Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Navire] Le Vogue-en-scène

Bonjour bonjour ! Je vous présente mon futur navire.

Demande de création de navire
Le Vogue-en-scène

[Navire] Le Vogue-en-scène Wp545810

Plan du navire:

Nombre de navires : Un seul

Taille du navire : Il s’agit d’un petit navire, une caravelle à 2 mats de 28m de long. Il est parfaitement confortable pour une dizaine de personnes, mais peut en accueillir le double en serrant les hamacs.


Système de navigation : Des voiles organisées autour de deux mâts. En cas de calme plat, des rames et des bancs peuvent être déployés au niveau de la salle commune.

Structure :
Tout le navire est fait à partir de bois de charpente tout à fait classique, sélectionné par les artisans du chantier naval de Luvneel. On est ni sur du bois pourri, ni sur du bois d’Adam, mais quelque chose d’affreusement banal.
Le navire est pour l’instant en excellent état.

Système d'armement : Deux canons sur le pont, et deux au niveau du cabestan.

Équipage : Seulement Mouette et la compagnie des Ailes d’Argent, composée d’Émeu le cambusier, Épervier en tant qu’artilleuse et Cormoran comme navigateur (PNJs accompagnateurs).

Équipement : Quelques armes à feu et sabres sont rangées dans l’armurerie, avec le stock de poudre et les boulets. Mais chaque membre de l’équipage utilise plutôt ses armes ou techniques personnelles.

Santé à bord : Le navire comprend une salle de bain qui contient un lavabo et une douche fonctionnant avec une pompe et un filtre dessalant. Juste à côté, des toilettes sèches sont installées pour les besoins de l’équipage.
Une petite salle équipée d’un lit fait office d’infirmerie, mais personne à bord n’a les compétences pour que ce soit autre chose qu’une chambre isolée.
On trouve deux points d’eau douce supplémentaires, un dans la cuisine, et un autre dans la salle commune, devant l’infirmerie.
Tout l’équipage dort ensemble dans une grande salle commune où sont tendus des hamacs. Des rideaux peuvent être tirés pour ceux qui cherchent un peu d’intimité.

Restauration à bord :
Le navire est équipé d’une petite cuisine dans le château arrière, et dispose en particulier d’un petit four à bois. Aucun membre de l’équipage n’est particulièrement formé à la cuisine en mer, mais tout le monde met la main à la patte lorsque la corvée l’exige. Les plats sont préparés avec plus ou moins de talent par l’équipage et ne sont pas inoubliables. Ce qui en ressort par contre, c’est la l’amour de la famille.
Au-dessus de la cuisine, sur le gaillard arrière, un petit jardin est entretenu par Émeu. En plus de la pelouse, idéale pour piquer une petite sieste, le jardinier fait pousser des légumes selon les saisons, et espère pouvoir accueillir prochainement des arbres fruitiers.
Sinon, les Ailes d’Argents se reposent essentiellement sur la pêche pour renouveler leur stock entre les escales. Une fois sur une île, c’est la chasse, la cueillette ou les courses qui rempliront la cale.

Divertissement :
Le grand mât du Vogue-en-scène est entouré d’une estrade circulaire sur laquelle n’importe quel membre de l’équipage peut monter pour divertir ses camarades. C’est autour de ce lieu qu’ont régulièrement lieu des veillées pleines de contes et de beuveries.
Dans les moments plus calmes, on peut s’installer sur le pont, dans la cuisine ou dans la salle commune pour jouer aux dés ou aux cartes.
Le jardin du gaillard arrière est sinon un excellent lieu pour s’adonner à la méditation, ou la sieste selon les goûts.
La vigie est souvent occupée par Épervier qui a aménagé le peu d’espace disponible en atelier. Elle passe son temps à y bricoler d’obscures inventions. Bien qu’on y entende souvent des explosions, aucun incendie n’est pour l’instant à déclarer dans la voilure.
Enfin, un bureau proche de la salle commune permet de s’adonner à l’écriture, et contient quelques ouvrages, majoritairement des récits d’aventures et d’exploration.

Prototype : Une petite scène en bois autour du grand mât.
Un jardin potager et de la pelouse sur le gaillard arrière.
Un filtre de désalinisation.


Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ?
L’acheter au chantier naval de Luvneel pour entre 20 et 30 millions de berries au terme d’une quête que je déposerai dès que le navire est validé.



Merci d'avance aux staffeux [Navire] Le Vogue-en-scène 2386912693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23892-ft-de-mouette#252171
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23833-selem-usgir-dit-mouette#251648
Tout bon ! Navire validé. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre