Les récents événements n'avaient pas été de tout repos pour le Placide et son équipage. Après avoir traqué des pirates peu doués ayant cherché à cambrioler les riches demeures de Sirup, les marins avaient été canardés par un équipage rival du premier pour finalement être sauvés par les hommes du Commodore Achab. L'anecdote semblait folle, ou ne serait-ce qu'un peu exagérée, mais elle ne l'était pas le moins du monde. Pour ne rien arranger, en confondant un fruit du démon avec un autre plus exotique, Ambrosias avait été maudite à vie mais pouvait dorénavant converser avec les animaux. En conclusion, elle vivait dorénavant dans sa cabine en compagnie d'une colonie de rats qu'elle avait recueillie. Tout cela s'était déroulé en une journée et une fois laissée un peu en paix, la jeune femme était allé s'écrouler sur son lit pendant que son navire faisait route vers l'île la plus proche, à savoir donc Sirup une fois encore. Le Placide avait été assez durement touché lors du «combat» contre le croiseur pirate et il avait besoin d'effectuer des réparations d'urgence avant d'espérer pouvoir faire de nouveau cap vers Orange, son port d'attache.
Par chance, l'endroit étant calme et paisible, les marins pouvaient s'adonner aux travaux l'esprit serein. Comme elle était malgré tout fière d'eux, particulièrement en ce qui avait concerné l'abordage en mer, Ambrosias avait décidé de les laisser effectuer les réparations à un rythme moins soutenu qu'elle ne l'aurait fait en temps normal. Lorsque les marins ne travaillaient pas, ils avaient le droit de partir en permission au village, histoire de boire un coup et de manger à leur faim. Le jeune femme savait qu'il était important de laisser aux soldats un peu de mou. Comme on disait, pour aller loin, il fallait ménager sa monture. Au mouillage au niveau de la plage sud de l'île, le Placide n'était pas en si mauvais état que cela. Dario s'occupait des travaux et Ambrosias des rapports concernant la mission précédente. Tout allait bien dans le meilleur des mondes en somme.
« Dites, vous voyez ça ? » demanda la première classe Moal
Plusieurs soldats se tournèrent pour regarder la direction qu'indiquait la vigie. Plissant les yeux en se passant une main sur le front pour lutter contre les rayons du soleil, Ambrosias essaya de voir ce dont elle parlait. Bien vite, elle fut frappée par la vision qui s'offrait à elle.
« Les gars, c'est vraiment... ? S'interrogea le sergent-chef
- Une maison. C'est une maison.
- Qu'est-ce que c'est que ces conneries encore. »
Plusieurs centaines de mètres au loin, une petite demeure avançait sur la surface de la mer. Incrédule, le lieutenant écarquilla les yeux. Dario avait raison, qu'est-ce que c’était encore que cette connerie ? Observant attentivement, la vétérinaire vit qu'un jet d'eau était expulsé devant la maison à un intervalle non-régulier. Quand la bâtisse arriva au niveau du Placide, la militaire comprit ce dont il retournait: un animal marin tractait le tout. Suivant le spectacle en marchant le long de la rambarde de son propre bâtiment, elle continua jusqu'à la poupe pour voir un immense cochon vert sortir finalement des flots, laissant retomber sur la plage une immense quantité d'eau.
« Toi ! Quel est ton nom et d'où viens-tu ? » hurla-t-elle en se servant de ses mains pour amplifier sa voix.
Telle une grande enfant, Ambrosias voulait en apprendre plus sur cette étrange bête. Elle n'avait jamais entendu parler de cochons aquatiques géants, surtout pas un qui portait une grosse maison sur son dos. Rien de tout cela n'avait de sens, pas plus que les récents événements vécus par le Placide à bien y réfléchir.
ciitroon
Protéger, Servir, Traquer
Dernière édition par Ambrosias le Mar 22 Mar 2022 - 1:54, édité 2 fois