Boujour. Avec l'accord de Will, je me joins à lui pour la quête.
On aurait souhaité opérer deux trois modifs (des ajouts) pour justifier les changements en cours de validation ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t23393-changements-a-cacao en attente suite à l'avis donné ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t10813p260-ces-violents-plaisirs-ont-de-violentes-fins#248945Les fondamentaux de la quête demeurent, mais l'idée serait de cimenter un peu plus les changements qui ont eu lieu sur l'île depuis que Cacao Island a proclamé son indépendance. Pour l'idée, Eleanor pourrait être invitée aux noces de la Princesse avec un gentilhomme fortuné que je vais poser à la suite (et que je ferai valider avec les ajouts après récomp).
Quelques addendums :
Difficulté : on resterait sur du facile. Beaucoup de blabla.
Récompense : La certitude que les changements soient validés après-coup. Ah et aussi un apport financier de la Reine pour investir dans la Shishokolaterie : si le récompenseur pouvait donner un chiffre de ce que ça vaut pour nous. Dans le doute, je dirais 90M, que l'on investirait directement dans la boutique (1/3 pour Will, 2/3 pour moi).
Intrigue : Alors qu'elle est en route pour Adam, Eleanor reçoit un faire-part de mariage. Finalement, il semblerait que Erika a su se trouver un bon parti... et pour cause, c'est évidemment la Supernova qui a joué de ses contacts, lors du Consortium, pour lui envoyer le meilleur prétendant. Du moins, c'est ce que prétend Fring, dont la longueur du bras n'est plus à prouver. Ne pouvant évidemment rater une telle occasion de fructifier ses affaires, l'Exsangue change de cap et fait route vers Grand Line, dérivant sur Dead End (convoi 3) avant de se retrouver à Shishoku. Après s'être enquise du sort de son gérant, vraisemblablement parti chasser le lapin, elle décide de rendre visite à la Reine. Celle-ci a tôt fait de lui révéler que son arrivée est opportune, puisque le mariage risque fortement d'être compromis par la présence requise, noblesse oblige, du cher frère de la Reine, le Roi de Shishoku. Or, s'il ne fait aucun doute que celui-ci viendra avec son armée, il est aussi peu probable qu'il se montre diplomate et n'essaye pas de prendre le contrôle de l'île pour faire main basse sur son précieux chocolat.
Malheureusement Eleanor ne peut intervenir directement sous peine de décrédibiliser son amie... mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a aucune carte dans sa manche pour autant. Car parmi les autres dirigeants, certains sont sceptiques du comportement du Roi glouton et voudraient bien avoir leur indépendance eux aussi. Et s'ils se mettent en travers du chemin de leur souverain, lorsqu'il décidera de saccager Cacao, nul doute que celui-ci reconsidèrera son idée au risque de finir isolé et dépossédé de ses terres agricoles.
Ainsi, la pirate s'en va rendre visite aux différents dirigeants dans le but de prendre la température et essayer de nouer des alliances. Qui sait, ça, pourrait d'ailleurs lui resservir dans un futur proche. Sans peine, elle parvient à convaincre le dirigeant d'Oazisse, territoire qu'elle a déjà eu l'occasion de sauver de la menace de géants gloutons et qui s'avère sensible à la situation d'Erika. Il ne reste plus qu'à convaincre Miss Candy qui, si elle est une bonne femme adorable, est aussi une véritable poule mouillée qui n'oserait pas lever le petit doigt contre son suzerain.
En chemin vers l'île des sucreries, Eleanor tombe donc par hasard sur Will, détenu par des lapins crétins. Naturellement, elle vient à son secours, seulement le blond a un autre plan : il compte utiliser son don de domination, récemment découvert, pour transformer la vermine de Shishoku en employés à la Shishokolaterie. Mais Eleanor pense au-delà de ça et un plan lui vient à l'esprit : celui de créer l'illusion d'une invasion de lapins crétins sur Sugar Palace pour négocier une alliance avec Cacao en échange de son aide.
Situation finale : Deux des dirigeants acceptent de se ranger du côté d'Erika au cas où le Roi déciderait de reprendre le pays par la force. Le mariage se passe donc sans trop de casse. La contre-vendetta d'Omer Sibien est déjouée, lorsqu'il comprend que cela peut le mettre dans la panade, et c'est donc ridiculisé et rouge de colère qu'il décide de rentrer chez lui.
De son côté, la Reine honore sa promesse de s'occuper de l'export des produits de la Shishokolaterie grâce à l'une de sociétés de transport de son nouvel époux. Qui avait d'ailleurs justement prévu d'étendre ses activités à la cinquième voie de Grand Line. Quel heureux coup du hasard !
Elias "Fookin" Bonparti
Roi de Choco Island
Bourgeois gentilhomme
Il n'y a rien que l'argent ne saurait acheter,
sauf peut-être le cœur de ma douce. Et encore...
Parmi les grands noms de ce siècle figure celui d'Elias Bonparti : un bourgeois de naissance, fils et petit-fils d'entrepreneur ayant fait fortune dans le commerce des dials. C'est d'ailleurs la spécialité familiale des Bonparti, possédant aujourd'hui tout un panel d'activités utilisant les dials pour diverses choses, en plus de les produire en grandes quantités. Mais c'est surtout un héritage dont profite le seul et unique fiston restant de la bande : Elias. Pas un mauvais bougre le richard, pas un bon non plus. Car figurez-vous que ses deux frères ont mystérieusement disparu peu après la mort du père Bonparti. Partis à l'aventure, qu'il dit. Reviendront plus jamais.
En tout cas, depuis le pactole s'est vu divisé entre la mère Bonparti et son plus jeune fils. Et ce sont aujourd'hui leurs deux noms qui résonnent lorsque l'on parle de systèmes de propulsion de « wavers » ou de produits de luxe comme les gramophones , les radiateurs ou encore les réfrigérateurs dernier cri.
En 1628, Elias s'est vu fortement conseillé par son bon ami, Gus Fring, de tenter sa chance auprès de la récemment autoproclamée Reine de Choco Island. Et parmi les nombreux prétendants, il a vraisemblablement réussi à tirer son épingle du jeu. Un jeu qui a sacrément réduit depuis son arrivée en lice, d'ailleurs... Qu'importe, car aujourd'hui c'est lui l'époux d'Erika Chaos, la seule personne qui arrive à avoir l'ascendant sur lui. Et sur son portefeuille. Alors vie au Roi ! Et pourvu qu'elle soit longue, héhé.
Niveau évalué :Dorikis : 120
PP : 350
PI : 80
Localisation : Choco Island, Royaume de Shishoku
Créateur du PNJ : Eleanor Bonny
Habiletés/Pouvoirs :Richissime, il a aussi libre accès à toute une variété de dials.
Merci !