Journal de bord
Jour n°8:Cela fait une semaine que j'ai pris mes fonctions au QG de MégaVéga.
L'infrastructure, installée en un temps record grâce au génie scientifique, est impressionnante, imposante et presque oppressante.
Les murs, d'un blanc immaculé, cachent un dédale de couloirs et de salles numérotées rigoureusement. Des gardes, mi-hommes mi-machines, veillent à ne laisser entrer que les personnes autorisées sur les zones.
Pourtant habituée à l'omniprésence des machines de part mon passé sur Zaun, une certaine gène me prend les tripes à la vue de ces hommes et de ces femmes robotisés de la tête au pied.
Ont-ils perdu foi dans leur humanité, veulent-ils la surplanter ou bien cherchent-ils la reconnaissance et l'admiration de leurs pairs par leur dévouement fanatique ?
Quand on sait que des chiffres, pourtant objectifs par nature, peuvent être détournés. A quoi bon se fier à bras le coeur dans des hypothèses et idées abstraites.
Bien entendu, tout n'est pas à jeter ni à remettre en doute. Certaines preuves sont irréfutables et prouvées à d'innombrables reprises...
Si l'on y réfléchi bien, la science n'est, dans le fond, qu'une autre forme de religion. Certains croient dur comme fer à la juste violence, d'autres misent tout sur les calculs et la physique. A chacun son opium.
Moi, j'ai choisi le nombrilisme.
Je crois en mes idées, mes envies et mes capacités.
Une idée, la meilleure soit elle, seule ne vaut rien. Elle devient force par les moyens mis en œuvre à leur aboutissement. Tout le monde peut avoir des idées, peu de personnes arrivent à les réaliser.
Aujourd'hui, mon seul et unique objectif est d'améliorer mon armure et moi-même.
Voilà pourquoi j'ai intégré la marine.
Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui.
Voilà pourquoi je note mes pensées et recherches.
Je me présente : Sofia Aurore Merida. Appelez moi Sam.
Et voici : Système d'Autodéfense Mécanique. Appelez ça S.A.M.