-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CHOCOLAT

Non, je n'essaye pas d'amadouer les modérateurs avec un titre aguicheur.

CHOCOLAT 5dmz

Oui bah oui c'est gros et c'est dans une ville. Qui a dit qu'il n'y avait pas de ville sur Cacao Island ? D'ailleurs c'est là que se trouve le palais d'Erika.

Pour les produits et le personnel, je les poserai une fois que j'aurai eu le go.

Nom de la boutique : La Shishokolaterie
Taille de la boutique : Immense ?
Investissement de départ : 120M.
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t13677-fiche-d-ile-le-royaume-de-shishoku

Type de boutique : Euh... chocolaterie.
Description de la boutique : On cultive en batterie les produits locaux : légumes comme animaux en chocolat (on reste dans le domaine des animaux de ferme : poule, cochon, vache et leur lait chocolaté). Une grosse usine où l'on peut se poser la question de la maltraitance animale lorsque celle-ci est directement comestible. En fait, c'est en partie un abattoir, mais pas que. On y récupère aussi le chocolat qui aurait normalement dû se déverser depuis le Mont Cacao jusque dans la mer grâce à un barrage situé en bordure du fleuve, le Fondant, qui traverse la ville.

De l'extérieur, la chocolaterie s'impose dans le paysage et fait face au palais d'Erika : ce n'est pas le bâtiment le plus joli de Cacao City, mais c'est sûrement le plus grand et le plus gros. Il est même possible de le visiter et de constater que pour une usine il est bien décoré (j'avoue, l'inspiration à Charlie et la Chocolaterie est présente).

Détails sur les services ou marchandises : Le grand classique : des tablettes et confiseries en chocolat mais aussi tout ce qu'on peut généralement trouver dans les rayons pour Pâques. Sauf que les finitions sont parfaites vu que ce sont de vrais œufs, de vraies poules, de vraies côtes de porc... Il y en a pour tout les goûts, on peut même exporter les animaux vivants en faisant attention à ce qu'ils ne fondent pas en chemin et puissent respirer dans leur emballage. Tout ceci à des prix ridiculement bas étant donné la qualité puisque ça se cultive aisément, donc pas besoin de produits chimiques ni de grosses installations complexes.

Une fois par mois, l'usine ouvre ses portes aux visiteurs et leur permet de déguster des produits directement sur place. Il s'agit d'une seconde activité inhérente à la chocolaterie qui joue énormément sur la popularité de l'île et brasse beaucoup de touristes, donc non négligeable.

Pour le moment, l'exportation est assurée par une compagnie privée, mais elle sera ensuite gérée par la compagnie maritime financée par Eleanor.  

Merci !


Dernière édition par Eleanor Bonny le Sam 4 Sep - 10:20, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Miaou CHOCOLAT 466668754

Ta boutique est validée ! Je la nomme officiellement lieu d'utilité publique ! Razz

Pour la version finale il faudra tout de même que tu donnes un indicatif des prix, pour les joueurs qui voudraient éventuellement acheter tes produits Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Et hop.

5dmz.jpg
Shishokolaterie
Royaume de Shishoku


Description des lieux


Gigantesque usine située en bordure de Cacao City, la Shishokolaterie est un grand bâtiment décomposé en plusieurs sections, chacune dédiée à la production d'un type de chocolat. À l'intérieur, une centaine d'ouvriers,  d'éleveurs, de techniciens et d'experts s'échinent à produire le chocolat le plus pur sous diverses formes. Vivante, déjà, car Shishoku abrite de nombreux animaux en chocolat, domestiques ou non, ce qui fait essentiellement la popularité de la chocolaterie avec la possibilité de visiter les zones d'élevage, les chaînes de production... Mais pas de conditionnement. Non, pour des raisons étranges, la phase d'emballage est gardée secrète.

Produits et Services


euih.png

Les produits Kidner
Description : C'est le chocolat récolté à même le sol, celui qui ne vit pas, ne pousse pas, celui qui peut être détourné du Fondant grâce à un barrage en aval du fleuve. De la matière première que l'on peut fondre pour lui donner toutes sortes de formes. Car si le chocolat de Choco Island est pur, de base, il est aussi très maniable et se mélange à la perfection. On en fait des billes, des petites barres chocolatées, des napolitains, des desserts glacés... La gamme de produits Kidner, nommés après leur concepteur et gérant de la Shishokolaterie.
Prix : 5000 Berries les 100g



vo38.png

La gamme Charal
Description : Tout ce qui peut vivre ou pousser et donc être cultivé en batterie : légumes comme animaux en chocolat (on reste dans le domaine des animaux de ferme : poule, cochon, vache et leur lait chocolaté). En achetant des produits de la gamme Charal, vous pouvez vous poser la question d'investir dans la maltraitance animale lorsque celle-ci est directement comestible. Bien sûr, si cela vous tracasse, vous pouvez les acheter vivants et les garder comme animaux de compagnies... à condition de leur donner une nourriture spéciale trouvable uniquement sur Choco Island.
Prix :
- 5000 Berries le steak/l'entrecôte/le magret (au kg)
- 30 000 Berries la volaille (oisillon)
- 50 000 Berries les ovins/bovins/porcins (bébés)



Historique & Évènements récents


 ► [1628] Rififi à Cacao City :
Oyé oyé ! La Chocolaterie a enfin ouvert ses portes. Venez admirer nos spécimens, visiter l'usine et obtenir vos produits directement à la source. Vous ne serez pas déçus du voyage, d'autant plus que le billet d'entrée est OFFERT !

Personnel de la boutique


1627303618-1622895257-img-20210604-111952-1-1.jpg

La Patte Blanche, Fonds d'investissement

Officiellement derrière la construction de la Shishokolaterie, la Patte Blanche se charge de tout l'administratif et est l'interlocuteur principal, à travers William White, pour ceux qui souhaitent faire plus amplement affaire.



LIEN IMAGE

Serge Kidner, Artisan chocolatier
Pourquoi toujours empêcher les enfants de jouer avec la nourriture ?

Tout petit, Serge était comme tous les bambins, catapultant sa purée, se barbouillant de chocolat. Sa relation complice avec la nourriture l'a poussé à y faire carrière, devenant expert en agroalimentaire. Alors naturellement, lorsque Choco Island se démocratisa et que la Shishokolaterie débuta sa construction, il tint à en faire partie. Depuis, ses produits s'exportent dans le monde entier et son nom est connu par tous les enfants.

Stats : 10 Dorikis / 100 PP / 30 PI



LIEN IMAGE

Etienne Scully, Chef de la sécurité
Attention à ne pas trop vous écarter de la ligne jaune.

Ancien garde du corps, Scully a été recruté pour assurer la sécurité et la pérennité de la Shishokolaterie. En vérité, le bonhomme ne sort pas de nulle part est même un ancien truand de Kikai no Shima, débauché par Eleanor Bonny pour s'assurer que les affaires tournent. Et que personne n'aille s'amuser dans les zones interdites d'accès.

Stats : 3500 Dorikis / 20 PP / 10 PI




Et plus tard lorsque Craig aura posé sa boutique :

Et si personne n'a le droit de savoir comment les produits sont empaquetés, c'est essentiellement car on ne conditionne pas seulement du chocolat dans la Shishokolaterie, mais aussi de la drogue transportée illégalement depuis Dead End où elle est produite par la Fun Factory. Le but est simple : pouvoir lui faire passer les douanes et en distribuer dans le monde entier.


Dernière édition par Eleanor Bonny le Mer 2 Fév - 13:14, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Tu peux ajouter ça ici ! Smile

Serge Kinder travaille tout seul, il n'a pas d'employés pour l'aider à tout gérer ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Pas encore, le RP n'a pas été récompensé.

Euh, il y a ptet une centaine d'employés ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23363-tempora-si-fuerint-nubil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23349-potius-mori-quam-foedari
Dans ce cas il faut le mentionner, et les compter dans le total des dorikis Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
D'accord... C'est juste des employés hein, pas des gardes du corps ou quoi que ce soit. Fin bref, c'est parti pour retirer 1000 dorikis au chef de la sécu...

Edit : finalement non, je laisse comme ça, ça ne fait aucun sens de retirer autant de dorikis juste car il y a des employés, ça n'est imposé nulle part et ça ne devrait pas l'être.

Je rajoute la précision qu'il y a une centaine d'employés dans l'entreprise mais c'est tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23363-tempora-si-fuerint-nubil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23349-potius-mori-quam-foedari
Salut !

Malheureusement le staff est unanime là dessus. Je sais que tu pourras trouver des contre exemples, notamment dans les vieilles boutiques, mais un passage de l'inspection du travail est prévu dans le futur pour les boutiques encore en activité, et ça ne nous empêche pas de valider correctement les nouvelles !

Tes employés ouvriers ne sont pas des combattants, si tu veux leur mettre 5-6 dorikis ça suffit amplement !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Avec mes 11kD ça doit changer la donne. On va partir du postulat qu'ils ont 1D chacun. Ça se trouve c'est des enfants hein, qui sait, travail précaire, tout ça.

Ca donne 3610D au total, c'est bon ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut Eleanor,

On est en pleine discussion de cette vilaine règle qui te spolie CHOCOLAT 4206886586, on revient vers toi très vite (moi ou un autre !).

Bye.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
Ça n'empêche que ça restera des enfants ! C'est moins cher à couvrir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini