Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Est prit qui croyait prendre


Pour les Dialogues :

Les SandStorm Pirates:

Djaymily
Azerios
Elio

    Onze heures. Voilà ce qu'indiquait la vieille horloge bousillée posée à même le sol non loin du jeune pirate. Accompagné de Djaymily et Elio, tous trois vêtus d'uniformes fraichement subtilisés sur les corps inconscients de trois soldats de la Marine, tous trois attendaient patiemment de lancer l'opération. Sur Citadelle depuis quelques jours, en voilà trois qu'ils répétaient le plan. Rien de bien compliqué, mais la réussite de leur mission dépendrait de leur succès sur le navire de la marine. Non loin, dans la brume, tous trois pouvaient distinguer l'immense masse sombre correspondant au cuirassé d'un certain Contre Amiral "Razor", une femme décrite comme impitoyable. Le but était de grimper incognito sur le navire de la marine, d'en saboter la barre et les tourelles avant de prendre la poudre d'escampette. Si possible, dans la finesse, sans alerter les soldats et en prenant le soin d'éviter à tout prix une confrontation avec l'officier supérieur en charge de ce bâtiment. Pendant ce temps, Reyshu et Kutcham gagneraient le convoi, s'occuperaient des quelques gardes qui maintenaient le navire à l'arrêt pour lui faire reprendre la mer. Du gâteau ? Certainement pas. Mais à en croire Vasco Stracci, leur commanditaire, le jeu en vaudrait clairement la chandelle.


    Et si la relève ne vient pas ? demanda Djaymily impatiente.

    Alors on sera dans la merde. Mais la relève viendra, gardez la tête froide les gars.


    La relève ne devraient plus tarder, il s’agissait d’une chaloupe, qui assurait à rythme régulier la liaison entre le cuirassé et ce petit avant poste sur la terre ferme. Avant poste que le trio de pirate avait prit soin de neutraliser en silence en prévision de leur infiltration. Et justement, s'approchant dans la brume, une petite embarcation éclairée à la faible lueur d'une lanterne apparut non loin, avec à son bord quatre soldats. Ces derniers amarrèrent la chaloupe au petit ponton de bois et une fois les pieds au sec s'approchèrent dans la pénombre. Ils n'eurent cependant pas le temps de réaliser que les soldats qui se tenaient face à eux n'étaient pas leurs camarades, que le rookie et ses acolytes se jetèrent sur eux pour les neutraliser. Assommés, ligotés et bâillonnés, ils furent enfermés avec leurs camarades dans la petite guérite de bois non loin. Aucun risque superflus ne serait prit pour une telle mission, le trio grimpa alors aussi sec dans la chaloupe, détacha l’amarre, Djaymily et Elio se mirent alors à ramer pour s'éloigner du rivage dans l'obscurité. Seule une petite lanterne jaunie brillait dans le noir jusqu’à ce qu'ils approchent enfin de leur cible : le cuirassé.

    Imposant bâtiment de guerre, le cuirassé de la marine était un engin de destruction massive, une véritable base mobile. Lourdement armés, ces navires représentaient le principal atout des flottes de la Marine la fine fleur de l’armement. Le neutraliser, même momentanément représenterait un sacré challenge, mais le trio était déterminé à mener cette mission à bien. La chaloupe approcha de l'immense coque et les pirates grimpèrent à bord sans mal, casquette à mouette enfoncée sur la tête, passant inaperçus grâce à leur uniforme. Il faut dire qu'une patrouille était attendue suite à la relève envoyée, et il y avait tellement de monde sur ce genre de bâtiment qu'il ne serait pas difficile de se fondre dans la masse. Tous trois arrièrent sur le pont, gigantesque et parsemé de soldats, le rookie senti son cœur se nouer, il fallait impérativement qu'il quitte ce pont, sans quoi il risquait potentiellement d'être reconnu au vu du nombre de soldats qui l’entouraient. Rapidement ils prirent la direction de la proue pour se mettre à l'écart.


    On reste groupés. Le navire étant à l'arrêt sans aucune raison de faire feu, je suggère que nous commencions par les tourelles. chuchota-t-il à ses acolytes qui hochèrent la tête en signe d'approbation.


    C'est ainsi qu'ils prirent la direction de la tourelle latérale bâbord qui se trouvait non loin. D'immenses canons qui n’auraient sans doute aucun mal à couler le convoi en un claquement de doigts. Le soldat responsable de cette énorme pièce d'artillerie hocha la tête quand il les vit arriver et c'est Djaymily qui engagea la discussion avec lui afin de détourner son attention. Pendant ce temps, profitant de l'épaisse brume environnante et s'assurant que personne n'était à l'affut, le capitaine des Sandstorm Pirates créa une fine couche de sable volatile qu'il laissa voleter jusqu’à l'intérieur des trois canons de la tourelle. Le but de cette manœuvre étant de remplir les canons de sable compacté afin de les empêcher de tirer correctement. Une importante quantité de sable introduite dans les trois canons, le jeune homme s'éloigna comme si de rien n'était, remerciant la brume pour son aide, et le trio de pirate se dirigea vers la tourelle située à la proue du navire. Pas d'artilleur en vue, le rookie en profita pour rapidement répéter l'opération et remplir les canons de sable compact. Entreprise réussie, il leur serait sans doute inutile de neutraliser la tourelle tribord puisqu'à l'opposée de la ligne d'horizon par laquelle le cargo transportant les armes passerait. Tous trois traversèrent le pont brumeux afin de gagner les ponts inférieurs pour remplir leur prochain objectif, à savoir le sabotage de la barre.
      Le navire était immense, parcouru d’innombrables couloirs, mais pas le temps pour l’exploration, leur but restant la barre. Le trio s’enfonça dans les ponts inférieurs jusqu’à passer par l’un des ponts d’artillerie. Devant eux, d’innombrables canons prêts à l’emploi, la réputation de ces bâtiments de guerre n’est manifestement pas usurpé. Poursuivant leur descente vers le fond du navire, le rookie s’étonna même de la facilité déconcertante avec laquelle ils se faufilèrent jusqu’ici. Quand soudain, au détour d’un couloir vide, un soldat les interpella.


      Hé là. Je peux savoir où vous allez vous trois ?


      Pas de réponse, le trio se figea alors, Djaymily jeta un regard à son capitaine, prête à agir, mais ce dernier se contenta d’un non de la tête. Un coup de feu serait probablement entendu et les mènerait sans doute vers une mort certaine ou pire, vers une capture. Il se tourna alors, la visière de la casquette masquant ses yeux, attendant que le soldat soit à leur niveau.


      Qu’est ce que..


      Pas de risque superflus. Le rookie bondit alors avec agilité et décrocha un violent coup de genou dans la mâchoire du pauvre patrouilleur, qui s’écroula aussitôt sur le plancher. Cherchant une solution pour planquer leur victime, Elio s’empressa de tirer le corps vers ce qui ressemblait à un placard. Il l’attacha avec les moyens trouvés dans le placard et le bâillonna avant de refermer soigneusement la porte. Ils reprirent leur avancée en silence jusqu’à ce qui était désigné comme la salle des machines. À l’intérieur des techniciens en plein travail ne leur prêtèrent pas la moindre attention. Il s’agissait d’une grande pièce, qui ne permettait pas seulement d’opérer des réglages sur la barre, il y avait là tout le système permettant d’actionner les roues à aube du cuirassé. Faire sauter cet endroit aurait sans doute suffit pour neutraliser la Marine, mais ils n’avaient pas d’explosif. Pour l’instant.

      Changement de plan, tous trois ressortirent afin de remonter rapidement sur l’un des ponts d’artillerie à la recherche de poudre ou d’explosif. Bien que se promener avec un baril de poudre relevait du suicide pur et simple, le jeune capitaine pirate se sentait en veine et n’avait rien trouvé de mieux. D’autant que le temps leur était compté, l’autre groupe étant sans doute déjà passé à l’action dans le but de libérer le cargo. De retour sur le pont d’artillerie, la présence d’autres soldats affairés à l’entretien des batteries de canon allait cependant rendre la chose bien plus délicate qu’elle n’y paraissait. Il leur fallait une diversion efficace, une grosse diversion. L’un d’eux allait donc devoir mettre la main à la patte et c’est tout naturellement que le jeune rookie se porta volontaire. Après tout, c’était lui le capitaine et il se devait de montrer l’exemple. Il laissa Djaymily et Elio en arrière, avec pour mission de saborder les différents organes de locomotion et de maniabilité du navire. Il remonta alors réfléchissant au moyen de plus bruyant d’attirer toute l’attention sur lui.

      Arrivé sur le pont, il se retrouva au milieu des autres soldats qui s’affairaient à leurs postes. Une brume épaisse entourait toujours le navire, à tel point que la lumière fournie par la lune peinait à passer au travers, offrant très peu de luminosité. Le jeune pirate l’Aïssa échapper un profond soupir et mît un genou à terre tout en plaquant sa main gauche sur le plancher. Un soldat à proximité s’approcha alors de lui, intrigué.


      Est-ce que ça va mon gars.. ?

      À merveille ouais.. Mais je ne suis pas ton gars…

      Qui.. Al.. Alerte !!


      Ne laissant pas au soldat le temps de répliquer, le rookie gênera une petite tornade de sable de sa main droite et la projeta sur le pauvre curieux qui fit un vol plané en arrière. Plusieurs soldats dégainèrent alors leur arme, mais le sol autour du pirate s’assecha, se fissura et se changea en sables mouvants, le faisant passer au niveau inférieur et entraînant une dizaine de soldats dans la chute. Pas de temps à perdre, Aze créa une nouvelle tornade de sable qui renvoya les pauvres matelots sur le pont depuis l’étage du dessous avant de se mettre à courir dans le couloir. Une clochette tinta alors vigoureusement un peu plus haut, l’alerte était désormais donnée et la partie de cache cache pouvait enfin commencer.
        Alerte sonnée, les soldats ne tarderaient pas à tous se lancer à la poursuite du jeune fuyard. Ce dernier se mit à courir, traversant le couloir à vive allure, et fut interrompu par deux gardes téméraires qui ouvrirent le feu sans sommation. Les balles traversèrent le corps sablonneux le trouant de part et d’autre et il répliqua aussi sec, balayant les pauvres soldats à l’aide de ses bras changés en lames de sable durcit. Poursuivant sa course effrénée, il tomba alors nez à nez avec une femme, une cyborg, qui portait un manteau d’officier. Après un bref instant d’hésitation, et malgré l’inertie de l’officier, il se mit à charger en sa direction changeant ses mains en lames de sable durcit à nouveau pour lui porter une attaque à double tranchant.

        Mais la femme esquiva avec l’agilité d’un félin, tout en décrochant au pirate un violent coup de poing dans le bas ventre. Ce qui eut pour effet d’envoyer valdinguer Aze quelques mètres en arrière. Il se releva aussitôt et remarqua que la main non cybernétique était désormais teintée de noir. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’il voyait ça, une première fois avec la Rookie de Frost puis l’Exsangue. Judas lui avait d’ailleurs expliqué qu’il s’agissait là d’un art de combat nommé Haki ou fluide combatif. Mais il en fallait plus pour que le jeune homme abandonne, voilà qu’il se remit à courir en direction de l’officier, pointant son indexe en imitant une arme à feu avec sa main, il tira une série de phalanges de sable durcit, qui filèrent droit sur sa cible comme telles des balles. La femme changea alors son autre bras métallique en une large lame qui noircit aussitôt afin de stopper net les balles de sable.


        Azerios, le pirate qui a récemment attaqué Alabasta cje présumé ? Je suis le contre Amiral Petrochna. Et tu es en état d’arrestation.

        Tu sais qui je suis ? Je suis flatté…


        Arrivé à quelques mètres de son adversaire, le jeune homme créa rapidement une tornade de sable et la projeta sur la contre amiral, la fracassant brutalement contre une cloison qu’elle traversa. Et comme si ça ne suffisait pas, il s’engouffra dans le trou laissé par son attaque pour enfoncer le clou. Malheureusement l’officier de la marine s’était déjà relevé et lui donna une succession de coups de poing douloureux, noircis au fluide combatif, dans les côtes. Le rookie recula pour éviter les derniers coups, se retrouvant dos au mur, Petrochna chargea soudain tète la première dans le torse du jeune homme et cette fois c’est lui qui traversa la cloison.

        Souffle coupé, rampant dans le couloir, le jeune pirate n’eut pas le temps de se relever, l’officier le saisit par le dos et le projeta avec force contre le mur avant de lui asséner un coup de genou dans les côtes. Il se redressa aussitôt, et tira rapidement une nouvelle salve de balles de sable à l’aide de ses indexes mais le contre amiral les stoppa de nouveau à l’aide de son bras métallique changé en lame.


        Un rookie qui fait parler de lui hein… Ridicule. Les pirates d’aujourd’hui c’est plus ce que c’était, vraiment…


        D’autres soldats apparurent à l’autre extrémité du couloir, prenant ainsi le jeune pirate en tenaille. Ce dernier n’eut d’autre choix que de craqueler le sol grâce aux pouvoirs de son fruit, afin de créer une nouvelle mare de sables mouvants à travers de laquelle il put passer au niveau inférieur.
        Le contre amiral était bien plus vif que lui et semblait inflexible, la seule chose à faire était de gagner du temps. Le temps nécessaire pour que les autres s’occupent du sabotage.

        Au milieu d’un nouveau couloir, reprenant son souffle tant bien que mal, il se releva et se remit à courir dans le couloir jusqu’à tomber sur une nouvelle patrouille de soldats qui firent feu. La encore les balles traversèrent le corps sablonneux sans faire de réels dégâts, mais le temps d’éliminer cette nouvelle patrouille, la marre de sables mouvants tombât avec fracas derrière lui, et le contre amiral surgit à son tour. Impossible de lui échapper et pourtant il fallait qu’il continue à capter toute l’attention de la Marine. De sa main droite, il créa une nouvelle tornade de sable qu’il envoya avec force sur son adversaire, et en profita pour enfoncer une porte et s’engouffrer dans une cabine à proximité.

        La pièce était spacieuse, bien loin des dortoirs standards et exigus de la bidasse. Un grand bureau de bois sombre trônait au milieu de la pièce et derrière, un haut présentoir sur lequel étaient disposés toute sorte de babioles, des armes, des bijoux entre autres choses. Sans doute était il arrivé au niveau du pont des officiers. Le contre amiral Petrochna entra à son tour derrière lui.


        Plutôt tenace…

        Et si tu arrêtais de courir partout comme un couard et que tu venais te battre…


        Azerios saisir alors un fauteuil et le projeta avec force sur son adversaire, qui se contenta de le stopper de ton bras cybernétique. Passant derrière l’épais bureau de bois, il le renversa et le projeta a l’aide d’une énième tornade de sable. L’officier eut un peu plus de mal à le stopper, ce qui permit au Rookie d’attraper deux sabres sur le présentoir et de se jeter dans un duel au sabre. Le contre amiral était aussi armé d’un sabre en plus de son bras qui lui servait de seconde lame et pendant quelques instant les deux bretteur parvenaient à faire jeu égal. La technique à deux sabres du pirate n’avait rien à envier au style de l’officier, jusqu’à ce qu’il parvienne à la toucher au visage, lui infligeant une légère coupure sur la joue gauche. Premier signe de faiblesse de Petrochna qui lança un regard plein de haine.


        Espèce de.. Tu vas mourir chien !


        Et voici qu’elle redoubla d’effort, la couleur de son sabre et de son bras vira alors au noir et il ne lui fallut que quelques secondes pour briser les deux sabres de son adversaire, qu’elle projeta en arrière d’un violent coup de pied. Ne se laissant pas abattre, Azerios attrapa différents objets sur le présentoir et les jeta sur son adversaire qui continua à avancer en se protégeant de ses lames. Acculé et pratiquement au corps à corps, le jeune homme empoigna alors un long sabre qu’il dégaina pour contrer les deux lames meurtrières de Petrochna. Une étrange sensation lui parcourut le bras en maniant cette lame et il décida de contre attaquer se lançant dans un nouveau duel au sabre.

        La lame ramassée sur le présentoir était plutôt longue et semblait bien plus solide que les armes qu’il avait l’habitude de manier. Cet outil formidable en main, un regain d’assurance lui permit même de désarmer partiellement le contre amiral, faisant voler son sabre non loin. Il alla même plus loin, donnant un coup de genou dans le bas ventre du contre amiral avant de la taillader à la cuisse à l’aide de cette lame d’exception. Petrochna pesta et se prit alors un rapide coup de poing dans la mâchoire. Déstabilisée elle manqua de basculer sur le côté et se rattrapa au bureau renversé. Elle décida alors manifestement de passer la vitesse supérieure et saisit la lame du Rookie de sa main métallique noircie afin de stopper sa nouvelle attaque.


        Tu n’es pas digne de brandir cette lame. Elle a appartenu à un illustre pirate… Lâche-la tout de suite.


        D’un geste énergique et rapide, elle arracha le long sabre des mains du Rookie avant de le frapper au visage un coup de poing noircit. Lâchant le sabre au passage, sa main cybernétique réapparut et se noircit à son tour ce qui lui permit de donner une succession de coups de poing parcourus de fluide combatif et de repousser le pirate jusqu’à l’envoyer valdinguer contre le présentoir qui se brisa. Il se releva aussi sec, afin de retourner au combat, fonçant sur son adversaire, il esquiva de peu une attaque tranchante, roulant sur le plancher pour se retrouver dans le dos de son adversaire, ramassant le sabre au passage. Il infligea alors une violente taillade dans le dos du contre Amiral et projeta une nouvelle bourrasque de sable qui la propulsa à son tour contre le mur. Le jeune homme profita de la diversion ainsi fournie pour assécher le plancher et passer au travers, arrivant au milieu de l’un des ponts d’artillerie. Il fut rejoint par son adversaire en seulement quelques secondes et sans attendre, il saisit alors une lampe à huile suspendue à un mur et jeta un regard sadique au contre amiral avant de la briser et de répandre le feu sur un baril de poudre. L’explosion fut immédiate. Violente, et destructrice, soufflant le pont d’artillerie tout entier, faisant exploser tous les barils de poudre à proximité les uns après les autres.

        Azerios se rematérialisa au milieu des décombres, remontant dans les quartiers des officiers, satisfait de son méfait, le cuirassé était désormais bien plus endommagé que prévu mais au moins la diversion était au rendez-vous. Il n’eut cependant pas le temps de contempler son œuvre qu’un coup au bas ventre le renvoya au sol. Et à peine eut il le temps de se relever qu’un violent coup de pied vint côtoyer ses côtes. Comme si ça ne suffisait pas, elle lui taillada le dos avec force.


        Reste à ta place vermine.


        Impossible d’abandonner, le rookie se releva tant bien que mal et s’entêta, retournant immédiatement à la bataille, bras changés en lames de sable. Il parvint même à taillader les côtes de son adversaire après un échange rapide de coups, ce qui ne manqua pas de l’enrager davantage. Elle frappa de nouveau à l’aide du fluide combatif, et fit encore une fois mordre la poussière à Azerios, qui se releva rapidement mais n’eut pas le temps de faire quoique ce soit d’autre. Le bras cybernétique se changea en lame, lame qui se noircit et vint alors lui transpercer le bas ventre. Choqué par la vitesse de l’attaque qui venait de le transpercer, il empoigna alors le col de l’officier et lui asséna un violent coup de tête, auquel elle répondit par un coup de tête teinté de noir. Le jeune pirate en tomba à la renverse, sonné, le souffle court.

        Le combat venait de prendre fin et le contre amiral Petrochna était en passe d’être donnée gagnante. Elle s’approcha du jeune pirate, l’empoigna et le releva. Ce dernier tenta de se dégager, lui donna un coup de poing dans les côtes mais elle le projeta contre un mur. Contemplant le corps meurtri de sa proie, ainsi allongé, elle ne put s’empêcher de sourire devant un tel spectacle, le capitaine des Sandstorm Pirates semblait vaincu et dans l’incapacité de poursuivre le combat.
          Le rookie ne voulait pas l’accepter, mais son corps lui rappelait douloureusement qu’il avait malheureusement atteint sa limite. La douleur était partout, de la plaie béante laissée sur son bas ventre s’écoulait son sang malgré ses vaines tentatives de faire pression. Il ne voulait pas accepter que son aventure puisse s’arrêter ici. Le contre amiral par contre, semblait bien déterminée à faire en sorte qu’il ne puisse aller plus loin. Exprimant sa déception devant la faiblesse manifeste de son adversaire, elle leva son bras métallique, prête à le transpercer d’un nouveau coup d’estoc salvateur. Mais elle n’en fit rien. Un bruit sourd retentit soudain, suivi d’une violente secousse. Probablement une explosion, ce qui signifiait sans doute que Djaymily et Elio avaient réussit leur coup. Au moins ça.


          Qu’est ce que..

          Tu l’as.. dans l’cul.. pétasse..


          Petrochna pesta et plongea sa main dans son manteau pour en sortir un petit escargophone. Elle appela le poste de sécurité du navire qui l’informa que la salle des machines avait été attaqué et qu’un important incendie s’était déclenché un peu plus bas. Pire, le soldat au bout du fil lui indiqua même qu’une brèche était ouverte dans la coque. Le jeune pirate pu apprécier le regard plein de haine que l’officier lui lança alors, elle venait de comprendre qu’il n’était pas seul sur le navire. Mais il était déjà trop tard. Il ouvrit la bouche pour la railler et enfoncer le clou mais elle ne lui laissa pas le loisir de le faire, donnant un nouveau coup de lame, tailladant son torse. La douleur ne fut que plus vive et elle ne s’arrêta pas là, saisissant son adversaire par le cou pour l’étrangler. Changeant ses poings en griffes de sable durcit, il les abattit alors sur le visage de Petrochna, la tailladant au passage. Ce qui ne manqua pas d’énerver l’officier de plus belle, qui lâcha prise sur sa gorge et donna un énième coup de poing couleur charbon façon uppercut au pirate. Ce dernier vaincu, elle tourna les talons et disparu. Ce fut la dernière chose qu’il vit avant de fermer les yeux.


          —————————


          Lorsque le jeune pirate rouvrit les yeux, jamais il ne s’était senti aussi faible. Difficile pour lui de bouger ne serait ce que le petit doigt. Le contre amiral était assit à côté de lui, sur un Elio visiblement passé à tabac et inconscient. Elle avait donc mit la main sur ses acolytes, la situation pouvait difficilement être pire. Et pourtant Djaymily semblait manquer à l’appel, ce qui signifiait que tout n’était peut être pas encore joué.


          Toujours vivant.. J’ai trouvé ce rat qui tentait de quitter le navire… Mais il s’est évanouit avant d’avoir pu me dire ce que vous foutez sur mon navire. Je ne peux pas croire que vous soyez stupides au point de vous attaquer à un cuirassé de la marine sans raison.

          J’ai.. rien à te dire..

          Tu vas crever c’est indéniable. Mais ton pote pourrait survivre… Parle et il vivra, reste silencieux et je le démembre vivant sous tes yeux. Je commencerai par les doigts, un par un… Puis les yeux… Puis les mains… Je n’ai pas encore décidé de l’ordre.

          Tu es bien.. conne… si tu imagine que l’un de nous.. va te dire.. quoique ce soit…

          Et c’est pourtant ce que tu vas faire. Que faites-vous sur mon bâtiment ?


          L’officier saisit l’un des doigts d’Elio et plaqua sa lame dessus tout en fixant son capitaine quant son escargophone se mit à sonner. Au bout du fil un soldat du poste de sécurité complètement paniqué l’informa alors que le cargo saisit et immobilisé avait été prit d’assaut et détourné et qu’il se dirigeait en ce moment même vers le large. Comprenant alors le but de leur manœuvre, Petrochna pesta de nouveau et se releva en hurlant sur son escargophone.


          Qu’attendez-vous !? Faites feu sur ce navire ! Faites parler les tourelles !


          Le soldat acquiesça verbalement et rompu la communication. Un instant plus tard une violente détonation raisonna un peu plus haut, suivi d’une seconde un peu plus loin et le navire trembla violemment à nouveau. Le rookie se mit à sourire, il espérait que les tourelles soient désormais hors d’usage, que tout ceci ne soit pas vain. Le contre amiral comprit alors que quelque chose clochait, elle se tourna alors vers Azerios, le visage déformé par la rage.


          Espèce de petit merdeux !


          Le contre amiral leva son bras cybernétique qui se changea aussitôt en lame et s’élança en direction du Rookie, sans doute pour l’achever. Le jeune homme essayait de se relever, de toutes ses forces, mais pas moyen de bouger, il était bien trop faible. Il donna toutes ses dernières forces afin de tenter de contrer l’attaque meurtrière qui lui arrivait droit en pleine poire. Mais une détonation retentit derrière l’officier, Djaymily venait de faire irruption dans la pièce et avait fait feu. Profitant d’un infime instant d’inattention, contre toute attente, le jeune capitaine pirate jetant ses dernières forces dans la bataille, se leva d’un bon, changea son bras en lame de sable et d’un geste ample trancha le bras métallique à sa base. Abasourdie, Petrochna se stoppa net, manifestement surprise que son adversaire soit encore en mesure de se mouvoir, regardant son bras cybernétique voler. Il surenchérit en ramassant la longue lame au sol et la passa au travers du contre amiral. Et après un court instant, tous deux s’écroulèrent sur le plancher de bois.
            Djaymily se précipita alors pour aider Elio à se redresser, de son côté, leur capitaine tenta de se relever également avec beaucoup de peine. Lui même ne comprenait pas comment il pouvait être encore conscient, mais il sentait que ce ne serait pas le cas pour plus longtemps. Le contre amiral Petrochna resta à terre, elle tenta elle aussi de se relever mais en vain, ne pouvant rien faire d’autre que ramper. La victoire était finalement aux mains des pirates mais traîner ici plus longtemps les mènerait probablement à leur perte.


            Vous pouvez marcher ? s’inquieta la tireuse d’élite.

            Ça devrait.. le faire. Je suppose que le plan.. s’est déroulé sans.. accrocs ?


            Elio hocha la tête avec un sourire déformé par la douleur. Le jeune rookie empoigna la lame, l’essuya sur l’uniforme de son adversaire et la rengaina, pas question de laisser une telle arme derrière lui. Tous trois s’élancèrent dans le couloir dans le but de regagner le pont et de quitter le cuirassé dans les meilleurs délais. Ils ne tardèrent d’ailleurs pas à retourner à l’air libre. Le pont était en proie aux flammes, les soldats courraient de tous côtés pour tenter de lutter contre l’incendie et très vite, au milieu de ce chaos, les fuyards tombèrent nez à nez avec plusieurs soldats qui les mirent aussitôt en joue. Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates le savait, prolonger les combats était loin d’être judicieux, surtout dans son état, la douleur de plus en plus intense et ses membres presque totalement engourdis, il plaqua sa main sur la poignée de la lame prodigieuse fraîchement dérobée au contre amiral et se contenta de leur lancer un regard démoniaque dans l’espoir de les intimider.


            Baissez vos armes.. et barrez-vous...


            Les gardes baissèrent doucement leur sabre, tremblotant, et tous les quatre firent quelques pas en arrière, préférant manifestement choisir la voie de la raison et de la survie. Et ce n’était pas plus mal, le trio de fuyards s’empressa alors de courir en direction des chaloupes mais fut interrompu par un hurlement sonore derrière eux. Tous trois se tournèrent pour découvrir avec effroi que le Contre Amiral Razor était encore debout. L’officier marchait, péniblement en leur direction, à travers les flammes qui grignotaient peu à peu le cuirassé.


            Sandstorm Pirates.. Vous n’irez pas plus loin ! hurla-t-elle, le visage déformé par la rage et la douleur.

            Humpf.. Aux chaloupes.. tout de suite…


            Djaymily et Elio s’exécutèrent, se ruant en direction des chaloupes pendant que le rookie faisait face comme il le pouvait à son adversaire. Il dégaina tant bien que mal sa lame fraîchement volée, Griffon, et la pointa en direction du contre amiral. Petrochna tenait encore debout, mais était dans le même état qu’Azerios, à deux doigts de flancher. Privée de son bras cybernétique, elle se jeta sur son adversaire, son unique poing teinté de noir mais il esquiva son attaque avec beaucoup de peine, contre-attaquant aussi sec en donnant un large coup de sabre sur le flanc à la furieuse. Tailladée de plus belle, elle prit appui sur le bastingage et décrocha un violent coup de pied au visage du Rookie qui s’effondra, mettant genou à terre. Bien décidée à en finir, elle s’élança et lui flanqua une série de puissants coups de poing, les uns après les autres contrés avec énormément de mal. Il le sentait, son bras allait tout simplement finir par lâcher, ses os seraient brisés et il serait d'autant plus en difficulté. Il enrageait même de ne pas être plus fort, mais face à des attaques chargées en fluide combatif, son fruit ne lui était d'aucun secours. Quelque chose finit cependant par se produire, son bras aussi se teinta soudainement de noir et il pu ainsi résister à cet ultime assaut, allant même jusqu'à donner un coup à son tour pour repousser son ennemie.

            N'en croyant pas ses yeux, Azerios garda un œil sur son avant bras qui avait reprit sa couleur originelle. Il ne savait pas comment, mais il venait lui aussi de charger son corps en fluide de combat. Mais ce dernier commençait à se sentir partir, souffle court, il parvenait à peine à rester éveiller et c’était la même chose du côté de son adversaire, qui tenait à peine debout. Elle se jeta alors dans un ultime effort, poing chargé de fluide combatif en avant. Attaque que le jeune capitaine pirate se mit en tête d'encaisser, afin d’être certain de pouvoir porter à son tour une attaque décisive. Et contre toute attente, il parvint à noircir le poing d'impact pour en réduire la puissance. La lame de Griffon traversa ainsi le corps du Contre Amiral, qui finit par s’effondrer tout doucement sur le pont, les yeux écarquillés. Razor avait perdu. Azerios chutât, haletant et complètement sonné par le dernier coup encaissé et c’est Djaymily qui le rattrapa in extremis. Elle le soutint jusqu’à ce qu’il puisse grimper en sa compagnie dans l’une des chaloupes, abandonnant le cuirassé en toute hâte. Pendant que Djaymily repoussait les quelques soldats encore motivés à les stopper, les deux garçons dégagèrent l’embarcation pour se mettre à ramer, disparaissant tout doucement dans la brume. Sentant ses forces l’abandonner, le rookie ferma doucement les yeux, n’ayant d’autre choix que de s’écrouler et de sombrer lentement dans l’inconscience, manifestement tiré d’affaire, du moins pour l’instant…


            —————————


            Lorsqu’il rouvrit les yeux, il se retrouva bien loin du chaos qui régnait jusqu’alors sur le cuirassé. Allongé sur une embarcation de petite taille, fendant les brumes au milieu de l’obscurité, il reconnut Demeza, qui s’évertuait à le tenir en vie, ne cessant de répéter qu’il devrait être mort et qu’il fallait impérativement qu’il arrête de gesticuler. Un peu plus loin, Djaymily et Elio surveillaient l’horizon, et quand le jeune capitaine recommença à perdre connaissance, il aperçut quelque chose à travers l’épais brouillard environnant, une masse immense qui approchait. Une masse immense ressemblant aux docks de Citadelle. Probablement avaient ils réussit leur mission et étaient ils en train de rentrer au bercail.