Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Rififi sur l’île en fête.

Je souhaite passer la mission 3 du malvoulant en quête. (lien ici)

Demande de Quête
Cherche : Baston d'un coté, infiltration ninja de l'autre
Nombre et noms des participants : Red, Ed Minaro, Lola, Daemon Wall et Jeska
Difficulté :  difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : oui
Récompense voulue : Ca va dépendre des gens.
Ed : poste de commandant de la cinquième flotte de teach
Lola : fdd des os
Red : un allié chez Teach
Daemon : des sous
Jeska : possibilité de créer un poison zombifian/asservissant

PNJ présents : Jack Callughan (lien ici). Les PNJs de l'île en fête. Des équipages de rookies "jetables".
PNJ destiné à mourir lors de la quête : personne n'est destiné à caner dans ce rp, ce sera donc au bon vouloir du joueur de pnj.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? non

Situation initiale : Lien de la fiche d'île
Intrigue : Teach recherche des mauvaises âmes afin de regagner sa puissance de jadis. Son idée, récupérer des échantillons de l'arbre de l'île en fête. Les Ouroboros, qui ont déjà accompli deux mission pour lui, se rendent sur place accompagné de Daemon (moyennant finance).
Malheureusement pour les Ourobors, le Malvoulant est sournois. En effet, il souhaite profiter de l'occasion pour sélectionner le(s) meilleur(s) rookie(s). Ainsi, il convie tous ceux qui souhaiteraient le rejoindre à cette mission. Mais en plus, il laisse volontairement fuiter la rumeur afin qu'elle arrive aux oreilles des deux corsaires qui se disputent l'île. Il pense donc, à raison, que si un pirate est capable d'accomplir cette mission, il sera digne de commander une de ses flottes.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que la rumeur arrive aux oreilles de Red et Jeska qui ne comptent pas vraiment laisser leur ennemi se renforcer. Leur plan est d'utiliser le poison asséchant de l'aveugle pour détruire l'arbre et ainsi priver définitivement l'empereur de ses graines.

Quant aux corsaires, il souhaitent profiter de la pagaille pour tenter de s'approcher de l'arbre.

Dès que Jack s'aperçoit que Jeska est sur l'île, il l'attaque (ils ont un vieux contentieux à régler). Heureusement pour votre aveugle favorite (vous en connaissez d'autre?), Daemon vient lui prêter main forte.

En parallèle, les forces de Léonov profitent que Jack est occupé pour tenter une percée vers l'arbre, attirant ainsi les zombiplantes.

Ed et Lola vont profiter de la confusion pour s'approcher de l'arbre et accomplir la mission, sauf que, sur le trajet du retour, ils vont tomber sur un os nommé Red, et qu'ils vont devoir le convaincre de ne pas les tuer.

Situation finale : en fonction des évènements rp, Jack peut être vaincu, l'arbre peut être endommagé/détruit/mis en sommeil, mais Ed en sauve juste ce qu'il faut pour accomplir la mission.


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Jeu 31 Mar 2022 - 12:48, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Hop ! Je passe rapidement.

Pour les récompenses voulues, la validité du poison se verra en fiche technique avec Jeska et Ed ne va pas devenir Commandante d'une flotte sur GL. Il va gagner une éternal pose vers Treize, avec une invitation personnelle de Teach pour le rejoindre. Il faudra jouer ton intégration dans la flotte d'un Empereur sur le Nouveau Monde de la manière que tu souhaites (les différentes missions seront à ton avantage). ;)
Je te laisse modifier en conséquence.

Sinon la destruction de l'arbre peut être jouée, simplement comme c'est le cœur de l'île dans tous les cas il sera bien de penser à un "après". Donc deux idées : Probablement qu'une graine va survivre et donner un nouvel arbre ou l'arbre sera affaibli durant un temps seulement.

C'est une quête difficile, beaucoup de monde sur l'île, plusieurs forces en place prêtes à défendre leurs intérêts et une plante démoniaque qui ne se laissera pas faire ! Ça va être marrant héhé !

Validé amusez vous bien. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonjour,

Je précise en premier que ce message n'a pas pour but d'irriter quelqu'un ou autre mais voilà, je préfère venir essayer d'ouvrir le débat, vous aller comprendre pourquoi.

Le fait est que, et je ne suis pas le seul à le penser, les récompenses de la quête sont tout de même très faibles pour la majorité du groupe, surtout par rapport à celles qui avaient étés envisagées au départ.

Pour ma part par exemple, un Eternal Pose. De base, il avait été question que je devienne commandant d'une flotte ou qu'au moins j'obtienne un certain statut auprès du Malvoulant alors je trouve cette récompense bien faible sachant qu'au final, par rapport aux différentes missions que j'ai déjà faites, il serait assez simple de dire que j'ai déjà un moyen de prendre contact, même au travers d'un intermédiaire ou autre. Vous voyez ce que je veux dire ? Surtout pour une quête difficile où le but est quand même de me confronter à des dangers plutôt importants.

Et pour le cas de Jeska par exemple, c'est pareil, il n'obtient même pas le poison, il obtient la possibilité de le créer. C'est quand même très peu, sachant que son but était d'avoir un combat à mort contre Jack de base.

En fait voilà, je ne vais pas tous les faire, mais je trouve vraiment les récompenses limites par rapport à l'impact qui avait été miroité sur ce rp de base et je trouverais cool si une réévaluation des récompenses étaient possible pour en avoir qui soit un peu plus en correspondance avec celles qui avaient étés envisagées de base ou au moins qui sera un peu plus utile en rapport avec nos objectifs respectifs.

Merci d'avoir lu et bonne journée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut ! Pas de soucis avec ta réponse, elle est courtoise. ;)

Je me suis mal exprimé je m'en excuse, pour ta récompense ce que tu vas jouer ne pas compter pour rien. Je dis juste que je ne valide une intégration de flotte d'Empereur sur GL (on parle d'un des 4 plus puissants pirates du monde). Tu vas récupérer la graine et devra l'apporter à l'Empereur.
Quand je dis que les différentes missions seront à ton avantage, je veux dire que tu auras à jouer un recrutement où tu as déjà toutes les cartes en main pour être recruté. Si ce recrutement est possible c'est grâce à tout ce que tu as fait justement. Tu as fait tes preuves, sans cela tu ne serais même pas reçu. Ces missions n'ont pas servi à rien, elles ont construit par le récit ton intégration à l'équipage d'un Empereur. Mais il faut quand même se déplacer à la botte de ton prochain boss !

Le recrutement sera comme tu le souhaites,une entrevue, un défi dans l'arène contre un autre pirate ayant également rempli la mission du Malouvant, etc. Ça se verra dans une second temps. Mais avoue que ça rend moins quelconque de rentrer au service d'un Empereur par un face à face, une épreuve sous ses yeux, que par un message à distance. Tu es un parfait inconnu dans le Nouveau Monde, grâce à ces trois missions tu es sorti du lot et tu as mérité de sauter les étapes pour rejoindre l'homme le plus craint du monde.

Pour Jeska, la question est de savoir si le fdd du poison peut permettre de zombifier. Un débat se pose donc plutôt que de vous bloquer maintenant on a repoussé ça à un second temps.

Les gains seront sinon des gains de PP et de Dorikis justifiés par les difficultés de cette quête. Jeska n'a pas dit vouloir prendre la place du Corsaire, mais ce RP aurait pu être une première pierre pour le prétendre.


Pour toutes ces raisons, la description du récit ne permet pas une réévaluation des gains. Et ne sous-estime pas le gain que tu obtiens dans cette histoire. Un lien avec Red, une entrevue avec un Empereur sur le Nouveau Monde et prochainement sans grand doute ton intégration dans sa flotte.

Après le récompenseur pourra voir selon votre récit d'autres motifs de récompense.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre