D'aussi longtemps qu'elle se souvienne, Canaille Rogers avait toujours été porteuse d'une graine de la discorde et de la rébellion, comme si elle avait la révolution dans le sang. Bouillonnant, il avait fait des sienne à de nombreuses reprises, lui ayant valu d'amères cicatrices. Son dos constellé des marques de son passé, comme des lignes ayant noircis le papier, retraçant son parcours difficile. Elle fut prisonnière de nombreuses années d'une haine viscérale pour tout représentant de l'autorité, mais depuis qu'elle avait rencontré le Baron Samedi, le subordonné du fameux As de la révolution, L'Auditore et sa clique avaient réussit à éteindre les flammes de sa colère, ne laissant que les cendres froides de la vendetta en elle. L'incendie était passé, le pire avait été évité.
Elle pouvait à présent avancer sur le chemin de la liberté, et de la cause. Elle pouvait maintenant relever la tête, et faire de sa fierté un étendard pour tout les peuples opprimés.
Et cela allait commencer maintenant. Sa première opération, lorsqu'elle fut intégrée au corps révolutionnaire de l'armée de Freeman, un raid contre Tequila Wolf, pour aller piocher dans cette poches maltraitées de la population mondiale, quelques bonnes âmes qui viendraient nourrir le camp grisâtre. C'était un processus de recrutement nivelant par le bas, piochant dans les strates les plus abyssale de la population. Anciens criminels, âme injustement enfermées par le désir d'hommes méchants, mais aussi des opposants politiques dont l'on ne voulait pas voir la tête voler à leur pieds ; De peur d'en faire des martyrs. C'était tout un mélimélo d'âmes frustrées, souvent affaiblie par le froid et la faim, toujours réprimés par les soldats de la garnison de Tequila Wolf, qui gardait à l'oeil les lascars.
Mené par un cyborg moitié humain, moitié machine destructrice du nom de Cendre, pas encore vraiment légitime comme As de la révolution à ce moment là, et qui ne cherchait qu'à recruter le plus d'hommes possible, d'engranger des succès afin de retourner se venger, sur Second Peace, de sa chute, sa dégringolade, dans l'échelle de sa société tribale. Il semblait à Canaille que son recrutement de dernière minute dans cette opération de grande envergure, financé par l'atout de la guerre de l'époque, Jonas Mandrake, servait surtout à la tester sur son sens moral et son intégrité, tout autant qu'à surveiller l'étoile montante de la révolution, qui possédait un fruit du démon pour le moins puissants.
Il était tout naturel pour la police secrète d'enquêter ainsi sur un de ses hommes -une boîte de conserve parlante- possédant autant de poids dans son armée. A dire vrais, le climat de paranoïa instauré par le Gouvernement ses dernières années, allant de paire avec l'évolution grandissante et l'organisation de plus en plus militarisée de l'armée révolutionnaire, n'aidait en rien l'Auditore à se détendre, et encore moins à prendre des vacances. Ainsi, ses hommes trimaient quinze fois plus que les autres, infiltrés dans tout les couches du mouvement séditieux.
Canaille songeait. Elle dodelinait de la tête au rythme des vagues frappant contre la coque du navire. Les pieds dans le vide, à la proue du bâtiment, elle songeait à ce qu'elle pourrait faire, quand elle pourrait suivre sa propre voie, et arrêter de vivre dans l'ombre de quelqu'un. Elle portait encore la crête à cette période, et ses longs cheveux volaient le long de ses joues sales et de ses méplats aiguisés, lui donnant l'air d'une princesse indigène d'un royaume tribal. Pas moche, mais ne s'entretenant pas du tout, même les plus belles pièces d'arts peuvent se gâter avec les années. Rogers, ce nom qu'elle avait choisit, Canaille, celui qu'on lui donnait enfant. Et devant elle, un bagne qui lui donnait envie de vomir. Une prison pour des hommes, inhumaine, exploitant les plus faibles pour construire pour les plus riches.
East Blue dans toute sa splendeur, et toute son hypocrise mordante d'ironie. Les fortunes se construisaient sur la tête du voisin, du cousin ou même de sa propre famille, tandis que les destins décousus par la malchance, finissait à Tequila Wolf. Chacun son histoire après tout. Elle était bien une orpheline adoptée par des Dragons Celestes, au rang d'esclave. Depuis toute petite habituée à baisser la tête, à obéir, bien qu'elle était toujours resté indomptable, sa volonté plus forte que les stigmates qu'ils laissèrent sur son corps.
Plus loin se dessinèrent les contours de l'île, et de son immense pont qui se construisait au fil des ans, comme les fleuvent dans leur lit descendent jusqu'à la mer. Ca commence, pensa-t-elle tandis que des hommes s'agitaient sur le navire, elle rangea le compas qu'elle avait dans la main, et se dirigea vers la butte à l'arrière du navire, ou se planquaient le capitaine du navire, ainsi que le navigateur. Elle n'était là que pour l'aider dans ses manœuvres, usant de sa force pour changer la direction de la barre sous ses ordres.
Le navigateur était un petit gars à lunette, et à l'air espiègle, pas franchement sportif, ce qui justifiait sa présence à bord du navire au yeux de tous. Elle connaissait la vérité, elle. Il y'avait des taupes au sein de l'armée, et elle devait garder l'oeil ouvert durant cette opération.
Depuis quelques semaines, plusieurs navires marchands de moyenne envergure avaient tous accostés sur Tequila Wolf, laissant déferler une vague de révolutionnaire sur la ville. Ces hommes et ces femmes devaient s'être tous infiltrés dans le bagne, ou bien intégrés à la société de l'île, pour préparer la venue du gros des troupes, menées et coordonnées par une cavalière de la révolution du nom de "Mamie", les opérations sur terre ne concernaient que cinquante pour cent du travail. Il fallait ensuite pouvoir fuir les navires de la marine mondiale.
- Capitaine, nous sommes dans l'angle mort du bagne, nous arriverons dans quelques heures tout au plus, vous voulez que je transmettre l'information à Cendre ?Il fit non de la tête. Laissez, je m'en occupe, gardez le cap Sud, Sud Ouest, et la même vitesse... Fit-il, indépendamment pour les deux navigateur, et pour le quartier maître qui gueulait les ordres habituellement.
Son esprit vagabonda jusqu'à la terre gelée, et elle se mit à espérer qu'elle pourrait sauver des vies, aujourd'hui.
Dernière édition par Canaille Rogers le Dim 19 Déc 2021 - 22:54, édité 1 fois