Posté Ven 24 Juin 2022 - 19:59 par Benny
Elle a de l'humour, la p'tite n’empêche. Imaginer que je fasse partie de ceux qui exploitent la détresse de la gente féminine, ça a eu le don de me faire pouffer de rire. Moi proxénète ? Et puis quoi encore. Et même si je l’étais, ô grand jamais je me serais amusé à dépêcher ce garçon manqué, qui ferait fuir la clientèle et nuirait au bon déroulement du business. Donc elle, une personne soigneusement vêtue est forcément issue de ce milieu peu fréquentable ? Préjugés très intéressant…
« Pourtant, que tu le veuilles ou non, lui et moi nous étions amis. »
Dis-je habilement en mettant l’accent sur l’emploi du passé. Oui, notre amitié a pris fin au moment de la disparition de ce cher Noam. Mais bon, comment pouvait-elle le savoir, elle qui était enfermée dans cette geôle depuis un certain temps.
« Je t’ai fait libérer pour que tu sois auprès de ta famille dans un moment difficile. Ils ont besoin de toi. D’être au complet pour traverser cette épreuve. »
Ce n’est vraiment pas évident d’annoncer cette tragique nouvelle, d’autant plus que j’ai beaucoup d’estime pour le défunt. Comment le lui dire sans manquer de tact ? Après quelques instants restés sous silence, je sortis de la poche intérieur de ma veste, une enveloppe scellée contenant l’acte de décès de son frère, puis la tendit en direction de la rouquine. Avec l’appui de ce document peut-être que la gamine prendra la peine de m’écouter jusqu’au bout.
« Tu devrais lire ça avant de dire quoique ce soit ou même de passer ton chemin. » Si elle était un minimum observatrice, elle avait la possibilité de voir que j’étais un sérieux extrême.
A mon avis, elle me prendrait pour un vautour ou même un chien du gouvernement mondial, qui vient lui apporter de mauvaises nouvelles. Ce n’est pas grave. Toi qui nous regardes des cieux, ta cadette pourra à présent faire son deuil dignement, c’est la moindre des choses. Je me doutais que tu m’en aurais voulu si je l’avais laissé croupir en cellule.
Là, elle pourra être avec ses proches, panser sa douleur et vivre la vie que vous auriez tant souhaité. Explorer ce monde en étant libre. Une bien belle ambition.
« On y va ? Ils nous attendent. » prononce-je en ayant toujours la clope au bec.
Sa libération était une chose, la suite du plan était légèrement corsée puisque je devais la conduire auprès des siens, mais pas certain qu’elle accepte que je l’accompagne. Qu’importe son choix, je l’y conduirai. Je suis certes un ancien criminel mais je tiens mes engagements.
En parlant d’engagement, que faisait-elle dans la vie mis à part s’attirer des ennuis ? Je lui poserai la question un peu plus tard, attendant un moment plus propice que celui-ci. Vu son caractère bien trempé, elle a un fort potentiel pour attirer les foudres du gouvernement mondial, si elle décidait de quitter ce trou à rats, qu’on ose appeler Whiskey Peak.