-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Réputation de lâche?

Hello, hello. Encore moi,

Durant ma vil visite sur la page des actions, j'ai remarqué quelque chose qui m'a grandement troublé, à m'empêcher de dormir. La Réputation ne peux pas être négative, on ne peut être que réputé ou rien du tout, pourquoi ne pourrait-on pas être réputé pour des actions qui inspirent tout sauf la renommé?

Meilleur exemple - La fuite
+0PR/-20PP.

Si on regarde le tableau: -25PP : Réputation de brute. Petits apriori à votre égard.

Si je sais bien lire, après deux fuites on passe à -40PP, donc on franchi le seuil des -25, on devient une brute. Ce qui, en soi, ne se tient absolument pas car nos -PP sont basés sur nos fuites, du coup, la fuite aurait plutôt son influence dans les PR et plus précisément les -PR. Cela mènerait à une amélioration du tableau des réputations, en devenant possible d'être tout sauf la fierté de son île.

-25PR : Réputation de trouillard.
-100PR : Vous êtes considéré comme un lâche partout ou vous mettez les pieds.
(Ce ne sont que des exemples bien sûr)

Du coup, on évite les possibles faillent du système, mais encore ici ce n'est qu'une suggestion et une tentative d'amélioration.
    Euh... honnêtement je vois personne avoir des PR négatifs... en tout cas le cas ne s'est jamais montrer. Ta réput de trouillard tu la fais en rp et c'est bon.

Par contre, que la fuite donne -20 PP alors qu'un meurtre en donne beaucoup moins (faudrait s'attaquer à 200 civils pour avoir autant ^^') c'est assez décaler je trouve aussi. Je propose plutôt une diminution du nombre de PP négatif pour la fuite (-5 PP me semble pas mal).

Après on peu enlever des PR, mais franchement les occasions sont rares et nous ferais rentrer dans un autre genre de délire. PAs forcement vital selon moi. Tu veux jouer une chiffe mole ? A toi de le faire sentir en rp, les PJ et PNJ suivront. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Je suis d'ac avec Toji pour baisser le nombre des PR à -5. -20 ça fait vraiment énorme.

Après, comme dit sur la CB, les modo récomp' voient autant au cas par cas qu'en fonction du barème.
      Le problème ne vient pas forcément de la quantité de PP que l'action enlève, mais bien à la correspondance de la chose. Si on compare les titres attribués avec les -PP et qu'on voit que la fuite en attribue, ca ne se tient pas. Donc de là à mettre des PR négatifs, peut-être pas je te l'accorde, mais envisager de mettre la fuite en -PR, ca me semble des plus logiques et si le perso en question n'a pas assez de PR pour rester au dessus de 0, il tombe à 0 tout simplement.

Je suis absolument d'accord avec Tuul, puisque je comptais moi-même aborder le sujet... Pourquoi ne pas faire perdre de PR dans certaines occasions ? Par ce que, pour moi, il existe de nombreux cas où l'on peut arrêter de parler de quelqu'un... Voici quelques exemples.

Cas d'une fuite par lâcheté, et non pour des raisons logiques (on parle là de fuir pour esquiver les difficultés, pas de fuir pour éviter d'être pris dans un Buster Call ou fuir pour se cacher et attendre que l'ennemi montre un point faible. Pour illustrer ce cas de fuite, prenez la fuite d'Alucard au QG, qui est une parfaite interprétation de ce dont je veux parler) : dans un tel cas, quelles seraient les répercussions sur le "monsieur et madame tout le monde" qui squatte les troquets ? A coup sûr, tout le monde irait de son p'tit commentaire pas très glorieux ; et peu à peu, on ne parlerait plus du fuyard. Ou moins, en tout cas.

"Pff, j'vous l'avait dit les gars... Ce Rookie, c'est rien qu'une poule mouillé. 'Vaut mieux oublier une lavette comme lui, t'façon il va se chier dessus à la moindre occas'. Intéressons nous à ceux qui foutent vraiment l'bordel et qui ont des couilles !"

Voilà ce que dirait le pékin classique à la taverne ; et ça, c'est significatif d'une perte de PR.

S'absenter longtemps in RP, être inactif : par ce que si in RP, le pirate/marine/revo glandouille et ne bouge pas (ou reste bloqué à un endroit), ça finit par ennuyer les gens, qui ne parlent plus de lui... Par contre, si la personne absente revient sur un coup d'éclat retentissant, on peut regagner des PR (l'exemple le plus représentatif ? L'absence des Mugiwara pendant deux ans - ou tout le monde les croyait morts - suivie de leur retour en force sur Shabondy, qui a fait couler beaucoup d'encre).

Ce ne sont que quelques exemples, mais j'ai juste balancé ces deux-là pour illustrer le fait qu'une perte de PR est possible, voire nécessaire pour la cohérence des personnages. En espérant ne pas être le seul à penser comme ça...

Edit : Pas forcément besoin de foutre une catégorie de PR négative, mais perdre des PR doit être une possibilité. On peut parfaitement être impopulaire, c'est un fait ; et pour la cohérence du RP, ce point de vue doit être abordé.
          Ben après, la fuite, c'est comme la chasse, y a deux sortes de fuyards... Y a l'bon fuyard, qui voit une porte dérobée, pis qui la prend, et y a l'mauvais fuyard, qui voit une porte dérobée, bon, il la prend aussi mais c't'un mauv-euh... 'tendez.

Nan, mais y a deux fuites, quoi. C'est l'idée. Y a l'délit d'fuite face à une interpellation, avec course-poursuite sur l'autoroute des deux-mers à 200 noeuds à l'heure avec les frégates de la marine qui finissent dans le décor, et y a la fuite qui consiste juste à éviter un combat même pas encore engagé.

Jpropose une distinction facile :
          ¤ Soustraction à la Justice : PP négatifs. Ptet 5 seulement si vous voulez mais ça m'arrange pas pour mon prochain recensement alors si le décret d'application pouvait être promulgué après, ça m'arrangerait.
          ¤ Couardise : keud' de toute façon.

Ah ben le Leanne a posté, mais jlaisse quand même.

Réputation de lâche? 661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Tahar, je pense qu'en effet cette distinction est bien plus parlante, mais si tu veux mon avis, les modo don de récompenses en tiennent compte avant de mettre la réputation/renommée.

Par contre, Leanne, je t'arrête. Les points de Renomée ne sont pas le coefficient "combien on parle de toi", c'est "t'es connu ou pas?". Si tu es connu, même mort, ton nom résonnera de la même manière que si tu avais été vivant. Et qu'on se lasse de ton histoire n'a rien à voir. Gold Roger avait peut-être 1000 de renommée, il a beau être mort, on a beau arrêter de vanter ses exploits, pas un être humain vivant n'ignore plus son nom ni sa renommée, d'où le terme. Et même si ça passe dans l'histoire et plus dans le journal quotidien comme l'attaque d'un QG. Tout le monde connait Christophe Colomb, ou bien plus vieux, Lucy (quoique j'en suis pas sur pour cette dernière. ^^')

Donc pour moi, tout simplement, vous faîtes fausse route. Explique-moi comment on fait pour ne plus être connu, surtout à court-terme comme on joue en Rp? =)

Sur ce, Cordialement
          Rachel, the Reaper
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          Si on connait tous Christophe Colomb et Lucy, c'est par ce qu'il y a des gens pour en parler encore, même aujourd'hui. Si plus personne n'en parle et veut oublier la vérité et/ou les actes passés, je te certifie que ça s'oublie très vite... Pour citer l'exemple de Christophe Colomb, peu de personnes savent que ce n'est pas le premier navigateur a avoir découvert l'Amerique ; car si tu veux tout savoir, il s'agit d'un aventurier lambda appelé Amerigo Vespucci, nettement moins connu lui. Et pourtant, l'Amerique s'appelle "Amerique" grâce à ce type, et à son nom.

Et encore, qu'est-ce qui te dit qu'Amerigo était bien le premier gus à avoir découvert l'Amerique ? Y'a peut-être un paquet de clampins encore moins charismatiques qui l'ont découvert avant lui, tu n'en sais rien... Et pourquoi tu ne le sais pas ? Par ce que, aussi connus qu'ils aient pu être à un moment en s'la pétant dans la taverne du coin, ils ont été oubliés. On parle moins d'eux.

Voilà un exemple représentatif de la chose =)

Pour en revenir à des exemples plus simples... Imagine un chanteur de 1750. Il a beau avoir été extrêmement célèbre, il peut n'avoir plus aucune renommée à notre époque, et ce, même si on parlait de lui tout le temps avant. La renommée, ça s’entache et ça se perd avec le temps ; c'est comme pour tout, il faut l'entretenir pour la garder.
            Partons pas sur un débat de qu a découvert l'Amérique, surtout qu'il semblerait que les cartes utilisées étaient orientales. ^^
            Et pour en revenir aux clampins sus-cités, leurs renommée n'était pas assez élevée pour que leurs faits circule. Le temps en fut donc d'autant plus décésif.

On n'en revient au même point: le seul facteur d'un baisse notable des PR est le temps et l'oubli. Dans ce qui nous concerne, nos personnages ne vivront peut-être pas dix ans inRp, alors je pense que dans tous les cas, ça ne pourrait se faire dans un tel contexte, en tout cas il me semble.
            Et puis tu le dis toi-même: on les connait parce que des gens en parlent encore. Qui décidera, sur OPR, quand on ne parlera plus d'un certain membre? =)

Je suis d'accord avec toi, c'est pas la question, mais on ne peut pas -selon mon étroite vision d'esprit- mettre en place un tel système de renommée négative. ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Dans ce qui nous concerne, nos personnages ne vivront peut-être pas dix ans inRp, alors je pense que dans tous les cas, ça ne pourrait se faire dans un tel contexte, en tout cas il me semble.
            Il est des joueurs qui RP longtemps ; et qui voient leur personnage évoluer au cours du temps, coco ! Dans mon précédent forum RP, j'ai commencé un personnage à 14 ans et il a terminé à 89 ans. Presque 4 ans de RP intensif.

Qui décidera, sur OPR, quand on ne parlera plus d'un certain membre? =)
            Là n'est pas la question... On ne parle pas de "quand on ne parlera plus du tout de quelqu'un", mais de "quand on parlera moins de quelqu'un" ; mes exemples ci-dessus parlent d'un oubli complet uniquement pour donner des situations extrêmes. Mais je persiste à croire qu'un mauvais coup ou un faux pas, ça désintéresse les gens ; qui peu à peu en parlent moins, et en finissent par ne plus remettre un nom sur la personne. Regarde les vieux Boys band avec Popstar et toutes ces merdes populaires ; au début, les groupes sont hyper en vogue, tout le monde en parle... Mais ça reste qu'un phénomène éphémère et les titres pourraves s'enchainent dans les albums, d'où un crash terrible qui pousse ces groupes dans l'oubli le plus total en quelques années. Et finalement, ça donne quoi ? Bah si j'te parle d'un de ces groupes, ça te dira "vaguement quelque chose", alors qu'il y a dix ans tu connaissais toutes les chansons par cœur. Et hop, perte de renommée !

M'enfin bref, autant attendre que d'autres personnes parlent ; rien que nous deux, c'trop cloisonné. Il faut des avis extérieurs !
              Perso je suis contre le fait de retirer des PR aux membres inactifs / disparus. Tout d'abord parce que rien n'indique qu'ils reviendront et don que ça fait du boulot en plus pour rien, ce qui est chiant et assez inutile vous en conviendrez. Ensuite parce qu'il faudrait définir un palier à partir duquel on considère que le membre perd des points de réputation et que là encore, ça serait beaucoup de discussions pour pas grand chose et enfin, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans l'IRL des gens quand ils ne sont pas là, hospitalisation, un voyage imprévu et je ne sais pas quoi encore.

Voilou ♥
                Je dirai juste +1 pour Kana.
                  Il y a eu mésentente... Je ne parle pas d'inactivité IRL mais bien d'inactivité in RP ! Mais bon, cette solution me semble aussi ne pas être la plus rentable niveau temps/efficacité ; je préfère que les gens se concentrent sur la fuite ou d'autres actes plus communs qui, dans certains cas, conduisent à une perte de PR.
                    ... Ouais bon, là ça prend plusieurs directions différentes tout ça. Moi j'ai vu que la fuite, dans le tableau, retirait des PP, alors que ce n'est pas logique et qu'une telle action réduit plutôt la renommé de quelqu'un, du coup il faudrait changer cela en -PR.

Pour appuyer mon point, rien de plus simples, suffit de regarder les titres associés aux ''-PP'' et de voir que la fuite en attribue. Toji dit qu'il faut plutôt diminué le nombre de -PP car les meurtres en donnent moins, justement, pourquoi une fuite attribue les mêmes bonus qu'un meurtre?

Étant parti sur ce point, j'ai développé un peu(beaucoup?) l'idée en allant jusqu'à un barème de renommée sous 0. Dans ce cas là je me suis planté car comme l'a si bien expliqué notre homme-poisson préféré - La réputation de lâche, libre de la faire soi-même en RP.

Mais voilà quoi, je trouvais seulement dommage qu'il ne soit écrit nulle-part que des actes tel que ça, n'affecte pas la renommée, donc pourquoi s'en priver en sachant qu'on restera au sommet ?
                      Yop, que de postes en une journée, je donne mon avis avant de partir :
                      déjà j'ai passé la fuite à -5 PP.

Pourquoi ne pas mettre de PR négatif :
                      Vous avez déjà vu quelqu'un avec une renommée tellement basse que personne ne le connaissait ? Oui, elle est de zéro.
                      Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela.

La renommée n'a aucun rapport avec le caractère du personnage:
                      tu es un lâche ? et alors, un lâche peut-être renommé (voir Buggy XD)

Je plussoie donc ENTIEREMENT toji quand il dit : ta réputation de trouillard tu te l'as fait en rp.

Et je trouve bizarre le fait de perdre de la renommée. Ce qui est acquis est acquis, le seul truc qui pourrait en faire perdre ce serait l'inactitivé des joueurs (in rp ou irl), ce serait logique mais vraiment dégue... outant pour ceux ayant des problèmes ou des déménagements et j'en passe qui perdraient ce qu'ils ont fait :S)

Je rappelle aussi que les donneurs de récompenses le font au cas par cas et peuvent très bien distinguer les différentes fuites, je leur fait entièrement confiance et laisse cela à leur appréciation personnelle. En cas de doute ils peuvent toujours voir cela dans les bureaux ensemble pour homogénéiser leur "barême".

Donc je pense que le sujet est clos (voir le poste de Tuul au-dessus).

Ah et dernière chose : un battant est forcément plus populaire qu'un fuyard (enfin, c'est mon avis), le fuyard, c'est le goudron et les plumes et on lui crache dessus. Le battant, même si il perd, il a sa fierté.