil rustre et brut de décoffrage, le Sergent dégage pourtant un je-ne-sais-quoi qui fait que les gens l’aiment bien quand même. Ce n’est pas du charisme à proprement parler et personne ne voterait pour lui à une élection, mais il cimente indéniablement les groupes auxquels il se joint. Le Sergent abuse sans vergogne de cette aptitude pour maintenir la discipline dans la troupe.

Jürgen a été élevé au rang de Sergent-chef breveté, rattaché à Rachel Syracuse. En effet, si la jeune femme brille dans de nombreux domaines, la navigation n’en fait clairement pas partie, contrairement au bien surnommé Skipper qui semble être un marin-né. C’est donc lui qui supervise les aspects maritimes dans la pratique et apporte à la commandante la caution "nan, mais si, mais on est la Marine, je vous assure qu'on peut se débrouiller sur l'océan".
Bien qu’il ne soit pas le vétéran de la troupe, Jürgen est invariablement désigné pour être le "canonnier", le porte-parole des sous-officiers et hommes de rang auprès de la hiérarchie. Ce poste lui revient en partie par sa sympathie innée qui lui permet de dire ses quatre vérités à n’importe qui sans s’attirer de rancune, mais aussi parce qu’il suit Rachel depuis ses débuts et qu’il a le plus l’habitude de traiter avec elle.



Niveau évalué :
Dorikis : 1/5e de Rachel
Localisation : Dans l'escadron de Rachel Syracuse
Créateur du PNJ : Rachel

Habiletés/Pouvoirs :
- Enfoncer le règlement dans le crâne des recrues à grands coups de décibels.
- S’entendre avec tout le monde même après les avoir tout juste engueulé comme du poisson pas frais.
- Proposer des plans faisant fi de la logique et de la réalité. Bon, ok, dit comme ça, c'est nul… Et ça l'est même carrément, en fait, mais parfois, ça inspire tout de même des gens plus futés. Saut d’intuition, pensée latérale, démonstration par l'absurde, tout ça…



Edwin Marlow
Lieutenant-Commissaire

21071109551413391117489357.png

« On devrait peut-être battre en retraite ? »

Edwin Marlow est un grand binoclard, pas bien épais et un peu timide. Il aime bien que les choses soient carrées et bien planifiées et déteste quand il faut agir à l’improviste sans prendre le temps de réfléchir. Passionné de math, physique et chimie, le jeune homme est aussi et surtout un pur génie du bricolage, capable de fabriquer littéralement des miracles avec trois bouts de ficelles, quelques planches et un peu d’huile de coudes. Ce génie n’a d’égale que son courage, mais en proportion inverse : Edwin est littéralement une erreur de casting au sein de la Marine et souhaite généralement fuir la violence et rester loin du danger.

Rachel persiste à penser qu’il a raté sa vocation et aurait on ne peut plus sa place au sein de la Brigade Scientifique. Elle a déjà essayé à plusieurs reprises de le convaincre d’accepter une mutation vers le corps de génie, mais Edwin s’y refuse fermement : la troupe est un peu sa nouvelle famille et il refuse de la trahir et de l’abandonner.
À tout le moins, Rachel l’a donc fait appointé au poste de Commissaire : son aisance avec la paperasse et les règlements et son côté perfectionniste assure ainsi que la troupe soit toujours correctement ravitaillée à chaque arrêt à une base de la Marine. En vrai, le but principal de cette promotion est aussi de lui permettre d’accéder plus facilement aux ressources qu’il pourrait avoir besoin pour développer ses idées. Rachel l’a par ailleurs fait nommer au rang honorifique de Lieutenant : en tant que Commissaire, Edwin n’est pas réellement en charge d’un quelconque commandement, mais cela lui donne néanmoins une autorité hiérarchique bienvenue pour interagir avec le reste de la Marine.



Niveau évalué :
Dorikis : 5 pour la baston. 1/5e de Rachel quand il faut se servir de ses neurones.
Localisation : Dans l'escadron de Rachel Syracuse
Créateur du PNJ : Rachel

Habiletés/Pouvoirs :
- Mc Gyver militaro-pratique
- Foi absolue en Newton, Archimède et autres avatars des lois de la physique
- Capacité à trouver son chemin dans n'importe quel méandre bureaucratique et à remplir n'importe quel formulaire administratif sans jamais se tromper. Ja-mais. Ce type est très certainement un extra-terrestre...



La Fanfare
Bagattucada punchy !

21071109551513391117489358.png
Image non-contractuelle *

« ♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♪♫♪♫♫♪♪♫♫ ! »

Sorte de fusion improbable entre une battucada et un bagad, la Fanfare de la troupe de Rachel Syracuse mélange de nombreux instruments à fort potentiel auditif. Cornemuses, binious et caisses claires côtoient bruyamment surdo,  agogo et chocalho dans un charivari rythmé, intense mais très étrangement harmonieux. Comme rien n’arrête ces amoureux du boucan, les membres de la fanfare ont commencé à développer une double spécialité pour intégrer de façon ponctuelle des pôle cuivres, vents et cordes. Ils attendent avec impatience qu’Edwin termine son projet d’ampli à vapeur pour booster la trop discrète guitare acoustique avec nettement plus de décibels et d’accents métalliques.

Mélophile avertie, Rachel prend grand soin de sa petite fanfare et soutient à sa hiérarchie qu’elle permet d’encourager ses troupes au combat, de facilité leur coordination et de flanquer les pétoches à ses adversaires. En vrai, la jeune femme avait monté la Fanfare en ayant en tête de remporter le concours inter-marine de fanfare, jusqu’à ce qu’une âme charitable lui explique que ça n’existait pas. Qu’à cela ne tienne, elle finira bien par avoir assez d’influence pour l’organiser ! En attendant ce jour, elle s’assure que sa Fanfare soit au top pour rafler la première place.
En attendant ce jour promis, la Fanfare égaye le quotidien des hommes et ses prestations scéniques pêchues et festives ne sont probablement pas étrangères au fait que la troupe s’attire plus facilement les bonnes grâces des populations locales là où elle passe. L’un dans l’autre, Rachel estime que cela fait plus que compenser leur parfaite inaptitude au combat.



Niveau évalué :
Dorikis : Ha ha ha ha !
Décibels : Tout plein beaucoup, en inépuisables réserves infinies !
Localisation : Dans l'escadron de Rachel Syracuse
Créateur du PNJ : Rachel

Habiletés/Pouvoirs :
- Possibilité de reformation rapide, +1 Cd au test de ralliement et victoire en cas d’égalité à la résolution de combat. Cf le GBR, voyons.
- Transformer en scène épique n’importe quel moment de la vie quotidienne. Et transformer en scène brutalo-badass top méga-mythique une véritable scène épique.
- Fest-noz endiablé +5
* Image non-contractuelle :
Oui, alors étrangement, j’ai pas trouvé de dessins de fanfare, quant à un orchestre, c’était ça ou les Schtroumpfs, donc bon… On va dire que c’est parce que c’est comme ça que les mecs se voient dans leur tête, même si ça n’a rien à voir avec la réalité. Hop, emballé, c’est pesé ! Non ? Allez, siouplé ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Salut Rachel,

(Sergent-chef breveté & "canonnier") Tiens, tu lis des bouquins d'aventures en mer ? Hornblower ? Harrington ? Ou une belle recherche sur la marine ?

En tout cas Pnj sympas, c'est validé pour le lot o/

A plus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Ben en fait, rien de tout ça, c'est juste tout décrit dans le grade de Sergent-Chef, dans le topic de la Marine. C'est d'ailleurs ce qui a fait pencher la balance entre la Marine et la Marine d'élite : j'aimais bien l'idée de pouvoir avoir un staff pour suppléer au déficit de compétences de mon personnage plutôt que de jouer quelqu'un d'autosuffisant.

Je connaissais pas du tout les deux œuvres en question, mais ça m'a l'air très intéressant. Merci de me les avoir pointés ! Et merci aussi pour la validation Smile

Roooh, des batailles spatiales calquées sur la navale !? J'achète ! J'achète !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Archivage [Pnj] Rachel Syracuse 2717862547
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-