Le premier, un ex-colonel d'élite rétrogradé en commandant aux cotés duquel le Yama a officié une fois ou deux.
- Spoiler:
- Kaas Brick "l'Ankou"
Chien de chasse de la marineEt je casse, et je casse !
Plus jeune, Kaas Brick était une tête brûlée, un mec qui va au devant du danger. Il s'en est toujours sorti de justesse, mais il n'a jamais appris la prudence avant de rencontrer son mentor, aujourd'hui décédé. Ce mentor lui a fait changer de cap en le traînant dans ses enquêtes contre son gré au début de leur relation. À ses côtés, il a appris à aimer la traque et les enquêtes jusqu'à abandonner l'idée de mener sa propre flotte pour travailler en solo sur les crimes les plus délicats du monde. Depuis la mort de son maître, il occupe une place privilégiée parmi les enquêteurs de la marine même si ses supérieurs se méfient de lui et ce parce qu'il est prêt à révéler toute vérité qu'il trouve, qu'elle soit politiquement correct ou non.
C'est un détective dans l'âme. Le type prêt à remuer ciel et terre pour poursuivre ses proies. Il a un sens de l'observation effroyablement affûté. Il n'a ni famille, ni amis, ni même coéquipiers. Il travaille seul et il sait tellement bien se mettre dans la peau des criminels qu'on le dit doué du Haki de l'empathie. Aucune affaire ne lui résiste, si bien qu'il prend toujours son temps quand il le faut. Beaucoup d'expérience, du talent, de la sagacité à revendre cocktail détonnant pour l'un des plus réputés enquêteur du gouvernement mondial. Ajoutant à cela que son travail rogne sur sa vie et qu'il n'hésite pas à utiliser la méthode qu'il faut, si illégale soit-elle pour résoudre les crimes qu'on lui confie, cela en fait quelqu'un à craindre même parmi ses alliés.
Niveau évalué :
Dorikis : 5 500
PP : + 50
PI : 750
Localisation : Marie-Joie
Créateur du PNJ : Pénélope Solète
Habiletés/Pouvoirs :
Et le second choupinou, est un commandant d'élite avec lequel Yama a collaboré alors qu'il était dans la flotte de Salem, on raconte que sur son lit de mort, le brave Salem aurait demandé au gars de rejoindre Yama.
- Spoiler:
Toshinori Shimura
Commandant d'élite, vétéran charitable.
Bon. Les faibles derrière moi. Les autres au combat !
Ne vous laissez pas impressionner par ce colosse de deux mètres à l'aspect négligé et au bras mécanique. Il s'agit certes d'un combattant brutal terrassant sans la moindre once de pitié les pires scélérats des mers de sa naginata, mais d'un homme au bon cœur. Après tout, il est su de tous qu'il se comporte différemment avec ceux qui réussissent à gagner son respect : Si ses ennemis sont des personnes honorables dotés d'une puissance considérable, il n'ira pas jusqu'à libérer ou les laisser filer , mais il pourrait épargner leur vie ou dans le pire des cas, leur accorder une mort brave et une place dans sa mémoire.
Taizo est bon envers ses alliés : Collègue affable pour les plus vieux et mentor paternel pour les plus jeunes ; bien que cela ne l’empêche d’être assez rustre en général et d'avoir une série de discours sur la survie des plus forts. Nombreux de ses plus proches alliés prétendent qu'il s'agit d'un genre qu'il veut se donner pour paraître comme un guerrier monolithique aux yeux de la jeunesse.
Niveau évalué :
Dorikis : 1/3 des dorikis de Salem
PP : +150
PI : 150
Localisation : Au sein de la flotte de Salem.
Créateur du PNJ : Yamamoto.
Habiletés/Pouvoirs :
Le haki de l'armement + un bras mécanique qui fait plus office de prothèse qu'autre chose. Toujours armé d'une naginata de bonne facture.
Merci o/ (si jamais le pnj de Salem passe pas, je peux toujours chercher un autre gars de l'élite sur l'annexe).