Un révo qui veut un truc ? Ok c'est validé ! Comment ça non ?
Et coucou Dark ! Je vois que tu es du genre à chercher un hôtel dès que tu arrives dans un pays étranger pour avoir ton pied-à-terre. C'est rusé. Comme tu es nouveau et qu'on parle ici d'une conquête d'île, je vais te donner quelques conseils et te poser quelques questions.
La question fondamentale, c'est quel est le but de ta conquête ? Si c'est d'avoir Sirup, parce que le lieu précis te plait et que tu veux enrichir le lore en y jouant des événements, c'est super. Si c'est d'avoir une zone planquée, un peu en mode conquête sans conséquences, tu peux vite être déçu. Non pas que c'est impossible. Seulement, si ton perso a la possibilité d'agir sur l'univers, les autres aussi. Des PJs peuvent intervenir, qu'ils soient des concurrents ou du côté de la loi. Les PNJs n'étant pas des pantins sans cervelle tu te doutes que, si tu conquiers la zone par la force ou que tu chamboules le sentiment de sécurité des habitants, ils voudront te déloger. La Marine apprendra tôt ou tard ce que tu fais. Dans One Piece, le colonel Morgan règne en tyran parce qu'il est de la Marine. Mais sitôt contré, il se fait emprisonner. C'est un peu pareil ici. Si t'es un ninja qui règne dans l'ombre, t'es effectivement dur à tracer et déloger. Si t'y vas en bourrin, ben ça se saura. Tes PP/PI représentent ce genre de chose.
Pose-toi donc bien la question des enjeux et surtout de la manière. T'as un Dallas avec toi. Le joueur a son expérience, mais le personnage est un bourrin. J'attire ton attention sur le fait qu'avoir Dallas avec toi va amoindrir ta discrétion. Il est connu le bougre. Aussi, tu as notifié que la quête allait être de difficulté "très difficile". C'est excellent, tu te mets du défi et il est logique. Personne ne connait Dark actuellement. Il a tout à prouver. Mais là aussi, attention à ton emploi d'alliés PJs. Si Dallas devient ton gorille qui casse les bouches des PNJs trop forts pour ton perso, t'es plus en difficile là. Tu as un pote en god mod qui fait tout pour toi. Garde bien en tête que le récompenseur aura un cerveau et ne pourra pas valider une conquête qui n'a aucun sens ou qui est jouée les doigts dans le nez. Autrement dit, on est pour te laisser tenter ta chance, mais mets-toi bien en tête que ton ambition est vraiment houleuse pour un perso de ton niveau.
Enfin, si Sirup n'est qu'une idée parmi d'autres, n'hésite pas à te renseigner sur des îles qui pourraient accueillir plus facilement un nouveau caïd. Sans que ça ne traumatise les habitants, s'entend. Tu as Amerzone, l'Archipel Vert, Zaun, etc. Des endroits où la Marine n'est pas en odeur de sainteté, même s'ils sont présents.
C'est tout concernant le choix de l'endroit. Ta demande est vague et fait quelques effets de style (personne ne mourra s'ils collaborent, etc). Bon, ça ne me dérange pas, mais tout élément flou devra et être joué, et convaincre en aval le récompenseur. Les gens ont le choix entre détailler à mort leur projet pour être sûr que tout est bien clair et passera, ou alors rester plus flous pour jouer plus librement, mais avec le risque en fin de parcours de se faire réduire, voire annuler le projet s'il ne convainc pas. C'est un risque et je fais partie de cette seconde école, la plupart du temps. A toi de voir si tu détailles le plan ou si t'y vas direct. Ce que je peux te valider ici, c'est la tentative de conquête, pas t'assurer qu'elle aboutisse. Tout dépendra du rp. Tu le dis dans ta demande, du coup je te confirme bien qu'il y a bien des façons de conquérir une zone. La guerre ou l'emploi de la force en est un, mais OPR ne favorise pas le combat à la stratégie, ou à la capacité qu'ont des personnages à user de diplomatie. C'est plus dur, mais on est parés à tout accepter tant que c'est bien fait.
As-tu des questions ?