Aujourd'hui c'était la bonne. Quelques semaines auparavant, Ambrosias avait demandé à son supérieur, le colonel Felix, de bien vouloir lui accorder sa mutation. Compréhensif, l'homme avait répondu par la positive avant de transmettre son dossier aux autorités compétentes. La bureaucratie étant malheureusement ce qu'elle était, il était évident que les choses pouvaient tirer en longueur. Après avoir sincèrement remercié Felix, la femme avait continué d'exercer ses fonctions de lieutenant au sein de la 412ème division durant tout ce temps. La vie y était calme, terriblement calme. Née sur cette île vingt-huit ans plus tôt, elle en connaissait les moindres recoins, avait participé à plusieurs batailles de sheepball et soigné plusieurs épidémies de rouboule depuis que le remède était connu. Tanuki était son foyer, c'était chez elle, mais sans sa mère, tout ici lui semblait bien plus triste. Comme si les lieux étaient emplis d'une constante mélancolie qui n’arrangeait rien à sa propension pour la dépression. Ambrosias était revenue pour s'occuper de sa mère mourante, maintenant qu'elle n'était plus, rien ne la retenait ici.
Au sein de la demeure familiale, qui lui semblait à présent tristement vide et sans âme, la militaire regardait l'horizon, les bras posés sur l’encadrement de la fenêtre, un cigare entre les doigts. Inspirant puis expirant des nuages de fumée, elle laissait ses yeux se perdre sur l'immensité de l'océan. D'ici une heure, du moins s'il était à l'heure, Ambrosias ferait la connaissance de son nouveau supérieur. Débarquant d'une autre Blue, le lieutenant-colonel Shoga avait accepté qu'elle rejoigne ses rangs. Ce soir, quand elle prendrait la mer, elle serait membre de la 473ème division, connue aussi comme équipage Gladius. Du moins le pensait-elle alors. Terminant lentement de déguster son tabac, la jeune femme se demandait à quel genre de personne elle allait avoir affaire. Tout ce qu'elle savait de son nouveau chef était qu'il s'agissait en réalité d'un Mink, pas d'un humain. L'ironie de la chose était palpable pour la vétérinaire qu'elle était. Pourvu que tout se passe bien, pensa-t-elle en écrasant ce qui restait de son cigare.
Sa maison familiale fermée à double tour, elle retourna au sein de la base locale de la Marine où elle logeait. Ses affaires l'y attendaient déjà, la militaire ayant pris soin de préparer son sac au petit matin. Hors de question qu'elle soit en retard. Déambulant dans les couloirs de la petite base de Tanuki, la jeune femme répondait, laconique, aux rares soldats lui souhaitant un bon départ. Taciturne et solitaire, il fallait bien dire qu'elle ne s'était pas fait le moindre amis ici. Soucieuse de bien faire les choses, elle se rendit dans le bureau du Colonel Felix qu'elle remercia une fois encore et prit finalement congé de ce dernier. Sa vie sur l'île prenait officiellement fin.
Son sac par dessus l'épaule, le lieutenant quitta la base pour se rendre sur le port. Le temps que son futur équipage n'arrive à destination, elle prit le temps de manger quelque chose dans un petit restaurant tenu par l'un de ses cousins éloignés. Les deux parents se connaissaient très peu mais Ambrosias avait toujours apprécié ses plats riches en sauce à base de viande de mouton. Son repas avalé, elle se rendit sur les quais réservés à l'armée et attendit patiemment. Après plusieurs dizaines de minutes, elle vit au loin apparaître les voiles blanches du croiseur de la 473ème division. Son sac posé au sol, elle attendit l'approche du bâtiment avant de se porter volontaire comme lamaneuse en compagnie d'autres marins. Une fois l'Intrépide amarré, elle s’essuya les mains et alla se rendre à la coupée. Comme le voulait l'usage, elle se mit au garde à vous quand le gabier sonna la descente du capitaine du navire. Stoïque malgré la surprise de voir devant elle un immense homme renard, Ambrosias leva la tête. Respectueuse, elle salua son futur supérieur en claquant des pieds, adoptant une posture parfaitement respectueuse et professionnelle.
« Mes respects Lieutenant-Colonel, Lieutenant Ambrosias pour vous servir. »
Les présentations d'usage effectuées, la militaire se remit au garde à vous en attendant que l'imposant Mink lui ordonne ou non de se mettre au repos. Comme la jeune femme ne connaissait pas Shoga, elle ignorait encore qu'il n'était pas à ce point soucieux des apparences. Ayant cependant envie de faire bonne impression, elle ne pouvait se permettre de laisser quoique ce soit au hasard.
Protéger, Servir, Traquer
Dernière édition par Ambrosias le Lun 31 Jan 2022 - 9:30, édité 1 fois