Arsène Alighieri Storm
Sexe : Homme
Race : Humain... Métier :
Groupe : Marine
But : Devenir un éminent membre de la Marine et rendre le nom d’Alighieri célèbre sur la planète entière, devenir craint de tous les Pirates et Révolutionnaires... Et faire découvrir la qualité du vin “Alighieri”. Aussi être en possession d’un ou plusieurs Meitous.
Équipement : Un uniforme personnel de son statut de Baron, un peu d’argent, et surtout l’équipement réglementaire du soldat de la Marine de Base.
-->Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non, ancien joueur qui n’était pas resté, revenant une fois de plus.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @
Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises sans les astérisques.)
Description physique
1m85, une figure haute et relativement fine. Des yeux d’un jaune/doré inhabituel et un regard perçant peu rassurant. Le tout couplé avec des cheveux noir coupé court. Son corps est en apparence plutôt banal et pourtant Arsène est un sportif régulier d’un assez haut niveau, le rendant plus agile, plus rapide et avec bien plus de force musculaire que ce que ça figure peut laisser transparaître. Se tenant toujours droit et avec un visage ferme mais non dénué d’expression, la Noblesse transpire d’Arsène qui dégage cette aura inexplicable de justesse donnant l’impression que malgré son visage sévère, il peut écouter et n’est pas un simple soldat de la Marine comme les autres.
Son ton est respectueux, calme et composé. Au point qu’il utilisera les honorifiques et titres même face à des adversaires dans le but d’essayer d’avoir en premier lieu une résolution pacifiste.
La posture aussi droite qu’est sa marche, cela se voit également dans sa manière de combattre : utilisateur d’un style allant tant chercher du côté du Iaijutsu (attaquer en un coup et en gardant la lame généralement rengainer, ne la sortant que pour l’attaque) et ce que l’on pourrait nommer « gun-kata », les mouvements d’Arsène sont à la fois gracieux et relativement dépourvue de mouvements inutiles, sauf quand le Noble décide d’ajouter un côté dramaturge généralement pour mettre en évidence sa supériorité, ou bien tenter de titiller un adversaire. Il n’est pas également étranger à l’usage d’une arme à feu directement au corps à corps, parer la lame d’un adversaire et la dévier sur le côté, avant de finir l’adversaire d’un tir direct de pistolet est quelque chose de relativement fréquent (bien qu’il ait tendance à viser des parties non vitales, s’il peut éviter de tuer, il le fera.).
En somme, une droiture et une noblesse visible à l’œil nu, dans un corps peu orthodoxe, mais qui peut créer l’erreur de le sous-estimer sous certains angles.
Description psychologique
Justice, Respect, Honneur, Protection, Aide.
Voilà les cinq mots qui ont créé l’individu qu’est Arsène.
Ayant un grand sens de la justice, Arsène ne peut considérer des options hors la loi pour l’instant, les lois sont faites pour être respecter dans leurs esprits et au plus près de la lettre. De par ce fait, Arsène dispose d’une animosité particulière envers ceux profitant du système, ou n’en ayant strictement rien à faire. Ainsi, Pirates et Révolutionnaires ont du souci à se faire s’ils croisent la route du Bretteur mais par chance, Arsène dispose également d’une grande notion de…
Respect, Arsène est tout de même capable de d’abord prendre l’avis d’en face avant d’agir et si un pirate ne commet pas la bourde de l’antagonisé, il pourrait espérer sans sortir sans trop de dégâts, voir avoir une nouvelle chance et resonger sa vie. Ce respect va également auprès des civils qu’Arsène cherchera systématiquement à protéger et ne lèvera pas la main dessus… Sauf si ordonné de le faire pour une raison valide. Et si invalide, il fera savoir ses objections. Son respect cependant à une limite, bien qu’étant élevé par la Noblesse et ayant un comportement galant, il n’a aucun problème à frapper une femme ! Il se bat pour l’égalité des sexes, et cela inclue les poings !
Une femme ne pourra donc pas jouer de cela pour tenter de passer sous la douche en premier ! … Ou du moins ne pourrait pas s’il n’avait pas…
Un grand sens de l’Honneur.
Réticent à frapper un ennemi désarmé et au sol, et cherchant lui-même à toujours devenir plus fort. Arsène est peut-être impitoyable en combat mais à l’instant où verser le sang peut-être éviter, il le fera sans hésiter. Et si un grand guerrier l’affronte, ce sera de la manière la plus honorifique possible avec le moins d’intervention. Attention cependant si quelqu’un sans honneur vient l’énerver, Arsène sera alors bien plus froid et cruel.
Cependant, ce sens de l’Honneur ne veut pas dire qu’Arsène est un chevalier blanc, loin de là. Au combat il sera le plus efficace possible… Mais si il commence à prendre du plaisir face à des adversaires inférieurs, il pourrait laisser parler un côté plus sombre de sa personnalité et antagoniser ses cibles, les moquer et montrer sa supériorité de manière théâtral ! C’est son petit moyen de décompression, heureusement cela ne l’empêche pas de garder ses priorités et de…
Protéger. La Marine et la Famille Alighieri s’est toujours créer le rôle de rempart entre les dangers du monde et ces habitants. Bouclier de ceux qui ne peuvent se défendre, Epée face à ceux qui menace. Rejoignant son sens de la justice, un bon moyen de se faire d’Arsène un ennemi est de mettre en danger les gens. Car il est toujours prêt à offrir son…
Aide. Arsène ne verra pas d’objection à donner un coup de main sans récompense à la clé tant que cela respecte la loi… Ou du moins n’est pas véritablement un danger pour celle-ci. Simplement fermer les yeux sur un jeune qui est forcé de voler une pomme pour manger n’est pas pour lui quelque chose de difficile. Son sens de la Justice et son Respect ne l’empêche pas de ne pas voir que des fois à situation dramatique, solution peu recommandable. Cependant il prodiguera conseil quand il le peut, et essayera de trouver solutions. Tel un bon samaritain ambulant, Arsène cherchera généralement à essayer de rendre service.
Ces cinq principes forment la base d’Arsène. Mais n’est pas tout ce qui le définit. Car Arsène est également curieux d’en apprendre sur les autres, sur les cultures et dispose d’une fascination assez commune aux bretteurs pour les Meïtous, les Lames d’Exceptions. L’un de ses rêves est d’ailleurs d’être en possession d’une telle lame… Voir plusieurs pourquoi pas ?
Une dernière chose, être en colère n’est pas une chose rare pour Arsène. Mais que les Dieux vous aident si vous franchissez ce cap, et atteignez le cap au-dessus la colère.
Biographie
Le Baron Arsène Alighieri, un jeune homme de désormais vingt ans. Membre de la Noble Famille Alighieri résidant sur l’île de Syrup dans l’un de ces nombreux manoirs, et l’un des rares occupés par les propriétaires.
La Famille Alighieri est une famille Noble de petite ampleur, ayant son statut grâce au passé plutôt que par les faits présent. Mais pourtant chaque membre de la famille peut servir d’exemple de ce qu’un Noble devrait être, montrant l’exemple, courageux, et plein d’empathie.
Et ce fut grâce à cela qu’Arsène devint un Alighieri. Devint car il ne le fut pas au départ: fils d’un Père et d’une Mère pauvre vivant sur la ville et travaillant dans l’un des manoirs appartenant à la noblesse de Goa, ce ne fut qu’à l’âge de 5 ans quand il fut trop petit pour véritablement comprendre ce qu’il s’était produit, mais assez grand pour comprendre la douleur que l’impensable se produisit. Ses parents furent tués par un Pirate, un Pirate ivre et désireux d’avoir un peu de fun.
La Mère fut attaqué, le Père s’interposa, une minute plus tard les deux parents gisaient dans leurs propres sang.
Le Pirate? Il fut tué, par le Comte Raoul Alighieri, chef de la Famille Alighieri et ancien soldat de la Marine, et surtout il fut recueilli par le Comte et devint un membre à part entière de la famille. Arsène Bonjo devint Arsène Bonjo Alighieri, et devint un Noble. Traité avec autant d’amour qu’il le fut par ses parents biologiques, l’enfant eut un certain mal à s’adapter à sa nouvelle condition mais vint à l’accepter. N’oubliant jamais d’où il venait, mais ne niant pas l’opportunité qu’il lui a été offerte et rapidement se jurant de devenir un être aussi bon que le furent ses parents biologiques et adoptif.
La Famille Alighieri est l’une des rares famille noble vivant directement sur l’île de Syrup, de petite taille: la famille compte pour membre présent sur l’île le Comte Raoul Alighieri, sa Femme la Comtesse Vérénia Alighieri, ainsi que le Grand-Père qui porte le titre de Vicomte Saurio Alighieri. Accompagné d’une équipe de Domestique s’occupant du Manoir ainsi que des nombreux vignobles du Domaine. Les Vignoles ne sont pas très nombreuses, mais de qualité suffisante pour être vendu à un prix permettant au Manoir d’être sur une réserve d’argent suffisante pour entretenir les lieux, mais sans pour autant être suffisant pour permettre une avancée significative dans les améliorations des installations.
Le reste de son enfance fut sans événements troublants, découvrant un milieu plus riche que son ancien mais gardant une haine qui ne cessa de grandir envers les pirates qui bien que rare furent trop réguliers au goût du désormais jeune noble.
Enseigner dans le voie du Sabre et du Maniement des armes à feux de par sa formation pour entrer dans le monde adulte et ce dès qu’il fut assez grand et mature pour commencer les exercices, et cela couplé à sa haine des pirates fit qu’un jour sa première action se produisit.
C’était une soirée normale et la récolte des vignes était terminée. Une partie des travailleurs de la région était en train de fêter la fin des récoltes lorsqu’un petit équipage de Pirate accosta et eut la mauvaise idée de vouloir s’approprier la taverne le temps d’une soirée.
Le résultat fut que la totalité des pirates furent tués par le désormais Jeune Adulte accompagné de son Père au cours d’un combat qui le vit survivre de peu à cet affrontement, désormais marqué d’une cicatrice le long de son dos. Le Jeune Arsène savait se battre, et n’avait pas hésité à retirer la vie à un autre, ses dons avec le sabre dépassait le niveau d’un simple amateur mais le nombre avait rendu cette première bataille difficile, et failli lui coûter la vie.
La Marine arriva quelques jours plus tard et attesta de la situation. L’ensemble des primes sur les pirates donna un petit gain pour les fonds de la Famille Alighieri, mais ce fut également à ce moment que commença une nouvelle partie de la vie d’Arsène.
Son Père adoptif fit service dans la Marine, tout comme le fit les frères de son Père, ainsi que les grands parents, les cousins. Chaque Homme de la Famille fit un service d’au moins trois ans pour acquérir des compétences et Arsène ne fera pas exception. Il fut prévenu dès son plus jeune âge et n’y voyait pas d’objection, en réalité il était presque impatient de pouvoir s’enrôler. Mais des dernières préparations avaient été nécessaires, ce fut une semaine plus tard qu’il quitta enfin l’île sur le navire de la Marine. Partant pour une plus grande île et s’enrôler de manière officielle, continuant une longue tradition pour la famille Alighieri.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : KuroNyra sur le web
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : J’aime le poulet, les jeux vidéos et les challenges. Et j’adore les références. Les mangas sont une part intégrale de ma personne. Je n’aime pas l’orthographe, ni la grammaire... Ironique pour un Roleplayer je sais.
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Pipo
- Vous vous définiriez comme : Le positif de service, prêt à rire de tout ave n’importe qui sans mal penser.
- Vous faites du RP depuis : Depuis que j’ai l’âge de 10 ans, j’en ai 28 désormais.
- Vos disponibilités (approximatives) : A peu près tous les soirs, bien que cela dépend également de mon état de “fraicheur”
- Comment avez-vous connu le forum ? C’est un que je connais de longue date pour y avoir déjà créé des perso (Aisu), mais je n’ai pas eu l’occasion de rester.
One Piece Requiem Tous droits réservés