Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Une vie trop paisible. - Tensui

TENSUI
_one_piece__chopper_icons_01_by_xlaura_chanx-d5oaoba.pngPseudonyme : Tensui
Race : Humain

Métier : Banquier
Groupe : Civil Chasseur de primes

But : Devenir quelqu'un d'important peu importe comment

Équipement : Il combat avec deux dagues classique. Il porte aussi un pistolet en cas de mauvaise posture. Avec son travail il a réussie à économiser 200 000 Berrys.

Codes du règlement :

Description Physique
Tensui est plutôt grand ; 1m94, une silhouette plutôt élancée et mince, il pèse tout de même 80 Kilos alors qu’on ne dirait pas. Il est musclé, très musclé, on ne le voit pas, mais c’est ses muscles qui pèsent le plus lourd chez lui, il n’a presque aucune graisse. Au niveau du visage, tout d’abord il a les cheveux bruns mi-longs, avec quelque mèche qui tombe sur son visage fin sans aucune barbe, moustache, ni aucune impureté, il a vraiment ce que l’on peut appeler une peau de bébé. Ses yeux rouges sont perçants et quand il est concentré sur quelqu’un lors d’un combat, ses yeux font peur et l’intensité du rouge ressort. Niveau style vestimentaire, c’est simple mais efficace, tout en étant élégant ; chemise blanche, pantalon noir, cravate noir, c’est son métier de banquier qui l’a habitué à s’habiller comme ceci et depuis il apprécie son style. Si on devait remarquer des tics de comportements chez lui, ce serait qu’il se craque les doigts constamment, et aussi il replace bien et resserre sa cravate très souvent, il prend toujours des cravates trop grande pour lui mais c’est volontaire de sa part.

Description Psychologique
Tensui a un sang-froid extraordinaire, il est calme voir trop calme, très peu de choses peuvent l’énerver, à part quand il est concentrer il faut éviter de le déranger. En tant que banquier, il aime les calculs et les statistiques et il n’est pas rare de le voir sortir un carnet, un stylo et un boulier pour faire ses calculs, il peut calculer ses statistiques pour tout et n’importe quoi, c’est à ce moment-là qu’il rentre dans sa phase de concentration. Même face à un adversaire il aura tendance à calculer son pourcentage de chance de gagner le combat ; c’est un très bon analyste. On pourrait penser qu’il perd du temps ou qu’il est vulnérable mais il a une dextérité qui lui permet de magner son boulier et de faire ses calculs à une vitesse incroyable et cela ne prend jamais plus de dix secondes. Malgré son calme, Tensui est quelqu’un qui aime bien se bagarrer, c’est d’ailleurs comme ça qu’il acquis une certaine expérience au combat. Son âme de banquier le pousse à négocier tout et n’importe quoi quand il veut acheter quelque chose et la dessus il est plutôt persuasif. A part tout ça, il paraît vide la plupart du temps comme si il ne ressentait rien, comme s’il manquait quelque chose se trépidant à sa vie. A cause de ce vide il ne sait pas trop ce qu’il aime ou n’aime pas, à part les navets.

Biographie
Une vie paisible, tout ce qu’il y a de plus normal, trop normal pour Tensui.

Il est né à Alba, en 1608 et n’a jamais quitter l’île des Clans, il habitait avec ses parents, eux aussi normal et ennuyant, à Glaschù, le port ouest de Alba. Son père étant banquier c’est instinctivement qu’il s’est dirigé vers des études en banques aussi, étant très doué, il vite bouclé ses études et entré dans la banque de Glaschù en tant que banquier. Une fois une bonne situation il quitta le domicile familiale mais il est quand même resté à Glaschù et c’est la qu’une vie normale et ennuyeuse commença, la routine : boulot, dodo…

C’est plus jeune que Tensui était problématique, il se battait souvent, très souvent contre les autres jeunes de Glaschù, et il était fort : aucune défaite. Malgré sa force extraordinaire il n’avait pas d’amis, les gens avaient plutôt peur de lui, et si l’on venait à sa rencontre c’était la plupart du temps pour savoir si l’on faisait le poids contre lui. Jusqu’à ce qu’il rentre dans cette banque, à partir de ce moment il ne se battait plus et plus personne n’entendait parler de lui, il était devenue discret.

Nous sommes aujourd’hui en 1628 malgré le vent de révolte qui souffle sur Alba, Tensui garde une vie normale puisqu’il n’en a rien à faire de la politique. Il a bien entendu à plusieurs reprise que les Douglas aimerait ouvrir le pays pour connaître plus le monde extérieur. Cela intéresse un peu Tensui qui, a un petit désir de quitter cette île et son travail.

Un jour alors qu’il retournait au travail après sa pause déjeuner, il vit dans le port un bateau gros et imposant, c’était un bateau de mercenaire engagé par Ducan McGregor pour sa révolte. Au pied du bateau un groupe de 5 mercenaire était en train de tabasser un jeune homme qui avait l’air d’être étranger à Alba. Sans savoir pourquoi Tensui se rapprocha calmement de la scène. Il entendit l’un des mercenaire dire :

« Espèce d’étranger, t’as rien à faire ici !! »

Tensui, ne réagit pas, il continua de s’approcher et s’arrêta à 5 mètres de la scène, il s’assit au sol de tout son poids, sorti son boulier, son carnet et son stylo et pendant une dizaine de secondes, il se concentra et analysa les mercenaires sans faire une bruit, il fit ses calculs, ses statistiques, l’un des mercenaire entendit le bruit du boulier claquer et regarda Tensui intrigué :

« Hé toi ?! Qu’est-ce que tu fous là ? Tu vois bien que c’est ni l’endroit ni le moment pour faire tes calculs de matheux, allez dégage avant que je te mette ta raclée !! »

« Ma raclée ? Je viens de calculer vos chances den gagner contre moi en analysant votre corps et votre façon de frapper se jeune homme, mes calculs me disent que vous n’avez aucune chance contre moi, même à vous 5 en même temps. »

Tous les mercenaire s’étaient arrêter de frapper le jeune étranger et ils écoutaient Tensui qui était si calme, il venait de mettre en rogne les mercenaires avec ses paroles.

« Qu’est-ce que tu dis ?!! Allez les gars on le défonce !! »

Les 5 mercenaire sautèrent autour de  Tensui, il dégaina ses 2 dagues et une fois que les mercenaires étaient en rond autour de lui, il tourbillonna sur lui-même à une vitesse hors du commun et 4 mercenaires  se mirent à tomber, tous blessé et entailler par la technique de Tensui. Le 5ème mercenaire, lui, tomba par terre de stupéfaction et de peur face à Tensui.

« Héhé, je suis désolé, j’aurais pas du toucher à ce jeune homme. »

Toujours aussi calme, Tensui sortit son pistolet et pointa le mercenaire, en le fixant avec ses yeux rouges sang.

« Dégage. »

Le mercenaire sans dire un mot, se retourna et partit loin dans la ville en courant aussi vite que possible.

« Halala ça faisait longtemps un peu d’exercice. Ha mince, je vais être en retard au travail, j’y vais. »
Le jeune étranger, quant à lui, était toujours au sol et regarda Tensui choqué, *C’est qui ce type, c’est quoi cette force ? Pourquoi est-il si calme ? Je n’arrive à rien percevoir en lui.*. Tensui ne fit même pas attention et s’apprêta à repartit travailler.

« Hé attend !! Qui es-tu ? Pour quoi être venu m’aider ? Ha oui merci d’ailleurs, sans toi je serais surement en sang gisant au sol… »

« Bah moi, je suis banquier en ville là. Et c’est tout. »

Le jeune étranger se mit à rire de tout son souffle :

« Hahaha !! T’es un marrant toi !! Moi je m’appelle Miraï, enchanté !! Dis avec ta force tu peux te faire des sous ou te casser d’ici rejoindre la Marine ou même devenir pirates !! Je sais pas moi deviens quelqu’un plutôt que de pourrir ici !!!! »

A ces paroles, Tensui pris réellement conscience qu’il ratait quelque chose en restant banquier sur cette île, il ne sait pas encore comment il va faire pour changer sa vie mais, il était déterminer à devenir quelqu’un d’important peu importe comment.

Informations IRL

• Prénom : Nathan
• Aime : La culture jap, le sport mais surtout One Piece
• N'aime pas : La comme ça je sais pas haha
• Personnage préféré de One Piece : Trafalagar D. Water Law
• Caractère : Je suis plutôt calme et optimiste, je m’excuse c’avance au staff puisque je suis quelqu’un qui préfère demander des conseils ou même des question qui peuvent parfois être débile mais je préfère être sur de ce que je fais, voilà je pense avoir dit l’essentiel, vous connaitrez peut être mieux avec le temps haha.
• Fait du RP depuis : J’ai déjà fait quelque RP mais c’était plus sous forme discutions interactives.
• Disponibilité approximative : Je suis étudiant et je travaille les week-ends mais mes je suis assez disponible quelques soirs dans la semaine et les week-ends le soir et la journée de temps en temps. Je tiens tout de même à préciser que mes études et mon travail passera avant le forum et le RP.
• Comment avez-vous connu le forum ? J’ai conne le forum en cherchant « RP One Piece » sur Google

ONE PIECE REQUIEM ©

• https://www.onepiece-requiem.net/t23493-fiche-technique-de-tensu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23481-une-vie-trop-paisible-tensui
Salut Tensui, et bienvenue dans le coin o/

Passage rapide pour ta présentation, j'aime beaucoup le concept du banquier chasseur de primes ^^
Dans l'ensemble, les descriptions sont courtes et plutôt classiques mais suffisantes, et le coté comptable a l'air de plutôt bien coller avec le coté bagarreur tout en rajoutant une touche amusante, sympa.

La bio manque un peu de remplissage, bon, je suppose que vu l'histoire du perso c'est un peu inévitable, mais c'est dommage qu'on ait que la base et l'élément déclencheur du voyage, ça manque un peu de familles, d'amis, d’intérêts. Mais bon, le perso est jeune, on verra ça en jeu.

Et du coup tu es validé à 500 dorikis. Les armes ne posent pas de soucis mais tu commences avec 0 berrys en poche, il va falloir bosser. Par contre je t'offre ta carte chasseur de primes avec l'entrée dans le groupe, t'as déjà économisé un million.

A bientôt en jeu o/
(Si tu as des questions, le discord est la pour ça o7)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine