Bon, ben je suis la seconde de Red, maintenant. Je ne sais pas trop ce que ça signifie dans la hiérarchie pirate. En fait, je doute même qu'il y en ait une! De ce fait c'est d'un pas décidé que je file vers les appartements de mon capitaine pour lui demander à quoi correspond ma nouvelle affectation. Chemin faisant, j'en profite pour me familiariser visuellement avec les lieux. Car je n'y vois que depuis peu, et je n'ai pas encore l'habitude de prendre des repères visuels pour me diriger. Ce qui me conduit inévitablement à me perdre comme une nouille! Et comme j'ai une image de pirate sanguinaire à préserver -et pas mal de fierté aussi-, je me refuse à demander ma route. Heureusement, une odeur connue n'est pas loin, je la suis jusqu'à arriver dans un rade. L'endroit est cosy. Jolies tapisseries sang et or, des sièges avec des coussins brodés, il y a même quelques tableaux aux murs. Un piano bar classe dans toute sa splendeur. Les fumées des cigarettes et des pipes s'est collée au plafond et forme une sorte de brume qui masque ma vision, me fait plisser les yeux et grimacer de dégoût. Heureusement, mon nez, bien que gêné par l'odeur, arrive quand même à pister la fragrance sentie dans la rue. L'homme est assis seul à une table pour deux, le visage marqué par les épreuves de la vie, les cheveux courts et marrons, une barbe qui évite son menton, c'est le commandant du Mécakraken.
"Baker!" dis-je d'une voix qui trahit mon soulagement.
"Si ce n'est pas Jeska que voilà!" Galamment, il se lève et m'invite à prendre la chaise en face de lui. "Quel bon vent t'amène?"
"Je me baladais juste." mens-je en m'asseyant. Une jolie barmaid s'approche et on passe commande. Puis j'annonce "C'est pour moi."
"Que puis-je faire pour toi? Tu es perdue?" Je suis sidérée! Comment a-t-il pu deviner juste? Il poursuit. "Tu es surprise? Je comprends. Maintenant que je vois tes jolis yeux, j'arrive à y lire tes émotions."
"C'est grâce à ton haki de l'observation?"
"Non, non! On peut deviner ce que ressentent les gens en regardant leurs yeux."
"Vraiment? C'est incroyable! Et tout le monde peut le faire?"
"Oui et non. Disons que c'est variable en fonction des gens et des gens." Il voit ma mine incrédule et poursuit. "Ben il y a des gens qui sont plus ou moins bons pour lire les émotions des autres. Et il y a aussi des gens plus où moins doués pour les exprimer."
"Et moi, je suis..."
"Très expressive!" La spontanéité de sa réponse m'arrache un franc éclat de rire. Lui aussi d'ailleurs rit de bon cœur ."Allez, Jeska. Je sais bien que tu n'est pas venue voir une vieille crapule dans mon genre, alors… pourquoi traine-tu par ici?"
"Je cherche Red, j'ai besoin qu'il détaille mon rôle en tant que seconde."
"Oh, ça, c'est facile! Tu fais tout ce que Red ne fait pas."
"Heu... et il fait quoi, lui, au juste?"
Je n'ai pour réponse qu'un silence et un drôle de sourire sur le visage de Baker.
"Oh, le rustre! Il m'a bien baisée!" laisse-je échapper en réalisant le cadeau empoisonné que m'a fait mon capitaine. Ma réaction provoque l'hilarité de l'homme en face de moi. Je fronce les sourcils et je maugrée "Arrête! Ce n'est pas drôle!" J'attends que Baker ait fini de son gondoler pour en revenir au vif du sujet. "Comment je fais, moi, maintenant?"
Et c'était une très bonne question!
"Baker!" dis-je d'une voix qui trahit mon soulagement.
"Si ce n'est pas Jeska que voilà!" Galamment, il se lève et m'invite à prendre la chaise en face de lui. "Quel bon vent t'amène?"
"Je me baladais juste." mens-je en m'asseyant. Une jolie barmaid s'approche et on passe commande. Puis j'annonce "C'est pour moi."
"Que puis-je faire pour toi? Tu es perdue?" Je suis sidérée! Comment a-t-il pu deviner juste? Il poursuit. "Tu es surprise? Je comprends. Maintenant que je vois tes jolis yeux, j'arrive à y lire tes émotions."
"C'est grâce à ton haki de l'observation?"
"Non, non! On peut deviner ce que ressentent les gens en regardant leurs yeux."
"Vraiment? C'est incroyable! Et tout le monde peut le faire?"
"Oui et non. Disons que c'est variable en fonction des gens et des gens." Il voit ma mine incrédule et poursuit. "Ben il y a des gens qui sont plus ou moins bons pour lire les émotions des autres. Et il y a aussi des gens plus où moins doués pour les exprimer."
"Et moi, je suis..."
"Très expressive!" La spontanéité de sa réponse m'arrache un franc éclat de rire. Lui aussi d'ailleurs rit de bon cœur ."Allez, Jeska. Je sais bien que tu n'est pas venue voir une vieille crapule dans mon genre, alors… pourquoi traine-tu par ici?"
"Je cherche Red, j'ai besoin qu'il détaille mon rôle en tant que seconde."
"Oh, ça, c'est facile! Tu fais tout ce que Red ne fait pas."
"Heu... et il fait quoi, lui, au juste?"
Je n'ai pour réponse qu'un silence et un drôle de sourire sur le visage de Baker.
"Oh, le rustre! Il m'a bien baisée!" laisse-je échapper en réalisant le cadeau empoisonné que m'a fait mon capitaine. Ma réaction provoque l'hilarité de l'homme en face de moi. Je fronce les sourcils et je maugrée "Arrête! Ce n'est pas drôle!" J'attends que Baker ait fini de son gondoler pour en revenir au vif du sujet. "Comment je fais, moi, maintenant?"
Et c'était une très bonne question!