Il fallait se rendre à l'évidence. La meute de clebs qui l'encerclait était constituée de zombis. Des chiens mort-vivants. Parce qu'un truc qui avance encore avec la tête à l'envers, ça ne pouvait être qu'une saleté de macchabée pas tout à fait mort. Hors de question de se laisser avoir par une horreur pareille. Les légendes racontaient qu'un homme mordu par un zombi devenait zombi lui-même. Mais s'il était mordu par un clébard zombi... Noah n'avait pas la moindre envie de devenir un teckel crevé ambulant. L'idéal aurait été de se tailler vite fait. Le calmar était sans doute déjà en train de remonter la paroi, et mieux valait ne plus être là quand il arriverait au sommet. Problème, les morts-vivants bloquaient l'unique passage. Il fallait donc s'en débarrasser.
Le colosse s'élança. Il n'avait pas besoin de réfléchir plus que ça. Il avait décidé de se battre, donc il passait à l'action. Et puis, une stratégie, ça ne se met en place que si on voit que deux tartines ne suffisent pas. Le géant attrapa le lévrier, qui était le plus proche, par l'arrière du crâne – à présent situé au dessus de l'avant du corps, donc – se retourna et l'écrasa contre l'un des pics de l'immense rouage derrière lui. Giclée de sang et de cervelle – pas grande – en décomposition. Il fit à nouveau face à ses adversaires pour voir apparaître devant lui le caniche et un terrier à lunettes de soleil et portant un poing américain en or à la patte droite. Le premier bondit crocs en avant. Le pirate pivota pour l'esquiver et lui écrasa son coude sur les cervicales au passage. Il remarqua que ses adversaires n'étaient pas très puissants, finalement. Il voyait venir les coups en avance, il avait le temps d'anticiper. Le terrier attaqua, mais Noah bloqua le coup dans sa paume, et lui aligna un coup de boule qui le fit reculer. Il souleva ensuite le caniche en train de se relever et l'envoya valser contre son compagnon. Tous deux s'étalèrent. Le géant s'éleva dans les airs, et retomba, talons en avant, sur les boites crâniennes des deux monstres. Craquement immonde, nouvelle gerbe de sang. Le son fut couvert par le bruit du tonnerre. Un éclair éclata juste au dessus d'eux pile au même moment, et éclaira la scène d'une lumière dramatique. Le titan était couvert de vomi, de sang, et de bouts de cervelles. Ce n'étaient pas les zombis qui avaient l'air le plus monstrueux.
-Gahahaha! Ram'nez vous, chiures de larves momifiées! Vous voulez bouffer du Noah? J'vais vous en donner! Gahahaha! »
Nouvel éclair. Une violente rafale parcourut les lieux. Le forban se marrait comme une baleine. Il restait une dizaine de cadavres ambulants, qui semblèrent hésiter un instant à subir le même sort que leurs camarades. Mais finalement, l'instinct était trop fort, et ils reprirent leur marche.
-Ouaich'! Ouaich'! Ouaich'!
-P'tain, ça commence à m'courir, vot' baragouinage de clébards dégénérés! »
S'en suivit une mêlée rapide, mais épuisante. Junior distribua mandale sur mandale. Les cabots refusaient de mourir, même avec une patte arrachée, ou un trou dans le bide de la taille d'un bras d'homme – et plutôt grand, l'homme – . Noah dû jouer des genoux et des coudes pour faire exploser les caboches aussi dures que du bois des animaux. Arriva le moment ou finalement, le colosse se retrouva seul face à l'énorme St-Bernard. Le tonnerre continuait de résonner, à intervalle de plus en plus brefs. De plus en plus proche. C'était mauvais. La pluie commençait à tomber même à l'intérieur de la protection du mur de bois. Il fallait vite en finir et partir s'abriter. Rester en hauteur sans un paratonnerre à proximité était dangereux. Le dernier des cabots avança lentement, comme encombré par sa masse, menaçant. Le pirate sentit qu'il n'avait pas le même niveau que les autres. Sans doute était-il le chef de meute. Le marin effaça son sourire, et fixa son adversaire. Il faudrait rester sérieux, sur ce coup là. Il se mit en garde, et l'autre s'immobilisa, l'air concentré.
-Allez, approche, gueule d'endive! Essaie donc de t'payer ton quatr' heure! »
L'animal resta là une seconde, se mit en branle, fit deux pas puis... s'arrêta à nouveau et se plia en deux, appuyé sur ses genoux, pour haleter, hors d'haleine. Noah en tomba à la renverse.
-Putain de con! Tu fais trois pas et t'es essoufflé?! »
Au même moment, la tête du mastodonte se releva et il chargea. Si vite, qu'il en disparut presque. Le marin eut l'impression de le voir se matérialiser juste devant lui. Il eut tout juste le temps de lever les bras pour amortir la patte digne de celle d'un grizzli qui s'abattait sur son épaule. Bien lui en prit. Le choc l'enfonça dans le bois, qui craqua sinistrement en cédant sous ses pieds. S'il avait prit ce coup là, son épaule aurait pu finir démise. Voir pire. Noah n'était pas du genre à avoir les foies. Selon lui, se poser trop de question durant un combat, c'était laisser le temps à l'adversaire de vous coller des gnons. Et sa théorie se vérifia cette fois là. Profitant du bref moment d'étonnement du pirate devant la puissance du coup, le Saint-Bernard lui colla son autre patte, fermée comme un poing, directement dans l'estomac. Le coup fut si puissant qu'il décolla le géant du sol et l'envoya rouler plus loin. Junior roula sur lui-même et se rétablit à genoux, une main sur le ventre, contracté par la douleur. Définitivement, ce zombi là n'avait rien à voir avec les autres. Il releva la tête. Son adversaire était à nouveau plié en deux, soufflant comme un bœuf, épuisé d'avoir dû déplacer sa propre graisse.
-Bordel, mais sois pas épuisé après m'avoir porté seulement deux coups, gueule d'endive! »
Comme pour lui répondre, le clébard leva son énorme tête et repartit aussitôt à l'assaut. Noah roula sur lui-même. La patte du cadavre s'écrasa au sol et y perça un trou profond... Mais s'y coinça. Le pirate saisit l'opportunité. Il se releva et colla une droite directe sur la tempe du macchabée. Il enchaîna avec un coup de coude, un autre coup de poing dans le gras du bide, et enfin, il saisit le crâne gargantuesque et l'éclata contre son genou. Du moins, c'était son intention. Mais le monstre avait la tête plus dure que la vieille Murielle, qui réclamait l'argent des clients au
La Pleine Lune. Il s'arracha au bois, saisit l'humain par le col et l'envoya valser contre le rouage. Celui-ci s'écrasa dos contre métal, cracha une gerbe de sang, et retomba à genoux. L'autre reprenait à nouveau son souffle.
'Bordel! Les poings, c'pas suffisant pour c'te foutu macchabée. Si ça continue, j'vais finir par casser ma pipe. En plus, c'choc a du m'fêler une côte. Merde quoi, c'fait mal, ses conneries! Et puis qu'est-ce qu'il fout là, c'putain d'rouage, d 'abord? … P'tain j'ai une idée!'
-Hé, gueule d'endive! Ramènes ton cul plein d'gras ici, j'vais t'faire ravaler ton certificat d'naissance! 'Fin, d'décès... 'Fin, j'vais rendre ta tronche encore plus dégueue qu'elle est d'jà, quoi! »
Le monstre mordait à hameçon. Il avait l'air pas content de ceux qui savent qu'ils sont moches, et qui détestent qu'on le leur rappelle. Le sourire carnassier du géant se dévoila, et celui-ci se déplaça légèrement de manière à se retrouver dos à l'immense rouage, bien campé sur ses appuis. Le cabot chargea à toute allure, et se retrouva devant Noah, une patte levée, prête à porter le coup fatal. Noah se jeta dans la garde de son adversaire, et le saisit à la taille. Le monstre était tellement gros et gras que malgré ses longs bras, l'homme ne parvint pas en faire le tour. Puis il se servit de la vitesse de l'autre et de son poids pour l'attirer contre lui, puis au dessus de lui en se penchant en arrière, ce qui finit pas un superbe German Supplex! Le chien resta un moment sonné. Sa tête avait heurté le rouage derrière le géant. Celui-ci en profita. Il saisit le pic du rouage le plus haut qu'il put, et tira de toutes ses forces. Le mécanisme grinça, trembla, et finalement avança brutalement d'un cran, écrasant et faisant voler en éclat la caboche du zombi. Alors, Noah se permit de se laisser tomber assit, haletant. Il resta là quelques secondes, à reprendre son souffle, et remarqua que sur l'une des médailles en or du cabot, on pouvait nettement lire « Sweety ».
-Sweety? Bordel, mais ton patron doit être quand même sacrément ravagé du ciboulot pour te donner un nom pareil. »
Nouvel éclair, plus proche encore. Il était temps de filer. Ca allait devenir réellement dangereux. Noah se releva, saisit son sac de toile, et s'apprêtait à partir, quand il le vit.
-Roh mais non, putain! Mais j'vais jamais m'en sortir, moi. Foutez moi la paix, bordel de merde! »
Le poisson géant avait terminé sa nouvelle ascension. Il se trouvait cette fois sur le chemin entre Junior et la seule voie possible. Toutes plumes ébouriffées par la pluie et le vent, il ouvrit grand sa gueule hérissée de dents de requins, et poussa un cri à retourner les tripes du plus endurcit des gaillards. La faute à l'haleine. Le pirate se fit une raison. Il l'avait complètement oublié, il devait donc s'en charger à présent. Mais comment tuer un calmar géant sans armes? Et avec une côte qui vous chatouille un poumon en plus... Nouveau coup de tonnerre, à vous percer les tympans. La foudre frappa le tentacule levé par le céphalopode pour écraser sa proie. Celui-ci fut foudroyé. Ça ne dura pas plus d'une seconde, mais le monstre finit par s'affaler sur le coté, et ne bougea plus. Calmar grillé. Noah s'approcha prudemment, le contourna en guettant tout signe de regain de vigueur. Mais non, la bestiole ne bronchait plus.
-Putain, si ça c'est pas l'plus grand coup d'chatte d'ma carrière! Gahahaha! »
Le forban reprit sa route en pressant le pas. Il avait comprit qu'il devait passer par cette porte rouge pour quitter l'île. Il lui faudrait également un navire du feu de Dieu, pour affronter la tempête à l'extérieur. La porte ne s'ouvrirait pas sans l'aide des rouages placés sur les murs. Mais ceux-ci semblaient brisés. Bah! Ca s'enfonce, une porte!
[Donc là, logiquement, j'me dirige vers la tour Ouest, là où tu es Lin. Donc tu peux m'voir arriver dans ton prochain post, j'pense.]