Akemi Kurokawa
Qui es-tu ?
Pseudo:
Age: 20 ans
Sexe: Homme
Race: Humain
Rang: A vous de me le dire
Métier: En recherche d'un Équipage Pirate
Groupe: Pirate
Déjà un Equipage: Non, pas encore
But: Devenir le Capitaine de son propre Navire Pirate et devenir une légende sur toutes les mers
Fruit du Démon ou Aptitude par la Suite: Ryu Ryu No Mi / Fruit du Dragon
Équipements: Un Sabre, à définir sa rareté et son genre après validation
Code du Règlement: Buggy le clown the best ! Ou pas...
Parrain: Je n'en ai pas
Physique
Comment es-tu ?
Akemi est un jeune homme de vingt ans, de taille normal presque haute, un corps assez fin mais dont la musculature est bien dessinée, sa démarche est souple et fluide, emprunte d'agilité.
Son visage est mince, légèrement pointu au niveau du menton, sa teinte est d'un beige-rosé lui donnant un aspect quelques peu halé. De physionomie plutôt froide quand il est en réflexion, elle est plus souvent gaie et souriante, même si ce sourire peut parraître empli de sadisme au regard de certains. Sa chevelure est couleur des flammes, révélant toute sa beauté à la lumière du soleil, mi-longue, entourant son visage de longues mèches et retombant sur son large front allant jusqu'à ses yeux. Ces deux prunelles flamboyantes sont très spéciales, traversé par une pupille étrangement fine son regard pouvait effrayer quand on n'y était pas habitué mais elle reflétait son intelligence. A milieu de son visage, un nez retroussé surmonte une bouche mince arborant le plus souvent un sourire.
Des épaules larges, des bras fins mais on peut sentir qu'ils ne sont pas dénués de forces, bien au contraire, des mains ne dénotant pas de son aspect général, fines. De longues jambes musclées, pouvant indiquer la vivacité et l'agilité de son possesseur. Un torse imberbe formé de muscles très dessinés, mais pas démesurés, montrant qu'ils étaient le résultat de longs entrainement au combat plutôt qu'à des heures de musculation intensive.
Akemi porte habituellement une chemise blanche dont les manches son le plus souvent retroussées, très sobre, un pantalon noir maintenu par une ceinture qui l'était tout autant, des bottes de cuire sombre ciré sur lesquelles brilles deux boucles en fer. Sur son dos une cape noire à l’intérieur jaune-orangé maintenu par une chaine doré pendant sur la chemise. Une bague argentée sur laquelle trône une pierre précieuse violette, un collier avec une croix qui y pend sortant par moment de sa chemise.
Comme la plupart des gens qui le voyaient s'accordaient à dire, Akemi est plutôt bel homme et dégage une sorte d'aura, mais d'un autre coté, ses yeux et sa façon de se mouvoir peuvent être plus qu'effrayant pour les personnes non-averties, après tout pour ce qu'il souhaitait faire de sa vie, cela ne pouvait être qu'un bien. Quand il marche, le jeune homme aux yeux rougeoyant aime mettre ses mains dans ses poches et lancer des regards en coin par moments, souriant en voyant les différentes réactions que pouvaient avoir les victimes de ses coups d’œil.
Psychologie
Comment penses-tu ?
Quel personnage compliqué cet Akemi... Le seul mot pouvant le qualifier entièrement est compliqué, comme tout homme le jeune pirate a ses vices, les plus prononcés seraient surement l'orgueil, la luxure et la colère. Étant assez doué dans le domaine du combat, il s'énerve avec facilité pensant qu'il gagnera à tous les coups du fait de ses aptitudes de combattant, ce qui lui valu de provoquer des groupes de membres de la Marine qui en sur nombre lui mettaient une belle raclée, néanmoins il est vrai que dans un duel (comprenez une personne contre une autre) il n'a que très rarement perdu une bagarre.
Akemi plait aux femmes, s'ils ne les effraie pas, et il en joue beaucoup, s'amusant avec elle sans n'avoir jamais eu de réels sentiments forts pour une d'entre elle. Pour lui, les femmes sont comme des iles, il faut les explorer, mais quand il en a vu assez, il n'a qu'une envie c'est d'en découvrir une autre. Il sait qu'un jour il viendra une femme qui le touchera, en plein cœur, mais qu'en attendant il souhaite profiter, il tombera bien sur celle qu'il lui faut au cour de ses aventures diverses.
Le dernier, mais non des moindres, la colère. Akemi a eu une enfance assez difficile il a prit l'habitude de réagir rapidement et violemment aux agressions de ses camarades ou autres. A présent, il sait contrôler cette colère et en user quand il faut, s'en servant un peu comme une arme qu'il utilise en dernier recours car cette colère l'a mené à faire des choses qu'il a regretté par la suite. Il sait se contenir, mais quand il ne peut plus le faire, il ne vaut peut être pas se mettre en travers de son chemin sous peine de pas mal de blessures, autant physiques que mentales.
Mais, ce jeune homme n'a pas que des mauvais cotés, encore heureux. Il est un sens aigu de l'amitié, il n'a pas eu l'habitude d'avoir beaucoup d'amis, mais quand il en avait un, cette personne pouvait compter sur lui à tous moments. Il est courageux, même téméraire parfois, certains vous dirons que c'est un défaut mais il ne le voit pas comme cela, lui, pour atteindre ses objectifs il faut s'en donner les moyens, voilà sa façon de penser. Très déterminé quand il s'est fixé un objectif précis même dure à atteindre, il est impossible de l'en dévier, il ira jusqu'au bout ou n'ira pas.
La loyauté compte-t-elle pour lui qui veut devenir pirate ? Évidement !! Autant, ce que l'on pourrait appelé la loyauté entre deux combattants que celle qu'éprouve un membre d'équipage à son capitaine ou à un ami. Il n'y a rien qui l'insupporte plus qu'une personne déloyale, c'est peut être pour cela qu'il veut devenir pirate, même si ce sont des tueurs sanguinaires ils sont loyaux, normalement... Par contre, il trouve que les membres de la Marine sont plutôt lâche dans ce domaine, tirant sur un homme désarmé par ce qu'on lui en a donné l'ordre. Sa vision de la Piraterie est assez personnelle c'est vrai, mais il est encore jeune, il lui faudra murir.
Biographie
Qu'as-tu vécu ?
Chapitre ICar tout commence par une naissanceC'était durant une journée calme sur une petite île d'East Blue, le soleil était déjà haut dans le ciel où aucun nuage n’entachait son azur. Un village calme, formé de petites maisons en bois peintes en blanc, devant chacune un porche donnant sur une rue centrale. Quelques personnes déambule dans la chaleur de ce début d'après-midi, quelques bruits de pas sur les planchers, des grincements de bois et le bruit du vent. Tout à coup, un cri déchire le silence ambiant, un homme sort en trombe d'une des maisonnettes dans un nuage de fumé il court jusqu'à une autre demeure surmontée d'une pancarte: "Médecin"._Docteur ! Venez vite, ma femme accouche !!!
Il n'était pas entré qu'il ressortait tout aussi rapidement suivi d'un homme âgé peinant à le suivre, ils s'engouffrent alors dans la maison d'où venait le premier homme, montant les escaliers deux par deux pour aller plus vite il ouvre une porte et arrive dans la chambre d'où provenaient les cris. Le médecin s'avança alors du lit dans lequel était couchée une femme en train d'accoucher, il souleva les draps afin d'observer la progression de ce dur effort. Le mari, quand à lui, se mis à droite de son épouse pour lui prendre la main et la regarder avec un grand sourire, lui murmurant des paroles d'encouragement. On pouvait alors distinguer les traits de ces deux personnes, l'homme nommé Ken avait des cheveux courts et rouge avec un léger bouc, ses yeux étaient particuliers, rouge comme la lave avec une pupille fine. La femme, quand à elle, s'appelait Hana, son visage déformé par la douleur de l'accouchement on pouvait quand même voir ses yeux bleus et sa chevelure blonde collée par la sueur sur ses joues. Ken, prenant une serviette essuya le front de son aimée, puis la reposa, il accorda alors toute son attention au médecin qui était en train d'aider sa femme dans ce dur moment.
Au bout de longs moment de souffrance, un cri aigu couvrit celui d'Hana qui s’estompa, le bébé venait de sortir, ses yeux clos, le docteur coupa le cordon avec une paire de ciseaux prévus à cet effet, puis enveloppa le nouveau né dans un drap pour le déposer sur sa mère. Ayant fait cela et voyant que l'enfant n'avait besoin d'aucuns soins particuliers, il se retira afin de laisser de l'intimité aux nouveaux parents, c'était leur premier enfant. Ken s'approcha alors de sa femme pour l'embrasser en souriant, observant son fils qu'elle tenant dans les bras, portant sur lui un regard attendri. La jeune femme leva alors sa tête vers son mari, puis reporta son attention sur le bébé qui gazouillé sur elle, le père passa alors sa main dans les cheveux de sa compagne._Il s’appellera Akemi, comme ton père...Chapitre IIAprès la naissance, l'enfanceVoilà plus de six ans qu'Akemi est né, la vie est paisible sur cette petite île sans histoire, pas de pirate sanguinaire dont lui parlait son père dans les histoire qu'il lui racontait pour s'endormir. Quel jour important que le premier jour d'école, le village possédait une grande classe avec tous les élèves et une seule professeure qui adaptait son enseignement selon l'âge, formant des petits groupes par année. Le soleil était à peine levé qu'Akemi sautait déjà de son lit directement droit dans ses bottes, déjà tout habillé de la veille, il s'était dit que cela serait plus rapide. Il alla sur la pointe des pieds voir si ses parents étaient réveillés, quelques grincements de plancher accompagnant sa marche digne d'une marionnette dirigée par des fils, il n'eut pas le temps d'abaisser la poignet qu'il entendit une voix grave derrière lui._Ne réveilles pas ta mère, elle dort encore.
D'un bond, le jeune garçon se retourna, il n'avait nul besoin d'être effrayé, il se détendit en voyant le sourire de son père, fière de son effet de surprise. Il était assis à table sur laquelle était déposé tout ce dont il fallait pour faire un copieux premier repas de la journée: des tasses, des tartines, de la confiture, du beurre et encore beaucoup d'autres choses. Du café et du lait étaient en train de chauffer et embaumaient la pièce d'une odeur chaude. Akemi s'avança alors sans bruit jusqu'à son père, entrant dans la lumière de la cuisine, il ressemblait beaucoup à son père, ayant hérité de ses yeux et de ses cheveux, mais son sourire était celui de sa mère, joyeux et enfantin. L'enfant vint alors s'assoir sur une chaise, non sans peine du fait de sa petite taille, quand il fut installé, Ken sourit et ébouriffa ses cheveux, puis se leva chercher le lait qui devait être chaud, il en servit une grande tasse à Akemi qui engloutissait déjà des tartines.
Ce fut pendant le petit déjeuné qu'Hana sortit de la chambre, portant une chemise de nuit blanche, elle s'avança jusqu'au jeune garçon et embrassa son front puis salua son mari qui lui rendit son sourire et ses mots d'affection. Ce repas fut rapide pour elle, car l'heure d'amener Akemi à l'école était presque là, elle partit donc rapidement se changer, une tartine dans la bouche. Elle ressortit quelques minutes plus tard, avec une jolie robe bleu claire, elle enfila une paire de chaussure et attrapa la main de son fils, Ken fit de même de l'autre coté et ils partirent ainsi tous les trois. Le temps était assez régulier par ici et le ciel bleu s'était imposé depuis plusieurs semaines, ce jour-ci ne dérogeait pas, quelques petits nuages par-ci par-là, mais rien de très inquiétant. La petite famille traversa la ville sous les bonjours des habitants déjà levés, on voyait d'autres petits groupes comme le leur commençant à sortir des maisonnettes. Il était l'heure et toutes les familles ayant un ou plusieurs enfants à l'école étaient présentes, ils attendaient tous devant le bâtiment qui était l'un des plus grands du village.
La professeure sortit enfin, c'était une dame d'environ une trentaine d'année, les cheveux noirs et le regard doux, elle offrit un grand sourire comme accueil, puis invita les parents à laisser entrer leurs enfant dans la classe et qu'ils pourraient venir les rechercher en fin de matinée. Il y eut des pleurs et des cris de protestations, il est difficile pour des enfants de laisser leurs parents, c'était la première fois pour un certain nombre mais même ceux qui n'étaient pas à leur première rentrée essuyaient une petite larme. Akemi tenta de retenir les siennes, du moins jusqu'à ce que ses parents ne puissent pas les voir. Sa mère le serra contre elle, lui lui déposa un baiser sur la joue, son père le porta et l’étreignit puis le reposa et le poussa en direction de la porte, lui faisant tous deux un signe de la main et un sourire fier. Il entra dans la grande salle, il y avait beaucoup de bruit, les pleurs s'étaient tus et avaient fait place aux discutions, quand la maîtresse le demanda, tous les élèves s'assirent à un bureau. Le jeune Akemi, ne connaissant réellement aucun des élèves présents, à part certains qu'il avait vu s'amuser dans les rues mais sans leurs parler, s'assit à une des places du fond.
La professeure se présenta, elle se nommait Madame Yuki. Le premier "cour" débuta alors, ce n'était pas une leçon proprement dite, seulement une sorte de jeu afin de se connaitre mieux, la maîtresse devait faire l'appel et quand l'élève entendait son nom, il devait se lever, répéter son nom puis donner son age et son nombre d'année à l'école. Elle commença par ordre alphabétique comme pour toutes appel, les noms défilaient et à chacun d'entre eux une petite fille ou un petit garçon se levait pour se présentait comme l'avait demandé Madame Yuki. Il devait avoir environ une trentaine d'enfants dans cette salle de classe unique, on pouvait bien distinguer les différents ages de ces élèves, certains en dernière année avaient une petite douzaine d'années tendit que d'autres qui venaient pour la première fois avaient à peine six ans. Akemi se sentait de plus en plus stressé à mesure que l'appel avançait et s'approchait de son nom de famille, il n'avait pas l'habitude de parler face à autant d'enfants, de nature plutôt timide, il avait passé la plus grande partie de sa vie avec ses parents ou seul. Le moment fatidique arriva alors, entendant son nom résonner dans la classe l'enfant aux yeux rougeoyants se leva brusquement, sachant qu'il ne pourrait pas le faire doucement tellement il était tendu, sa chaise grinça sur le parquet tirant des grimaces à certains de ses camarades. Tous les yeux se braquèrent sur lui._Ak... Akemi Kurokawa, six ans, c'est ma première année.
Des murmures se levèrent dans la salle, tous les élèves le fixaient, certain incrédules, d'autre comme effrayé, ne sachant pourquoi cela se passait, il s'assit à nouveau sur sa chaise comme si de rien n'était. Quand l'appel fut achevée, la maîtresse demanda aux élèves de se mettre par année, afin qu'ils se retrouvent avec des gens de leur age qui suivront les mêmes cours. L'endroit qui était réservé aux première année était situé dans la cours, sous un grand arbre, ils se placèrent alors en cercle, assis dans le sable, Akemi était parmi eux, cible de tous les regards, il n'était pas très à l'aise. Un moment de répit fut alors annoncé: La récréation. Les élèves encore dans le bâtiment sortirent, des cris et des rires commençaient à fuser de-ci de-là, la poussière soulevée par les jeux et les courses. Le petit Kurokawa, quand à lui, était resté sous l'arbre, s'étant tout de même levé pour épousseter son pantalon, puis il s'était adossé au tronc regardant ses camarades, il vit alors un petit groupe d'enfants qui était de sa génération, ils paraissaient jouer à lancer des pierres contre quelque chose qu'il n'arrivait pas à distinguer. Timidement, il s'avança jusqu'à eux, entrant dans le petit groupe afin que tous ses membres puissent le voir, il leur sourit._Bonjour ! Je peux jouer avec vous ?
_Non, t'es bizarre, t'as des yeux qui font peur.
_Mais non ! Je suis normal, comme vous...
_On t'a dit non ! Va-t-en "Le bizarre".
Akemi les regarda, incrédule, c'était la première qu'on lui disait qu'il était différent, tous les enfants reprirent ce mot en cœur, sentant fuser des moqueries puis ces mots blessants firent place à des cailloux qu'ils tenaient dans leurs mains. Les enfants sont parfois cruels avec ce qu'ils ne connaissent pas, l'enfant aux yeux rougeoyants passa son bras par dessus sa tête afin de se protéger le visage, il ferma les yeux, attendant que cela passe, se disant bien qu'ils se laceraient bien à un moment. Ce moment arriva plus tôt qu'il ne l'avait prévu, Akemi, ne sentant plus les pierres qui le heurtaient ré-ouvrit les yeux et abaissa son bras dressé comme un bouclier. Entre lui et le petit groupe de bourreaux, une fille qui devait être du même age que lui, les deux bras écartés comme pour le protéger, les autres enfant avaient cessé de lancer leurs cailloux mais ne souhaitaient pas en rester là._Pousses toi, Suki ! Laisses nous lui donner une leçon à ce bizarre.
_Non, arrêtez, il ne vous à rien fait !! Sinon, je vais chercher la Madame Yuki...
Comme une menace ultime, cette dernière phrase dissuada le petit groupe qui lâchèrent leurs pierre et partirent jouer plus loin comme si de rien n'était. Suki s'avança alors vers Akemi et le regarda, fixant ses yeux plus que particuliers, puis elle lui sourit. Akemi lui rendit son sourire, le visage un peu sali et écorché par les pierres, elle lui prit la main et lui demanda de la suivre, elle l'amena jusqu'à la fontaine pour qu'il se nettoie le visage ce qu'il fit avec application. Il put alors la regarder plus précisément, elle était un peu plus petite que lui, les cheveux courts qui tombaient presque sur ses épaules, une petite couette sur le coté droit, deux grands yeux marrons. La cloche retentit à nouveau, il fallait regagner leur classe, ils rentrèrent tous dans la classe et Suki vint s'assoir juste à coté d'Akemi, c'était sa première amie.Chapitre IIIQuand la colère s'en mêleLe jeune Akemi a douze ans à présent, après l'incident du premier jour d'école Ken avait insisté pour lui enseigner le combat à mains nues et au sabre afin que cela ne se reproduise plus. On pourrait penser que cela ne servait à rien, concrètement, car il n'avait plus été victime de ce genre d'agression depuis. Il s'était fait quelques d'amis et beaucoup d'ennemis aussi, ce qui était sur c'est qu'il ne laissait personne indifférent, la plupart n'osant pas l'approcher par crainte. Cela peinait fortement le jeune garçon, mais au moins il savait que ces amis en étaient des vrais, surtout Suki qui était devenue comme sa sœur, ils étaient toujours ensemble. Akemi portait les cheveux un peu plus long à présent, ayant toujours son regard de flamme, il était de taille moyenne pour un enfant de son age commençant à se muscler un peu au cour de ses entrainements. Suki quand à elle avait des cheveux qui arrivaient au milieu de son dos, gardant tout de même sa couette sur le coté de la tête. Durant toute son enfance, Ken racontait des histoires à Akemi pour qu'il s'endorme, mêlant histoires inventées et histoires vraies, des pirates et des trésors, des marins et des chasseurs de primes, des combats et des histoires d'amour. Tout ceci donnait envie au jeune garçon de devenir un glorieux pirate, capitaine d'un grand galion, avoir de dangereuses aventures, se moquant de la marine qui le poursuivait, voilà ce qui animait ses rêves.
C'était la fin de sa dernière année à l'école, Madame Yuki disait qu'il était bon élève et qu'il pourrait avoir un bon travail, mais elle ne se doutait pas de son dessin de partir quand son age lui le permettra. La seule personne au courant de ce qu'Akemi voulait faire, même ses parents ne le savaient pas, il n'aimait pas vraiment leur cacher cela mais il savait que cela ne leur plairait pas il préféra donc le garder pour lui pour le moment. La journée était ensoleiller, pour ne pas changer, rare étaient les tempêtes sur leur île, la classe était fini les deux inséparables allaient marcher sur la plage comme à leur habitude. Il aimait ses moments d'intimités avec elle, ils pouvaient parler sans qu'on le dévisage, ils se baignaient par moment pour se rafraichir dans la chaleur sèche du milieu d'après-midi. Depuis quelques jours, Suki était étrange, comme préoccupée, elle avait dit à Akemi qu'elle lui expliquerait et ce moment était venu, ils s'assirent face à l'océan qui remuait projetant des embruns sur leurs visages par moment._Akemi... Dans quelques jours on aura terminé notre école et... mes parents on décidait qu'il était temps que nous partions vivre ailleurs... Je ne voulais pas, mais je n'ai pas mon mot à dire... Je partirais le lendemain de la fin des classes.
Akemi n'arriva à articuler aucun mot, il regardait Suki, son regard devenant flou, brouillé par les larmes qui coulaient sur ses joues, il se sentait comme trahi alors qu'elle n'y était pour rien, démuni face au fait accompli il était impuissant. Ne sachant pas comment réagir, il se leva vivement courant le long de la plage, puis il emprunta le chemin qui menait au village, Suki essayant tant bien que mal de le suivre. Il pleurait à grosses goutes quand il entra enfin dans la petite ville, passant devant l'épicerie puis le magasin des pécheurs, le bar et les autres bâtiment formant l'allée. Il était perdu, comment allait-il faire sans elle ? Elle était la seule qui le connaissait réellement. Son esprit partait dans tous les sens, en sachant que penser, passant de la colère à la peine, à l'espoir, à la rancune. Elle n'y était pour rien après tout, elle devait faire ce que ses parents lui disait, c'était le devoir d'un enfant. Tout à coup, le bruit d'une masse tombant dans la terre de l'allée centrale suivit d'une plainte, il reconnu immédiatement la voix de cette dernière, c'était Suki qui venait de tomber. Il se retourna alors brusquement, sa vue toujours brouiller il pouvait quand même distinguer son amie au sol et à coté d'elle Akase, le garçon qui avait commencé à lui lancer des pierres son premier jour d'école il y a six ans de cela et derrière lui trois autres garçons qui étaient aussi présent à ce fameux moment. Sur son visage, un sourire narquois presque sadique, il la regardait de haut._Oups... Je se suis maladroit !
Akase avait pris un ton de mauvais acteur, comme pour bien montrer qu'il avait fait exprès de faucher la jambe de la jeune fille afin qu'elle tombe sèchement sur le sol. Le sang d'Akemi ne fit qu'un tour, ses yeux écarquillés comme devenus inhumain les larmes cessèrent de couler subitement, il n'était qu'à quelques mètres de son amie au sol et de son agresseur. Dans un déplacement fantomatique il avança jusqu'à Akase, les bras du jeune garçon aux yeux flamboyants étaient crispé et ses poings serrés, il asséna un violent coup au visage avec sa main droite. Les amis de l'agresseur voulant lui porter secours avancèrent jusqu'à Akemi qui asséna un coup de pied au premier qui tomba à terre, le deuxième eut le droit à coup de poing dans le ventre se qui le fit glisser jusqu'au sol dans une plainte sourde et enfin le troisième préféra s'enfuir en courant. Akase qui avait été sauné quelques secondes fonça sur le son assaillant, tentant de lui donner un coup de poing au visage, Akemi se décala pour esquiver son attaque puis attrapant son poignet il le déséquilibra et faucha ses jambes pour le faire chuter violemment. Il se mit alors sur lui, un rictus effrayant sur son visage et le roua de coups jusqu'à ce que Suki qui s'était relevée l'arrête, le jeune garçon sembla sortir de sa transe et regarda la jeune fille incrédule. Elle lui attrapa alors la main et l'entraina en courant pour se cacher, il savait que les autres n'en parleraient pas, ils n'allaient pas avouer qu'ils s'étaient fait battre tous les quatre par une seule personne.
Ils coururent tous les deux pendant une dizaine de minutes, afin d'être trop loin pour être soupçonné, Akemi courait comme un zombi, une coquille vide. Il ne savait pas ce qui lui avait pris, il venait de rouer de coups un enfant de son age, cela n'était pas le plus important, le plus grave pour lui était le plaisir qu'il y avait pris. Comme si quelque chose s'était emparé de son esprit et qu'il ne pouvait se retenir, il se demandait ce qu'il était pour faire preuve d'autant de violence. Quand ils furent assez loin, ils arrêtèrent leur course, ils étaient dans un champ, quelques arbres clairsemés, ils s'assirent, Suki se pencha sur Akemi pour le regarder, il ne réagissait pas, elle le prit alors dans ses bras pour le réconforter et le remercier en même temps. Il l'avait défendu face à Akase, même s'il avait été étrange durant cet instant, elle n'avait pas vu son regard et son sourire quand il frappait, il valait peut être mieux, au moins elle partirait avec une bonne image de lui. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que la lumière baisse et qu'ils doivent rentrer chez eux respectivement. Après ce jour, ils n'en parlèrent plus pendant les quelques jours qui leur restaient à vivre ensemble. Quand le moment fut venu, les adieux furent larmes et cris, se jurant l'un l'autre de se revoir quand ils seraient assez grand, il allait falloir qu'Akemi vive sa vie et finisse de grandir sans elle, mais il ne l’oublierait jamais.Chapitre IVLe premier RhumCela fait trois ans que Suki est partie, Akemi a eu un certain temps pour s'adapter, le départ de sa meilleure amie, son arrêt de l'école, il a dû commencer à travailler dans un magasin du village pour gagner un peu d'argent. Il était chargé de mettre en rayons les produits dans l'épicerie, il était payé quelques Berrys par jours ou directement en articles, car c'était le seul magasin du village quasiment et surtout le mieux approvisionné. Chaque matins il devait se lever à six heure et demi afin de prendre son service à sept heure, une heure avant l'ouverture de l'épicerie, parfois il était aussi chargé de faire des livraisons, ce n'était pas dérangeant du fait qu'il n'avait jamais à aller très loin.
Depuis quelques jours des rumeurs circulaient dans tout le village, un bateau avait appareillé et devait refaire son stock de vivres, un bateau Pirate. Akemi était très excitait, mais il essayait de le cacher, n'ayant pas encore parlé à ses parents de son envie de devenir un hors la loi, il se demandait bien à quoi ils pouvaient bien ressembler, peut être étaient-ils comme lui racontait son père, avec des cicatrices sur le visage, des jambes de bois, des borgnes et des perroquets. Mais, pour le moment, il ne les avait pas encore aperçus. La journée était presque finie et Akemi languissait de rentrer chez lui pour se reposer, il n'appréciait pas vraiment son travail mais c'était tout ce qu'il pouvait faire sur sa petite île. Il allait partir, quand l'épicier l'interpela._Hep ! Ake' tu peux passer à la taverne avant de rentrer, il y a là-bas un client nommé Bersdon, tu pourrais lui dire que ce qu'il m'a demandé est prêt.
Akemi acquiesça sans demander plus d'information, la taverne était sur son chemin, il en profiterait pour prendre un rafraichissement avec sa paye de la journée. Il prit sa veste et sortit, le soleil n'était toujours pas couché mais le ciel rougissait légèrement prenant une teinte étrange de rosé pal, il marcha d'un pas déterminé jusqu'à l'échoppe où il devait délivrer son message, il passa la double porte toujours ouvert dans la journée puis s'immobilisa. Il regarda à droite, puis à gauche, et décida enfin de se diriger vers le comptoir quand il y fut il se tourna vers la salle qui s'était tue étrangement._J'ai un message pour Monsieur Berdson...
_C'est Capitaine Berdson, pour toi petit...
_Et bien le "Capitaine Berdson" a sa commande prête à l'épicerie.
Sans le faire exprès, Akemi avait pris un ton condescendant, c'était venu tout seul, tous les yeux des clients de la taverne se tournèrent vers lui, puis il regarda dans la direction de la personne à qui il venait de parler. L'homme se leva, il était de haute taille portant un manteau rouge muni d'épaulettes à franges dorées, il avait un pantalon noir et de grosses bottes en cuire noir. Il portait un chapeau tricorne, qui associé à sa barbe donnait une impression étrange car on ne voyait presque que ses yeux noirs qui le fixait intensivement, le jeune garçon avala sa salive, soutenant témérairement le regard du pirate. Le Capitaine s'avança alors vers lui, d'un pas lourd et bruillant, quand il fut face à Akemi, le jeune garçon lui arrivait à peine sous les pectoraux. Il resta ainsi à le fixé de haut, durant quelques instant et nul n'osait briser ce silence, même le Tavernier ne bougeait pas, puis le grand homme au manteau rouge éclata d'un rire tonitruant qui fut suivit par tous._Il me plait bien ce petit ! Il a du cran !! Allez, viens t'assoir et boire avec moi !
De par l'odeur, Akemi déduisit que le capitaine était déjà bien alcoolisé et qu'il serait très mauvais pour sa survie de refuser son invitation, alors sans dire un mot il le suivit jusqu'à sa table puis s'assit sur le tabouret que lui tendit le pirate. Il attrapa la bouteille sur laquelle il était inscrit "Rhum" et en servit un plein verre qu'il posa face au jeune garçon lui disant de boire cela, "cul sec" avait-il précisé. Il connaissait le rhum, bien-sur, mais n'en avait jamais bu, quoi de plus normal à quinze ans ? Il attrapa alors le verre de sa petite main adolescente et le porta à ses lèvres, puis s'arrêta, sous le regard insistant de Bredson il en vida le contenu dans sa bouche et l'avala d'une traite. Le liquide brula sa gorge et le fit tousser, ce qui entraina le rire de tous les pirates présents à ce moment. Il n'eut pas le temps de reposer son récipient qu'il fut à nouveau rempli du breuvage alcoolisé et qu'ils étaient tous autour de lui pour l’incité à le boire encore, il n'eut d'autre choix que de le faire, une nouvelle fois, il ressentit une brulure mais moindre que la première. Il ne se sentait pas très bien, sa tête lui faisait mal et tout tourné autour de lui, ce fut le troisième verre qui l'acheva, il n'eut pas le temps de l'avaler qu'il vomit le tout par terre._Voilà qui est bien, petit... Tu viens de d'venir un vrai homme, t'as pris ta première bitture !!
Le capitaine frappa dans le dos d'Akemi qui vomit de plus bel, il n'allait pas aller bien le lendemain et il allait surement se faire remonter les bretelles en bon et due forme par son père. Mais bon, c'était le premier pas vers son objectif arpès tout, il venait de rencontrer des Pirates pour la première fois et il avait bu avec eux, cela ne faisait que le motiver encore plus. Il deviendrait un Pirate lui aussi, il sera connu dans toutes les mers et il sera craint.Chapitre VUn retour, un départ, une promesseAkemi était âgé de dix-huit ans quand Suki était revenue, elle avait fait des études et était devenue professeure, elle venait remplacer alors l'ancienne maîtresse qui était partie il y avait peu. Depuis l'histoire du rhum et des pirates, Akemi avait eu une certaine réputation de "mauvais garçon" qui lui avait donné une certaine notoriété au prêt des jeunes filles du village, il en jouait bien, malgré les remontrance de sa meilleure amie. Le jeune homme avait une vingtaine d'année à présent, il était devenu très bon au combat à mains nues et encore meilleur dans le maniement du sabre, il avait fait quelques expériences avec les demoiselles des alentours, il continuait son travail dans l'épicerie qu'il supportait de moins en moins. Il se sentait comme prisonnier, enfermé, il sentait que cette île n'avait plus rien à lui apporter, mais il se refusait de la quitter maintenant que Suki était revenue "pour lui".
La journée était nuageuse, étrange, il avait beaucoup plus ces derniers jours, le temps était à la tempête, son travail enfin achevé, il sortit de l'épicerie, sa veste sur le dos pour se protéger des rafales de vent. Sa meilleure amie l'attendait comme elle le faisait tous les jours depuis son retour, elle lui offrit un grand sourire qu'il lui rendit avec plaisir, ils décidèrent alors d'aller boire un thé chez Suki afin de se réchauffer. Elle était devenue une belle jeune femme, étrange qu'elle n'ait pas encore trouvé un mari... Il se demandait par moment si elle ne l'attendait pas lui, mais il savait que ce n'était pas possible, il ne devait pas la priver d'un mari car il ne saurait jamais là. Ils marchèrent rapidement, cote à cote, la tête rentrée dans les épaules pour se protéger du froid qui mordait, ils furent soulagés quand ils arrivèrent dans la maisonnette blanche qu'habitait la jeune fille.
Il s'assirent à table, le thé était déjà prêt, Suki l'avait surement mis sur le feu avant de partir, elle en servit deux tasses qui fumèrent dès qu'elle commença à faire couler le liquide chaud. Elle reposa la théière et commencèrent à siroter leur tasse avec prudence pour ne pas se bruler, Akemi était heureux d'avoir retrouvé son amie d'enfance et il semblait que ce soit réciproque, néanmoins il sentait une légère réticence chez sa camarade mais n'arrivait pas à savoir de quoi cela venait précisément. Le silence devenait pesant, aucun des deux ne disait mot, c'était assez étrange, ils avaient plutôt l'habitude de parler beaucoup et de rire jusqu'à l'épuisement, mais pas aujourd'hui. Comme si le temps influençait sur leur humeur, le temps ou quelque chose d'autre... Ce fut elle qui brisa ce silence pesant, comme si elle ne pouvait plus le supporter._Alors... Quand comptes-tu partir ?
Akemi fut tellement pris à dépourvu qu'il avala une gorgée de travers, ce qui provoqua une grosse quinte de tous, puis il la regarda avec surprise. Il se rappelait lui en avoir parlé, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui en parle comme ça, surement avait-elle remarqué son comportement étrange depuis quelques jours... Il s'éclaircit la voix, ne sachant pas vraiment comment lui dire._Je ne sais pas... Je me sentirais coupable de partir maintenant que tu es revenue pour moi...
_Ne t'en fais pas, en revenant ici je savais que tu n'y resterais pas longtemps et je te comprend un peu, moi je suis partie mais toi tu n'as jamais quitté notre île, tu dois partir vivre ton rêve, tu reviendras surement...
_Je reviendrais... Je te le promets ! Je me sens mieux à présent... Je vais pouvoir partir en paix.
Il lui sourit et caressa sa joue quand il lui dit cela, elle s'y blottit puis lui rendit son sourire comme enfin apaisée, même si elle savait qu'il allait partir sous peu. Ils restèrent ainsi un petit moment, puis Akemi se leva, comme ayant une nouvelle énergie, il venait de finir son thé, il posa la tasse et marcha jusqu'à la porte dans un bruit de tissus frottants et de bottes frappantes sur le parquet. Suki se leva alors pour se jeter dans ses bras, le jeune homme l'y accueillit avec plaisir, embrassant son front, des larmes coulaient sur les joues de la demoiselle._Reviens moi entier...
_Ne t'en fais pas, tu entendras parler de moi et quand j'en aurais assez, je reviendrais... Je te le promets !Test RPDe quoi es-tu capable ?Cela fait plusieurs semaine qu'Akemi est parti de son île, il a pris un petit bateau qui l'a mené sur un autre îlot, elle est bien différente de celle d'où il venait, elle était principalement faite de jungle. La seule partie non recouverte d'arbres en tous genre était une ville d'assez grande envergure, surtout face au village de son enfance. Après quelques jours le problème qui venait été l'argent, il pouvait se loger et se nourrir mais il lui manquait approximativement 25.000 Berry pour prendre un autre navire qui l'amènerait dans une grande citée où il pourrait trouver surement un certain nombre d'équipage pirate à la recherche de petits nouveaux, il se savait de la trempe qu'il fallait pour s'y engager.
Mais, pour l'instant il lui fallait une chose: trouver un travail qui paye bien pour vite partir de cette ville car à part la culture des fruits "exotiques" il n'y avait pas grand chose. Le meilleur endroit pour trouver un travail serait peut être les quais, il aurait surement besoin de main d’œuvre afin de charger les caisses de fruits. Mais, il se trompait, aucune place dans les trois hangars qu'il avait visité, c'est pourquoi il se retrouvait dans le Bar des docks, se buvant une pinte de bière bien fraiche qui le revigorait dans ce climat chaud et très humide. Il sirotait tranquillement son verre quand un panneau au fond de l'établissement attira son attention, il y était affiché un grand nombre de feuilles différentes en tailles et en couleurs, il s'en rapprochant gardant sa chope avec lui. Il y avait beaucoup de documents différents: des avis de recherches avec des sommes coquettes à la clés, des offres d'emplois ou encore des offres de vente d'objets en tous genres. Il parcouru les affichettes, cherchant un travail qui pourrait convenir à ses besoins et à ses compétences, ce fut une petite affiche marron clair qui retint son attention, un certain Docteur en biologie cherchait une personne afin de poursuivre ses recherches. Une somme de 30.000 Berry était donnée pour le test d'un médicament qui pourrait révolutionner la Médecine, enfin c'était ce que le papier disait.
Akemi arracha la feuille et alla demander au Barman où il pourrait trouver cet homme, il espérait que personne n'y était déjà allé car il ne voyait pas vraiment d'autres offres qui lui conviendrait. L'homme lui dit qu'il fallait sortir légèrement de la ville, par l'ouest et de suivre le chemin jusqu'à dans la forêt, ce que fit le jeune homme. Il sortit alors précipitamment après avoir bu d'une traite le reste de sa pinte, il voulu courir jusqu'à l'endroit que lui avait indiqué le tenancier de ce bar mais la chaleur et la très forte humidité l’empêcha d'y aller aussi rapidement que possible, il s'arrêta et marcha rapidement pour finir le trajet. Comme il lui avait été indiqué, un chemin s'enfonçait dans la jungle, il le suivit. La lumière baissa, cachée par l'épais feuillage de la jungle, la seule chose qui le réconfortait c'était la température légèrement plus fraiche. Au bout d'une petite dizaine de minute de marche il arriva devant une maison étrange, faite en boit mal dégrossi, un peut comme l'aurait été une cabane mais avec quand même une meilleur architecture. Akemi frappa doucement à la porte qui s'ouvrit sous son coup, il passa la tête, puis entra._Il y a quelqu'un ?! Docteur ??!!
_Oui, oui !!! Je suis là, je suis là !!! Qu'est ce que c'est ?
_Je viens pour l'annonce que vous avez déposé, pour l'expérience...
Ah oui ! Tout à fait, entrez, entrez !!
L'homme qui était tout d'abord caché derrière une ribambelle d'éprouvette et de verrerie en tous genre s'avança vers Akemi pour lui serrer la main. Le jeune homme salua le scientifique, il était légèrement plus petit que le jeune homme aux yeux de lave, des cheveux grisonnants, une barbe de quelques jours, une blouse, rien de très surprenant pour un scientifique après tout. L'homme de science n'y alla pas par quatre chemins, il ouvrit un placard emplie de fioles en tous genre, il y fouilla un peu dans un bruit cristallin de verre qui frappe. Il sortit une petite bouteille transparente qui contenait une sorte de liquide orangé ainsi qu'une liasse de billet, il plaça les deux sur la table, annonçant que c'était le fameux médicament qu'il fallait tester. Sans plus d'inquiétude que ça, Akemi attrapa la fiole, rangeant l'argent dans sa poche, et en but le contenu d'un coup, le gout était assez ignoble ce qui lui tira une grimasse et une sorte de petit râle de dégout. Le docteur était toujours face à lui, arborant un sourire étrange, le fixant avec insistance. Le jeune homme commença à se sentir étrange, comme barbouillé, puis des démangeaisons, il se disait que ce devait être des effets secondaires du médicament.
Tout à coup, sans qu'il ne sache pourquoi, Akemi vit des formes apparaitre, une sous sa chemise au niveau de son torse, une autre sur sa cuisse, une encore au coude, il ouvrit sa chemise et en sortit un bras ! Un autre sur son coude ayant poussé dans le sens inverse de celui normalement existant et sur sa cuisse aussi, ce qui finit de le surprendre était qu'un autre bras était apparu sur son front._Mais... Mais qu'est ce que c'est que ça ?!!! Qu'est ce que tu m'as fait, espèce de malade ??!!!!
Le scientifique fou éclata de rire, un rire psychiatrique, sans demander il partit en courant sautant par la fenêtre car Akemi était entre lui et la porte, le jeune homme le vit s'enfuir en courant sans cesser de rire. Il sortit vite à son tour, essayant de ne pas perdre l'homme de vu, il partit à sa suite, il fallait absolument qu'il le rattrape pour qu'il lui retire ses bras de trop, surtout celui sur son front qui passait devant ses yeux quand il courait tendit que celui de sa jambe le gêné. Ce fut ce bras qui le fit tomber, il glissa sur un mètre dans la terre humide, il se releva subitement le bras qu'il avait sur son ventre l'avait aidé pour cela, comme quoi ça pouvait servir, mais il ne voulait pas pour autant le garder. Il poursuivit le savant fou dans entre les arbres, le suivant maintenant plus au bruit de son rire qu'à sa vu, mais Akemi diminuait son écart, il le rattrapait. Il courut pendant un petit moment avant d'arriver à sa hauteur, le docteur semblait bien connaitre ces arbres mais il n'était pas assez rapide pour semer le jeune homme plein de fougue et de hargne.
Il l'attrapa enfin ! Le vieux savant n'avait plus assez d'endurance et avait finalement ralentit permettant à Akemi de mettre sa main dessus, il lui asséna un grand coup de poing dans le visage et l'agrippa par le col de sa blouse blanche._Qu'est ce que tu m'as fait vieux fou... !! Tu as intérêt de m'enlever ces bras si tu viens à la vie !!
_Du calme, du calme !! J'ai un antidote, si tu me tues, tu ne le trouveras jamais et tu devras rester comme ça...
_D'accord, mais je te laisse quinze minutes pour me la donner, sinon bras ou pas, je te pend à un arbre !!
Semblant prendre les menaces du jeune homme au sérieux, il décida donc de ne rien dire de plus et de retourner au laboratoire afin de lui donner l'antidote. Akemi ne le lâcha pas, gardant fermement son emprise sur le col de l'homme présumé de science afin qu'il ne reparte pas. Sur le trajet, le savant fou eut des sursauts de rire, comme s'il se souvenait d'une bonne blague que lui avait raconté un ami, pour qu'il arrête le jeune homme aux yeux de lave le secouait un peu. Ils arrivèrent enfin au laboratoire, ils entrèrent et Akemi le lança contre son placard de flacon, il fouilla frénétiquement et sortit une autre fiole qu'il tendit au jeune homme. Avec un peu d’appréhension, il regarda la bouteille._J'espère pour toi que c'est la bonne...
Il avala la potion, faisant une autre grimasse, puis comme ils étaient arrivés les bras se résorbèrent, il lâcha alors le scientifique, le brusquant un peu. Le savant rit encore un peu, comme prit de transe._Dans tous les cas, tu m'as bien fait rire, tu mérites ta paye !
Akemi lui lança alors un regard noir puis lui envoya son poing à travers de la figure, il alla s'étaler sur sa verrerie, brisant tout son dispositif de recherche, au moins il ne referait pas sa petite blague de si tôt... Informations IRLPrénom: Grégoire
Age: 20 ans
Aime: La musique, les mangas, l'informatique, RP, la Psychologie et plein d'autre choses !
N'aime pas: Trop de choses pour les écrire ici !
Personnage préférés dans One Piece: Zoro, Oeil de Faucon et bien-sur Luffy
Caractère: Compliqué, Inquiet, Changeant, et plein d'autres choses à découvrir
Vous faites du Rp depuis: Environ 3 ans
Disponibilités: 5,6,7/7
Comment avez-vous connu le Forum ? Google est mon ami !
Dernière édition par Akemi Kurokawa le Sam 13 Aoû 2011 - 9:23, édité 16 fois Salut et bienvenue ! ^^
Je me permet de te faire une petite remarque avant que tu ne te lances corps et âme dans tes descriptions et biographie... Les Fruit du démon mythiques (comme le dragon) sont hyper méga rarissime de chez rare (et leur puissance va souvent de paire). Du coup, il te faudra une présentation du tonnerre de zeus et un niveau rp digne des dieux de l'olympe pour pouvoir le manger ou même le réserver. Si tu t'en sens capable fais toi plaisir, mais il fallait que je t'en fasse prendre conscience avant ;)
Amuse-toi bien et up nous quand tu voudras. Merci pour le compliment sur la fiche ! J'ai mis une petite heure pour faire le code, donc je suis pas mal content du résultat ^^ Oui, je suis en Fac de Psycho, donc il faut bien aimer X)
Pour ce qui est du Fruit du Démon, je vais quand même essayer de faire une très belle fiche afin de m'y approcher pour pouvoir le manger ou le réserver ! Au moins, cela fera une motivation de plus ^^ Euh... On dirait plutôt Psychocriminologue, c'est une des spécialités que j'aimerais prendre ^^
Pour ce qui est du nombre des lignes, j'aimerais préciser que j'ai des polices un peu petites, donc il se pourrait que ça paraisse plus court part moment '^^
Merci pour l'accueil !! Voilà ton test rp !
- Code:
Tu vas chez un scientifique qui propose une récompense conter une expérience... Tu y vas car tu as besoin d'argent. Il te fait boire une potion, et quelques minutes plustard, 4 nouveaux bras poussent sur ton corps ! Le scientifique rigole et se barre en courant. Quelle est ta réaction ? Vas-tu te venger ? Essayer de trouver une solution en restant dans le laboratoire ?
Bonne chance et up quand tu auras fini ! : ) Bonjour, bonjour.
Avant de me lancer dans le vif du sujet, je précise que ce post reflète à la fois mon opinion et celle de Minos, puisque nous avons lu la fiche en même temps et donc discuté de son contenu, histoire que les violons soient accordés. Donc ce qui suit est le ressenti de deux modos. Même si nous avons relevé globalement les même points lui et moi. Points que voici.
D'une part, côté positif, tu écris globalement bien. Il y a quelques fautes ici et là, des accords qui font grincer des dents notamment, mais cela reste très correct. Te lire se fait sans effort. Le seul problème majeur de style relevé concerne ta syntaxe. Tu as l'habitude de proposer des phrases relativement longues, mais ton utilisation peut-être abusive de virgules rend le rythme difficile à trouver. On est obligé de lire la phrase en deux temps pour que ce ne soit pas bancal, donc c'est qu'il y a un léger soucis à ce niveau.
Tu peux donc peut-être tronçonner un peu plus tes textes, ou changer les formulations pour jumeler plusieurs idées dans une même proposition pour résoudre ce soucis.
Ce sera tout côté forme.
Côté fond, là aussi, cela s'enchaine sans problème, un scénario qui tient la route. Seulement, regret à ce niveau aussi, si ça se défend, ça ne brille pas pour autant. Les phases se suivent avec logique, mais l'histoire est franchement banale. L'enfant discriminé par ses petits camarades à l'école, l'amie providentielle pour qui il serait prêt à commettre des folies...Du déjà vu presque de bout en bout. C'est dommage, justement parce qu'il est agréable de te lire et que l'on espérait donc quelque chose qui sorte des sentiers battus.
Autre déception, c'est ton test RP. Peut-être est-ce la hâte que tu as d'être validé, ce qui peut se comprendre, mais tant le scénario que la forme sont un brin en de ça du reste. Comment justifier qu'un savant atypique fasse une farce à 30 000 Berrys ? D'autant plus en gaspillant une potion ? On a du mal à saisir la logique du personnage, il nous en manque un peu pour percer le mystère. Également, les dialogues restent relativement succinct, de sorte que l'on ne voit pas de différence entre ton histoire et ton test RP sur la forme.
Peut-être ton histoire est-elle finalement trop sélective, centrée sur des moments clefs. Cela expliquerait le petit malaise concernant la structure du test RP.
Au final donc, c'est plutôt bon, il y a du potentiel et autre plus, ton personnage a une sacrée marge de manœuvre. Il a tout à découvrir, un caractère à se forger, ça laisse de belles perspectives d'avenir en RP.
Pour moi, ce sera donc 550 Dorikis. Je plussoie mon collègue et néanmoins ami (cette expression me fera toujours marrer) j'ajoute juste au passage que l'emploi des pnjs n'est pas très habile. Les parents sont présents au début puis disparaissent, Suki a droit à un début d'histoire vraiment marqué et son retour se fait à grande vitesse, elle veille même à donner son absolution à Akemi pour qu'il puisse la quitter assez vite et enfin s'amuser dans la vie. Et le pirate avec qui il y a eu beuverie n'apporte finalement pas grand chose, on trouve sympa de lire le soirée bibine, mais le zig détaillé des bottes aux épaulières ne sert finalement pas vraiment l'intrigue.
Pour conclure, je dirais que t'as un bon potentiel de jeu et que t'es agréable à suivre, mais ta plume reste encore un peu timide pour ce qui concerne les éléments d'accroche et l'inventivité. N'hésite pas à faire péter l'imagination surtout et à te faire plaisir. ;)
500 Dorikis pour moi. En fait, il faudra que tu apprennes à mieux maitriser tes PNJ à l'avenir ^_^ Pas les faire parler pour rien toussah, pas non plus faire des actions inutiles ou qu'ils n'auraient pas fait au vu d'leur métier/psyco, juste pour ton intérêt, fin voila ^^ D'ailleurs :
Histoire, chapitre III : _Oups... Je se suis maladroit !
Relis toi mon gars !
Pour les dialogues, c'est tant valable pour les pnj que pour toi. Y a des moments les dialogues c'est pas utile, vaut mieux utiliser de l'indirect, sinon ça alourdit pour rien quoi.
Enfin, voila voila, malgré tout ça on ne peut pas dire que tu écris mal, tu dois juste approfondir quelques petits point qui papillonent un peu quoi. Donc moi j'aurais été plus pour le 500 dorikis