Fergus abandonne tout le monde quelques centaines de mètres avant le camp, Akane s'éloigne pour couper du bois et tenir sa promesse, Kieran retrouve ses camarades en compagnie de Cait, et, Louise et Ambroise se font encercler par leurs semblables. Le second de l'équipage remarque le retour d'Heinrich et d'Astrid qui apportent un surplus de nourriture. Il constate également la part apportée par les chasseurs de primes et ne peut pas s'empêcher de verser une larme de joie. Tout est quasiment prêt, il ne manquait que lui. Soulagé de pouvoir reprendre la mer, il se réjouit avec ses amis.
— « Quel soulagement de te revoir, vieux loup de mer. »
— « On s'est inquiété, Ambro'! Tu étais où?? »
—
« Je suis aussi content de vous retrouver, mes amis. Venez dans mes bras! »Des pirates viennent alors lui faire un câlin à tour de rôle. À côté, la jeune musicienne semble être dans l'euphorie, limite rêveuse. Elle se dit que tout ça n'est possible seulement et uniquement grâce à la samouraï. Elle tient absolument à la remercier. Elle est sûre qu'elle aura une place particulière dans son cœur. L'idée de devoir se séparer à Hinu Town la chagrine, elle aurait aimé passer plus de temps avec elle, mais elle comprend que ça risque de salir la réputation de la guerrière et elle tient à la respecter du mieux qu'elle peut.
En constatant le retour du marchand d'armes avec une inconnue, Mademoiselle WESTGAARD est la première à réagir.
—
« Akane a bien changé depuis votre départ. »Cait se contente de sourire. Ne voulant pas faire mauvaise impression, la compagne de Monsieur JÄGER fait les présentations.
—
« Je m'appelle Astrid. Et voici Heinrich. Roza doit sûrement en train de faire la tête quelque part... »—
« Je suis ravie de vous rencontrer enfin. J'ai cru comprendre que vous avez un chirurgien dans votre troupe, j'aimerais faire sa connaissance. »—
« Oh, oui. Zacharie est sur le navire. Tu le trouveras là-bas. »Madame GUINNESS est soulagée d'être plutôt bien intégrée. Elle s'empresse alors de continuer sa route. Voir les chasseurs de primes au milieu d'un équipage de pirates ne l'étonne pas. En traversant le camp, elle tombe sur Ambroise qui donne ses instructions.
—
« J'ai une bonne nouvelle les enfants! On remballe!! »— « Géniale!! Il était temps! »
— « Super!!! Trop bien! »
En entendant l'ordre de remonter à bord du navire, Kieran part chercher Akane. Les forbans regagnent en vitalité et épaulent leurs semblables à charger les vivres, les plantes et le bois restant. Ils aident leurs compagnons malades à retrouver leur lit. Un nouveau départ s'annonce dans leur aventure. Les Romantiques ont encore des choses à découvrir sur Grand Line et comptent encore partager leur sentiment. Maintenant que les chasseurs de primes ont fait leur part, c'est à leur tour de faire la leur. Le camp est impeccablement rangé, il ne reste plus rien. Depuis le large, on peut désormais voir une structure rudimentaire sur le bord d'une falaise. Il s'agit d'un cénotaphe pour honorer la mémoire de leurs camarades tombés au combat. Une seule inscription se démarque de toutes les autres. Elle est sobre et sans fioriture. Elle exprime en toute sincérité un vœu cher à tout l'équipage.
Hector Georges André & Héloïse Réjane SAINT-SAËNS reposez en paix.