Quatre jours s'écoulèrent, quatre jours d'un repos bien mérité. Quatre jours passés à méditer sur l'avenir, à échanger avec Kutcham et le reste des hommes qui tenaient le campement de fortune, et voilà que le jeune capitaine reprenait le chemin de son terrain d'entrainement. Il arriva au sommet à l'aube et retrouva son maître qui l'attendait déjà. Il fut d'ailleurs surpris, mais il éprouva une joie difficilement dissimulable lorsqu'il l'aperçu, les choses sérieuses allaient enfin pouvoir reprendre de plus belle.
J'espère que tu t'es bien reposé. lui lança Shuntomaru avec un sourire narquois.Je suis prêt à rempiler. C'est quand tu veux...Et le Mink le prit au mot. Sans perdre une seconde de plus, il s'élança au combat. Pas de travail sur la concentration, pas de fruit à tenir en équilibre aujourd'hui. Non, rien de tout ça, le maître sauta les entrée et attaqua directement le plat principal. Il donna une succession de coups de poing noircis mais son disciple les esquiva avec grâce. Ce dernier concentra alors sa volonté de cogner dans son avant bras droit, qui se teinta aussitôt de noir et frappa. Contre attaque manquée, mais Azerios fut satisfait d'avoir pu utiliser le fluide offensif sans aucune préparation ni cérémonie préalable. Pas le temps de se réjouir, le Mink n'avait pas dit son dernier mot, loin de là, il surenchérit d'un puissant coup de pied, projetant son adversaire en arrière. Mais pas question de mordre la poussière, le jeune pirate se rattrapa et se propulsa sur un rocher pour repartir à l'assaut. Shuntomaru lui donna donc un violent coup de genou dans la mâchoire, mais il n'abandonna pas pour autant, car après tout, la douleur n'est qu'un information. Il passa outre et contra le coup de poing qui suivit avant de donner à son tour une succession de trois coups de poings teintés de noir. Coups qui furent parés sans grande difficulté par un Mink souriant. Sans doute était il ravi de voir que ces semaines d'entrainement étaient en train de payer. Tous deux échangèrent des coups pendant encore quelques heures avant de prendre une pause, puis ils repartiraient à l’entraînement, pour la dernière session de la journée.
On tient vraiment quelque chose, je ne pensais pas que tu assimilerais si vite sincèrement. Peut être va-t-on pouvoir passer à la suite en fin de compte... lui confia le maître.Je ne pensais pas non plus. Montre moi en d'avantage... Tu disais qu'il existait plusieurs haki... Et plusieurs degrés de maîtrises... Dis-m'en plus.En effet, mais chaque chose en son temps. Le fluide offensif possède un stade avancé, donc avant de te lancer dans un autre apprentissage, que dirais-tu de parfaire ta maîtrise de celui ci.Le jeune pirate ne voulait pas s'arrêter là, il aurait pu rester sur Little Garden encore plusieurs semaines. Non, plusieurs mois même, pourvu que ça lui permette d'en savoir plus mais surtout d'en apprendre plus. Et pourtant il serait sans doute bientôt temps de rentrer retrouver son équipage pour continuer sa route. En un sens, cette petite parenthèse pouvait sembler égoïste surtout au regard de Kutcham et des hommes qui patientaient sagement au camp, mais c’était une étape nécessaire. Il comptait bien s’élever au niveau requis pour un capitaine de Grand Line et l’apprentissage de nouvelles compétences était primordial. Shuntomaru se releva une d’une énième pause, difficile de déterminer avec précision le temps qu’ils avaient passé sur cette île à s’entraîner, son élève l'imita donc et les hostilités recommencèrent. L’échange de coups était vif et au terme de cette journée, Azerios parvenait désormais à user du haki de l’armement à chaque fois qu’il en avait besoin.
————
Les jours se succédèrent encore et encore, et ceux qui suivirent lui permirent de s’habituer doucement mais sûrement à ses nouvelles aptitudes, parvenant désormais à noircir toute partie de son corps de manière plus ou moins précise. La concentration requise pour parfaire sa maîtrise était colossale mais le jeune homme s’habituait toujours plus. En effet, plus le temps passait et plus ses compétences grandissaient. Le maître commençait d’ailleurs à se battre sérieusement, donnant ses coups avec de plus en plus de violence et de vitesse, son niveau était clairement supérieur.
Au terme de cette nouvelle journée, alors que le soleil commençait à descendre peu à peu pour laisser place au crépuscule, tous deux se battaient avec hargne, Shuntomaru ne faisait désormais plus de cadeau. Ses frappes étaient précises, rapides, comme foudroyantes et son jeune disciple s’employait à les déjouer avec difficulté. Il venait enfin de lui porter un coup dans une contre attaque rapide quand une détonation raisonna derrière eux. Une balle traversa la mâchoire sablonneuse d'Azerios, ne causant au passage aucun dégât et se logea dans un rocher. Il devina bien vite à la réaction de son maître que ce tir ne faisait absolument pas parti du programme d'entrainement. En effet, tel un éclair blanchâtre, il bondit derrière lui et c'est lorsqu'il tourna la tête qu'il découvrit deux hommes, pistolets en main qui se mirent à tirer. Les pauvres diables n'avaient cependant aucune chance et furent éliminés en un claquement de doigt par le Mink. Ce dernier resta figé un court instant, observant les assaillants en silence, comme s'il cherchait des réponses, la raison de leur présence, de leur attaque.
On est découverts. Il y en a surement d'autres et c'est pas bon du tout. annonça-t-il l'air grâve.Azerios eut soudainement un léger pincement au cœur. Et si il y en avait d'autre ? Et si ces types étaient tombés sur son campement de fortune sur la plage ? Sur Kutcham qui attendait patiemment avec les hommes que leur capitaine revienne pour enfin annoncer qu'il était temps de lever l'ancre. Sans aucune hésitation, il se rua sur le petit chemin escarpé, dévalant la pente à vive allure, suivi de près par Shuntomaru. Jamais il n'avait couru aussi vite, se faufilant parmi les arbres, au cœur de cette jungle dense et inhospitalière. Il ne leur fallut qu'une trentaine de minutes pour arriver au campement et découvrir avec horreur qu'il avait bel et bien été attaqué. Plusieurs inconnus gisaient au sol, morts, et Azerios reconnu certains de ses hommes, également inertes dans le sable. Cependant, aucune trace visible de Kutcham qui aurait aussi bien pu s'enfuir qu'être capturé et connaissant le lascar, la piste de la fuite était très certainement hors de propos. Un faible gémissement retentit alors non loin, l'un des inconnus respirait encore et rampait péniblement dans le sable blanc. Le capitaine des Sandstorm Pirates accourut, l'empoigna et le retourna brutalement.
Qui êtes-vous ?! Ou est le Mink ?! rugit il, le regard emplit de haine.V.. vous.. Ils sont partis.. Citadelle.. On nous a tuyauté.. agonisa l'inconnu, du sang perlant de sa bouche.Partis ? Mais ou ? Qui vous a tuyauté ?! Et putain mais vous êtes qui ?! Parle ! ajouta Azerios avec un regard démoniaque.Le.. Cristallin.. Whiskey Peak.. C'était.. pas censé.. se.. commença l'homme avant de rendre son dernier souffle.Véritable coup de tonnerre sous les tropiques, assaut soudain, cette attaque inattendue soulevait bon nombre de questions. Whiskey Peak ? Le Cristallin ? Sans doute un groupe de chasseurs de prime venu capturer Azerios et ses hommes. Ou peut être visaient ils Shuntomaru ? Une traque et une tentative de capture qui tourne mal peut être ? Difficile à dire. Ces types avaient du débarquer sur l'île de l'autre côté et s'étaient faufilés à travers la jungle pour les prendre par surprise. Effet de surprise réussit, voilà qu'ils tenaient Kutcham. Le capitaine des Sandstorm Pirates frappa violemment du poing dans le sable, laissant échapper sa haine. De nouveau, il n'avait pas été capable de protéger ses nakamas, il n'en avait même pas eu l'occasion. Il devait se hâter de regagner le navire afin de prendre en chasse les chasseurs de prime, arriver avant eux sur Whiskey Peak lui permettrait peut être même de les prendre à leur propre jeu. Une île pleine de chasseurs de prime, voilà une destination pour le moins risquée, d'autant que la plupart de ses hommes étaient restés sur Citadelle. Puis il pensa soudain à un détail qu'il était en train de négliger : Shuntomaru. Il se tourna alors vers le Mink.
Je t'arrête tout de suite, c'est vrai que ce qui se passe est terrible. Mais ces chasseurs de prime... Je suis compromis, il faut que je disparaisse. Je ne peux pas t'aider sur ce coup, tu m'en vois navré. dit-il aussitôt, coupant l'herbe sous les pieds d'Azerios.Le Mink tourna les talons et s'élança en direction de la jungle, sans doute pour regagner son refuge, emballer ses affaires et mettre les voiles. Il aurait été trop beau de pouvoir compter sur un allié de cette envergure, mais le capitaine pirate allait devoir se débrouiller seul sur ce coup. Son maître de circonstance se figea un bref instant et le toisa de ses yeux dorés puis plongea sa main dans sa besace. Il en sortit un morceau de papier jaunit et en arracha un morceau avant de le lui tendre. Une vivre card, il en avait déjà entendu parler, mais c'était bien la première fois qu'Azerios en voyait une. Il s'en saisit en silence, se contentant de regarder son acolyte avec une déception non dissimulée.
Survis. Et viens me trouver dans le Nouveau Monde. J'achèverai ta formation, je t'en fais le serment.Puis sans ajouter quoique ce soit, il disparut dans l'obscurité de la forêt, laissant son disciple seul, sur cette plage au milieu des cadavres de ses hommes et des chasseurs de prime. Pas une seule seconde à perdre, Azerios mit la chaloupe à l'eau et bondit à l'intérieur. Il empoigna les rames et tira de toutes ses forces dans le but de gagner rapidement le Loup Solitaire qu'il ferait appareiller pour se lancer à la poursuite des chasseurs de prime. Pas question de laisser Kutcham courir un risque. Pas question de se laisser mener la vie dure par de vulgaires mercenaires. D'autant que désormais, le jeune capitaine pirate avait une nouvelle carte dans sa main, et il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. C'est ainsi qu'il parvint au navire, se hissa à bord pour retrouver ses hommes et fit lever l'ancre. Toutes voiles dehors, il pensa alors à ce que le type sur la plage avait dit, quelqu’un a Citadelle les avait vendu. Le problème étant que très peu de gens savaient qu’ils se rendaient à Little Garden, pour être tout à fait honnête, seuls les membres d’équipage proche connaissaient la destination, ce qui ne pouvait signifier qu’une seule chose : un traitre se cachait parmi eux. Mais chaque chose en son temps, secourir Kutcham était la priorité, la traque venait de commencer et c'est ainsi qu'ils s'éloignèrent à vive allure de Little Garden.