Timothée Lendriksson
• Pseudonyme : L’ombre rapine (enfin pas encore mais bientôt !)
• Age : 11 ans m’dame, bientôt 12 !
• Sexe : J’suis un garçon hé !
• Race : Humain. J’ai une tête à être autre chose ?
• Métier : J’aide dans une armurerie ! Le reste du temps, des petits boulots, et de la filouterie.
• Groupe : Civil ! Enfin je crois ?
• Age : 11 ans m’dame, bientôt 12 !
• Sexe : J’suis un garçon hé !
• Race : Humain. J’ai une tête à être autre chose ?
• Métier : J’aide dans une armurerie ! Le reste du temps, des petits boulots, et de la filouterie.
• Groupe : Civil ! Enfin je crois ?
• But : PLEINS ! Avoir ma propre armurerie-restaurant, devenir le meilleur maître sushis, apprendre à brasser des super boissons, être le meilleur armurier en armes à feu, faire des super inventions, devenir le meilleur magicien (charlatan !) de East Blue… Et devenir un super-héros voleur aussi ! Ou aller dans la marine comme mon papa ? J’en ai PLEINS !
• Équipement :
- Mon costume de l’ombre Rapine. Il est pas encore terminé, mais je m’applique.
- Mon pistolet semi-automatique, un cadeau de mon employeur à l’armurerie. Petit, fiable, et intimidant surtout !
- Un kit de préparation de sushis et maki (couteau intégré), avec ça, je peux faire les meilleurs sushis de East Blue !
- Un prototype de grappin auto-rétractable. Il n’est pas encore fonctionnel mais j’pourrai me balancer d’immeuble en immeubles avec ça une fois fini !
- Un kit de crochetage avec tout ce qui faut pour ouvrir des serrures les plus faciles aux plus difficiles !
• Parrain : Aucun
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? N/A
Codes du règlement :
• Équipement :
- Mon costume de l’ombre Rapine. Il est pas encore terminé, mais je m’applique.
- Mon pistolet semi-automatique, un cadeau de mon employeur à l’armurerie. Petit, fiable, et intimidant surtout !
- Un kit de préparation de sushis et maki (couteau intégré), avec ça, je peux faire les meilleurs sushis de East Blue !
- Un prototype de grappin auto-rétractable. Il n’est pas encore fonctionnel mais j’pourrai me balancer d’immeuble en immeubles avec ça une fois fini !
- Un kit de crochetage avec tout ce qui faut pour ouvrir des serrures les plus faciles aux plus difficiles !
• Parrain : Aucun
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ? N/A
Codes du règlement :
Description Physique
Il y a pleins de gens qui me disent qu’encore à mon âge, j’ai une bouille trop mignonne ! Moi ça me fait pas beaucoup rire, je suis déjà presque un adulte ! Et puis avec les boutons d’acné qui commencent à apparaître sur mon visage, je partage pas trop cet opinion…
Surtout que Mais en tout cas c’est bien pratique une tête de gentil pour me sortir de mauvais pas (parce que je fais pas mal de bêtises quand même) parce que du coup les gens, quand je leur fais un beau sourire ils veulent pas me causer des ennuis, c’est pratique !
Bon allez je vais quand même pas être de mauvaise foi, c’est vrai que j’ai quand même encore ma bouille d’enfant, mais quand je me regarde dans le miroir c’est surtout mes grands yeux bleus aux couleurs de l’océan qui ressortent. Faut dire que leur couleur (je les tiens de ma maman il parait) est assez rare et jolie quand même… Comment ça je me vante ?!
Humpf… Si vous voulez une autre petite particularité, c’est le fait que mes yeux ont une forme légèrement atypique : J’ai en effet un épicanthus assez prononcé qui me distingue pas mal des habitants de ma ville (essayez pas de le défaire, j’ai essayé petit avec un fil de fer et ça m’a fait mal, mais je me souviens plus encore de la fessée que j’ai reçu par les surveillants). Apparemment c’est parce que mes ancêtres viennent des régions du nord (l’extrême nord !) où ce trait est commun… Mais j’avoue que je sais pas…. De toute façon ça me dérange pas !
Ah bah tiens ! Un autre truc commun de mes ancêtres visiblement, c’est le fait que j’ai des cheveux (et une peau) super claire ! Voir même totalement blancs (les cheveux hein, pas la peau) quand je suis exposé au soleil (et aussi quand mes cheveux et ma peau ne sont pas salis par les fumées de la ville hein !). Au naturel, mes cheveux sont d’un blond très brillant, genre Or vous voyez ? Mais en moins précieux… Et ils virent sur l’argent du coup sous la lumière… Ça reste un métal rare !
Je les laisse pousser du coup ils descendent vers ma nuque facilement quand ils sont mouillés, mais ils ont tendances à être complètement éclatés au sec, genre bien raides et avec des épis dans tous les sens. J’ai depuis longtemps renoncé à les coiffer…
Quant à ma peau, elle est bien claire, très claire même ! Encore un héritage de mes ancêtres apparemment. Bah en même temps quand nos ancêtres viennent du nord, c’est normal que leur peau soit vachement claire non ?
Alors par contre niveau taille, là je suis un champion ! hé ouais ! Je fais un mètre quarante tout pile ! C’est pas mal non ?! Et le tout pour trente-huit kilos ! Pas mal non ? Le docteur qui est venu me voir l’autre jour a dis que j’étais un garçon vachement solide, avec des muscles et tout ! Bon après, moi, je me sens pas vraiment à l’étroit dans mes vêtements je dois dire, mais c’est vrai qu’avec le boulot que j’abas je dois faire du muscle ! Ou de la malnutrition… Qui a dit ça !?!
Timothée part, bruits de bagarre au loin et le garçon reviens avec un oeil au beuure-noir.
Bon D’accord… C’est vrai… Je suis une crevette… Pas non plus famélique hein ! Faut pas exagérer, j’arrive quand même à manger au moins une fois par jour ! hé ! Mais c’est vrai que je suis pas très imposant… J’ai beau avoir des muscles bien développés pour porter mon propre poids et des réserves de graisses faibles, j'en reste pas moins un adulte en devenir (comment ça ? gamin?!!) et sans doute que n’importe qui qui a à pine quelques années de plus que moi pourrait me casser en deux comme une brindille… M’enfin j’ai toujours plus de muscles que ceux-qui-profitent-d’être-plus-grands-pour-me-taper !
Timothée écarquille ses yeux puis part en courant, un bande de gamins plus âgés que lui à ses trousses…
Timothée revient une minute plus tard, essoufflé mais un air fier sur son visage.
N’empêche que je les ai semé ces andouilles ! Et pour cause ! Même d’après le monsieur voleur qui m’a recueilli, je suis un vrai singe, capable de grimper des immeubles de PLEINS de mètres de haut en un temps record tant que j’ai des prises d’escalades. J’ai rendu fou plus d’un garde avec cette capacité ! Faut dire que quand on grandit dans la rue comme moi, utiliser la hauteur à son avantage devient vite une seconde nature… Alors c’est sûr, ça a ses limites ! J’me verrais pas me jeter du haut du clocher dans une botte de foin pour me cacher : même si je vise bien, d’où ça va m’empêcher de mourir ?! Faut pas déconner non plus ! Houlà attendez...
Timothée vole un sec vide auprès d’un charretier qui passe à sa portée, puis se glisse dedans par terre tandis que les autres garçons à sa poursuite passent devant lui sans le capter. Après quelques secondes, il émerge en poussant de nouveau un soupir.
Voilà… Pile ce que je voulais pas vous montrer mais en attendant c’est quand même comme ça : Je suis un voleur… J’ai beau avoir un travail officiel en tant qu'apprenti armurier, en attendant la première profession que j’ai appris, c’est celle de détrousser les gens et me faire tout petit une fois le forfait accompli… Il y a mieux comme carrière ! Ça c'est sûr ! Mais en attendant ça me permet non seulement de manger à ma faim, mais EN PLUS de faire bien manger tous mes petits frères et mes petites sœurs ! (enfin, quand je dis ça c’est un abus de langage car je parle des enfants de l’orphelinat d’où je viens, mais c’est bien quand même non ?). Du coup, je suis super doué pour escamoter (ça existe comme verbe ?!) des trucs précieux chez les gens et en cas de pépin, pour disparaître (ou grimper ET disparaître) où je peux !
Et de toute façon, sur mon île, pratiquement pas besoin de me camoufler vu que je m’habille selon la culture locale (ma culture ! hé !). Ma tenue de tous les jours, c’est mes chaussettes longues et des chaussures de ville en cuir, affublées d’un short parce que c’est mal vu pour un “enfant” (même si concrètement je suis presque adulte ! Si si, je vous jure !) de porter des pantalons; retenu par une paire de bretelles à boutons (les modernes hein ! Celle en Y, pas en X) en coton élastique. Sur le dessus, j’ai une chemise blanche aux langues BIIIIEEEEEENNNNN trop longues pour moi (j’ai arrêté d’essayer de les remonter : quand on est pauvre comme moi, on prend ce qu’on a.) avec par dessus un petit gilet noir aux contours rouges… C’est un clin d'œil au gilet que mon papa portait le jour où il a épousé ma maman, j’adore ! Mais j’adore pas plus cependant que ma petite casquette que j’ai l’habitude de porter dès que je sors dehors : une casquette gavroche en velours beige, qui depuis le temps a été rafistolée plus de fois que je ne saurais compter… C’est le dernier souvenir de ma maman et même si je lui en veut de m’avoir abandonné, je la garderai jusqu’à ma mort !
Voilà ! Je crois que vous savez tout ! Vous voulez savoir quoi de plus ? Comment je marche ou comment je parle ?! Bon bah pour la deuxième c’est simple : j’ai pas encore ma pub-RT, donc j’ai toujours une voix aiguë de petit garçon (CA M'ÉNERVE !!!!) quand je parle aux gens…. Et d’ailleurs, j’évite de m’adresser trop aux bourgeois parce que non seulement ils me prennent de haut au vu d’ma façon d’parler (j’vois pas pu’rquoi, j’ai été vach’ment correct jus’qe là non ?), mais en plus apparemment ils me disent tous (TOUS !) que c’est pas poli de se curer le nez en parlant aux gens… Même de se curer le nez tout court, je vois pas pourquoi… C’est pas vrai en plus ! J’me cure mêm’ pas le...
Timothée extrait son index de sa narine droite et regarde le colombin déposé sur son ongle…
Ah zut...
Surtout que Mais en tout cas c’est bien pratique une tête de gentil pour me sortir de mauvais pas (parce que je fais pas mal de bêtises quand même) parce que du coup les gens, quand je leur fais un beau sourire ils veulent pas me causer des ennuis, c’est pratique !
Bon allez je vais quand même pas être de mauvaise foi, c’est vrai que j’ai quand même encore ma bouille d’enfant, mais quand je me regarde dans le miroir c’est surtout mes grands yeux bleus aux couleurs de l’océan qui ressortent. Faut dire que leur couleur (je les tiens de ma maman il parait) est assez rare et jolie quand même… Comment ça je me vante ?!
Humpf… Si vous voulez une autre petite particularité, c’est le fait que mes yeux ont une forme légèrement atypique : J’ai en effet un épicanthus assez prononcé qui me distingue pas mal des habitants de ma ville (essayez pas de le défaire, j’ai essayé petit avec un fil de fer et ça m’a fait mal, mais je me souviens plus encore de la fessée que j’ai reçu par les surveillants). Apparemment c’est parce que mes ancêtres viennent des régions du nord (l’extrême nord !) où ce trait est commun… Mais j’avoue que je sais pas…. De toute façon ça me dérange pas !
Ah bah tiens ! Un autre truc commun de mes ancêtres visiblement, c’est le fait que j’ai des cheveux (et une peau) super claire ! Voir même totalement blancs (les cheveux hein, pas la peau) quand je suis exposé au soleil (et aussi quand mes cheveux et ma peau ne sont pas salis par les fumées de la ville hein !). Au naturel, mes cheveux sont d’un blond très brillant, genre Or vous voyez ? Mais en moins précieux… Et ils virent sur l’argent du coup sous la lumière… Ça reste un métal rare !
Je les laisse pousser du coup ils descendent vers ma nuque facilement quand ils sont mouillés, mais ils ont tendances à être complètement éclatés au sec, genre bien raides et avec des épis dans tous les sens. J’ai depuis longtemps renoncé à les coiffer…
Quant à ma peau, elle est bien claire, très claire même ! Encore un héritage de mes ancêtres apparemment. Bah en même temps quand nos ancêtres viennent du nord, c’est normal que leur peau soit vachement claire non ?
Alors par contre niveau taille, là je suis un champion ! hé ouais ! Je fais un mètre quarante tout pile ! C’est pas mal non ?! Et le tout pour trente-huit kilos ! Pas mal non ? Le docteur qui est venu me voir l’autre jour a dis que j’étais un garçon vachement solide, avec des muscles et tout ! Bon après, moi, je me sens pas vraiment à l’étroit dans mes vêtements je dois dire, mais c’est vrai qu’avec le boulot que j’abas je dois faire du muscle ! Ou de la malnutrition… Qui a dit ça !?!
Timothée part, bruits de bagarre au loin et le garçon reviens avec un oeil au beuure-noir.
Bon D’accord… C’est vrai… Je suis une crevette… Pas non plus famélique hein ! Faut pas exagérer, j’arrive quand même à manger au moins une fois par jour ! hé ! Mais c’est vrai que je suis pas très imposant… J’ai beau avoir des muscles bien développés pour porter mon propre poids et des réserves de graisses faibles, j'en reste pas moins un adulte en devenir (comment ça ? gamin?!!) et sans doute que n’importe qui qui a à pine quelques années de plus que moi pourrait me casser en deux comme une brindille… M’enfin j’ai toujours plus de muscles que ceux-qui-profitent-d’être-plus-grands-pour-me-taper !
Timothée écarquille ses yeux puis part en courant, un bande de gamins plus âgés que lui à ses trousses…
Timothée revient une minute plus tard, essoufflé mais un air fier sur son visage.
N’empêche que je les ai semé ces andouilles ! Et pour cause ! Même d’après le monsieur voleur qui m’a recueilli, je suis un vrai singe, capable de grimper des immeubles de PLEINS de mètres de haut en un temps record tant que j’ai des prises d’escalades. J’ai rendu fou plus d’un garde avec cette capacité ! Faut dire que quand on grandit dans la rue comme moi, utiliser la hauteur à son avantage devient vite une seconde nature… Alors c’est sûr, ça a ses limites ! J’me verrais pas me jeter du haut du clocher dans une botte de foin pour me cacher : même si je vise bien, d’où ça va m’empêcher de mourir ?! Faut pas déconner non plus ! Houlà attendez...
Timothée vole un sec vide auprès d’un charretier qui passe à sa portée, puis se glisse dedans par terre tandis que les autres garçons à sa poursuite passent devant lui sans le capter. Après quelques secondes, il émerge en poussant de nouveau un soupir.
Voilà… Pile ce que je voulais pas vous montrer mais en attendant c’est quand même comme ça : Je suis un voleur… J’ai beau avoir un travail officiel en tant qu'apprenti armurier, en attendant la première profession que j’ai appris, c’est celle de détrousser les gens et me faire tout petit une fois le forfait accompli… Il y a mieux comme carrière ! Ça c'est sûr ! Mais en attendant ça me permet non seulement de manger à ma faim, mais EN PLUS de faire bien manger tous mes petits frères et mes petites sœurs ! (enfin, quand je dis ça c’est un abus de langage car je parle des enfants de l’orphelinat d’où je viens, mais c’est bien quand même non ?). Du coup, je suis super doué pour escamoter (ça existe comme verbe ?!) des trucs précieux chez les gens et en cas de pépin, pour disparaître (ou grimper ET disparaître) où je peux !
Et de toute façon, sur mon île, pratiquement pas besoin de me camoufler vu que je m’habille selon la culture locale (ma culture ! hé !). Ma tenue de tous les jours, c’est mes chaussettes longues et des chaussures de ville en cuir, affublées d’un short parce que c’est mal vu pour un “enfant” (même si concrètement je suis presque adulte ! Si si, je vous jure !) de porter des pantalons; retenu par une paire de bretelles à boutons (les modernes hein ! Celle en Y, pas en X) en coton élastique. Sur le dessus, j’ai une chemise blanche aux langues BIIIIEEEEEENNNNN trop longues pour moi (j’ai arrêté d’essayer de les remonter : quand on est pauvre comme moi, on prend ce qu’on a.) avec par dessus un petit gilet noir aux contours rouges… C’est un clin d'œil au gilet que mon papa portait le jour où il a épousé ma maman, j’adore ! Mais j’adore pas plus cependant que ma petite casquette que j’ai l’habitude de porter dès que je sors dehors : une casquette gavroche en velours beige, qui depuis le temps a été rafistolée plus de fois que je ne saurais compter… C’est le dernier souvenir de ma maman et même si je lui en veut de m’avoir abandonné, je la garderai jusqu’à ma mort !
Voilà ! Je crois que vous savez tout ! Vous voulez savoir quoi de plus ? Comment je marche ou comment je parle ?! Bon bah pour la deuxième c’est simple : j’ai pas encore ma pub-RT, donc j’ai toujours une voix aiguë de petit garçon (CA M'ÉNERVE !!!!) quand je parle aux gens…. Et d’ailleurs, j’évite de m’adresser trop aux bourgeois parce que non seulement ils me prennent de haut au vu d’ma façon d’parler (j’vois pas pu’rquoi, j’ai été vach’ment correct jus’qe là non ?), mais en plus apparemment ils me disent tous (TOUS !) que c’est pas poli de se curer le nez en parlant aux gens… Même de se curer le nez tout court, je vois pas pourquoi… C’est pas vrai en plus ! J’me cure mêm’ pas le...
Timothée extrait son index de sa narine droite et regarde le colombin déposé sur son ongle…
Ah zut...
Description Psychologique
Alors moi je suis super brave déjà ! J’ai pas peur de personne ! Oh non ils reviennent !!
Timothée se cache immédiatement sous son sac quand reviennent les autres enfants qui veulent le taper, puis en ressort prudemment.
Ils sont partis ? Bon d’accord… Je me cache bien plus souvent que je me bats, mais c’est pas de la lâcheté hein ! C’est de la… De la… De la prévoyance ! Voila…
Comment ça j’affabule ?! Bon bon d’accord, j’ai tendance à dire beaucoup de bêtises c’est vrai, parfois par manque de connaissances et parfois un peu pour me vanter aussi. C’est vrai que je suis vachement vantard et fanfaron, mais moins dans les actes puisque je panique assez vite devant le danger quel qu’il soit ; et puis j’aime pas le conflit aussi. Bon d’accord, je suis lâche je l’avoue, je suis vraiment pas courageux du tout même si il m’est parfois arrivé de faire des choses téméraires (ou stupides selon les avis…) quand je suis en colère. Mais de toute façon, j’ai pas vraiment besoin d’être courageux étant donné que je suis pas fan de l’idée de faire du mal aux autres… Voler un porte-monnaie, c’est une chose ! Mais jamais j’irais mettre un couteau sous la gorge de quelqu’un pour lui prendre ses Berries, c’est pas moi ça !
Aussi, je ne suis assez patient et même si j’ai tendance à être assez dynamique dans la vie de tous les jours (je tiens jamais en place !), il en faut beaucoup pour que la moutarde ne me monte au nez. Par contre quand elle arrive gare à vous ! Je ferais presque peur si j’étais pas aussi petit… D’ailleurs, depuis que j’ai appris à lire, j’ai trouvé un super moyen pour canalyser mon trop plein d’énergie : les livres ! J’adore lire de tout ! Des recettes de cuisine aux comics que j’achète au kioske, j’aime bien m’évader dans la lecture mais surtout, j’adore apprendre plein plein de choses ! Pour moi, une journée est pas une bonne journée si j’ai pas appris au moins une chose dans un livre (d’ailleurs il faudra que je pense à rendre les livres empruntés depuis trop longtemps à la bibliothèque, ça commence à faire une grosse pile !).
Du coup ça a des avantages puisque dans des livres pas très recommandables, j’ai appris pleins d’astuces pour faciliter mon activité principale de monte-en-l’air : arnaque aux jeux, techniques d’escamotage, tours de magie qui n’en sont pas, il y a pleins de choses que je sais faire pour mieux alléger votre bourse même si par principe j’évite de viser les gens pauvres… Bah oui puisque comme je suis moi-même pauvre, c’est facile pour moi de me mettre à leur place et d’imaginer la tête que je ferais si on me prenait mon argent durement gagné ! Par contre les riches eux, une bourse de plus ou de moins, ils vont être moins inquiétés et comme de toute façon il leur viendrait jamais à l’idée de partager l’argent qu’ils se font sur le travail des pauvres, et bah c’est juste ! Na ! J’appelle pas ça du vol, c’est de la redistribution des richesses…
D’ailleurs parlons-en de la redistribution des richesses : si il y a quelques chose que je supporte moins que de voir les riches se pavaner et afficher leur fortune mal-acquise, c’est de voir des gens qui souffrent dans la vie et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Personnellement, j’ai pas besoin de grand-chose, tant que je peux manger et avoir un toit je suis content, alors j’aime bien donner mon excédent aux gens qui peuvent plus en avoir besoin que moi. C’est pas tous les jours que j’en ai de l’excédent, mais le sourire d’un père de famille qui me remercie de l’aider à nourrir ses enfants, ça vaut tout l’or du monde !
Par contre, faut bien reconnaître que parfois j’en pâtie quand même… On dit souvent « trop bon trop con » et moi du coup, qu’est-ce que je suis con ! C’est quand même ironique quand je pense au temps que je passe à arnaquer les riches avec le jeu des gobelets ou des cartes… Je suis quand même roublard et j’ai facilement improvisé bien plus d’une excuse ou arnaque dans ma vie pour mener à bien mes ambitions de voleur à la petite semaine ! Et malgré tout, dire que des fois j’arrive encore à me faire rouler moi-même dans la farine ! Faut dire que je suis quelqu’un de confiant de base, je ne soupçonne généralement pas les gens de me vouloir du mal si je n’ai pas de bonne raison de le penser. Ce que je préfère c’est quand on me raconte des histoires, que ce soit des marins, des pirates, des explorateurs ou quoi que ce soit, mes yeux se remplissent d’étoiles quand j’entends les récits des gens qui ont parcouru la terre avec leur gros bateau. Mais je suis sûr qu’on m’a raconté plus d’une fois des bobards pour que je continue de remplir la chope tandis qu’ils parlent… J’espère juste que ma naïveté ne me jouera jamais de plus vilains tours que ça.
Voilà ! Je crois que vous savez à peu près tout sur moi, gentil mais roublard, Naïf et lâche mais aussi inventif et passionné, je pense que ça me définit bien tout ça !
Timothée se cache immédiatement sous son sac quand reviennent les autres enfants qui veulent le taper, puis en ressort prudemment.
Ils sont partis ? Bon d’accord… Je me cache bien plus souvent que je me bats, mais c’est pas de la lâcheté hein ! C’est de la… De la… De la prévoyance ! Voila…
Comment ça j’affabule ?! Bon bon d’accord, j’ai tendance à dire beaucoup de bêtises c’est vrai, parfois par manque de connaissances et parfois un peu pour me vanter aussi. C’est vrai que je suis vachement vantard et fanfaron, mais moins dans les actes puisque je panique assez vite devant le danger quel qu’il soit ; et puis j’aime pas le conflit aussi. Bon d’accord, je suis lâche je l’avoue, je suis vraiment pas courageux du tout même si il m’est parfois arrivé de faire des choses téméraires (ou stupides selon les avis…) quand je suis en colère. Mais de toute façon, j’ai pas vraiment besoin d’être courageux étant donné que je suis pas fan de l’idée de faire du mal aux autres… Voler un porte-monnaie, c’est une chose ! Mais jamais j’irais mettre un couteau sous la gorge de quelqu’un pour lui prendre ses Berries, c’est pas moi ça !
Aussi, je ne suis assez patient et même si j’ai tendance à être assez dynamique dans la vie de tous les jours (je tiens jamais en place !), il en faut beaucoup pour que la moutarde ne me monte au nez. Par contre quand elle arrive gare à vous ! Je ferais presque peur si j’étais pas aussi petit… D’ailleurs, depuis que j’ai appris à lire, j’ai trouvé un super moyen pour canalyser mon trop plein d’énergie : les livres ! J’adore lire de tout ! Des recettes de cuisine aux comics que j’achète au kioske, j’aime bien m’évader dans la lecture mais surtout, j’adore apprendre plein plein de choses ! Pour moi, une journée est pas une bonne journée si j’ai pas appris au moins une chose dans un livre (d’ailleurs il faudra que je pense à rendre les livres empruntés depuis trop longtemps à la bibliothèque, ça commence à faire une grosse pile !).
Du coup ça a des avantages puisque dans des livres pas très recommandables, j’ai appris pleins d’astuces pour faciliter mon activité principale de monte-en-l’air : arnaque aux jeux, techniques d’escamotage, tours de magie qui n’en sont pas, il y a pleins de choses que je sais faire pour mieux alléger votre bourse même si par principe j’évite de viser les gens pauvres… Bah oui puisque comme je suis moi-même pauvre, c’est facile pour moi de me mettre à leur place et d’imaginer la tête que je ferais si on me prenait mon argent durement gagné ! Par contre les riches eux, une bourse de plus ou de moins, ils vont être moins inquiétés et comme de toute façon il leur viendrait jamais à l’idée de partager l’argent qu’ils se font sur le travail des pauvres, et bah c’est juste ! Na ! J’appelle pas ça du vol, c’est de la redistribution des richesses…
D’ailleurs parlons-en de la redistribution des richesses : si il y a quelques chose que je supporte moins que de voir les riches se pavaner et afficher leur fortune mal-acquise, c’est de voir des gens qui souffrent dans la vie et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Personnellement, j’ai pas besoin de grand-chose, tant que je peux manger et avoir un toit je suis content, alors j’aime bien donner mon excédent aux gens qui peuvent plus en avoir besoin que moi. C’est pas tous les jours que j’en ai de l’excédent, mais le sourire d’un père de famille qui me remercie de l’aider à nourrir ses enfants, ça vaut tout l’or du monde !
Par contre, faut bien reconnaître que parfois j’en pâtie quand même… On dit souvent « trop bon trop con » et moi du coup, qu’est-ce que je suis con ! C’est quand même ironique quand je pense au temps que je passe à arnaquer les riches avec le jeu des gobelets ou des cartes… Je suis quand même roublard et j’ai facilement improvisé bien plus d’une excuse ou arnaque dans ma vie pour mener à bien mes ambitions de voleur à la petite semaine ! Et malgré tout, dire que des fois j’arrive encore à me faire rouler moi-même dans la farine ! Faut dire que je suis quelqu’un de confiant de base, je ne soupçonne généralement pas les gens de me vouloir du mal si je n’ai pas de bonne raison de le penser. Ce que je préfère c’est quand on me raconte des histoires, que ce soit des marins, des pirates, des explorateurs ou quoi que ce soit, mes yeux se remplissent d’étoiles quand j’entends les récits des gens qui ont parcouru la terre avec leur gros bateau. Mais je suis sûr qu’on m’a raconté plus d’une fois des bobards pour que je continue de remplir la chope tandis qu’ils parlent… J’espère juste que ma naïveté ne me jouera jamais de plus vilains tours que ça.
Voilà ! Je crois que vous savez à peu près tout sur moi, gentil mais roublard, Naïf et lâche mais aussi inventif et passionné, je pense que ça me définit bien tout ça !
Biographie
Alors moi je suis né à Logue Town il y a 11 ans maintenant ! J’ai pas beaucoup de souvenirs de ma petite enfance, apparemment j’avais des frères et sœurs mais je n’ai jamais eu l’occasion de beaucoup les connaître : j’étais le petit dernier et quand mon papa est mort au combat (il était dans la marine) j’avais un an seulement. A partir de là, ma maman a essayé de nous faire tous vivre mais même avec les aides du gouvernement pour les orphelins de la Marine, elle y arrivait pas alors elle a déposé certains d’entre nous à l’orphelinat, dont moi… M’enfin on me fera pas croire que c’était de la générosité de sa part quand même ! Parce qu’elle nous a tous placés à des endroits différents pour bien ne pas se faire griller en train d’abandonner ses enfants. J’ai jamais su ce qu’elle a fait après et je m’en moque à vrai dire… Elle a surement refais sa vie tranquillement tandis que sa progéniture grandissait sans elle… Ça se sent que je n’ai pas envie de connaître cette femme ? Mes frères et sœurs par contre, je suis curieux et même si la fratrie c’est pas quelque chose dont j’ai manqué à l’orphelinat, j’aimerais bien les rencontrer un jour…
Mais assez parler de moi bébé, passons plutôt à moi petit enfant : Vu que j’ai été abandonné bambin, on a mis longtemps à se rendre compte que j’étais le fils d’un marinier tombé au combat, j’aurais été dans un orphelinat du gouvernement, mais au final je suis resté là où j’avais passé ma vie… Et puis de toute façon, les orphelinats de gouvernements ont la réputation de vous ‘encourager’ à préparer une carrière dans l’armée, que vous le vouliez ou non, au moins ailleurs je peux choisir ce que je veux faire quand je serai grand ! Au lieu de ça donc, j’ai terminé dans un orphelinat privé, dirigé et financé par un des rares pontes de la ville qui avait quelque chose à faire des enfants sans parents de l’île. En conséquence de cela, le monsieur injectait une bonne fortune dans l’établissement et je n’ai jamais manqué d’un lit douillet ou d’une assiette bien pleine dans mes premières années ! C’est aussi grâce à ce relatif confort financier que j’ai eu le privilège d’apprendre à lire et à écrire quand j’avais 4 ou 5 ans. J’aime bien lire ! Je sais pas comment j’occuperais mes journées si je ne savais pas faire ça, alors je remercie le ciel pour ça ! Et puis en plus de ça, les gens qui s’occupaient de nous étaient attentionnés : faut dire qu’ils étaient grassement payés pour, c’est sûr ! Mais même sans ça, le fait de pas avoir de parents était généralement compensé par leur affection puisque le monsieur qui finançait l’orphelinat s’assurait de les trier sur le volet, pour recruter des gens qui ne faisaient pas ça que pour l’argent !
Bref, en un mot comme en cent, j’ai passé des premières années bien meilleures que la plupart des autres enfants pauvres de East blue ! Mais bon… Toutes les bonnes choses ont une fin, puisque notre bienfaiteur a fini par passer l’arme à gauche et ses héritiers n’avaient pas la même… Philanthropie que lui : ils ont même fait annuler son testament qui versait de sa fortune à l’orphelinat ! Non mais l’avarice des gens franchement !
Dans tous les cas, mes vertes années étaient finies à cette époque, beaucoup de travailleurs ont quitté l’orphelinat et le peu qui restèrent malgré un salaire très amoindri eurent de plus en plus de mal à nous nourrir, nous éduquer, nous habiller et toutes ces choses… Etant donné que j’avais déjà 8 ans à l’époque, je faisais partie des "grands" et du coup j’ai été rapidement prié de me trouver un autre toit pour faire de la place aux plus jeunes… J’ai donc fait mon premier métier : j’étais ramoneur auprès d’un maître qui était vraiment pas gentil avec moi et me laissait faire tout le travail pendant que lui se la coulait douce ! Quelle ordure ! Mais bon… Au moins j’avais un toit et un repas par jour…
Très sincèrement, ça a été la pire année de ma vie et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai appris quelques mois plus tard seulement que l’orphelinat d’où je venais allait fermer ses portes : tous les autres enfants étaient soit données à l’adoption avec des standards BIEEEENNNN plus bas que fut un temps et les autres transférés vers les atroces workhouses du gouvernement… Finalement, mon expulsion avait été un mal pour un bien parce que je m’en suis certainement sorti avec moins de casse que d’autres… Et quand je vois déjà le maître que j’avais à l’époque, brrrrr… Ça me fait froid dans le dos.
Et puis ce qui devait arriver à tout apprenti ramoneur m’arriva : je suis devenu trop grand pour pouvoir me glisser dans les cheminées alors mon maître m’a jeté comme une vieille chaussette pour recruter à ma place un garçon plus jeune. Bon débarras ! Même si en attendant j’étais à la rue et sans le sou. J’ai mendié pendant un temps, vécu de boulots minables tels que mégotier (quand je vous dis que c’était vraiment le pire moment de ma vie !) jusqu’à ce que la chance finisse un beau jour de tourner pour moi ! Peut-être qu’elle s’est dit qu’elle s’était trop acharnée sur moi allez savoir ? Dans tous les cas j’ai recroisé un des enfants plus vieux de l’orphelinat où j’avais passé mes premières années et il m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser : un toit, deux repas par jour, quelqu’un de bien pour s’occuper de nous, le rêve !
Enfin… Le rêve… Il y avait un piège ! Le piège c’était que j’allais devoir apprendre une toute autre sorte de métier vers lequel je n’aurais jamais pensé me tourner de moi-même (et pourtant quand j’y pense, c’était si évident tout ce temps !), à savoir le vol. Pour moi en tout cas, ça ne posait pas de problème : à ce stade j’étais suffisamment désespéré que j’aurai accepté n’importe quoi. C’est donc ainsi que j’ai fait la connaissance de Mr Longbrows et de sa bande de petits filous. Mr Longbrows c’était un ancien pirate retraité qui a perdu ses deux jambes en me donc il se déplace tout le temps dans une espèce de chariot à roues. Il est très porté sur l’alcool mais il est très gentil avec nous même si il nous demande de ramener de l’argent à la maison pour subvenir aux besoins de tout le monde. En fait, j’ai retrouvé à ce moment un deuxième foyer où tout le monde était solidaire et attentionné les uns envers les autres. Vous parlez d’une ironie quand j’y pense ! Mon papa a été tué par des pirates et au lieu du gouvernement, c’était un vieux pirate qui a pris soin de moi quad j’étais au plus mal (et qui continue d’ailleurs, parce qu’il a une forme, il va tous nous enterrer le vieux !).
C’est donc ainsi que j’ai commencé à apprendre l’art des voleurs, malandrins et autres gibiers de potence que le gouvernement apprécie tant ! Je suis devenu doué pour faire du pickpocket en profitant de ma petite taille pour me faufiler dans des foules et ensuite disparaître en grimpant sur un toit pour éviter les représailles. Mais là où je suis le meilleur, c’est pour arnaquer les gens ! Niak niak… J’ai la chance d’avoir ce qu’on appelle une "bouille d’ange" (pratique pour cacher mon côté diablotin !) alors quand je fais du bonneteau ou que je dis aux gens que j’ai ramassé leur bague en or (qui est en fait en toc) et que je veux bien une récompense (celle-là j’aime bien, parce que c’est compter sur la malhonnêteté des gens ! Donc aucun remord après de les avoir plumé ! héhé !), personne se méfie !
Ceci étant, même si le vol et les arnaques sont une bonne manière de se faire de l’argent, ce n’est pas sans risque et ça a chauffé pour mes oreilles plus d’une fois ! Et puis, il faut être réaliste : un jour ou l’autre je vais grandir et j’aurai plus l’excuse de l’âge pour éviter le bagne si je me fais pincer, et puis il suffit que d’une fois après tout. Donc j’ai commencé à regarder à droite et à gauche si j’avais pas des moyens pour gagner honnêtement ma croûte. Bien sûr, ce n’était pas vraiment du goût de monsieur Longbrows vu que ça rapporte moins mais il ne s’y est pas trop opposé à condition que je prenne un peu d’indépendance pour économiser. C’est donc après une grosse année et demi passée à vivre de ma filouterie que j’ai commencé à freiner sur cette activité pour en essayer d’autres.
J’ai fais pleins de trucs ! Ouvrier, garçon de ferme, Ecuyer, j’ai même travaillé sur des charpentes ! Mais par nature c’était des petits travails éphémères et je voulais plus, alors j’ai cherché des apprentissages pour m’essayer à différents métiers avant de trouver les élus de mon cœur : la bouffe et la mécanique ! J’ai d’abord commencé par plongeur avant de devenir commis dans un petit restaurant de sushis chez une vieille Madame très dure mais très douée qui m’a appris à faire des super bons petits plats pour ses clients ! Qu’est-ce que j’aime voir les gens se régaler quand ils goûtent à un plat qu’on a fait soit même, ça réchauffe le cœur ! Enfin, il faut pas trop perdre de temps à lambiner non plus, parce que le service n’attends pas !
Et dans la deuxième partie de la journée, je prête main-forte à un Armurier et son fils (qui reprendra un jour la boutique) spécialisés dans les armes de distance. Ça aussi, c’est quelque chose que j’adore ! Les armes de mêlée, c’est trop simple, alors que un pistolet ou un mousquet, c’est pleins de petites pièces mécaniques qui se mettent en mouvement pour éjecter le projectile, c’est presque comme de la magie ! Alors c’est sûr, la finalité est macabre mais personnellement ça ne me dérange pas, d’autant que franchement j’adore ça ! Et puis j’ai déjà tiré avec pour les tester ou juste pour le plaisir quand on m’a emmené au stand et franchement, tirer avec un fusil que vous avez-vous-même monté ou réparer, c’est comme voir les gens déguster votre plat : ça en jette !
Du coup, j’avoue que j’ai vachement plus de passion pour l’armurerie que pour la cuisine, d’ailleurs monsieur Bandouillère (Armand de son nom) m’a pris officiellement en apprenti il y a pas longtemps ! J’ai un vrai travail stable grâce à ça et le jour où son fils reprendra sa boutique, je suis certain de pouvoir devenir son employé ! Alors que du côté de madame Dee (même si elle insiste pour qu’on l’appelle Lydie pour aller plus vite), le travail est moins bien payé, plus intense et beaucoup moins sûr… Plus d’une fois elle m’a dit de rentrer chez moi parce que elle avait pas besoin de moi le jour en question… Mais entre nous je soupçonne plus que c’est parce que elle a plus un kopec : elle a tenté de diversifier sa carte il y a pas longtemps donc moi je suis content, ça me fait apprendre plus de choses ! Mais la qualité a baissé et ses clients sont moins contents parce que eux c’est ses sushis qui les intéressaient… M’est avis que Lydie Dee va droit dans le mur…
A l’heure actuelle, ma vie est donc bien remplie ! Je travaille soit au restaurant, soit à l’armurerie la majorité des jours et j’arrondie toujours mes fins de mois avec quelques filouteries de temps en temps. C’est sûr que ça ne me laisse pas beaucoup le temps de me reposer tout ça ! Mais pour la première fois depuis longtemps, je suis serein dans ma vie… A l’exception d’une chose peut-être…
Vous voyez, la pauvreté est partout à Logue town, et elle n’est pas véritablement très discrète. Et c’est pas parce que moi je m’en tire pas trop mal que d’autres gens ne souffrent pas vraiment ! Quand des enfants de mon âge et plus jeunes sont obligés de se tourner vers le vol pour survivre parce que c’est ça ou trimer quatorze heures sur vingt-quatre dans une workhouse, c’est qu’il y a un problème quelque part… Et le problème, il est sous notre nez : les Riches ! Vous connaissez le dicton "plus on a, moins on est généreux" ?! Eh ben nulle part c’est plus visible que à Logue town ! Ici, vous croisez tous les jours de riches bourgeois qui se croient supérieurs parce qu’ils ont hérité et n’ont jamais bossé un jour de leur vie tandis que dans les rues d’à côté, de pauvres miséreux mutilés dans la marine font les poubelles pour se nourrir ! A part pour voler le pain des pauvres pour le redistribuer aux riches, le gouvernement mondial il sert à rien ici ! Oh oui c’est sûr, ça pourrait être bien pire, et puis après tous les gens pauvres comme moi, ce n’est heureusement pas la majorité, mais ça m’énerve !
Alors j’ai un plan… héhé… Ça fait un petit moment que j’y travaille, c’est un peu compliqué, mais ça va être super ! Je vais profiter de sortir le soir pour devenir un super voleur ! J’ai déjà un super-costume secret et je travaille sur un système de grappin vachement classe pour sauter de toits en toits ! J’ai eu l’idée en lisant mes bandes dessinées, pas bête non ? Et puis quel meilleur endroit pour devenir un grand voleur que la ville du cap’tain Logue ? Comme ça, je profiterais de la couverture de la nuit pour aller visiter les maisons des riches et les soulager de leurs excédents de richesse pour que les pauvres puissent enfin en profiter ! Après tout, leur fortune, il l’a doive à toute la masse qui travaille pour eux, alors moi je n’appelle pas ça du vol, j’appelle ça de la répartition des richesses ! C’est pas pareil ! C’est mieux…
Enfin, c’est encore que à l’état de projet hein ! Pour le moment je n’ai fini que mon costume de justicier masqué. Et puis je peux sortir que les weekends quand je travaille pas le lendemain aussi, ça c’est un problème… Ahlala, je suis même pas encore un super-héros que c’est dur de s’organiser ! Mais en tout cas, tremblez les riches égoïstes, bientôt vous apprendrez à prononcer le nom de l’Ombre Rapine !
Mais assez parler de moi bébé, passons plutôt à moi petit enfant : Vu que j’ai été abandonné bambin, on a mis longtemps à se rendre compte que j’étais le fils d’un marinier tombé au combat, j’aurais été dans un orphelinat du gouvernement, mais au final je suis resté là où j’avais passé ma vie… Et puis de toute façon, les orphelinats de gouvernements ont la réputation de vous ‘encourager’ à préparer une carrière dans l’armée, que vous le vouliez ou non, au moins ailleurs je peux choisir ce que je veux faire quand je serai grand ! Au lieu de ça donc, j’ai terminé dans un orphelinat privé, dirigé et financé par un des rares pontes de la ville qui avait quelque chose à faire des enfants sans parents de l’île. En conséquence de cela, le monsieur injectait une bonne fortune dans l’établissement et je n’ai jamais manqué d’un lit douillet ou d’une assiette bien pleine dans mes premières années ! C’est aussi grâce à ce relatif confort financier que j’ai eu le privilège d’apprendre à lire et à écrire quand j’avais 4 ou 5 ans. J’aime bien lire ! Je sais pas comment j’occuperais mes journées si je ne savais pas faire ça, alors je remercie le ciel pour ça ! Et puis en plus de ça, les gens qui s’occupaient de nous étaient attentionnés : faut dire qu’ils étaient grassement payés pour, c’est sûr ! Mais même sans ça, le fait de pas avoir de parents était généralement compensé par leur affection puisque le monsieur qui finançait l’orphelinat s’assurait de les trier sur le volet, pour recruter des gens qui ne faisaient pas ça que pour l’argent !
Bref, en un mot comme en cent, j’ai passé des premières années bien meilleures que la plupart des autres enfants pauvres de East blue ! Mais bon… Toutes les bonnes choses ont une fin, puisque notre bienfaiteur a fini par passer l’arme à gauche et ses héritiers n’avaient pas la même… Philanthropie que lui : ils ont même fait annuler son testament qui versait de sa fortune à l’orphelinat ! Non mais l’avarice des gens franchement !
Dans tous les cas, mes vertes années étaient finies à cette époque, beaucoup de travailleurs ont quitté l’orphelinat et le peu qui restèrent malgré un salaire très amoindri eurent de plus en plus de mal à nous nourrir, nous éduquer, nous habiller et toutes ces choses… Etant donné que j’avais déjà 8 ans à l’époque, je faisais partie des "grands" et du coup j’ai été rapidement prié de me trouver un autre toit pour faire de la place aux plus jeunes… J’ai donc fait mon premier métier : j’étais ramoneur auprès d’un maître qui était vraiment pas gentil avec moi et me laissait faire tout le travail pendant que lui se la coulait douce ! Quelle ordure ! Mais bon… Au moins j’avais un toit et un repas par jour…
Très sincèrement, ça a été la pire année de ma vie et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai appris quelques mois plus tard seulement que l’orphelinat d’où je venais allait fermer ses portes : tous les autres enfants étaient soit données à l’adoption avec des standards BIEEEENNNN plus bas que fut un temps et les autres transférés vers les atroces workhouses du gouvernement… Finalement, mon expulsion avait été un mal pour un bien parce que je m’en suis certainement sorti avec moins de casse que d’autres… Et quand je vois déjà le maître que j’avais à l’époque, brrrrr… Ça me fait froid dans le dos.
Et puis ce qui devait arriver à tout apprenti ramoneur m’arriva : je suis devenu trop grand pour pouvoir me glisser dans les cheminées alors mon maître m’a jeté comme une vieille chaussette pour recruter à ma place un garçon plus jeune. Bon débarras ! Même si en attendant j’étais à la rue et sans le sou. J’ai mendié pendant un temps, vécu de boulots minables tels que mégotier (quand je vous dis que c’était vraiment le pire moment de ma vie !) jusqu’à ce que la chance finisse un beau jour de tourner pour moi ! Peut-être qu’elle s’est dit qu’elle s’était trop acharnée sur moi allez savoir ? Dans tous les cas j’ai recroisé un des enfants plus vieux de l’orphelinat où j’avais passé mes premières années et il m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser : un toit, deux repas par jour, quelqu’un de bien pour s’occuper de nous, le rêve !
Enfin… Le rêve… Il y avait un piège ! Le piège c’était que j’allais devoir apprendre une toute autre sorte de métier vers lequel je n’aurais jamais pensé me tourner de moi-même (et pourtant quand j’y pense, c’était si évident tout ce temps !), à savoir le vol. Pour moi en tout cas, ça ne posait pas de problème : à ce stade j’étais suffisamment désespéré que j’aurai accepté n’importe quoi. C’est donc ainsi que j’ai fait la connaissance de Mr Longbrows et de sa bande de petits filous. Mr Longbrows c’était un ancien pirate retraité qui a perdu ses deux jambes en me donc il se déplace tout le temps dans une espèce de chariot à roues. Il est très porté sur l’alcool mais il est très gentil avec nous même si il nous demande de ramener de l’argent à la maison pour subvenir aux besoins de tout le monde. En fait, j’ai retrouvé à ce moment un deuxième foyer où tout le monde était solidaire et attentionné les uns envers les autres. Vous parlez d’une ironie quand j’y pense ! Mon papa a été tué par des pirates et au lieu du gouvernement, c’était un vieux pirate qui a pris soin de moi quad j’étais au plus mal (et qui continue d’ailleurs, parce qu’il a une forme, il va tous nous enterrer le vieux !).
C’est donc ainsi que j’ai commencé à apprendre l’art des voleurs, malandrins et autres gibiers de potence que le gouvernement apprécie tant ! Je suis devenu doué pour faire du pickpocket en profitant de ma petite taille pour me faufiler dans des foules et ensuite disparaître en grimpant sur un toit pour éviter les représailles. Mais là où je suis le meilleur, c’est pour arnaquer les gens ! Niak niak… J’ai la chance d’avoir ce qu’on appelle une "bouille d’ange" (pratique pour cacher mon côté diablotin !) alors quand je fais du bonneteau ou que je dis aux gens que j’ai ramassé leur bague en or (qui est en fait en toc) et que je veux bien une récompense (celle-là j’aime bien, parce que c’est compter sur la malhonnêteté des gens ! Donc aucun remord après de les avoir plumé ! héhé !), personne se méfie !
Ceci étant, même si le vol et les arnaques sont une bonne manière de se faire de l’argent, ce n’est pas sans risque et ça a chauffé pour mes oreilles plus d’une fois ! Et puis, il faut être réaliste : un jour ou l’autre je vais grandir et j’aurai plus l’excuse de l’âge pour éviter le bagne si je me fais pincer, et puis il suffit que d’une fois après tout. Donc j’ai commencé à regarder à droite et à gauche si j’avais pas des moyens pour gagner honnêtement ma croûte. Bien sûr, ce n’était pas vraiment du goût de monsieur Longbrows vu que ça rapporte moins mais il ne s’y est pas trop opposé à condition que je prenne un peu d’indépendance pour économiser. C’est donc après une grosse année et demi passée à vivre de ma filouterie que j’ai commencé à freiner sur cette activité pour en essayer d’autres.
J’ai fais pleins de trucs ! Ouvrier, garçon de ferme, Ecuyer, j’ai même travaillé sur des charpentes ! Mais par nature c’était des petits travails éphémères et je voulais plus, alors j’ai cherché des apprentissages pour m’essayer à différents métiers avant de trouver les élus de mon cœur : la bouffe et la mécanique ! J’ai d’abord commencé par plongeur avant de devenir commis dans un petit restaurant de sushis chez une vieille Madame très dure mais très douée qui m’a appris à faire des super bons petits plats pour ses clients ! Qu’est-ce que j’aime voir les gens se régaler quand ils goûtent à un plat qu’on a fait soit même, ça réchauffe le cœur ! Enfin, il faut pas trop perdre de temps à lambiner non plus, parce que le service n’attends pas !
Et dans la deuxième partie de la journée, je prête main-forte à un Armurier et son fils (qui reprendra un jour la boutique) spécialisés dans les armes de distance. Ça aussi, c’est quelque chose que j’adore ! Les armes de mêlée, c’est trop simple, alors que un pistolet ou un mousquet, c’est pleins de petites pièces mécaniques qui se mettent en mouvement pour éjecter le projectile, c’est presque comme de la magie ! Alors c’est sûr, la finalité est macabre mais personnellement ça ne me dérange pas, d’autant que franchement j’adore ça ! Et puis j’ai déjà tiré avec pour les tester ou juste pour le plaisir quand on m’a emmené au stand et franchement, tirer avec un fusil que vous avez-vous-même monté ou réparer, c’est comme voir les gens déguster votre plat : ça en jette !
Du coup, j’avoue que j’ai vachement plus de passion pour l’armurerie que pour la cuisine, d’ailleurs monsieur Bandouillère (Armand de son nom) m’a pris officiellement en apprenti il y a pas longtemps ! J’ai un vrai travail stable grâce à ça et le jour où son fils reprendra sa boutique, je suis certain de pouvoir devenir son employé ! Alors que du côté de madame Dee (même si elle insiste pour qu’on l’appelle Lydie pour aller plus vite), le travail est moins bien payé, plus intense et beaucoup moins sûr… Plus d’une fois elle m’a dit de rentrer chez moi parce que elle avait pas besoin de moi le jour en question… Mais entre nous je soupçonne plus que c’est parce que elle a plus un kopec : elle a tenté de diversifier sa carte il y a pas longtemps donc moi je suis content, ça me fait apprendre plus de choses ! Mais la qualité a baissé et ses clients sont moins contents parce que eux c’est ses sushis qui les intéressaient… M’est avis que Lydie Dee va droit dans le mur…
A l’heure actuelle, ma vie est donc bien remplie ! Je travaille soit au restaurant, soit à l’armurerie la majorité des jours et j’arrondie toujours mes fins de mois avec quelques filouteries de temps en temps. C’est sûr que ça ne me laisse pas beaucoup le temps de me reposer tout ça ! Mais pour la première fois depuis longtemps, je suis serein dans ma vie… A l’exception d’une chose peut-être…
Vous voyez, la pauvreté est partout à Logue town, et elle n’est pas véritablement très discrète. Et c’est pas parce que moi je m’en tire pas trop mal que d’autres gens ne souffrent pas vraiment ! Quand des enfants de mon âge et plus jeunes sont obligés de se tourner vers le vol pour survivre parce que c’est ça ou trimer quatorze heures sur vingt-quatre dans une workhouse, c’est qu’il y a un problème quelque part… Et le problème, il est sous notre nez : les Riches ! Vous connaissez le dicton "plus on a, moins on est généreux" ?! Eh ben nulle part c’est plus visible que à Logue town ! Ici, vous croisez tous les jours de riches bourgeois qui se croient supérieurs parce qu’ils ont hérité et n’ont jamais bossé un jour de leur vie tandis que dans les rues d’à côté, de pauvres miséreux mutilés dans la marine font les poubelles pour se nourrir ! A part pour voler le pain des pauvres pour le redistribuer aux riches, le gouvernement mondial il sert à rien ici ! Oh oui c’est sûr, ça pourrait être bien pire, et puis après tous les gens pauvres comme moi, ce n’est heureusement pas la majorité, mais ça m’énerve !
Alors j’ai un plan… héhé… Ça fait un petit moment que j’y travaille, c’est un peu compliqué, mais ça va être super ! Je vais profiter de sortir le soir pour devenir un super voleur ! J’ai déjà un super-costume secret et je travaille sur un système de grappin vachement classe pour sauter de toits en toits ! J’ai eu l’idée en lisant mes bandes dessinées, pas bête non ? Et puis quel meilleur endroit pour devenir un grand voleur que la ville du cap’tain Logue ? Comme ça, je profiterais de la couverture de la nuit pour aller visiter les maisons des riches et les soulager de leurs excédents de richesse pour que les pauvres puissent enfin en profiter ! Après tout, leur fortune, il l’a doive à toute la masse qui travaille pour eux, alors moi je n’appelle pas ça du vol, j’appelle ça de la répartition des richesses ! C’est pas pareil ! C’est mieux…
Enfin, c’est encore que à l’état de projet hein ! Pour le moment je n’ai fini que mon costume de justicier masqué. Et puis je peux sortir que les weekends quand je travaille pas le lendemain aussi, ça c’est un problème… Ahlala, je suis même pas encore un super-héros que c’est dur de s’organiser ! Mais en tout cas, tremblez les riches égoïstes, bientôt vous apprendrez à prononcer le nom de l’Ombre Rapine !
Informations IRL
• Prénom : Bastien
• Age : 29 ans, bientôt 30 :’(
• Aime : Les jeux vidéos ! Et le JDR
• N'aime pas : les fruits de mer; faut que je vous raconte quand j’avais 12 ans j’étais...
• Personnage préféré de One Piece : Euh… J’ai regardé le premier épisode aujourd’hui pour m’inscrire… Le chiard à lunettes ? (insupportable mais attachant !)
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? Curieux, de tout ! (d’ailleurs mon perso est pareil ^^). Pour les défauts : Susceptible… Mon plus grand défaut… Par contre je suis pas rancunier. Aussi j’aime parler avec les gens et roleplayer un renard dans la CB (mon animal favori ! *_*) d’ailleurs fait que je vous raconte...
• Fait du RP depuis : … Bah, 15 ans du coup, soit plus de la moitié de ma vie.
• Disponibilité approximative : 2 ou 3 fois par semaine (mon délai de réponse est entre 24 et 96h, sans compter les W-E….)
• Comment avez-vous connu le forum ? Top-sites
ONE PIECE REQUIEM