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Quelle fin choisir ?

http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2204-fb-la-piraterie-ne-dort-jamais-ameko-attila-bruce

Dans ce topic, Alucard, Attila et Ameko attaquent le QG de West Blue accompagnés de 40 pirates, ça c'est pas un scoop. On est intervenus avec les Ghosts (Lou,Rik,Leanne,Lilou,Judge et moi) pour faire notre boulot de Marine et pour éviter que 3 pirates sans grande organisations ne réussissent à péter un endroit normalement trop haut en dorikis défensifs pour eux. C'était un genre de compromis avec le staff, je sais bien qu'un PNJ prévu à 5000 D risquait de se pointer sinon, du coup on a décidé de se faire ça en PJ vs PJ.

Le hic, c'est que Alucard, malgré la difficulté de sa position, a pondu en un post un sous-marin de la révolution pour s'échapper. Moi je suis pour les initiatives en rp, mais quand c'est pour empêcher les autres de jouer et avoir la moindre chance de réussir leur objectif, j'hésite entre en rigoler ou sonner l'alarme au staff. J'ai finalement opté pour l'humour, à savoir que Gharr aussi s'est offert son atout overcheaté en invoquant Shenron pour lui demander de rétablir un peu de mesure dans tout ça. du coup, l'attaque du QG est "effacée" de l'Histoire mais les personnages restent tous conscients de ce qui s'est passé.

Question: Comment conclut-on cette histoire ?

Ma suggestion, c'est que l'Histoire retienne juste qu'un groupe pirate a attaqué le QG mais que, les citoyens se rassurent, le Capitaine Tekana était là pour veiller à l'ordre et il a travaillé en partenariat avec les Ghost Dogs, équipage chargé d'une enquête sur Alucard. Pendant que Tekana faisait son travail en repoussant les innombrables envahisseurs, les Ghosts ont coupé la retraite aux pirates en détruisant leur navires et en capturant leur leader.

Bien sûr, ce n'est pas la version officieuse, mais le Gouvernement va-t-il vraiment dire qu'il a failli perdre une bataille face à des ennemis en sous-nombre ? Comme cela n'était de toute façon pas logique en jeu, le rapport officiel ne sera pas très différent de ce qui aurait dû se passer en cas d'attaque.

Kuro Tekana ne se fait pas renvoyer par ses supérieurs, le QG de West récupère un peu de son honneur perdu (descriptif de "glandeurs incompétents" à revoir) et les Ghosts ont droit à un bon point pour avoir contribué au sauvetage d'un QG tout en capturant un pirate renommé.

Alucard connait la vérité, mais peu de gens peuvent la confirmer. Il gagne de la réputation pour sa tentative d'attentat et finit emprisonné.

Attila et Ameko sont sauvés par Shenron, ils peuvent s'échapper s'il font preuve de discrétion ou être arrêtés (si les joueurs le souhaitent) pour un crime qu'ils allaient commettre.

Niveau dorikis, ceux qui ont combattu les reçoivent, l'Histoire effacée ne change rien aux progrès que chacun a pu faire.

Niveau PR/PP, on ne tient compte de la version officielle, à savoir que la marine a sauvé le QG et arrêté Alucard, Alucard a mené une attaque massive de leader contre un QG et Attila/Ameko, selon leur choix, seront soit oubliés, soit vus comme des personnes qui ont assisté Alucard dans son attaque.

Voilà le bilan que je propose. ^^





  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Niveau PR/PP, on ne tient compte de la version officielle, à savoir que la marine a sauvé le QG et arrêté Alucard, Alucard a mené une attaque massive de leader contre un QG et Attila/Ameko, selon leur choix, seront soit oubliés, soit vus comme des personnes qui ont assisté Alucard dans son attaque.
C'était mon seul point d'ombre, et je n'ai toujours pas compris... Donc merci de développer ! Concrètement, que veux-tu retirer niveau PP/PR ? La capture d'Alucard ? Je ne vois rien d'autre qui soit du fait de Shenron (puisqu'on défendait déjà le QG avant le dragon, et qu'on avait fait 90% du boulot).
    Ben pour toi tout ce qui change c'est Attila, tu gagnerais les dorikis (lui aussi) pour le combat, mais aucun PR/PP pour aucun des deux.

    Par contre t'es toujours en soutif. Very Happy
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Hum... J'ai lu le rp et je garde mon (mauvais)œil d'admin' sur cette histoire.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Ne pas gagner de PP/PR contre Attila me semble logique, car notre combat n'est pas terminé... Personne n'a gagné, personne n'a perdu, pas de PP/PR. Donc j'suis okay.
      Hé bien, faisons comme cela.
        Si Alucard passe par là un jour, franchement, il a de la chance que Gharr soit passé avant moi sur ce coup là.
        Parce que non seulement il a fait preuve d'humour mais il l'a bien fait.
        Personnellement, si je revois ce genre de comportement je te colle un vice-amiral au c** qui te mettra en prison et sera posté devant ta cellule pour le reste de ta vie. En cas de grosbill de ta part pour t'échapper, il le serait encore plus.
        Bref, je pense que tu as saisi l'idée, donc cette histoire là c'est fini et je fais confiance à mes collègues pour gérer la suite !

        Bonnes vacances à tous !
          Honnêtement, comme cela déjà été dit, la situation du QG qui était plus un centre de vacance qu'un véritable QG a été (normalement) rendue obsolète par les nouvelles fiches de QG (si la feuille a pas été éditée, je vais le faire)

          Donc, après, comme c'était un flash back, rien n'empêche de considéré que le QG a été relevé au niveau puissance depuis Par contre l'absence de gain de PR/PP me semble logique, en fait je pense même que certain mériteraient de ne rien gagner du tout...

          Donc voilà, que ça soit à retenir par la suite : faire du GB, c'est mal (car oui attaquer un QG et espérer le détruire complètement en un sujet avec 40 gars, c'est du fantasme) mais en plus aller sortir une absurdité plus grosse que l'himalaya quand le staff intervient pour donner une occasion de se rattraper c'est révélateur de choses peu honnorables sur le caractère.

          Certe on peu s'attaquer à un QG (les guns l'ont fait), mais danc un rp d'envergures, avec des centaines d'hommes, un plan en béton, et un nombre icroyable de blessures diverses.