- Le Marchand de Sable est passé :
- Bonjour !
C'est tellement excitant de demander sa première récompense !
Merci d'avance pour votre retour
• Nom des personnes participant au RP : Taiyō & Tsuki (c'est logique je pense) et Lucia Hyfilnor
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23115-un-guide-pour-l-aventure#247521
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Aucune
• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Comme c'est mon premier RP sur le forum, j'aimerais bien un avis général pour savoir ce que j'ai à améliorer/corriger.
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Soulever des caisses ça entraine un changement pour l'île ?
► [1628] Un guide pour l'aventure ! :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
Taiyō et Tsuki sont encore traumatisés de la mort de leurs parents et la vie est dure pour deux orphelins. Taiyō essaye tant bien que mal de subvenir aux besoins de sa petite sœur, quitte à mettre sa santé en jeu. Devant se rendre au village pour se réapprovisionner en vivre, une altercation a lieu entre un commerçant et une curieuse voyageuse, visiblement marchande. Intrigué par cette femme, Taiyō décide de la suivre, mais les choses dérapent quand celui-ci casse sa précieuse marchandise. Il est tant de payer leur dette en travaillant pour cette dernière... Une belle leçon de vie se cacherait-elle derrière cette rencontre ? Un guide pour l'aventure !
La récompense des jumeaux
Coucou,
Me voilàtardivement pour la récompense du rp postée le 20/08 !
Comme d’hab vais tacher d’aller à l’essentiel ;)
Point forme
Pour Taiyō & Tsuki, je n’ai relevé que quelques fautes (par exemple : "pour que Tsuki n'est -> n’ait plus jamais à souffrir"), mais rien de bien méchant la lecture reste tout de même très fluide, le vocabulaire varié (petite suggestion, essaie de dire qui est qui par rapport aux couleurs de texte, j’ai bien conscience que ça correspond aux couleurs de cheveux mais je ne sais pas qui est qui ! Ahah).
Pour toi Lucia, pas grand chose à redire, je ne crois pas avoir relevé de faute, la lecture se fait toute seule, le vocabulaire est varié, pas de répétition bref c’est good. J’ai apprécié ton utilisation de "l’œil du marchand" d’ailleurs, la façon dont tu as écris ça, c’était pour moi plutôt judicieux.
Pour tous les deux, il y a une bonne synergie, chacun pnjise efficacement l’autre (que ce soit sous forme de dialogue ou d’action) ce qui fait avancer le récit et je trouve ça vraiment bien.
Point fond
Un scénario simple, le coup classique de la rencontre hasardeuse, la mise à contribution pour rembourser une "dette", le discours sur fond de moral, tout y est ahah. Plus sérieusement, un rp discussion rondement mené, là encore je n’ai pas grand chose à redire, on arrive bien à cerner vos personnages, le duo de bambins insouciants avec le frère surprotecteur et la marchande qui ne se laisse pas démonter et n’a définitivement pas sa langue dans sa poche.
On va passer sans attendre à la distribution des récompenses, je pars sur un tarif discussion au présent, soit un gain de 130 Dorikis pour toi, PP/PI inchangés.
Situation finale
Dorikis : 530
Popularité : 5
Intégrité : 0
Si besoin d’un développement, si question ou si réclamations, mes mps sont ouverts ;)
Au plaisir de vous lire !
Me voilà
Comme d’hab vais tacher d’aller à l’essentiel ;)
Point forme
Pour Taiyō & Tsuki, je n’ai relevé que quelques fautes (par exemple : "pour que Tsuki n'est -> n’ait plus jamais à souffrir"), mais rien de bien méchant la lecture reste tout de même très fluide, le vocabulaire varié (petite suggestion, essaie de dire qui est qui par rapport aux couleurs de texte, j’ai bien conscience que ça correspond aux couleurs de cheveux mais je ne sais pas qui est qui ! Ahah).
Pour toi Lucia, pas grand chose à redire, je ne crois pas avoir relevé de faute, la lecture se fait toute seule, le vocabulaire est varié, pas de répétition bref c’est good. J’ai apprécié ton utilisation de "l’œil du marchand" d’ailleurs, la façon dont tu as écris ça, c’était pour moi plutôt judicieux.
Pour tous les deux, il y a une bonne synergie, chacun pnjise efficacement l’autre (que ce soit sous forme de dialogue ou d’action) ce qui fait avancer le récit et je trouve ça vraiment bien.
Point fond
Un scénario simple, le coup classique de la rencontre hasardeuse, la mise à contribution pour rembourser une "dette", le discours sur fond de moral, tout y est ahah. Plus sérieusement, un rp discussion rondement mené, là encore je n’ai pas grand chose à redire, on arrive bien à cerner vos personnages, le duo de bambins insouciants avec le frère surprotecteur et la marchande qui ne se laisse pas démonter et n’a définitivement pas sa langue dans sa poche.
On va passer sans attendre à la distribution des récompenses, je pars sur un tarif discussion au présent, soit un gain de 130 Dorikis pour toi, PP/PI inchangés.
Situation finale
Dorikis : 530
Popularité : 5
Intégrité : 0
Si besoin d’un développement, si question ou si réclamations, mes mps sont ouverts ;)
Au plaisir de vous lire !