La montagne
- Chez nous:
Nous voilà sur notre île. Enfin, c'est un peu bizarre pour moi de dire « notre ». Je m'y sens pas encore vraiment chez moi donc je reste la plupart de mon temps sur le bateau dans ma cuisine. Le calme est bien revenue depuis notre attaque sur le QG de la marine et notre rencontre avec le frère du capitaine. Après notre fuite mémorable, nous somme venues accoster ici. Puis, notre capitaine est partie sans vraiment nous dire ce qu'il allait faire...enfin, en tout cas à moi il à rien dis. Mais c'est pas grave, ce temps libre me donne l'occasion de faire quelque chose que je n'avais encore pas fais, écrire une lettre à mon père. Klaus est enfermer dans son labo depuis un moment et Kitsuna fais la gueule, donc bon, autant que je prenne un peu de temps pour moi et pour papa. Je m'installe à la table ou nous mangeons actuellement, et commence à écrie.
Salut papa, j'espère que tout va bien pour toi et pour notre auberge. J'aurais tant de chose à te raconter quand je serais de nouveau à la maison. Je ne sais pas trop par où commencer. Depuis quelques temps je suis dans un équipage de pirate. Ils sont sympa même si j'ai un peu de mal à m'intégrer, mais au moins ici personne n'a peur de moi et les gens me prennent au sérieux. Même les taquinages sont amicale alors je suis contente. Je vais éviter de dire plus sur l'équipage pour éviter de t'attirer des problèmes. Sinon j'ai eu des premières infos sur mes origines, apparemment c'est une île qui bouge dans le nouveau monde. C'est pas grand chose mais au moins j'avance petit à petit. Ho et il y a quelque semaine on a quitté East Blue. Tu me croiras jamais, mais on a remonter une montagne gigantesque avec notre bateau ! Un truc appeler Reverse Mountain pour passer au dessus de Red Line. C'était incroyable et j'ai même pas eu peur en plus!
Lola fait alors une petite pause en levant la tête au ciel pour se remémorer ce moment. Le bateau commençait sa remonter sur la montagne en gagnant de plus en plus de vitesse. Edward, Kitsuna, Klaus et le reste de l'équipage regardait avec fierté le chemin qu'ils avaient déjà franchis de nombreuse fois sûrement. Aucune peur dans leur regard, juste des visages avides d'aventure et de voyage. Et Lola quant à elle...comment dire...
Lola – HAAAA JE VAIS MOURIR ICI !!
Klaus – Lola calme toi et lâche ma jambe !
Edward – Lola arrête de faire l'enfant !
Lola – J'AI PAS LE TEMPS POUR DES COMPLIMENTS LAAAAA !
Kitsuna – Euh, je crois pas que c'était un compliment Lola.
Visiblement la monté était un peu trop rude pour la lapine qui visitait à peine ce nouveau monde. Aussi, la jambe en fer de Klaus semblait être un très bon points solide pour s'y accrocher durant tout la monté malgré les tentatives de Klaus pour retirer la jeune fille terrorisée. C'est dans ces moments que l'ont peut voir une personne de la manière la plus sincère, non sans dépiter Edward se rendant compte du caractère enfantin de la lapine. Mais lorsque le bateau à atteint le sommet, Lola a pu alors contempler une spectacle magnifique. Une toute nouvelle étendue d'eau, remplie d'île, de mystère et d'aventure. Lola baisse alors la tête en souriant pour continuer sa lettre.
Bon d'accord j'ai juste pleuré un petit peu. Ça ma valu des moquerie pendant quelque temps mais c'est pas grave hihi. Enfin voilà tu sais un peu tout ce que je peux te dire. Là on attends notre capitaine pour repartir en mer, on est sur une île assez jolie même si je ne me sens pas chez moi. Disons que Cocoyashi me manque parfois. Et toi aussi tu me manque papa. Je te récrirais une lettre quand je le pourrais à nouveau. J'ai hâte de te revoir. Bisou papa, je t'aime fort !
Lola ferme alors la lettre et la scelle. Elle sort alors du réfectoire et descends du navire pour aller poster la lettre. Lola regarde le paysage devant elle, le port, les civils travaillant ainsi que l'air calme de l'île. Elle se mit alors à rougir en réalisant une chose, elle ne sait pas poster une lettre ! Quand on habite dans un petit village, on en poste jamais alors Lola n'a aucune idée de quoi faire avec son enveloppe maintenant. Klaus est trop occupé dans son labo alors Lola se dirigé maintenant vers l'usine de bonbon en espérant y trouver Kitsuna. Même dans un équipage de pirate, les chose simples de la vie nous semble parfois si compliqué. Une simple petite lettre qui rendra timide la petite lapine obligé d'aller demander de l'aide encore une fois. Mais bon, ce sont ces choses simples qui rendent la vie plus agréable.