Whiskey Peak – Année 1628Ses yeux s’étaient rapidement habitués à la lumière ambiante qui régnait sur cette île à l’aspect si bizarre. Elle qui n’avait vu que l’obscurité, que l’intérieur d’une cellule avec un faible accès à la lumière, fut plutôt désorientée dans un premier temps. Des migraines l’avaient tyrannisée pendant plusieurs jours et elle devait attendre la nuit tombée pour se mettre finalement en mouvement. Aussi loin que sa mémoire ne puisse remonter, elle ne se souvenait que de cet enfer glacé qu’était la prison de Jotunheim car elle y avait passé près de dix années de sa propre existence… Plus qu’aucun être humain ne devrait avoir à le supporter.
En s’enfuyant, elle ne savait pas réellement ce qu’elle trouverait du monde extérieur. Bien que peu loquace, elle aimait écouter ses anciens codétenus parler de leurs vies à l’extérieur, de ce qu’ils avaient fait… De la façon dont ils étaient considérés par les différentes populations. Si certains tueurs sanguinaires semblaient n’en avoir rien à faire, d’autre pirates vantaient leurs exploits auprès de la population, accusant le Gouvernement Mondial de méfaits bien pires que ceux faits par les soldats de la Marine parfois…
April n’avait pas encore décidé ce qu’elle voudrait faire de sa vie. Mais maintenant qu’elle s’était habituée à la vie sur cette île, elle se rendait bien compte que ce n’était pas sa place. Il fallait donc qu’elle quitte l’île, à la recherche de sa destinée, à la recherche d’une famille qu’elle souhaitait à tout prix rejoindre.< Finalement je ne vais rien prendre, désolée madame… >Dit la jeune fille aux cheveux blancs tout en s’éloignant du stand de fruits et légumes après que la vieille épicière lui ait présenté ce qu’elle avait de mieux ; selon elle. April, ne possédant pas un sou, elle n’avait d’autre choix que de ruser pour pouvoir trouver à manger. Chose qu’elle avait faite aujourd’hui, profitant du peu de mobilité de la vendeuse, elle s’était arrangée pour la faire marcher d’un bout à l’autre de son échoppe ; le temps de glisser quelques fruits, par ci par là, dans un sac en tissu qu’elle avait dérobé deux jours plus tôt.
Une fois s’être platement excusée de ne rien lui acheter, elle était alors repartie en se faufilant à travers la foule. Elle trouva alors une corniche un peu plus haut donnant une vision plutôt claire sur l’ensemble du marché qui animait ce quartier de Whiskey Peak en cette matinée de Mars. Emmitouflée sous sa cape, elle croqua alors dans une pomme à pleine dents, profitant de la sensation que lui procurait la nourriture une fois ingérée. Le fruit, juteux à souhait, lui satisfaisait les papilles et lui donnait quelque chose qu’elle n’avait que très rarement ressenti durant la dernière décennie… Un sourire.
Et tandis que ses yeux rieurs parcouraient la foule qui fourmillait sous ses yeux, la jeune femme arrêta son regard sur un homme d’âge mûr. Il détonnait avec tous les visages qui s’amassaient dans la foule, avec toutes ces personnes étant un mix entre un humain et un légume… Littéralement ! Lui dégageait quelque chose de spécial, il avait cet air, ce regard… Son apparence venait de susciter l’intérêt de la jeune femme pourtant d’ordinaire si lasse du monde qui l’entourait… Et tandis qu’il marchait sous ses yeux dans sa direction, sans forcément le savoir, et ne put s’empêcher de sourire…
Il pourrait faire l’affaire.
Dernière édition par Marble D. April le Dim 12 Déc 2021 - 17:53, édité 1 fois