ARC — LES SURVIVALISTES.
Akane traverse l'Archipel Vert depuis quelques jours avec sa troupe, des volontaires de la colonie et la pirate Louise GIRODET de l'Équipage des Romantiques. Cette dernière n'est pas vraiment captive, mais elle n'est pas non plus libre pour autant. Elle sert d'assurance pour un transfert. En effet, il est prévu que les Chasseurs de Primes empruntent le galion de son équipage pour se rendre sur Hinu Town, car c'est leur seul moyen de locomotion. Il faut dire que les vaisseaux ne passent pas beaucoup sur cette île tropicale. Le dernier bâtiment qui a déposé l'équipe de la samouraï est reparti en direction de l'endroit d'où il est venu, à la Nouvelle Ohara. En de rares occasions, la rousse peut se retrouver à négocier avec des flibustiers. En ce qui concerne les compagnons de Louise, en échange de vivre, de soin et de bois, son supérieur autorise les étrangers de monter à bord pour un voyage seulement. De toute manière, il est inconcevable que l'épéiste séjourne plus longtemps avec des malfaiteurs au risque d'être considérée comme telle par le Gouvernement Mondial. Il est question d'une aide réciproque temporaire. De plus, elle ne parvient pas à les voir comme des méchants et elle considère que d'autres justiciers feront le nécessaire pour les capturer, que ce n'est tout simplement pas de son ressort.
La flore et la faune ne sont pas très accueillants, ce qui fait que peu de gens peuvent se vanter d'avoir pu venir jusqu'ici. Et le climat n'est pas non plus quelque chose que tout le monde peut supporter. Pour le cas d'Akane, elle a grandi sur une île similaire. Elle est donc à son aise. Il faut dire qu'elle apprécie plus que tout les grands espaces, car ils sont en général très calmes et ça donne une notion de liberté. Elle déteste particulièrement la ville et elle se sent même oppressée. Au moins, dans la cambrousse ou dans la forêt, elle est sûre de croiser personne. Si elle le désire, elle peut bêtement contempler le paysage, sentir le vent sur sa peau ou écouter les oiseaux chanter. Par contre, maintenant que son équipe s'élargit, elle mesure qu'elle ne peut pas non plus ralentir la marche comme elle veut. Et plus encore, ses compagnons n'ont pas forcément les connaissances et les compétences pour survivre en pleine nature. Toutefois, ses camarades sont pour la quasi totalité des aventureux et des débrouillards. Combattre des bêtes féroces ou des plantes toxiques n'est pas trop un problème en principe.
Une des particularités de l'Archipel Vert, c'est une légende concernant un monstre emplumé vivant dans une grotte au pied d'une montagne. Des valeureux combattants de tous horizons ont été écrasé par sa puissance en tentant de le défaire, puis, finalement, l'équipage pirate des Saigneurs a réduit les localités avoisinantes et l'horreur du coin par la même occasion. Un village portuaire est né de ses cendres depuis, ce qui est considéré comme la colonie à présent. Et doucement, mais sûrement, des citoyens de divers pays ont décidé d'aider les malheureux et de contribuer à l'évolution du bled. Aujourd'hui, il reste encore beaucoup à faire, mais l'agglomération ressemble maintenant à une petite ville rudimentaire. Autre fait pour le moins étrange, il paraît qu'une cellule révolutionnaire s'est implantée quelque part. Sans doute dans l'antre de la bête fabuleuse, qui sait? Ce qui est un peu plus sûr, c'est qu'un certain Ludovic, un scientifique un peu fou, aurait créé un Méchadragon pour remplacer le volatile acariâtre...
Longeant la chaîne de montagne, le groupe d'Akane décide de faire une halte non loin d'une caverne. Il commence à faire tard, il est temps d'établir un genre de bivouac. Afin d'avoir une meilleure protection tant pour les prédateurs que la météo, un aménagement rudimentaire est fait à l'intérieur. À l'extérieur, une pluie fine tombe du ciel depuis quelques heures déjà. Les plus frileux peuvent au moins se mettre au chaud et ceux qui ne supportent pas d'être mouillés sont à l'abri comme ça. Chacun prépare le camp de fortune pour la nuit à passer. Personne ne s'aventure trop loin, car aucun n'est explorateur ou spéléologue. Et l'épéiste tient à ce que tout le monde soit en sécurité en son absence. N'étant pas gênés par le crachin, la samouraï et son homologue Heinrich Gerhard JÄGER, dit le Rabatteur, sont dehors en train de ramener un animal de taille moyenne. Il est possible que ça fasse un peu trop pour une seule soirée, mais ça permettra de faire des provisions pour le lendemain.