Akane trouve que la Lieutenante est un peu dur avec le pauvre Fergus. Certes, il a fait preuve de maladresse, mais il semble effectivement avoir bon fond. Et il est vrai que les âmes charitables dans ce bas monde se font plutôt rares, alors de temps en temps le relever, ne fait jamais de mal. Il est important de se soutenir les uns et les autres, car sinon, même avec la plus vive des volontés, l'isolement et le manque d'unité peuvent détruire un homme. Il faut reconnaître que la Marine a le mérite d'avoir un liant assez solide en général, quoique la Régulière ne s'accorde pas trop avec l'Élite d'ordinaire, mais ça reste malgré tout une cohésion assez solide. Bon nombre de citoyens doivent sûrement y trouver un refuge à l'idée de croire que la force première des militaires est simplement l'union. Ce n'est évidement pas leur seul atout, mais ça demeure pas moins une base primordiale.
Cela dit, la rouquine ne blâme pas Ambrosias pour autant. Elle l'observe avec attention et retient facilement les moindres détails. Évidement, une simple analyse ne permet pas de comprendre une personne dans son ensemble, mais elle donne néanmoins quelques informations utiles. Et encore une fois, il est impossible de juger un individu sur un instant T, mais Akane possède un certain don de clairvoyance. Étant emphatique, elle arrive facilement à ressentir les émotions et se mettre à la place des autres. En tout cas, elle parvient à concevoir beaucoup de choses. La réaction de la Marine la pousse à croire que cette dernière possède un caractère fort et une détermination sans faille. À ses yeux, elle semble être le genre de femme qu'elle apprécie énormément. Encore faut-il qu'elle lui adresse la parole. Et pour ça, elle sait comment l'aborder.
—
« Merci Madame, mais il n'était pas nécessaire d'être aussi rude avec votre collègue. Je ne pense pas qu'il voulait mal faire. »La queue avance et c'est autour de la dame âgée de placer ses courses devant l'épicier. Akane et Roza déposent alors les achats de la doyenne. Afin de patienter, la sabreuse se retourne alors vers l'officière. Un peu hésitante, elle ose finalement.
—
« Veuillez excuser ma curiosité, mais je suis intriguée par votre brûlure. »Cette particularité suscite vraiment de l'intérêt pour l'épéiste, car les cicatrices, les chéloïdes et autres brûlures sont pour elle des messages fascinants. Ils ont forcément une histoire singulière. Et chaque blessure est une leçon. Elle ne peut qu'imaginer dans une moindre mesure l'horreur et le choc de se faire incendier. Durant son enfance et son adolescence, Akane a pu expérimenter deux attaques de criminels. Et même toute petite, elle a déjà fait preuve d'audace en défendant sa famille. Ce n'est pas à cause de ces pillages qu'elle est devenue Chasseuse de Primes, mais grâce à sa tutrice TAKAHASHI Asako, une pirate retraitée qu'elle apprécie énormément. Les razzias ne lui causes aucun traumatisme. Au contraire, elle sait garder son sang-froid et ça lui donne beaucoup plus de détermination pour aider les victimes.
Alors que l'épéiste attend la réponse d'Ambrosias, une personne encapuchonnée s'approche d'elle. Cette tierce personne remarque bien évidemment la Marine, mais elle lui prête peu d'intérêt. Sa mission est claire et rien ne doit l'entraver. Parfois, dans certaines circonstances, le chasseur devient la proie. L'inconnu s'interpose alors entre la bretteuse et la Lieutenante sans état d'âme. Elle s'adresse alors à la jeune femme aux cheveux rouges d'une voix difficilement identifiable, mi mezzo-soprano, mi baryton.
—
« Excusez-moi. »La samouraï n'apprécie pas du tout cette attitude, mais elle se retient de faire une remarque, préférant l'observer et attendre d'entendre ce que l'étranger veut dire. Un peu méfiante, elle peine à cerner s'il s'agisse d'un d'homme ou d'une femme. Il faut dire que son apparence est androgyne et son visage est partiellement couvert par la capuche.
—
« Êtes vous NAKAMURA Akane? »La concernée arque un sourcil. Qui peut bien la solliciter? Et encore plus, qui cherche à masquer le plus possible sa face? Elle lui répond tout doucement, trouvant la démarche intrigante et avançant un peu la tête, l'air perplexe.
—
« C'est bien moi. »Étant sûr d'avoir affaire à la bonne personne, l'être mystérieux s'exprime ensuite une dernière fois.
—
« La Triade du Lotus Pourpre vous envoie ses plus sincères condoléances. »Sentant le danger une fraction de seconde trop tard, Akane n'a pas le temps de réagir qu'un couteau vient se loger dans son torse au niveau du médiastin. Alors qu'elle se recroqueville quelques instants avant de s'écrouler, l'assassin est déjà en train de courir dans le fond de l'épicerie, empruntant alors la porte de l'arrière-boutique et abandonnant son vêtement à capuche pour se fondre avec la foule à l'extérieur une fois dehors. Instinctivement, l'épéiste ramène ses bras contre son corps, les mains presque tétanisées et cherchant à retirer la lame. Tremblante, elle souffre silencieusement, ne poussant aucun cri de douleur ou de rage. Le seul son perceptible à ce moment-là est celui de Roza qui se laisse emporter par son anéantissement.
—
« NOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!! »Mélangeant haine et tristesse, elle s'effondre à son tour, les deux genoux au sol, ne sachant pas quoi faire. Désormais, courir après le meurtrier semble inutile. Effrayé par la scène, les clients et le gérant font un mouvement de recule. Même la dame âgée est sous le choc. Sous la détresse, Roza tourne son regard là où s'est trouvé tantôt le jeune Marine, mais à la place, elle y voit Ambrosias. Sensible au cri de désespoir, Fergus revient en courant depuis l'extérieur pour rejoindre sa supérieure. Des larmes commencent à couler le long des joues de la fille aux cheveux roses. Sanglotant, elle s'adresse à l'officière.
—
« S'il... S'il vous plaît... Faites quelque chose! »À défaut de pouvoir trouver un médecin, n'importe qui de compétent peut faire l'affaire. Même une vétérinaire! Cela dit, ce que tout le monde ignore, c'est que la samouraï souffre du
situs inversus. La lame n'a pas touché le cœur, mais il faut promulguer les premiers soins de toute urgence. Du moins, pour une personne lambda, la situation risque d'être précaire. Pour Akane, il faut savoir qu'elle reste tenace malgré tout et s'accroche de toutes ses forces à la vie. Elle fait preuve d'une grande vigilance, et étant encore lucide, elle empoigne de sa main gauche l'avant-bras de la jeune ZAÏTSEV en signe d'espérance. Elle se met carrément à sourire. Elle semble heureuse, même aux portes de la mort. En attendant d'une prise en charge, elle s'efforce de garder ses forces, mais elle ne peut pas s'empêcher de rassurer sa camarade.
—
« Je... Ne vais pas... Mourir. Et... Et... Et si ça doit arriver... Ne me pleure pas... »C'est la deuxième fois que ce genre de situation arrive. Et après tout, elle y est toujours préparée selon le code qu'elle respecte.