Voyager était plaisant mais en aucun cas je n’aurais pu imaginé que j’irais aussi loin, surtout pour récupérer une simple carte. Elle me permettrait de changer de vie en entamant un nouveau parcours professionnel. Me voici donc à Marie-Joie, terre des Nobles Mondiaux, et bastion du Gouvernement Mondial. La part de l’ancien noble que j’étais, était toute excitée de se trouver dans un environnement aussi prestigieux que celui-ci, mais l’ancien mafieux quant à lui, n’appréciait véritablement pas toute cette concentration d’hommes et de femmes en uniforme. Mais bon, pas le choix si je voulais devenir Chasseur de Primes…
Après les formalités administratives validées, j’avais enfin l’occasion de détenir le précieux sésame, j’imaginais déjà la montagne de Berrys qui m’attendait gentiment au chaud. Je n’étais pas comme ces rêveurs qui pensaient découvrir un jour le One Piece, ou d’autres conneries de ce genre, contrairement à eux j’étais plus terre-à-terre, ne pensant qu’à m’enrichir. Objectif nettement plus à la portée du commun des mortels. Ce désir de richesse faisait de moi quelqu’un de froid, c’est-à-dire que je ne faisais pas de distinction entre le bien ou le mal, tout ce qui m’importait c’était l’appât du gain. Ni plus, ni moins.
A la sortie des bureaux de la Marine, la première chose que je fis, c’était de me griller une bonne cigarette, addiction qui me suivait depuis bien des années maintenant. Étrangement, celle-ci était plus agréable en bouche, avec une légère odeur de satisfaction. Satisfait de faire partie de ceux qui allaient amasser beaucoup d’argent sur le dos des criminels les plus endurcis. Cette vie ne serait pas de tout repos, j’en avais parfaitement conscience, mais cela me motivait davantage. Je n’avais qu’une hâte : c’était de débuter le plus rapidement possible. Le seul inconvénient c’était l’absence d’alliés…
A cette pensée, mon regard se posait sur les soldats qui vaquaient à leurs occupations, je me suis choqué moi-même pour avoir eu cette idée en tête. Il y a peu de temps encore je travaillais pour un groupe de mafieux, qui eux étaient plus ou moins affiliés à un Dragon Céleste, cette vie de mécréant ne me permettait pas de faire du copinage avec les forces de l’ordre. Qui aurait même pu prévoir que j’allais à présent collaborer avec eux ? Personnellement, je n’aurais pas mis une pièce là-dessus.
Là, derrière moi j’entendis des bruits de pas s’approcher dans ma direction, un soldat à priori seul venait d’atteindre ma position, voire même il venait de me dépasser. Contrairement à ses confrères il ne semblait pas être occupé, c’était certainement l’opportunité de poser des questions que je n’ai pas pu faire tout à l’heure. Qu’allait-il penser en voyant un typé vêtu élégamment et munie d’une lame ? Qu'importe son avis.
« Quels sont les liens entre la Marine et les Chasseurs de Primes ? »
Oui, je le reconnais ce n’était pas une façon d’aborder quelqu’un, surtout que je ne savais pas si ce type occupait une fonction importante ou non au sein de sa faction. De cette façon, cela m’aiderait certainement à me faire une petite idée, qui sait.