-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Il m'est venu une idée...

Non, s'il-vous-plaît, ne partez pas. C'est un ajout gentil.

Je l'utiliserai sérieusement pour me fournir en navires pour mon réseau sur le Nouveau Monde.


Renaud Pojeau
Constructeur bateaumobile

slrb.jpg

Z'avez vu la carrosserie ?
On se moque pas de vous hein.

Un véritable self-made man originaire de West Blue, on sait pas trop où. Renaud Pojeau, patron de sa petite entreprise éponyme qui connaît pas la crise est probablement l'un des principaux constructeurs bateaumobile des Blues et un sérieux concurrent à la Galley-La basée à Water Seven. Même s'il ne touche pas trop à tout ce qui est rails, Pojeau possède une grosse part du marché grâce à ses modèles facilement accessibles qui sortent en série et sont renouvelés tous les cinq ans : parmi ses plus grands succès, on compte évidemment la Pojeau 206, probablement le modèle le plus répandu, ainsi que la 306 sa petite sœur pour ceux qui ont plus de moyens. Et l'incontournable Twin-Merry-Go, aussi moche qu'insubmersible.

Bon, souvent on entend que les caravelles Pojeau manquent un peu de puissance ou bien ne sont pas très résistantes, à part la Twin-Merry-Go, et c'est vrai. Une rencontre avec un monstre marin a tôt fait de vous défoncer la proue quand vous ne faites pas attention et puis ensuite le navire est bon à jeter au cimetière d'épaves. N'empêche que si l'on veut que le tout-venant puisse acheter un navire sans hypothéquer sa baraque, il faut faire des économies d'échelle.

Pour des raisons aussi bien politiques qu'économiques, le siège de l'entreprise Pojeau est basé au Cap des Jumeaux ; il s'agit d'ailleurs d'un acteur important de la Guilde des Jumeaux. Toutefois la compagnie possède plein de succursales à travers les Blues et pourrait bien s'implanter sur Grand Line à l'avenir si la concurrence n'était pas aussi... armée.



Niveau évalué :
Dorikis : 140, c'est un grand compétiteur de courses d'aqua-F1
PP : 440
PI : 200
Localisation : Cap des Jumeaux, mais souvent en voyage pour explorer des possibilités d'implantation
Créateur du PNJ : Eleanor Bonny

Habiletés/Pouvoirs :
Des prix défiant toute concurrence.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Rien que pour le nom et le concept, ça valait le coup ! Laughing

Juste une chose, a Priori le port de jumeau de possède pas de véritable chantier naval, rien de capable de concurrencer Water Seven en tout cas ! C'est en revanche le cas de beaucoup d'autres îles, et si tu veux tu as surement moyen de l'implanter dans l'un de ces très nombreux chantiers (tu as la liste ici, tout en bas de la page  Smile ). Sinon, il faut simplement que tu saches que même s'il se veut un rude concurrent et qu'il se fait sa place par une volonté d'omniprésence, il n'aura surement pas les moyens matériels de tous ses chantiers.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Hello.

Pas de blem, à priori c'est juste le siège social qui est au Cap, pas de chantier. Par contre il en aurait surtout dans les Blues et serait ouvert aux opportunités sur GL ou dans le NM à condition que des pirates d'Alvel, etc. viennent pas tout lui casser (c'est ça le frein).

Mais du coup l'idée ça serait de les jouer, ces implantations, pour justement fournir un peu la liste que tu m'as envoyée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini