De nos jours - Quelque part sur les mers de North
Scare - Heureusement la mer est calme aujourd'hui !
Bunker - Aooow
Scare - Presque pas de nausées ! tu viens t’entrainer avec moi ?!
Bunker - Oooooww
Healscare se leva difficilement de son son lit qu’il n'avait presque pas quitté depuis le début de son trajet. Il supportait vraiment très mal l’air marrin et les nausées et vomissements étaient quotidiens une fois en mer. Même si avec le temps il développait une certaine tolérance, ce n’était jamais un moment agréable. Debout, il s’étira en arrière, en avant, sur le côté tendis les bras pour se faire craquer les doigts en avant et finit par se tendre un peu les épaules. Bunker, imitant son maître, se cambra en tirant ses pattes vers l’avant pour elle aussi faire craquer son dos. Elle bailla jusqu'à s'en décrocher la mâchoire puis se secoua doucement la tête. Vêtue simplement de sa chemise et de son pantalon de toile, Le chasseur ouvrit la porte de sa cabine. Eblouie par la lumière, il mit sa main devant les yeux pour se protéger et s’avança sur le pont.
Scare - Il fait plutôt beau en plus ! Allez viens là Bun !
Reniflant à plein poumons l’air frais de l’extérieur, Healscare invita son ours à la suivre d’un signe de la main. Comme le gros patapouf qu’elle était, Bunker avança en se dandinant tranquillement, machouillant dans le vide avec sa mâchoire car pas encore tout à fait réveillé. Avec le Bateau presque imobile, le chasseur avait l'impression de revivre tout était beaucoup plus supportable. Le ciel était bleu, parsemé de quelques nuages et le soleil était tout à fait agréable.
Scare - Ça me rappelle notre première traversée, tu t’en souviens ?
Bunker - aow ?
Scare - Bah forcément tu comprend rien quand je te parle hein ? espèce d’ourson mal léché
Bunker - OooowwW
Évidemment même si l’ours bien dressé pouvait comprendre des ordres simples, elle ne pouvait pas suivre une discussion complexe. Et même si Scare semblait l'insulter, comme il le faisait avec sa voix la plus douce et fluette possible, l’animal se contentait de sourir et d'apprécier ce qui sonnait comme un compliment à ses oreilles.
Scare - Ça remonte à plus de 6 ans déjà, bah ouais, tu avais exactement la même tête de débile que maintenant. Je m’en souviens bien, il faisait le même temps que ça, quand on essayait de négocier notre premier voyage gratuit à la capital…
Scare - … C’est vrai ça, j'avais pousser sa cariotte dans tous le port
Bunker - aaaAAAAAAaaaww
Dans un énorme bâillement, Bunker qui s’était assis à côté Healscare qui trop pris dans ses souvenirs faisait de petit mouvement dans le vide. L’animal profitait du soleil sur son pelage pour se taper sa meilleure sieste.
Scare - Heureusement la mer est calme aujourd'hui !
Bunker - Aooow
Scare - Presque pas de nausées ! tu viens t’entrainer avec moi ?!
Bunker - Oooooww
Healscare se leva difficilement de son son lit qu’il n'avait presque pas quitté depuis le début de son trajet. Il supportait vraiment très mal l’air marrin et les nausées et vomissements étaient quotidiens une fois en mer. Même si avec le temps il développait une certaine tolérance, ce n’était jamais un moment agréable. Debout, il s’étira en arrière, en avant, sur le côté tendis les bras pour se faire craquer les doigts en avant et finit par se tendre un peu les épaules. Bunker, imitant son maître, se cambra en tirant ses pattes vers l’avant pour elle aussi faire craquer son dos. Elle bailla jusqu'à s'en décrocher la mâchoire puis se secoua doucement la tête. Vêtue simplement de sa chemise et de son pantalon de toile, Le chasseur ouvrit la porte de sa cabine. Eblouie par la lumière, il mit sa main devant les yeux pour se protéger et s’avança sur le pont.
Scare - Il fait plutôt beau en plus ! Allez viens là Bun !
Reniflant à plein poumons l’air frais de l’extérieur, Healscare invita son ours à la suivre d’un signe de la main. Comme le gros patapouf qu’elle était, Bunker avança en se dandinant tranquillement, machouillant dans le vide avec sa mâchoire car pas encore tout à fait réveillé. Avec le Bateau presque imobile, le chasseur avait l'impression de revivre tout était beaucoup plus supportable. Le ciel était bleu, parsemé de quelques nuages et le soleil était tout à fait agréable.
Scare - Ça me rappelle notre première traversée, tu t’en souviens ?
Bunker - aow ?
Scare - Bah forcément tu comprend rien quand je te parle hein ? espèce d’ourson mal léché
Bunker - OooowwW
Évidemment même si l’ours bien dressé pouvait comprendre des ordres simples, elle ne pouvait pas suivre une discussion complexe. Et même si Scare semblait l'insulter, comme il le faisait avec sa voix la plus douce et fluette possible, l’animal se contentait de sourir et d'apprécier ce qui sonnait comme un compliment à ses oreilles.
Scare - Ça remonte à plus de 6 ans déjà, bah ouais, tu avais exactement la même tête de débile que maintenant. Je m’en souviens bien, il faisait le même temps que ça, quand on essayait de négocier notre premier voyage gratuit à la capital…
Ykhion - Royaume-Archipel de Sanderr - North Blue - 6 ans plus tôt
Le port de la capital de l’archipel est toujours rempli de monde. Il est en temps normal très difficile de se creuser un chemin. Mais il est clair que se balader avec un ours confére une certaine facilité. La plupart des passants s'écartent à la vue de la bête, voire même certains qui partent en courant. Bunker marche pourtant tranquillement à la suite de son maître même si elle n’est pas très alaise à cause de la saturation de ses sens. Le jeune chasseur n’est pas très familier non plus avec la capitale et n'a surtout pas l’habitude d’être dans une foule aussi dense.
Bunker - GRAaooowWW
Healscare se retourna en sursaut suite au hurlement de son animal. Bunker les yeux injectés de rage était tourné contre un pauvre villageois sans défense qui, apeuré, était tombé au sol en faisant tomber la brouette qu’il transportait. Le jeune Nesingwary comprit vite ce qu’il se passait, sans doute pressé, l’homme avait du rouleau sur les petites pattes de son ours. La douleur cumulée au stress avait suffit à la faire éclater. Un grand cercle se forma presque instantanément autour de la scène et les plus curieux s’attroupèrent pour voir tout cela allait finir.
Scare - BUNKER ! Couché
Bunker - Grrrrrr
Scare - J’ai dit COUCHE !
Bunker - Aoooww
Sous les ordres de son maître, l’animal cessa de grogner et s'allongea en gémissant sur ses pattes avant. L’homme toujours au sol rempa en arrière pour s'éloigner au plus vite de la bête. Sans même s’en préoccuper, Healscare inspecta ses pattes pour vérifier qu’elle ne soit pas blessée.
Scare - Tu vois ?! t'as rien, pas la peine d’hurler comme ça!
Un peu honteuse, l’ours cacha ses yeux avec ses grosse paluche pleine de griffe et de poils. Elle était vraiment trop mignonne avec son gros cul en l’air et la tête au sol à moitié cachée. Le chasseur releva la tête vers l’homme apeuré pour vérifier son état. il se rapprocha de lui pour lui tendre la main et l’aider à se relever. Bunker pour observer la scène leva un peu sa patte pour découvrir son œil.
Scare - Rien de casser ?
Inconnnu - N n n non ssss sss ça va
Healscare souleva sans peine le pauvre inconnu avant de lui épousseté sa chemise. Sous le choc, ce dernier ne bougeait pas d’un poil, il fixait l’animal sans trop comprendre ce qu’il se passait. Se frayant lui aussi un passage facilement, un cavalier de la garde de la ville sans doute alerté par le bruit passa sans peine le barrage de foule et arriva devant eux. Le cheval, apparemment pas très bien dressé pour la guerre, fut légèrement apeuré à la vue de l’ours et son cavalier eut du mal à rester sur la selle pendant qu’il cabra. Une fois sa monture calmé, le garde la maintint static avec la tête tourné pour pas qu'elle ne regarde l’ours.
Garde - Que se passe-t-il ici ? Pourquoi une telle bête n’est pas solidement attaché !
Inconnnu - T t t tout va bien monsieur ! sss sss c’est de ma ff fff faute !
Garde - Ah oui ?! cette bête est à vous ?
Le garde, apparemment assez tendu, se mit à pointer sa lance vers l’animal. Évidemment, Healscare se mit tout de suite en opposition entre Bunker et l’arme jusqu’à s’empaler lui-même sur la pointe et laisser couler une petite goutte de sang. Le petit homme regarda le cavalier avec un air de défis
Scare - Cet ours m’accompagne !
Garde - Et bien monsieur, je vous prierai de mieux contrôler votre bête ! et de la promener avec une laisse et une muselière ! si elle ne peut pas se tenir
Le garde, devant le regard plein de défis et de confiance du nain devant lui, recula et releva sa lance. C’était un petit bleu facilement intimidable et il ne voulait sûrement pas déclencher un affrontement. Et à la vitesse ou l’homme s'était approché de son arme jusqu'à se planter lui-même dessus, il était évident qu’il avait à faire soit à un dur à cuire, soit à un psychopathe. Dans les deux cas, il ne voulait pas l’affronter.
Inconnnu - * Tousse - tousse * Ne vous inquiétez pas monsieur, c’est moi qui est rouler sur les pattes de cette gentil bête tout va bien, vous pouvez reprendre votre patrouille.
Garde - Oui oui très bien , Allez tous le monde circulez il n'y a rien à
voir.
Reprenant un peu confiance en lui, l'inconnue fit partir le garde qui de tout évidence ne voulait pas être ici. Faisant de grands gestes avec ses mains, il dispersa la foule et repartit d'où il était venu avec son cheval. Bunker qui s’était relevé regarda sans bouger l’autre animal trotter et disparaître dans la foule. Elle se lécha les babines en se demandant quel goût pouvait bien avoir le cheval.
Scare - Merci
Inconnnu - Pas de problèmes, c’était de ma faute après tout. Vous pouvez m’aider à ramasser ?
Avec le départ du garde, la foule s’était remise à marcher et le cercle autour d’eux rétrécissait. Healscare se dépêcha de remettre les marchandises sur la brouette. L’inconnue en le remerciant l'invite à le suivre. enfin le suivre comme c’est Scare qui tenait la chariotte, il se retrouva sans trop sans rendre compte à lui pousser son matériel jusqu'à un quai sur lequel attendait une petite goélette.
Scare - … C’est vrai ça, j'avais pousser sa cariotte dans tous le port
Bunker - aaaAAAAAAaaaww
Dans un énorme bâillement, Bunker qui s’était assis à côté Healscare qui trop pris dans ses souvenirs faisait de petit mouvement dans le vide. L’animal profitait du soleil sur son pelage pour se taper sa meilleure sieste.