Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Trame Convois] L'air se corse

[Trame Convois] L'air se corse Ofxz

Un nuage se détache de ses confrères, pris d'une lourdeur à en aiguiser l'instinct de prédation d'un oiseau de proie. Empoté, il descend en douce glissade le long des vents, sans totalement s'y soumettre. Le flocon rejoint la mer pour se poser sur une tonsure plate qui en défie les remous. Un petit groupe d'hommes et de femmes le regardent coller au parquet du pont circulaire. De là-haut, on aurait dit une grande cible tachetée d'uniformes blancs. Les laborantins en charge des atterrissages débouclent la coque du nuage aident le pilote à s'en extraire.  

Avada "Bobcat" Kedavra laisse aux techniciens le soin de préparer le mini dialéronef à une prochaine course aux étoiles. Son pas leste l'amène au centre du "Bulle Doseur", où l'îlot semblable aux caricatures d'îles désertes a, pour seul palmier, une grande éolienne qu'aucun vent n'active. Autour de la structure, son Capitaine l'attend, lourdement enfoncé sur un siège en métal poli. Son occupant tend une main ouverte, Bobcat la rempli d'une liste qu'il consulte en énonçant tout haut les noms des différents notables des convois alentours. Sa garde rapprochée écoute religieusement. Sitôt la lecture terminée,  Léonov Kutroshinsky "Glutonny" la chiffonne en une boule beige qu'il lance dans sa gueule et dévore sans vraiment mastiquer. Timuthé N Tempiesta, dit TNT, profite de la collation de son capitaine pour penser tout haut.

Une telle liste pour Jack. Et dire que personne n'est venu à mon dernier anniversaire ! Pas même vous !

Personne ne t'aime, ne plaisante pas Etna Pandora.

Quoi !? C'est méchant ça, Etna ! Tu as la palme de la méchanceté à bord. L'Etna palme. Etna palme ! Ho, mais ça me donne une idée ça !

Instructions ? recentre Bobcat d'une voix androgyne sans quitter des yeux le bedonnant Léonov. Ce dernier fait signe de la main à son Second,  Mikael Voldbeurg, d'approcher. L'homme à tout faire rejoint le petit attroupement et ouvre une valise abritant plusieurs escargophones en fin de sieste. Ils prennent aussitôt le rictus figé du glouton.

Bobcat, Etna, TNT, le moment est venu.

Les membres désignés se saisissent chacun d'un des escargophones et l'attachent à leur tenue. Léonov a beau afficher un visage tordu, tout inspire le calme chez lui. Il y a même une note chaude dans sa voix si apaisée qu'elle meurt à peine les oreilles des destinataires atteintes.

Avez-vous tous votre dosette ?

Affirmatif!
Hmm...
Euuuuuh....
L'as-tu ?
Je...il se peut que je l'ai déjà employée.
Quand ?
Hier...matin.
Idiot ! Les effets ne durent pas plus de deux heures.
Ce bocal de cornichons était une vraie tête de mule. Et pas un problème qu'un bâton de dynamite puisse résoudre à l'amiable. Vous auriez tous fait pareil à ma place ! Si je suis coupable, vous aussi !
Tu iras sans, TNT.
Oui, ben m'en fiche !  
Prends la mienne.

Timuthé lève des yeux émerveillés sur sa bonne fée venue à son secours sans le considérer. La joie du petit homme lui fait lever les yeux au ciel et préciser, d'un ton plus résigné que cassant qu'elle ne veut pas de "cette saleté". Léonov tourne la tête vers elle et, pour une fois, joint l'intonation au rictus.

Si tout le monde refusait mes médications, la vie serait bien plus morose. Allez, ne trainez pas. Ou plutôt, si, trainez ! N'intervenez que lorsqu'il y aura suffisamment de morts. Que mon message soit compris. Veillez à ce qu'on m'entende, même si c'est en pleine bataille.

Et en cas de résistance ? Si on nous attaque ?

Il n'y a que trois personnes qui m'intéressent. Caramélie d'Isigny. Jeska Kamahlsson. Kardelya Koshin.

Beuark, des filles !

Ce n'est pas la raison de leur sauve-conduit. Même si, je dois l'avouer, c'est heureuse providence. Escortez-les si elles souhaitent vous rejoindre et veillez à ce que rien ne leur arrive. Je vous défends de les tuer. Pour les autres, faites ce que vous voulez. Cela n'a aucune importance.

Le groupe se prépare. Bobcat réintègre sa bécane aérienne à camouflage nuage, Etna prend place sur une monture espadon, TNT sangle un jetpack approximatif qu'il active en baladant un briquet le long des tubes dans son dos. Le Bulle Doseur redevient bientôt une fausse île déserte de bois et d'acier. Les scientifiques disparaissent à leur tour par une porte fixée à l'éolienne. Glutonny demeure seul avec son Second.

Kardelya Koshin ne figurait pas sur la liste, Professeur.


Les révolutionnaires raffolent des sous-marins. Les taupes aussi vivent cachées. Fais préparer le souper.


L'équipage en question clic !