Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

S.A.M

Sofia Aurore Merida
1634395648-86b7cf01aab5a1f12dff608c8b0bd736.jpgPseudonyme : SAM
Race : Humaine

Métier : Ingénieure
Groupe : Marine scientifique

But : ///

Équipement : un prototype d'armure / un fouet

Ce compte est-il un DC  ? Oui, William White
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Azé

Codes du règlement :

Description / Histoire

Le dos droit, les yeux fixés sur son objectif, la jeune femme suit les instructions qui lui ont été données.
Un pas après l'autre, elle avance sans détourner le regard vers
les personnes qu'elle croise, pas de sourire ni mouvement de tête en retour des salutations.
Détrompez-vous, ce n'est pas par méchanceté ou par un sentiment supérieur. Elle n'est pas imbu d'elle même, ne pense pas être meilleure ou que les autres ne servent à rien. Elle n'en voit simplement pas l'intérêt. En tout cas, elle n'est pas là pour sympathiser.
Inculqué dans l'un des orphelinats où elle a grandit, la rigueur est un maître mot chez elle.

A travers les couloirs, elle se dirige pour son entretien. Concentrée, elle sait ce qu'elle doit dire, comment être et se comporter. Son ambition actuelle ? Entrer dans la marine scientifique. Un léger sourire sur le visage, elle touche à ce but. Que fera-t-elle après ?
Une chose à la fois. Les réprimandes de ses tuteurs et tutrices, les regrets d'envies jamais assouvies, lui ont appris à garder la tête haute, ne pas baisser les bras et à avancer. Cela se ressent dans sa démarche.

Elle toque, trois coups secs, forts et pourtant vide d'animosité ou d'excitation. Derrière la porte, elle patiente. Ne pas faire de vagues, rester à sa place. Encore une leçon de la vie qui a teintée sa psyché et son savoir être. Ses émotions contenues, elle sait les étouffer derrière une carapace de glace. Sa voix est toujours calme, posée et claire comme les premiers matins d'hiver.

L'invitation à entrer se fait entendre à travers la fine planche de bois. Elle s'exécute gracilement, fixe son interlocuteur de ses yeux d'un froid bleu et s'assoit après l'injonction du scientifique. La blouse blanche ne trompe pas. Un ange passe. Il ouvre un tiroir et en sort un dossier couleur craft.

Prénom :
Sofia Aurore Merida.
Nom :
Inconnu.
Date de naissance :
1600 (estimée).
Lieu de naissance :
Inconnu.
Taille :
1m73.
Yeux :
Bleus.
Cheveux :
Blonds.
Antécédents :
Pupille de l'État.
État de service :

Fort esprit d'analyse, la recrue a démontré un calme, malgré une pression de temps et/ou de moyens, olympien.

Lors des exercices de coordination d'effectifs, notamment H-42, CD-R et T-Pro, elle a su mettre en place un plan et s'y tenir. Jouant des neurones plutôt que des poings, elle s'est imposée auprès de ses camarades et a fait respecter ses consignes pour le succès de la mission (pertes matérielles et humaines acceptées).
Pour cela, elle a mis en avant la prise en compte des remarques, autant à son égard qu'à ses camarades, ainsi que des leçons dispensées : principes de concentration des forces, d'efficacité de moyens et de temps.  

Ses aptitudes logiques, réflexion/création, permettent d'affirmer, comme ses mots et ses actes, ses talents d'ingénieur développés tout au long de son parcours par le suivi d'enseignements supplémentaires afin de parfaire son dossier et sa soif de connaissances.

Assidue et disciplinée, aucune faute professionnelle et d'attitude n'a été relevée durant la période de formation.
Très bonnes notes écrites et orales.
Élève modèle.

L'élève a prouvé son habilité sur le terrain, par son travail et sa motivation, au cours des mois de formation malgré une forte faiblesse dans ce domaine à son entrée.

D'un caractère solitaire et carriériste, elle a tissé peu, voir pas, de liens avec ses collègues. La promotion l'a affublée du pseudonyme : "PacifistSam" en raison de son détachement.

Remarque :
Haut potentiel.  
Forte carence émotionnelle.

L'homme relève les yeux du dossier, retrousse son nez, et ses lunettes au passage, avant de se racler la gorge.
La pièce est blanche, simple. Quelques plans décorent les murs.
Le bureau, tout aussi banal, est orné d'un unique stylo et d'une maquette de sous-marin.
Le marine, en face de la jeune femme, la scrute un instant :

- Bien, bien... Donc, qu'elles sont vos motivations pour intégrer la section scientifique ?

La réponse, comme la voix, est franche et précise.

- Je souhaite accéder au fleuron de l'ingénierie.
- Dans quel but ?
- Toujours m'améliorer.
- Pouvez-vous développer s'il vous plaît ?
- Améliorer mes connaissances et résoudre mes contraintes.
- C'est tout ?
- Je pourrais enrober en vous disant que je souhaite améliorer la vie de tout un chacun, créer des moyens de protéger la veuve et l'orphelin. Est-ce que j'y pense ? En partie. Est-ce qu'il s'agit de mon objectif premier ? Non.
J'aime créer, développer et réaliser. Pour cela, j'ai besoin de matériel.
Les pirates et chasseurs de primes ne pourront pas m'aider à y parvenir.
Travailler pour une société privée, hors de question, mes projets, et moi-même, ne sommes pas des produits à vendre pour le plus offrants.
La révolution, de mon point de vue, n'aide personne à part elle et ne semble pas en mesure de répondre à mes attentes.
Seul le Gouvernement Mondial peut me permettre d'y avoir accès.

- Justement. Que pensez-vous du Gouvernement ?
- C'est une question piège.
- Expliquez-vous.
- Si je n'en dis que du bien, vous trouverez ça louche. Si je n'en dis que du mal, je serais recalée.
Selon moi, le Gouvernement Mondial assure une paix et c'est bien suffisant. Essaye, tout du moins.
Je ne suis pas dupe vis-à-vis des difficultés pour y parvenir ni que certaines décisions sont prises pour l'avantager.
Est-ce liberticide ? Totalitariste ? Les réponses seront différentes pour chaque personne interrogée.
En ce qui me concerne, je dirais que c'est nécessaire. Cela dit, je ne suis pas là pour la politique. Ce qui m'importe c'est la science.

L'homme, a mesure que je parle, note des mots, des phrases, des idées sur le rapport.

- Et votre passé ? Que pouvez-vous m'en dire ?
- Peu de choses. Je l'ai précisé lors de mon entrée en formation, j'imagine que cela est écrit, je suis pupille de l'état.
Je ne connais pas mes parents. Sont-ils vivants ? Je ne le sais pas, je ne les ai jamais connus et cela ne m'intéresse plus.
J'ai été élevé avec l'argent du contribuable et, on me l'a rapidement fait comprendre.
J'ai été ballottée d'îles en îles, de familles d'accueil en familles recomposées mais cela n'a jamais eu les résultats escomptés.
Je ne convenais pas aux familles, les enfants ne m'appréciaient pas et d'autres raisons que j'ignore sûrement.

Le premier endroit où je suis resté longtemps fut Boréa, dans un orphelinat des plus banal. Certaines personnes disent que j'ai le coeur froid à cause de cet endroit.
Je m'y plaisais bien mais je faisais les 400 coups avec Alicii, une amie rencontrée là-bas. A chaque fois que l'on nous engueulait, on recommençait de plus belle et plus fort.
Au bout d'un moment, les assistants et gérants en ont eu marre. Nous avons été séparées.

A partir de là, j'ai rencontré ma tutrice, elle se fait appeler Mme Hélène, sur Zaun. Elle a été d'une grande aide vis-à-vis de la personne que je suis maintenant.
Je n'avais pas vraiment d'ami, des connaissances et camarades tout au plus. Elle m'a prise sous son aile et m'a inculquée le respect, l'acharnement et ne jamais baisser les bras.
Je n'ai pas besoin de développer en vous disant que mon attrait pour la technologie a germé, dans mon esprit et mon corps, à ce moment là ainsi que ma motivation.
Je suis resté sur place un long moment avant de me décider à venir ici.

- Bien. Bien... Il finit de griffonner quelques notes avant de reporter son attention sur son interlocutrice. Avez-vous des questions ?
- Quand est-ce que je commence ?

Informations IRL

• Prénom : ilfautpasleprononcer
• Aime : ce que j'aime pas
• N'aime pas : ce que j'aime
• Personnage préféré de One Piece : le One Piece
• Caractère : cf Will.
• Fait du RP depuis : cf Will
• Disponibilité approximative : cf Will
• Comment avez-vous connu le forum ? cf Moi

ONE PIECE REQUIEM ©

• https://www.onepiece-requiem.net/t23482-s-a-m#249227
Salut à toi S.A.M qui ne boit pas (ok, elle est nulle, mais j'aime les blagues nulles!).

Je viens ici pour ta présentation.

Je commence par les trucs pas terribles. En premier les fautes. Il y en a pas mal. C'est d'autant plus fragrant que la présentation est courte. Je prends le premier paragraphe comme exemple.

Le dos droit, les yeux fixés sur son objectif, la jeune femme suit les instructions qui lui ont été données.
Un pas après l'autre, elle avance sans détourner le regard vers (j'ai enlevé le retour à la ligne qui sert à rien) les personnes qu'elle croise, pas de sourire ni mouvement de tête en retour des salutations.
Détrompez-vous, ce n'est pas par méchanceté ou par un sentiment supérieur. Elle n'est pas imbu(e : au féminin) d'elle même, ne pense pas être meilleure ou que les autres ne servent à rien. Elle n'en voit simplement pas l'intérêt. En tout cas, elle n'est pas là pour sympathiser.
Inculqué(Eduquée : un inculque un savoir, on éduque une personne) dans l'un des orphelinats où elle a grandit (c'est un participe passé), la rigueur est un maître mot chez elle.

Après il y a aussi quelques tournures maladroites.

ses yeux d'un froid bleu (ses yeux d'un bleu froid, ou ses yeux bleus et froids, en fonction du sens désiré)
Fort esprit d'analyse, la recrue a démontré un calme, malgré une pression de temps et/ou de moyens, olympien. (la recrue a fait preuve d'un calme olympien, et ce, malgré une pression du fait d'un manque de temps et de moyens).
(pertes matérielles et humaines acceptées). (pertes matérielles et humaines acceptables)

Enfin, tu as fais des efforts pour faire une présentation que ressemble à une sorte de rapport administratif. Seulement, il y a quelques maladresse quant au niveau de langage utilisé. Par exemple, tu parles d' "une forte faiblesse dans ce domaine à son entrée" on comprend ce que tu veux dire, mais "des fortes carences/lacunes/inaptitudes dans ce domaine lors de son entrée " aurait sonné plus "vrai".

Malheureusement il y a un gros souci dans ta présentation. Ca reste trop léger. J'aime comparer la présentation d'un personnage à la description d'une voiture. Ta présentation physique devrait nous aider à savoir au moins de quelle marque est le véhicule, voire même en connaitre le modèle, et quand c'est très bien fait la génération (par exemple une Renault Clio 1). Là on sait qu'on a une voiture, mais hormis ça… Et la description psychologique devrait nous indiquer comment est l'intérieur du véhicule, ses options, son niveau de finitions. Là on sait juste qu'il y a l'essentiel pour rouler en sécurité. Et je ne parle pas de l'histoire…

J'arrête de noirci le tableau. Car malgré tout ce que je viens de dire, j'ai bien aimé te production.

Ce qui te sauve, c'est l'ambiance générale de la présentation qui est pensée comme un tout. Et qui nous permet en très peu de temps de bien saisir les grandes lignes de ton personnage. C'est à la fois original et bien fait. Je suis juste un peu frustré car je pense que tu aurais pu être plus complet sans forcement dénaturer le coté froid et sans fantaisie (apparente) de ton personnage.

Je te donne 500 dorikis.

Amuse toi bien avec S.A.M (us).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson