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S.A.M

Sofia Aurore Merida, SAM

Pseudonyme(s) : /
But(s) : améliorer son armure
Instance : Brigade Scientifique
Grade : Ingénieur principale
Supérieur direct : Ellen "Kvarts" Møller
Métier(s) : ingénieure
Équipage : /
Popularité :  Les règles du jeu

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : /
Haki : /
Meitou(s) : /
Capacité(s) évolutive(s) : Armure cyborg
Capacité(s) spéciale(s) : /
Autres : Prototype d'armure

Style(s) de combat : # Armure externe
Sam contrôle l'armure de l'intérieur et est amphibie
Elle est soumise à trois grand facteurs :
L'énergie, chargée grâce à l'électricité, départ avec 100% d'énergie. (1)
Les dégâts, rendant l'armure inutilisable, départ à 0%.(2)
La surcharge, occasionnée lors d'une utilisation intense, départ à 0%.(3)

(1) L'énergie dépend des actions effectuées et du niveau de maitrise d'ingénierie de Sam (cf. Techniques).
(2) Fonction de la différence de force et du niveau d'attaque.

Spoiler:
(3) La surcharge dépend des actions effectuées et du niveau de maitrise d'ingénierie de Sam (cf. Techniques). Lorsqu'une (ou plusieurs) techniques sont effectuées dans un laps de temps court (environ 10 secondes), un ajout à la jauge de surcharge intervient: 15% + taux de surcharge des techniques.


#Sans armure
Formée par la marine, Sam a les rudiments des combats à mains nues, et aux armes, pour se battre même si elle préfère de loin utiliser un fouet.

Techniques

# Armure externe

# Pas à pas
Sam peut se mouvoir dans son armure sans problème.
Ceci n'est pas réellement une technique mais rentre dans le décompte.
Utilisation d'énergie : -5% par post
Surcharge : +0%


# Tir blaster
Grace à un canon sur son avant-bras droit, elle peut tirer des lasers un par un.
Utilisation d'énergie : -10%
Surcharge : +5%


# Tir blaster chargé
En concentrant le tir, le projectile envoyé est plus puissant.
Utilisation d'énergie : -15%
Surcharge : +7%


# Technique
Description

# Auto-destruction
Permet de faire exploser son armure après un laps de temps défini à l'avance.
Utilisation d'énergie : 0%, Rp obligatoire pour recréer l'armure.
Surcharge : +100%

#Sans armure

# Désarmer/Renverser
Avec son arme, elle agrippe une cheville de l'adversaire pour le faire basculer. Même principe mais pour enlever un objet des mains de son opposant.

# Pluie claquante
De rapides coups donnant l'impression de plusieurs fouets utilisés en même temps. Utile pour acculer ou repousser plusieurs ennemis.

# Technique
Description

Biens et historique des mises à jour


Berrys : 400.000
+ 1 SubDial incorporé à l'armure

Spoiler:

Train de Vie & PNJs


Salaire : 500.000B/mois

Standard : auberges populaires et bistrots, hygiène acceptable, vous installez votre navire au port comme tant d'autres, avec un ravitaillement normal et des réparations classiques. Les bases vous sont offertes, mais tout extra de qualité devra être payé.
100.000/mois En savoir plus.

Nom du PNJ, Titre

Citation

Description du PNJ

Dorikis : 1/X de Nom du personnage
Popularité : X PP
Intégrité : X PI
Prime : X Berries

Pouvoirs :

Chronologie et liens

Si la chronologie n'est pas obligatoire (mais fortement recommandée pour vous même et les autres joueurs), la liste des actions d'éclats l'est (bien sûr si vous choisissez la chronologie et que vous y résumez sommairement vos rp, la liste devient inutile).

Nom du personnage, Type de lien

Ce que votre personnage pense de lui/elle

Description du lien que vous avez avec le personnage



Dernière édition par S.A.M le Lun 7 Fév 2022 - 15:49, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23482-s-a-m#249227
Salutations,

Je me permets de doubler poster pour éviter de casser le code et pouvoir poser mes questions et quelques explications.
Déjà, est-ce que le concept est possible ?
Perso, j'imagine l'armure comme une sorte de "Pacifista" contrôlée de l'intérieur. Et quand je dis contrôlée, c'est pas un Gundam le machin (pour l'instant héhé) mais plus une protection améliorée.

Vis à vis des techniques, je ne le cache pas, je m'inspire fortement de la saga Metroid, tout en gardant en tête l'univers One piece. Ce qui m'amène aux améliorations futures.
Pour améliorer les performances de l'armure, je pense jouer sur plusieurs tableaux :
1- Baisser les coups en énergies/dommages/surchauffe avec l'avancée de Sam dans les grades de la scientifique/Dorikis/possible fdd (pour Sam).
2- Pour augmenter le panel de techniques, je me dirigerais bien vers l'arbre cyborg + dials.
Donc :
2.a- est ce que c'est possible au niveau du cumul ?
2.b- imaginons que j'achète un dial X que j'incorpore dans l'armure. Si, pour une raison Y, je dois utiliser Auto-destruction et que je "refabrique" l'armure. Je devrais racheter le dial X ou bien peut-on dire que j'ai "acquis" la technique de fabrication ?

Et enfin, promis c'est la dernière question, je ne suis pas serein/certain pour le barème des dégâts. Vous en pensez quoi ? On supprime ?

Merci d'avance et désolé du dérangement ^^
La cordialité.
S.A.M
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23482-s-a-m#249227
Va chier marine ! pirat

L'armure scientifique ne pose pas problème, je reprécise simplement que les % d'énergie et de surcharge sont purement Rp. Ils peuvent tout à fait être appliqués, simplement le 100% possible du personnage restera classiquement délimité par les dorikis. Donc tu n'es pas obligé de supprimer ton barème de dégât, mais au niveau de la modération on va conserver le règlement des dorikis.

Un ordre d'idée de ce que peut faire ton personnage avec le laser :
- trancher net un arbre requiert 200 dorikis
- couper net la pierre requiert 1000 dorikis
- couper net le fer requiert 1500 dorikis
- couper net l'acier requiert 2100 dorikis

Pour l'instant, on reste loin du laser d'un Pacifista. Tu vas pouvoir considérer que c'est un nouveau prototype de canon laser qui va s'améliorer. Ou alors il est possible de mettre de côté le terme de laser et partir sur un autre type d'armement au départ (électrique, chaleur, feu, etc.).

Les techniques sont en tout cas validées comme elles sont. Un point de vigilance sur le tire continu, comme les cyborgs tu vas arriver à cours d'énergie plus rapidement. Si tu souhaites les changer, il suffira de le préciser à la suite de ce message. ;)

Au niveau de tes questions, sur les dials + des armements de cyborg. Pas de problème pour partir sur un mélange. Comme les dials sont des "coquillages", si l'armure explose soit le dial explose, soit tu le ramasses intact. Sans ça comme une meitou qui casse, il faudra racheter (difficile de réparer un coquillage).

A bientôt ! S.A.M 917697690
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut,
Merci pour le rapide rappel du barème que je n'avais plus en tête.

Pour précision, je ne pensais pas déroger à la règle des Dorikis. Les jauges que je m'imposent servent à limiter l'armure mais, dans un premier lieu, principalement à avoir une marge de progression orientée "Ingénierie pure".

Pour en revenir à ta proposition de changer le laser de l'arme en autre chose, je vais décliner l'offre mais supprimer tir continu (j'y vais de ce pas). Comme tu le dis, la dépense d'énergie est trop intense et ne colle pas du tout avec la jauge de surcharge.
Par contre, j'ai déjà des axes d'améliorations avec l'électricité, le feu ou autre ;)

Merci des réponses en tout cas,
Au plaisir de mettre ton cul maigrelet de pirate au cachot.
La cordialité,
S.A.M
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23482-s-a-m#249227
Bonjour,
Tout comme pour William, je viens faire la maj de novembre.

0 B de base
+ 500.000 (salaire)
- 100.000 (train de vie)

Total : 400.000 B
+ 1 bonus Rp (3eme place)

La cordialité,
S.A.M
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23482-s-a-m#249227
RAS o7
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonjour,
Suite à la reprise de SAM et au RP récompensé par Minos (mission avec Yama et Lex), j'aimerai obtenir les gains dorikis de la récompense :

Minos a écrit:
Si un jour SAM rejoue, son perso aura 1000 dorikis (+350).

edit : demande des PP/PI

Capture d'un criminel : Niveau II (+3-5 PP/PI)
Tuer un tigre de Karakuri : Niveau II (+3-5 PP/PI)
Sauvetage des scientifiques : Niveau II (+3-5 PP/PI)
Mise en lumière de la scientifique : Niveau ??


Merci d'avance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23482-s-a-m#249227
On va traiter ça en zone récompenses c'est plus simple. Panda6
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour,

Vu que je reprends Sam, je viens de voir que sa Ft n'est pas du tout à jour.
Je m'en excuse et vais donc revoir ça illico :
Lien demande de recomp' : https://www.onepiece-requiem.net/t23523-recomp-s-a-m

1er point : Demande de grade

Demande de promotion

Nom du perso : SAM
Grade et groupe actuel : Ingénieur principal - Scientifique
Grade demandé
Poste demandé : MegaVéga
Actions: Création d'une armure amphibie ici
Red a écrit:
Pour cette trouvaille je te propose de passer ingénieur en chef :
Ingénieur en chef a écrit:L'équivalent d'un grade de Lieutenant. L'Ingénieur en Chef est généralement le responsable des équipes de maintenance à bord des gros navires de la marine ou des bases. Suivant sa spécialité il pourra gérer l’hôpital de la division ou du bateau, s'occuper de l'entretien et des tests des armements, bref, un boulot à plein temps...

Prérequis : Avoir prouvé son savoir faire et son expertise technique - 50 PI
Salaire: 800 000 B / mois
Autre : La mission suivante (avec Yama' et Lex) peut aussi être une raison valable.

Je n'ai cependant pas encore les 50PI (même avec la seconde mission) donc je comprendrais que ça ne soit pas possible.

2eme point : Ajout de la capacité Amphibie de l'armure
Demande de pouvoir

Nom de la capacité : Armure amphibie
Descriptions de la capacité : En s'inspirant des sous-marins, Sam a mis au point un système de balastes permettant à son armure d'aller sous l'eau. Pour respirer, elle y a incorporé un SubDial (offert par la marine scientifique)
lien vers la demande : https://www.onepiece-requiem.net/t23504-quete-amphiquoi

3eme point : Simple ajout
Les dorikis, PP, PI suite à la récompense de Minos

Désolé du dérangement et merci du temps pris
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23482-s-a-m#249227
Bonsoir !

Pour le grade, on va attendre les 50PI (je trouve plus simple d'appliquer le règlement, moins prise de tête que de se demander si pour tel ou tel cas de figure on peut passer outre). Simplement tu peux déjà jouer que les bruits de couloir annoncent ta prochaine nomination au grade d'ingénieur en chef grâce à la création de l'armure amphibie. Dès que les 50 PI sont dans la poche, reviens passer le changement de grade. ;)

Ajout de l'amphibie à l'armure validé.

PP, PI, Dokis, ça se fera en zone récompense. ;)


A la revoyure !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre