Pendant la fin des préparations, Eïna restée cachée derrière un rocher, guettant l’arrivée des ennemis. Elle est bien obligée de reconnaître qu’elle est fébrile, le bon déroulement de la bataille va dépendre entièrement d’elle, et de ses nouveaux pouvoirs. Sauf que non seulement elle ne comprend pas les pouvoirs qu’elle a obtenu, mais en plus elle va devoir utiliser ce fruit tout en occupant l’ancien qui risquerait de causer un massacre dans les lignes alliées si elle ne l'arrête pas.
L'attente fut insoutenable pour elle, mais enfin, les ennemis s'approchèrent. Elle doit reconnaître qu’ils ont une certaine classe à avancer en ligne avec leur uniforme de mafieux. Ils ont pris tout leur temps, et c’est pas pour rien, Eïna reconnaît certaines des armes venant de la cache de contrebande. C’est pas juste des fusils, il y a des armes lourdes dans le tas.
Plus loin, derrière des rochers, les villageois avancent et commencent à tirer sur l'ennemi, ils se font rapidement bombarder par un barrage continue de tirs. Mais l’ancien n’intervient pas, donc Eïna reste en retrait aussi. Elle attend le signal. L’ennemi avance lentement, luttant ardemment pour prendre chaque point sécurisé. Ce n’est que lorsque les criminels menacent de s’approcher à une distance dangereuse des troupes alliées que le lieutenant leva un drapeau pour ordonner à Eïna de passer à l’action.
La jeune fille retire immédiatement ses chaussures, elle ne sait pas si c’est vrai ou juste une impression mais on dirait que c’est plus facile d’utiliser son pouvoir quand elle a un contact direct avec le sol. Elle s'assoit et essaye de rendre le sol glissant, ça lui prend un bon moment, mais soudainement elle se retrouve à glisser le long de la montagne droit vers les lignes ennemies. La gamine est plutôt choquée, ça va beaucoup plus vite qu’elle ne pensait. Il y a deux secondes elle était en sécurité, et là elle est en train de se faire tirer dessus. Pas le temps de réfléchir, elle s’approche plus agressivement, se positionne derrière en rocher, touche le sol de la paume de sa main et essaye de rendre tout ce qu’il a autour d’elle glissant.
Sauf que tout ne c’est passé comme prévu, au lieu de tout rendre glissant, elle rend tout collant à la place. Eïna sent également un vertige soudain et brutal, peut être qu’elle a été trop ambitieuse avec son pouvoir, elle se retient de vomir. De l’autre côté, il y a un moment de confusion côté des criminels lorsque leurs pieds refusent de quitter le sol. Mais ils continuent de tirer sur les positions alliées, pas le choix, va falloir revenir à une méthode plus traditionnelle.
La gamine retire sa main du sol pour faire disparaître son pouvoir, pour l’instant elle n’a pas trouvé d’autres manières de le désactiver. Puis, elle saute au-dessus du rocher qui la protège et l’utilise comme support pour sauter sur un autre rocher, les criminels essaient de l'abbatre, et c’est exactement ce qu’elle voulait, elle les fait tourner en rond pour gagner du temps.
L’ancien finit par comprendre ce qu’elle cherche à faire, il ordonne à ses troupes de continuer d'avancer pendant qu’il se tient entre Eïna et le reste des troupes ennemis, pas le bon endroit pour commencer un combat contre l’ancien. La gamine a quand même gagné un peu de temps, ils ont déjà commencé à perdre des soldats, mais il y a aussi des dégâts côté méchants.
Exploitant sa meilleure vitesse, Eïna dépasse les troupes ennemies et part rejoindre les alliées lorsqu’ils arrivent au pied de la falaise, les criminels s'apprêtaient à tirer sur eux mais surprise ! D’autres troupes apparaissent au-dessus des falaises et commencent à tirer sur les contrebandiers. Juste assez pour ouvrir la voie à ceux qui sont en bas. Eïna s’approche de la falaise et se concentre dessus. Au bout d'un moment, elle finit par réussir à rendre le mur de la falaise “collant” permettant à tout le monde d’escalader beaucoup plus facilement. Pendant que les troupes se repositionnent rapidement, les criminels sont toujours coincés sous les tirs en bas.
L’ancien voit que cette position n’est pas à leur avantage, alors il prend les devants et se prépare à escalader la falaise à son tour. Eïna le voit venir, et elle a soudainement une idée, elle se place au sommet de la falaise et attrape le bord du bout de sa main. Puis, elle rend le mur glissant. Elle a eu l’immense satisfaction de voir l’ancien juste...Glisser puis s’écraser en bas. Il se relève immédiatement bien sûr, mais c’était marrant.
Leur ennemi n’est pas bête, ils comprennent vite que les pouvoirs d’Eïna sont leur principal problème. Ils se mettent à tirer sur elle pour ouvrir la voie à l’ancien. Eïna a pas trop de moyens pour l’arrêter, du coup, elle le voit arriver derrière les forces alliées et faire un carnage en à peine quelques secondes. Lorsqu’elle rejoint les alliées, elle arrête le couteau ennemi en plein vol.
“Courrez jusqu’à la grotte ! Je le retiens ici.”
Leur duel qui avait commencé hier reprend d’une manière très similaire, l’ancien essaye d’avancer et de chercher une ouverture dans les défenses de la gamine, pendant qu’elle reste sur la défensive et recule pour gagner du temps. Mais cette fois elle a quelques nouvelles cartes à jouer. De temps à autre, elle essaye son pouvoir dans la confusion sans même s’en rendre compte. Les chorégraphies belles et travaillées des deux combattants perdent de leur grâce lorsque le sol sous leur pied devient soudainement aussi glissant que de la glace.
L’ancien est beaucoup plus agressif, son couteau ne rêve que de trancher la gorge d’Eïna. Chaque coup de poignard qui arrive à faire jaillir le sang est une étape en plus vers ce rêve, en plus de la faire saignée ces petites blessures gêles une partie de la peau de la gamine. Le combat exigea toute la concentration d’Eïna, chaque erreur est punie par une nouvelle plaie, chaque plaie l'amène un peu plus proche de la défaite. Comme hier, elle résiste mais elle se fait petit à petit saignée jusqu’à la mort.
*Boom.*
Pendant qu’elle était concentrée sur le combat, un ennemi a réussi à s’approcher suffisamment tirer sur la gamine, la balle s'enfonce dans son dos. L’ancien ne va pas manquer d’en profiter, il enfonce son couteau profondément dans le ventre d’Eïna. Elle hurle de douleur, et dans la panique, elle recule et active son nouveau pouvoir inconsciemment. Le sol sous leur pied est privé de toute friction devenant pire que de la glace. Sauf que cette fois, elle se met à genoux et garde ainsi sa stabilité. Ce qui n’est pas le cas de l’ancien qui s’écrase misérablement au sol. Eïna donna un gros coup de pied au ventre de l’ancien et eut le plaisir de le voir glisser à une vitesse impressionnante jusqu’à retomber du haut de la falaise.
Pendant qu’elle était concentrée sur son combat avec l’ancien, il y a eu une sacrée confrontation. Elle voit des cadavres appartenant aux deux camps au sommet des falaises, l’avancée a été sanglante, mais les criminels sont redoutables. Les alliées ont étés repoussés, ils sont en train de entrés dans la grotte. Avant que l’ancien ne remonte, Eïna active son pouvoir et l’utilise pour glisser jusqu’à la grotte tout en restant assise sur ses genoux, c’est plus simple pour l’équilibre.
Devant l’entrée des grottes, Eïna voit les pionniers accompagnés du lieutenant Almeric. Visiblement, ça va être à eux de protéger l’accès. Eïna a à peine le temps d’arrêter le saignement à son épaule que déjà, les ennemis se sont réorganisés et chargent tous en une seule force massive vers l'intérieur de la grotte.
Mais cette fois, les pionniers interviennent. Ils sont restés derrière et ils se battent désormais face à des ennemis fatigués. Le lieutenant organise les derniers marines encore capable de se battre pour leur venir en soutien, sabre contre rapière, le dernier combat a commencé. le vieux Don ne participe pas directement à la mêlée, il préfère largement prendre de gros rochers et les envoyer voler comme si c’était de simple petit cailloux. Ça a son petit effet sur le moral de voir de gros blocs de roche se briser à l’impact. À la surprise générale, la grand-mère Lucia est également présente pour le combat, elle a une espèce de sarbacane qui passe de temps à autre et fait tomber un ennemi, sa présence est à peine remarquée par ceux qui ne la connaissent pas. Les autres pionniers se démarquent également en faisant tomber plusieurs ennemis. À eux six, ils ont assurés la sécurité du village pendant plusieurs décenies, et ce n'est pas pour rien.
Mais le problème...C’est l’ancien. Son avancée n’est pas du tout perturbée par ses adversaires. Le lieutenant ainsi que deux des pionniers essaient de s’interposer sur son chemin pour laisser du temps à Eïna. Mais ce n’est que maintenant que le pouvoir de l’ancien refait son apparition, ce pouvoir l’épuise facilement donc il l’utilise avec parcimonie. Son couteau était déjà un danger majeur, mais soudainement c’est toute la température de la grotte qui baisse alors que les attaques de l’ancien viennent geler les membres de ses victimes juste après les avoir fait saignés.
Eïna retire la friction devant elle, là ou elle peut éviter de toucher ses alliées...Même si elle en fait tomber quelques-uns sur le passage. Soudainement, c’était beaucoup plus facile de se glisser entre tous le monde. Personne ne peut vraiment l’arrêter, elle glisse beaucoup trop vite. Sur son chemin, elle donne des coups de couteaux là où elle le peut, et elle se retrouve facilement face à l’ancien.
Il sort son pistolet, tire, la balle coupe quelques cheveux d’Eïna sur le passage. Elle se relève et lui assène à coup d’estoc. Il attrape sa main et la gèle jusqu’à retirer toute la chaleur du bras d’Eïna. Quasi-instantanément, les doigts d'Eîna prennent une teinte bleu et elle fait tomber un de ses couteaux. Elle se libère en entaillant son ennemi dans la panique. Elle le voit préparer sa lame pour le coup final, mais elle se met à utiliser son pouvoir de manière aléatoire. La friction au sol perd toute logique, parfois extrêmement collante, parfois glissante au point qu’il est impossible de garder l’équilibre. Certains tombent et risquent d’avoir du mal à se relever avec tout ce bordel, les autres décident de s’éloigner du combat pour éviter les dégâts collatérales.
L’ancien saute en arrière.
“Tu m’as forcé la main ! Je n’avais aucun intérêt à tuer une fillette. Mais maintenant que tu as mangé le fruit, la seule que je peux faire c’est amener ta tête pour espérer garder la mienne.”
Juste après avoir dit ça, il saute à nouveau et rebondit contre le plafond de la grotte pour revenir vers Eïna. Mais elle l’attendait au tournant, elle saute à son tour et l’intercepte en plein air. Le choc entre leur deux armes envoie un bruit strident qui résonne dans la grotte, mais à ce moment-là, Eïna arrive à faire glisser sa lame le long du couteau adverse. Puis, elle profite de la force de l’impact pour laisser le couteau suivre son chemin sanglant le long du bras de l’ancien pour finir par s’enfoncer dans son biceps. Dans la confusion, les deux se heurtent en plein air et retombent plus loin.
Partout autour d’eux le combat continue, les marines et les villageois sont en train d’encercler les ennemis maintenant que la dernière surprise des pionniers est arrivée : de petites galeries reliées à la grotte principal ont permis aux villageois de faire le tour et d’arriver dans le dos des ennemis. L’ancien n’a plus le choix, il n’a que quelques coups pour achever Eïna.
En voyant l’attaque désespérée de l’ancien, Eïna ne peut penser qu’à sa mort prochaine. Elle retire entièrement la friction du sol. Ce qui fait tomber les deux combattants. C’est à celui qui se relèvera le premier...À ce moment-là, Eïna annule instantanément son pouvoir. Elle ne sait pas comment, elle a juste voulu l’annuler et il avait disparu. Et c'est à ce moment-là qu’elle a bondit de toutes ses forces et attaqué l’ancien pendant qu’il était encore au sol.
L’heure du combat élégant, de la danse de couteaux, des esquives larges et des mouvements réfléchis est plus que finie. Leur dernier affrontement est une mêlée frénétique au sol. Eïna prend l’avantage au début en enfonçant son couteau à plusieurs reprises, mais il résiste, il baisse brutalement la température autour de lui et gèle le corps d’Eïna en à peine quelques secondes, tous ses déplacements sont devenus difficiles...Mais elle continue à abattre sa lame. Souvent elle se fait arrêter, parfois elle arrive à la planter. Dans un dernier sursaut de résistance, l’ancien donne un dernier coup d’estoc qui vient percer la hanche d’Eïna. Mais la petite n’est pas encore immobilisée, maintenant qu’il ne se défend plus, elle plante sa lame encore et encore, jusqu’à ce qu’elle sent la température revenir à la normale.
La gamine se relève lentement. Elle se tient dans une mare de sang, le sien mais aussi celui de son adversaire. Elle sent déjà qu’elle perd toutes ses forces. Mais il lui reste une dernière chose à faire. Elle lève les yeux et elle voit les derniers hommes de main de l’ancien, une dizaine d'hommes blessés la regardent, prêt à se battre. Ils sont encerclés par une vingtaine de villageois, les pionniers et une dizaine de marines.
“J’reconnais que vous êtes tenaces. Mais regardez autour de vous, osez nier le sort qui vous attend.”
Le combat s’est arrêté, la plupart viennent tout juste de voir le corps ensanglanté de l’ancien au sol. Eïna ne l’a pas tuée, en tout cas elle ne croit pas l'avoir tuée. Mais ça a été un combat sanglant dont elle ne réchappe que par miracle.
“La marine ne tue pas inutilement. Abandonnez le combat, et on vous fera pas de mal. C’est votre dernière chance, vous êtes fort mais j’ai gagné contre votre chef. Alors ne croyez pas que vous pourriez me battre.”
Il y a un long moment de silence... Puis, les derniers contrebandiers jettent leurs armes. Certains essayent de fuir, mais ils se font intercepter. Le lieutenant Almeric intervient et organise ses soldats pour menotter les derniers ennemis encore debout. Ça la rassure, sa tentative d'intimidation avait été du bluff pur, elle n'aurait pas pu continuer à se battre. Elle essaie de trouver un mur pour éviter de tomber, mais elle se fait attraper par grand-mère Lucia.
“Bravo Eynaelle, c’est fini. Tu peux dormir maintenant.”
Eïna hoche la tête et ferme les yeux, elle ne tarda pas à perdre connaissance.