-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Max(ence) "La Menace" Diabolosse

 Maxence Diabolosse

Age : La Vingtaine 
Sexe : Homme
Race : Humain
-->Métier : Pillard
Groupe : Pirate
But : Laisser sa marque dans l'histoire au point qu'il y aura un "avant" et un "après" Maxence Diabolosse.
Équipement : Rien pour l'instant, on commence avec sa... et son couteau... mais sans le couteau. Parrain : -
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? -
Codes du règlement :  

Description physique

Un démon au sourire carnassier dont la dentition ferait passer des piranhas pour des végétariens ! Avec une mâchoire anguleuse capable de déchiqueter du bois, qu'on imagine aisément arracher un morceau de bras, on commence à décrire par là... celui-là a une "aura". On en a tous une, après tout, on dégage tous quelque chose même d'infime. Pour sa part, Max respire l'aggression, la violence et l'intensité. Plutôt athlétique, il a une musculature sèche et reste fait de viande nerveuse aux tendons d'aciers, ca fait bien longtemps que son style de vie sans concession a rongé jusqu'au dernier gramme de graisse. Et oui, désolé les complexés mais ce gars-là n'a rien d'ordinaire ou de commun. Avec des muscles ciselés et un visage émacié, jusqu'à ses mèches blondes aiguisés comme des piques... jusqu'à ses oreilles elle-même sont pointus comme des dagues ! Ses sourcils sont intenses, comme tracé au marqueur fin, comme gravé à la scie. Max a une dégaine de pirate, de mec violent tout du moins et... si vous me permettez l'expression... on voit de suite que c'est un dégénéré violent. Jusqu'à son nez pointu évoque un autre moyen de vous tuez et deux paires de boucles d'oreilles démontrent... que malgré tout, il s'intérèsse à son style !
On peut, pourquoi pas, être un dur et chercher à avoir la classe. 


Ses iris fines, presque féline, restent noirs mais pas d'un noir charbon... noir onyx, ça brille d'une lueur malsaine au milieu d'un regard cruel. Max n'est pas quelqu'un de "bien" et au premier coup d'oeil, ça se voit. Nerveux et excité, véritable pile électrique, il est presque systématiquement vu en mouvement, erratique. Son rire sardonique de hyène pourrait raisonner sur des kilomètres et ses cris déments suffisent à rayer les oreilles. Plutôt que de marcher, on croit le voir frapper le sol... et ce principe s'applique à tout : qu'il ouvre une porte en la défonçant alors qu'elle est ouverte, qu'il éclate une chope sans raison après l'avoir vidé ou encore qu'il croque de la viande comme si celle-ci, encore vivante, devait être tué à coup de crocs. Intense dans sa manière d'être, bruyant et haut-en-couleur, il se remarque aisément. D'ailleurs, au sens le plus stricte de sa masse, il a une carrure d'un pratiquant de l'escalade... tout en tension et en poigne plus qu'en muscle à proprement parler. Et oui, il dépasse à peine le mètre soixante-dix. Pourtant, par sa posture et son langage corporelle, Max cherche systématiquement à prendre toute la place qu'il peut ! 


Irrégulière, sa voix oscille en intensité et en volume... à cause de ses ongles aiguisés comme des griffes, Max s'écorche régulièrement alors qu'il se gratte simplement. L'oeil vif aux aguets, à l'affut, il parait parfois peu humain et très sauvage, a de sales manières ! Max renifle grassement et crache des huitres où qu'il soit... à la limite entre physique et psychologique, il est très grossier, dans le verbe ou dans le geste. La violence l'auréole lorsqu'il se craque les doigts par habitude, ou la nuque, ou n'importe laquelle de ses articulations ! Lorsque sonne l'heure de l'action, Max s'élance... comme possédé et laisse, sauvagement, l'élan du chaos l'emporté dans ses courants tumultueux ! Ce qu'il respire aussi, c'est la spontanéité et il est tout sauf "maniéré" bien qu'à certains moments, à la manière d'un diable, il sait se donner de grands airs théâtrales pour en mettre plein la vue ! 


Lui qui semble parfois désarticulé tant il bouge sans se soucier de sa propre santé... disons que s'il était marine, son visage à lui seul serait déjà une violence policière. Quand Max regarde quelqu'un, ce n'est jamais innocemment. Soit son regard transpire l'indifférence... soit ses iris pointus guettent le moindre signe de faiblesse ou d'attention. Et ca se sent, ca se ressent qu'au moment de vous regardez, Max s'imagine déjà se battre avant d'avoir dit bonjour. Malpoli, dans le verbe ou dans le geste, Max a de l'intensité dans ses joies comme ses peines et... surtout dans ses moments de folies mais pas que, on croit voir une marionnette dont les fils serait manipulé par des dobermans enragés. Cet homme là ne se contrôle pas, il est soumis aux impulsions de son coeur et... on le ressent forcément. 
Néanmoins, avec la spontanéité dont je parlais, sa sincérité peut aisément se deviner à qui sait un minimum lire les gens. 


Est-ce que ça relève de la description physique que de vous dire que... Max est, le plus souvent, marqué ? Sa tendance à frapper, tirer, incendier et dévorer tout ce qui bouge me parait partie intégrante de son physique puisqu'homme d'action avant tout, son corps est avant tout un corps épris de mouvements violents dont les sombres pensées sont destinés à se matérialiser. Face à un gars comme ça, le quidam change de trottoir et maman fait rentrer les enfants. Son corps est une aggression qui, régulièrement, va bousculer le passant ou provoquer de l'agitation. Quand à ses fringues... et bien, on ne met pas des boucles d'oreilles quand on a pas un minimum de style ! Ici, on va parler de... de sape. Parce que vivant de pillages en pillages, Max récupère des morceaux tenues à droite à gauche et son style se résume à un patchwork de vêtement témoignant de ses aventures. On le verra potentiellement porter la redingote d'un capitaine pirate local, un manteau de marine au symbole barré de sang avec l'accessoire d'un chasseur de prime. 


Evidément... Max perd, de temps à autres et il y a une interminable liste de gens qui interromprait net l'existence de ce gars s'il le croisait mais...  sa dégaine de pillard en dit long, de même que ses allures de démons. Il y a un détail, cependant, particulièrement important... la plupart du temps, Max sera vu souriant. Alors qu'une telle dose d'agressivité devrait être le signe d'un mal-être, lui respire un bohneur cruel et violent la plupart du temps. 

Description psychologique

Je vous l'ai dit plus haut, Maxence "La Menace" Diabolos -plus souvent appelé Max La Menace- a chaque dent plus pointu que la canine d'un fauve... et lui aime, de temps à autres, prétendre que c'est de naissance. Pas du tout. Le gars s'est lui-même limé les dents avec une lime plate. Et je ne parle pas d'une lime à ongle mais d'une véritable lime en métal avec un manche en bois. Pour l'anecdote, la lime était rouillée mais ça ne l'a pas arrêté. Néanmoins, c'est bien une lime à ongle qui lui sert à se faire des ongles pointus comme des griffes. D'une manière générale, on a déjà évoqué que Max avait un air démoniaque, quelque chose de monstrueux qui parait tout droit sortit d'Halloween. Alors, en effet, on imagine toute l'horreur de se limer les dents avec un bout de ferraille... de la douleur que ça implique et du temps que ça peut prendre ; jusqu'à la dernière molaire tout au fond a été limer. Pour certains, ça aurait été une torture mais pour lui, ce n'était qu'une lubie. Max est quelqu'un de déterminé, de têtu et d'opiniâtre qui fait passer son envie avant tout le reste. La compassion, l'empathie et les grandes valeurs d'âmes ne sont donc pas son fort.... ou alors... ? Difficile de statuer puisque, on ne peut le nier, Max reste une parfaite enflure ; un pillard violent qui, de son rire de hyène, se moque allègrement des autres et de leurs souffrances.
Difficile de jauger s'il témoigne d'un manque d'empathie ou d'une incompréhension réelle de la portée de ses actes. Lui qui est capable de se torturer à ce point juste pour avoir l'air cool... peut difficilement comprendre en quoi planter quelqu'un pose problème. A la naissance, ses oreilles n'étaient pas pointus non plus.


La théorie, les concepts abstraits, les discussions pesantes sur les enjeux mondiaux et leurs implications ne retiennent pas longtemps son attention. Pourtant capable d'infuser de l'énèrgie à sa conversation avec une bonne dose d'intelligence, Max préfère parler de ce qui est ou, encore mieux, allez le faire ! Max est un être intense et bruyant et violent et dément qui se complait dans le vacarme, la violence, l'action et le mouvement du chaos entropique en général. Les coups de feux, les explosions, les feux d'artifices, le son des lames qui frictionnent lui paraissent une sublime symphonie tandis que le sang qui gicle aura, à ses yeux, l'éclat d'une pluie de pétale de rose ou de nuée de papillons rougeoyants. En vérité, croyez-moi ou pas, Max a une âme d'artiste. La musique et la danse lui plaisent énormément, tout ce qui est charnel l'attire aussi, de même qu'un tableau suffisement intense saura le captiver. La littérature en revanche, bof, il n'a pas la patience -ou même la compétence- suffisante pour lire des livres. D'ailleurs, il ne sait ni lire, ni écrire et se contente de "connaitre" des mots. Typiquement, à ses yeux, le mot "Bar" est un dessin qui indique un établissement qui vend de l'alcool comme on peut savoir qu'un panneau stop veut dire "arrête-toi". Compter... bof, il sait compter mais ne lui demander pas ce qu'est une règle de trois. 
Qu'on lui serve du chaud brûlant, du glacial à la rigueur... mais par pitié, rien de tiède ! 


Sans gêne, comme on peut s'y attendre... sans foi ni loi, ni dieu ni maitre... Max est un résistant hostile à toute de forme de conditionnement, d'oppression et de cristallisation. Un bel exemple d'individualiste dont le principal objectif est de se dissocier de la masse ou, pourquoi pas, de conformer la masse à sa vision des choses. Sa personnalité est toute entière construite sur la dualité : détruire quelque chose de pourri pour reconstruire du grandiose à partir des ruines... ou construire des choses qui servent à détruire... souffrir ou faire souffrir... être le maître ou l'esclave, évoluer ou mourir. Ses choix et réactions sont toujours extrêmes car il n'est un être ni de modération, ni de tempérance. 
C’est un exclusif possessif et jaloux qui vit dans l’intensité.  N’ayant guère de mesure, il reste rancunier au possible et la violence lui parait toujours une option valable.



Voilà, à n’en pas douter, un ennemi aussi dangereux qu’acharné car son mental obsessionnel  fait qu’il est capable de réunir toute son énergie  contre une seule personne, dans un seul but. D’ailleurs, il aime détruire, salir, avilir et trouve un plaisir malsain à souiller et dégrader choses et gens. Bref, cette bestiole venimeuse est excessive, intraitable, tantôt glaciale et tantôt volcanique, selon les circonstances et son bon plaisir. Ca ne l'empêche pas d'être potentiellement loyal et fidèle au possible, capable -encore une fois- d'être particulièrement extrême lorsqu'il s'agit de ses proches. Maxence est, avant toute autre chose, habité par une mentalité tribale. Si vous êtes de sa "tribue", il irait jusqu'à mourir pour vous ; dans le cas contraire, vous ne saurez jamais l'émouvoir. Contrairement à quelqu'un de "bien", Max fait passer ceux qu'il aime avant toute notion de morale, de justice, d'éthique ou de bon droit et pourra être, ironiquement, bien plus dévoué que d'autres.
Violent, bien sûr mais ce n'est pas ce qui le définit le mieux... l'extrême, l'intensité et... cette idée que Max veut "exister". L'idée de la mort, l'air de rien, l'obsède et l'angoisse sans se faire voir dans un coin reclus de son cerveau... chose paradoxale quand on sait que ça fait bien longtemps que Max a transformé les comportements à risques en style de vie. Puisqu'il refuse de mourir... oui, tout à fait... Max n'a d'autre choix que de gravé son nom dans les livres d'histoires : en lettres d'ors ou de sangs, peu lui importe. L'idée qu'on puisse naitre, vivre et mourir sans rien de plus lui est parfaitement insupportable. L'idée c'est... d'être un mégalomane en puissance et de se dire que... le monde ne sera plus jamais le même. Son rêve c'est qu'il y ait un "avant" et un "après" Maxence "La Menace" Diabolos. D'ailleurs, Max aime bien parler de lui à la troisième personne et s'imagine en une espèce de créature mythologique, un drôle de demi-dieu qui n'a rien à voir avec le commun des mortels. Il vous dira qu'exister, pour de vrai, c'est être capable d'imposer son existence aux autres au point que ceux-ci ne peuvent juste plus la nier. 
Après,,, qu'est-ce qui, aux yeux de Max, constitue une vie digne d'être vécu ? Hormis la promesse de la postérité, sorte d'immortalité par procuration... et bien, la force. La force au sens large, entendez la force de caractère, la volontée, la détermination et la puissance ou pouvoir qui en découle. L'idée est très simple... peu importe ce qu'on veut faire... encore faut-il pouvoir le faire. Peu importe vos intentions si vous n'en avez pas les moyens. On entre alors dans un monde où prime la loi du plus "fort", au sens large encore une fois... la loi de la jungle, la survie du plus apte. Sa philosophie c'est que le pouvoir est la base de tout... au sens large, encore une fois... au sens de pouvoir ou ne pas pouvoir le faire. Admettons qu'un noble marine bien attentionné souhaite protéger les innocents et sauver la veuve ainsi que son orphelin... indirectement, son objectif premier, c'est d'abords d'être assez fort pour le faire. Hédoniste à l'extrême, Max cherche puissance et pouvoir afin de pouvoir satisfaire n'importe lequel de ses désirs de manières immédiates ! Que ça implique de tourmenter physiquement et psychologiquement les autres... il a une nature sadique qui fait que, parfois, ca sera son désir concret. Parfois, ça ne sera qu'un moyen ou une conséquence, un dommage collatéral. 
Ainsi, les lois, les règles... ne sont en réalités que des demandes ou des ordres sans plus de légitimité que ça. Le monde ne se résume, au final, qu'à un buffet à volonté où chacun peut allez se servir ! Et certains viennent vous dire que... okay, vous pouvez prendre du poulet mais pas du saumon. Le Gouvernement Mondial -pour ne citer que lui, pour ne citer que le plus gros-  va vous expliquez pourquoi vous ne pouvez pas vous servir en saumon parce que c'est pas bien, parce que ça nuit au bon fonctionnement du monde, etc... et d'autres, que Max préfère pour leur franchise, vous diront simplement d'allez vous faire voir parce qu'ils veulent tout le saumon pour eux. Max, lui, sait ce qu'il veut et s'il doit se battre pour se servir librement au buffet, c'est avec plaisir. Dans son rapport aux autres, et nottament aux femmes, cet hédoniste a tendance à ne pas considérer autrui... vous voyez Hadès qui sort de nulle part pour kidnapper Perséphone ? Ouep... Max a comme qui dirait un coeur d'artichaud. 
Sans mépris, hein... si ca vous gêne d'être banal, vous n'avez qu'à plus l'être et c'est aussi simple que ça. Incapable de se contenir ou de faire preuve de discipline, ne le souhaitant pas de toute façon, Max est un goinfre ivrogne avide de pillage pour les gains mais surtout pour le sport et la renommée qui en découlerait. Typiquement, pour lui, le système de prime se résume à un tableau de score que la marine a la gentillesse de mettre régulièrement à jour. Pour quelques trivialités, maintenant... Max adore les trophées et les souvenirs. Probablement un rappel à sa volontée profonde de graver les mémoires, il affectionne tout particulièrement de garder une trace de ses succès et aventures, parfois même de ses défaites. Il a aussi un goût particulier pour les matières "vivantes"... le cuir, la fourrure, les os gravés, etc... déjà par son allure de démon, on sait aussi qu'il apprécie ce qui fait écho à la sauvagerie. Un meitou ne l'intérèsse pas plus que ça, peu importe sa qualité ou son efficacité... mais si la lame est maudite, d'un coup, ça le passionne et la fascine. Tout ce qui fait beaucoup de bruits et de lumières, les gros booms, lui plaisent aussi tout particulièrement.
Bien que ca puisse paraitre contradictoire avec son hédonisme, il est passionné par le folklore, l'occultisme, l'obscurantisme -non, ce n'est pas une erreur- et tout ce qui s'y rapproche de près ou de loin. Bien qu'étant assez mal défini, Max lui-même ne l'appréhendant pas trop il a... à n'en pas douter... une certaine spiritualité dérrière son hédonisme. Porté sur le relativisme moral, il n'est pas nihiliste pour un sous. D'ailleurs, jusqu'à cette volontée de se grimer en démon démontre, de manière certes puérile, sa volontée de "transcender" sa condition d'être humain. Et tout ça explique probablement son amour de l'auto-scarification jusqu'à l'automutilation... se couper les oreilles et se limer les dents, tout de même.
Ah et, pour finir, ses plats préférés sont crus : la viande rouge hachée en tartare et les sushis finement préparés, par exemple. Ainsi que tout ce qui est épicé ou, à défaut, très fortement assaisonné... encore une fois, tout l'un ou tout l'autre. Je n'insiste pas assez sur le fait que Max veut surtout... croquer la vie à pleine dent, en profiter librement et ne se brider sous aucun prétèxte, au-delà d'être bêtement violent. Ca serait cependant mentir que de nier qu'il est, parfois, bêtement violent et d'une cruauté immature... mais à sa façon, il veut juste s'amuser et profiter de la vie sans aucune limite.

Biographie

Votre humble narrateur s'excuse d'avance mais... cette histoire ne sera pas dès plus passionnante, je le crains. En théorie, nous sommes censés vous expliquez le pourquoi du comment... pourquoi Max est devenu quelqu'un de si violent et extrême... comment a-t-il pu devenir si "monstrueux". Certains disent qu'on ne nait pas monstre, qu'on le devient... et que le monde, ou des personnes, transforme les humains en monstre. Personne sinon les idiots, encore moins votre humble narrateur, ne nie cette réalité qui dicte que des humains "normaux" deviennent des monstres par la faute d'injustice, de cruauté et d'abus. Ce n'est pourtant pas le cas de Maxence qui est né ainsi. Depuis sa naissance, "Max La Menace" est une véritable teigne, un fauve dans l'âme et un prédateur par nature. De manière creuse et désespérante... Maxence n'a pas d'excuses ou de raisons pour être ce qu'il est. Il est né à Rokade, certes, île pirate à en crever où, bien évidement, la vie y est dure et rude... suffisement pour vous abattre ou vous rendre dur et rude à son image. On se dira alors, naïvement, que d'être élevé par des ivrognes violents en a fait, à son tour, un ivrogne violent... mais non. Pourquoi est-il "si méchant" ? PARCE QUE ! C'est con mais c'est comme ça. Maxence aurait pu naitre où vous voulez, quand vous voulez... si Maxence n'était pas ce dégénéré destructeur... ca ne serait pas Maxence, ca serait un autre personnage. 

Maxence s'est épanoui à Rokade plus qu'il n'aurait pu le faire partout ailleurs ! Forcé de voler, de se battre, de ruser et de tout faire pour survivre... la faim, la soif, le manque... loin de l'accabler, tout ça lui a permis de dévelloper son plein potentiel. Naitre à Rokade est donc, pour Maxence, une chance heureuse puisqu'à naitre n'importe où ailleurs... il aurait été malheureux, frustré et avec ce sentiment de ne pas être à sa place. Sa faim a très vite laissé place à l'appétit, la gourmandise et la gloutonnerie ; le manque a laissé place à l'envie. Loin des considérations existentielles des dépressifs qui ont la malheur de naitre dans des endroits où il fait bon vivre, Maxence estime avoir eu une belle enfance lui ayant appris à vivre la vraie vie. 
Je ne détaillerais pas tellement l'enfance de Max qui se résume à "l'anarchie organisé" de la piraterie en général : des combats, des pillages, des beuveries -durant l'enfance, oui-, des drames, du plaisir et tout ce qu'on s'attend à vivre là-bas. Malgré tout, tôt ou tard, un enfant de Rokade doit bien "rejoindre" l'un des cinq et justifier de son utilité, de sa paye. On ne tolère pas que vous acaperiez des vivres, de l'oxygène ou même de la place à Rokade si vous n'offrez rien en retour... à moins que vous ne fracassiez tout le monde mais Max, aussi fou soit-il, ne l'était pas à ce point là. Par vocation, notre gamin aurait rejoint les hommes de l'amiral Pat ! Parce que c'est génial de voir de gros canons faire de gros booms en fracassant des récifs au passage ! Malheureusement, la technicité et précision exigée par cette branche lui ont refusés l'entrée. Ca ne l'empêchait pas, comme la majeure partie des p'tits, de se ruer frénétiquement au premier tir... qu'il s'agisse de bataille navale, d'exercice ou de simple réaménagement des récifs... pour un gosse de Rokade, ça se résume à un feu d'artifice trop méga cool de ouf. De temps à autres, pour avoir le privilège d'être aux premières loges lors des événements militaro-navale-pyrotechnique, il louait ses bras en tant que manutentionnaire comme beaucoup de gosses. La comptabilité ne l'a jamais intéressé, pas moyen pour lui de rejoindre Pika mais... tout le monde sait que Pika paye rubis sur l'ongle et jusqu'au dernier centime dû, ce qui vaut aussi lorsqu'il récupère les créances. De temps à autres, Max louait ses services en tant que... créancier, collecteur d'impôt... des synonymes sur son île.  
Quand au Toubib... bah... tout le monde kiffe le toubib à Rokade et ça vaut de même pour l'indien... sinon quelques jobs, Max n'a jamais trouvé le tout très passionnant mais... celui qui nourrit et celui qui soigne... Max les adorait ! Les adore encore ! 
Ne reste plus que Tomé "L'Guerrier" Olaf et là, Max en était ! C'est à dire que là-bas, rien n'est jamais très fixe et les Cinq ne servent qu'à... disons qu'ils imposent le minimum en terme de crade pour que l'île ne s'effondre pas sur elle-même. Et tout à chacun fait sa popote à droite à gauche. Maxence a pourtant fait partit des hommes de Tomé puisque c'est dans l'arène et dans le maintien de l'ordre qu'il s'épanouissait le plus. Malgré ça... Max a les cinq de Rokade pour idole et l'un de ses rêves secrets serait de leur éclater la gueule ! Sans la moindre rancune ou haine, simplement pour le sport, simplement pour impressionner ses idoles ! Et je vous rassure... aucun des cinq, ou personne d'important à Rokade, ne connait particulièrement Max. Au pire le connaissent-ils de vue ou de nom mais à peine. De la même façon qu'un amiral ne connait pas les troufions. 
Ce n'est alors que la suite logique que de le voir partir en direction du Nouveau Monde avec la ferme intention de devenir un pirate qui marquera l'histoire à tout jamais... qu'il s'agisse de devenir empereur de la piraterie ou roi des pirates en personne... ou juste un électron-libre... bref, l'heure est venue de se lancer à l'aventure !

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Bloodymario
  • Êtes-vous majeur ? Oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : Désolé mais... je trouve la question d'un creux sans fin et j'ai la flemme d'y répondre ^^
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Ca dépend du jour et de l'heure. D'une manière générale, quand bien même les persos sont géniaux, j'aime surtout la façon qu'à Oda de centrer ses arcs autour d'un theme et la cohérence générale de l'oeuvre en général.
  • Vous vous définiriez comme : Un type banal.
  • Vous faites du RP depuis : Quelques années déjà, ca fait au moins dix ans.
  • Vos disponibilités (approximatives) : Quelques soirs par semaine, ça dépend surtout de comment ça se passe au taff pour être honnête.
  • Comment avez-vous connu le forum ? Google, j'ai tapé "One Piece Forum Rpg" et... bah, One Piece Requiem, je le voyais déjà y a plusieurs années quand je tapais ça.


Dernière édition par Maxence Diabolosse le Lun 17 Jan 2022 - 23:12, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25316-ft-maxence-la-menace-dia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25312-maxence-la-menace-diabolosse-terminee
Sur les conseils du discord, je up pour dire que j'ai signé la charte alors on peut y allez !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25316-ft-maxence-la-menace-dia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25312-maxence-la-menace-diabolosse-terminee
Coucou, Max la menace!

C’est moi qui vais évaluer ta production.

Par où commencer ? J’ai bien aimé le côté entier et sans fioritures de Max. Cependant, tu insistes un peu trop lourdement dessus. En effet tu décris déjà ce trait dès la présentation physique. J’ai l’impression, mais ce n’est que mon avis, que tu t’es un peu laissé piéger par le côté caricatural de ton personnage (au sens positif du terme) et une volonté (louable) de développer Max. Du coup la présentation psychologique tourne un peu en rond avec cette sensation pas super agréable qu’on ressert le même plat à chaque paragraphe.

D’un point de vue forme, c’est presque nickel. Hormis que tu sembles avoir un souci avec la sonorité "é" des verbes du premier groupe que tu écris "ez" au lieu de "er". Du coup, je ne peux que te conseiller, lorsque tu doutes de remplacer le verbe par "prendre" pour voir. Ainsi tu ne devrais plus confondre infinitif et deuxième personne du pluriel du présent de l’indicatif.

C’est pourquoi je te donne 666 dorikis pour commencer.

Félicitations et amuse-toi bien sur OPR!

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson