Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Récompenses illico presto pour l'Amusé

• Nom des personnes participant au RP : Yukiji, Attila, Ameko, Bruce & Ghost Dogs
• Thème du RP : Attaque du QG de West Blue
• Lien du RP : La Piraterie ne dort jamais !!!
• Nombre de post de RP : 3 U_U

• Niveau de difficulté du RP : j'en sais trop rien, j'imagine assez grande vous qu'on c'est fait lyncher comme des mal propre

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
- Meurtre particulièrement spectaculaire (Assassina par immolation d'un pirate dans un lieu publique, enfin il est d'abord égorgé puis immolé) : +10PR//-20PP
- Participer à une guerre/ le camp des perdants (Attaque prémédité d'un Qg de la marine avec plusieurs complices) : +5 PR // +0 PP
-Fomentation d'un complot (en groupe) : +30 PR // - 20 PP
- Meurtre particulièrement spectaculaire (Meurtre d'une dizaine de soldat de la marine par immolation/ bon je sais pas si c'est très spectaculaire mais j'ai pas trouver le meurtre basique dans les exemples) : +10PR//-20PP
- Agression de deux officiers de la marine (Leanne et Lilou, enfin elle je connais pas trop son statut) dont un match interrompu: y'a pas les récomp pour les match inachevé et comme c'est un cas particulier je vous laisse faire.
- Fuite de la marine (bien qu'il n'en est pas conscience):+0 PR // - 5 PP
-Incendier une maison, un bateau, une forêt, etc (bon là c'était juste une salle d'arme dans le QG) : +1 PR // - 2 PP

Bon c'est pas grand chose par rapport aux autres protagonistes pirates de ce rp je vous l'accorde mais je les met quand même.

Quantité de Berrys attribuée : 000 B
Quantité de Renommée attribuée : ??? PR
Quantité de Popularité attribuée : ??? PP
Quantité de Dorikis attribuée : entre 30% à 50%

Si y'a des erreurs dans cette demande de récompense faîtes le moi savoir parce que j'ai pas bien tout saisis je crois^^

Dernière édition par Attila le Lun 5 Sep 2011 - 16:47, édité 4 fois
    En fait ta quantité de dorikis est comprise dans cette tranche. ;)

10 à 500 Dorikis ->30% à 50%
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    ok je rajoute quelque détail tout de même pour être précis.
      Il faut aussi que tu précises à quoi correspondent tes actes (voir rapport des actes, ici :
      (http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t8-ii-la-progression III)

Et enlève le illico presto de ton titre Razz
      Merci !
        Bon j'ai édité mais je sais pas si tout ça correspond bien... puis comme on aura pas de pp et de pr pour ce rp bah... vous verrez quoi je connais pas très bien le système.

Sinon pour le illico presto je rigolais évidemment je vais pas être sérieux ^^ Leanne a bien mit plus vite que ça lui dans son titre pour les récompenses, c'est pas méchant c'est une petite boutade ^^
          Désolé du double poste :/

• Nom des personnes participant au RP :
          Moi et un PNJ (Jimmy)
          • Thème du RP : Combat loyal
          • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2175-retrouvaille-mouvementee
          • Nombre de post de RP : 5

• Niveau de difficulté du RP : Simple je dirais

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

-Agresser quelqu'un (J'ai assommé deux marines ) : +0PR//-7PP
          -Victoire Contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous (il est censé avoir un nombre de dôriki similaire à moi enfaite, je précise que c'est un marine gradé en civil je sais pas si sa change quelque chose, par contre pour le grade mettez lui un qui serait similaire à mon nombre de dôriki si possible) : +5 PR // +0 PP
          -Fuite : +0 PR // - 5 PP

Quantité de Dorikis attribuée : entre 30% à 50%
            Bon je suis là pour le QG, et ya pas mal de choses à en dire au final pour toi.

alors je vais commencé par la renommée, en sachant que certaines explications viendrons après

Meurtre particulièrement spectaculaire (Assassina par immolation d'un pirate dans un lieu publique, enfin il est d'abord égorgé puis immolé) : nope pour les raisons citées un peu plus bas
            - Participer à une guerre/ le camp des perdants (Attaque prémédité d'un Qg de la marine avec plusieurs complices) : comme dit aux autres, c'est pas une guerre : il n'y a pas de conséquences majeurs et la bataille en elle même n'a au final que peu de protagonistes
            -Fomentation d'un complot (en groupe) : Non, un complot c'est un truc du genre ce que font les barrock works pour prendre Alabasta, pas un groupe de tueurs qui disent "tient si on chargeait dans la base à côté"
            - Meurtre particulièrement spectaculaire (Meurtre d'une dizaine de soldat de la marine par immolation/ bon je sais pas si c'est très spectaculaire mais j'ai pas trouver le meurtre basique dans les exemples) : Pour ça il y a le truc nommé combat de masse qui te rapporte donc +1PR/-2PP
            - Agression de deux officiers de la marine (Leanne et Lilou, enfin elle je connais pas trop son statut) dont un match interrompu: c'est normal qu'il y ai rien : une égalité rapporte pas de renommée particulière
            - Fuite de la marine (bien qu'il n'en est pas conscience): nope, vu que ce n'est pas de ton propre fait
            -Incendier une maison, un bateau, une forêt, etc (bon là c'était juste une salle d'arme dans le QG) : +1 PR // - 2 PP Ok, mais pour l'ensemble de ce que tu as fait, pas pour la salle d'arme.

Maintenant rpément parlant.

Alors même si dans l'ensemble tu as un style sympa, et que tu cerne bien ton perso, J'ai relevé à au moins deux reprises (voir 3) des erreurs qui relèvent dans certain cas du GB. Tout d'abord dans ton premier post (j'ai d'ailleurs honte de pas l'avoir remarqué plus tôt) Ton mec éventre un type pour le fait cramer vif au milieu d'une taverne, à côté d'une base de la marine, personne ne dit rien, mais en plus tu te permet de rester ensuite quelques heures à te sirotter ta boissons après. Je sais pas ou tu habites mais chez moi, si jamais je m'amuse à faire subir ça à un type dans un bar a côté du comissariat, non seulement je me ferais défoncer par les autres types présents, mais en plus les flics viendront me capturer dans les 5 minutes, à peu prêt. Là tu fais la meme chose, sauf que le comissariat contient pas une vingtaine de flics, mais plusieurs centaines... Donc je pense que pour éviter les ennuis déplaisants, je préfère considérer que cet acte n'a jamais eu lieu.
            Ensuite, en relisant tête rposée ce que tu as fait, je me suis rendu compte qu'en plus de cela, tu t'es fait une petit balade au QG avec un lance-flamme sans qu'aucun marine n'essaie réellement de t'arrêter. Dans tes rps, surtout ceux où tu attaque la marine, essaie donc te prendre en compte les coups de feu, les attaques dans le dos et les trucs comme ça, c'est pas parce que tu es plu fort que la moyenne que tu es pas possible à blesser. D'autant plus que du coup le résultat est qu'on obtient une situation tout sauf réaliste.
            Finalement un dernier truc qui peut être prit de diverses manières : le coup du flambage de l'armurerie. La première chose qu'à fait Lilou en te rejoignant c'est libéré du gaz carbonique (sous entendre diooxyde de carbone) dans l'armurerie. Je sais pas si tu es au courant, mais la principale propriété du dioxyde de carbone est le fait qu'il empêche toute réaction de combustion (c'est d'ailleurs pour ça entre autre qu'une bougie s'éteint quand on souffle dessus) donc essence ou pas, avec une forte quantité de dioxyde de carbone dans l'air, tu n'aurais jamais put allumé de feu, l'essence sert juste de carburant, mais il faut aussi un comburant (généralement l'oxygène), comburant qui a été rendu "inerte" par le gaz carbonique. Donc en partant du principe que c'est pas de l'irrespect pour le post de Lilou, mais juste que tu ne te souviens pas forcément de tes cours de chimie, ben essaie de te renseigner un minimum à l'avenir avant de traiter certains sujets. Ca à l'air bête mais ce que tu fais avec ton pyroman, c'est comme si un mec jouant un médecin disait qu'il ouvrait la cuisse de son patient pour lui enlever le coeur. T'imagine pas tout ce que j'ai dut me taper comme articles divers sur les produits chimiques et les explosifs pour faire mon perso...
            Et je passerais sur le fait que ton perso ai mystérieusement récupéré un lance-flamme, arme qui en plus d'être anachronique est loin de pousser sur les arbres.

Et vu qu'au final ton perso ne s'est pas réellement battu (contre les gardes, t'a juste appuyé sur une gachette, et il n'y a pas eu l'occasion d'un vrai combat contre Leanne). Donc ça sera un 10% comme pour une discussion.

au final ce rp te rapporte donc : +2PR/-4PP +38

Pour les gens qui suivront : ça lui fait 413 dorikis 2PR et -4 PP

Voilà, en espérant que tu sauras prendre en compte ces remarques pour faire mieux la prochaine fois, t'as un rp très prometteur et sympa, ça serait bête que quelques erreurs du style que ce que tu as fait viennent systématiquement entaché ça
              C'est mis.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Oula je m'attendais pas à tout cela mais un énorme merci franchement, j'avoue que y'a plein de truc sur lesquels je pensais que c'était normal mais enfaite pas du tout -- je ferais des recherches pour le côté pyroman soit en sûr , je viens de me rendre compte qu'enfaite ça mérite un sacré boulot tout ça, et c'est vraiment cool qu'on passe autant de temps à aider les autres en lisant et tout ça donc double merci, j'ai vla les progrès à faire on dirait lol donc je vais essayer de réfléchir plus à l'avenir.

Sinon pour le gaz carbonique j'avoue que je voyais pas ça comme ça, je pensais qu'il fallait que sa touche le feu pour l'éteindre -- enfin bref bah merci pour les récomps en tout cas, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver les bonnes catégories pour mes actions, enfaite je me suis gouré partout lol.

Aussi pour le lance flamme j'avais rien demander enfaite, c'est Alucard qui me disait qu'il l'avait acheter ou trouver et comme c'était pour moi je l'ai prit sans réfléchir, en plus c'est pas trop le genre d'arme que j'aime mais pour foutre le feu c'était plus rapide alors je l'ai prit.

En tout cas désolé pour le gb c'était vraiment pas intentionnel!
                Me voilà pour tes retrouvailles mouvementées.

* Conseils :
                Bon ben sur le fond rien à redire, c'est du bon. Un rp simple mais efficace, avec une joli rival comme on les aime. Votre combat se lit bien, notamment grâce à la descriptions que tu fais des attaques de Jimmy. La fin en elle-même est bien, quoiqu'un peu courte à mon gout. ^^ Continue comme ça.
                La référence à shank permet de se re-situer dans le monde de One piece, ce qui est toujours bien.

Par contre au niveau de la forme...
                Trop de fautes d'ortho ! Et puis des évidente de conjugaison ! Dommaaaaage...
                ex : Sur une nouvelle ville sur l'île du karaté (phrase maladroite... DE l'île du karaté)
                ex : Vouer un culte AU feu...
                ex : Fou à lier (et non pas fou allié ^^')

* récompenses :
                -Agresser quelqu'un (J'ai assommé deux marines ) : +0PR//-7PP ok
                -Victoire
                Contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP
                ok
                -Fuite : +0 PR // - 5 PP ok

Dorikis : 40% = 165

* Résumé : +165 Dorikis // +5 PR // -12 PP

Jte mets ça.
                Youpi ça fait plaisir cheers pour les fautes d'ortho je comprend je vais essayer de m'améliorer surement mais lentement^^ encore merci ça remotive, enfin j'ai déjà tout dit sur la cb ^^
                  • Nom des personnes participant au RP : Moi même
                  • Thème du RP : Combat et Traque
                  • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2422-fb-le-passe-nous-rattrape-toujours
                  • Nombre de post de RP total par personne: 4

-Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP (Un simple civile qui cherchait les emmerdes, je l'ai assommé)

-Combat de masse: pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP (une dizaine de vigile KO puis brûler dans l'incendie)

-Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP (écrasement de tête avec le pied comme on en fait plus^^ et un autre que j'ai utiliser comme bouclier pour parer un coup de sabre)

-Incendier une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP (Un musée)

-Coup bas : +2 PR // - 10 PP (écrabouillage de pied avec mes pompes et enfoncement d'épée dans le pied)

-Fuite : +0 PR // - 5 PP (la marine)

-Victoire
                  Contre quelqu'un de peu renommé
                  à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Aucun je crois

Quantité de Dorikis attribuée : 15% à 30%

Bon y'a surement des erreurs mais je galère vraiment avec ce système!
                    Bon je suis là pour toi, t’es content ? Tu devrais pas ahah.

• Bon d’un point de vue technique, ce n’est pas du grand art.
                      Tu ne fais pas d’énormes fautes de syntaxe –ce qui est déjà pas mal, mais de nombreuses erreurs peuplent ton texte.
                      Déjà, les conjugaisons. Parfois tu nous sort des phrases « Il se tenu le bras en échappant quelque crie de douleur » qui déjà ne veulent pas dire grand chose, et qui ne sont pas correcte (on dira « Il se tenait » ou autres).
                      Autre point, certaines constructions de phrases sont incorrectes et du coup, on ne comprend pas l’action.
                      Encore, quelques erreurs au niveau vocabulaire et orthographe, qui ne s’accorde absolument pas avec le message que tu veux passer et pique les yeux.
                      Essaye de te relire plusieurs fois, de voir si la ponctuation est correcte, si le sens de ta phrase l’est également, et ensuite passe à autre chose.
                      Fais y attention.
                      Dernières choses, la concordance des temps mon petit gars ! Quand tu commence un récit au passé, termine le au passé, sinon tu nous embrouille.
                      Fais aussi gaffe à la redondance (par par exemple le mot partie »).

D’un point de vue scénaristique, y’a des incohérences.
                      Par exemple, dans le bar, ou les réactions ne sont pas crédibles. Un mec explose la type d’un autre devant moi, je me barre vite fait et j’appel les autorités (surtout s’il est plus balaise que moi) ; Après y’aurait pu y avoir des réactions diverses et variées, mais tu as décidés de les occulter, dommage.
                      Ensuite, dans le musée. Excuse moi de te contredire, mas un vigile est précisément engager pour ce « genre de cas ». C’est un peu trop easy, mais on ne t’en voudra pas, c’est vrai que si c’est un royaume plutôt tranquille, ils n’ont pas l’habitude de traiter avec des fous furieux dans ton genre.
                      Bon, c’est des jeunes bien causants, un peu cons de t’exposer tout de suite leurs raisons et même d’annoncer leurs attaques, mais ça passe.
                      Sur ton combat, c’est confus, y’a des actions qui s’enchainent de manières un peu trop brutales, ou bien qui ne sont pas logiques. Généralement, tu pèches pas manque de description environnementale, et du coup on a du mal à se repérer.

Bon sinon, tu ne peux pas t’octroyer une prime, surtout si tu dis que ce sont des chasseurs de primes. A la limite, que ton seigneur les ait engagés, je veux bien, mais il ne peut pas fixer de prime sur ta tête –outre dans ton pays.
                      Si c’était bien de cette optique que tu parlait du « montant de ta prime », sa m’va, sinon tu ne le prend pas en compte pour tes futurs rps.

Sinon, t’as un personnage bien sympathique dans son genre, y’a de bonnes phases dans tes rps, des petites réplique qui m’ont fait sourire. Continue comme ça, améliore toi du coté technique, et le reste viendra tout seul.

-Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP Ok

-Combat de masse: pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP Ok.

-Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP > Ouaip.

-Incendier une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP (Un musée) > C’est la dernière fois, la récompense ira en descendant a partir de maintenant (oui, il faut innover pour choquer !).

-Coup bas : +2 PR // - 10 PP > Non.

-Fuite : +0 PR // - 5 PP > C’est non, la fuite intervient dans le cadre d’un combat, et comme tu le termine, on ne peut pas parler de fuite (mais de replis stratégique ahah).

-Victoire
                      Contre quelqu'un de peu renommé
                      à +- 300 Dorikis de vous :
                      +5 PR // +0 PP > OK.

Dorikis : 17 % .

En résumé : + 9 PR / - 21PP / + 98 doriks
                      C'est mis.
                      Ok merci beaucoup euh ouais pour la prime je comptais pas la prendre en compte t'inquiète c'était juste à titre d'information comme ça, et ça concerne seulement le seigneur de mon royaume comme expliqué. En gros y'a pas d'affiche de recherche quoi, mon seigneur engage des types et les paye c'est tout.

Sinon pour la conjugaisons et tout effectivement c'était pas très beau à lire j'ai remarquer en relisant mais sur le coup j'ai laisser pas mal de phrase mal construite, je ferais plus attention au prochaine fois.