- On est dans la Fun House:
L'isolation thermique n'est pas super
Je suis affalé sur mon trône, incapable de lever mon boule ! J'ai bu tellement de HYPE, tu sais, ce liquide envoûtant qui catapulte ton esprit par-delà plusieurs galaxies avant de le laisser revenir à son rythme dans ta carcasse, à la manière d'un boomerang ? Eh bien mon esprit je l'ai paumé haha ! Sur le retour, il a du se retrouvé bloqué par un trou noir, ou il s'est fiché dans une nébuleuse un peu trop dense ?
J'ai perdu mon esprit, et le résultat est que ma chair, ma pauvre chair, est devenue désespérément lourde, elle se fait submerger par la gravité. Que faire ? Ça fait des heures ou des jours depuis que je suis revenu du convoi, ou alors des mois on est pas à ça près, je suis planté là dans la salle du trône, à compter les atomes et à leur donner des noms, à voyager à des vitesses supraluminiques à travers l'existant et l'inexistant.
Puis là, tu as Amanda, ma très chère Amanda, elle déboule dans la salle du trône, et déblatère des conneries pas possibles, à propos d'un visiteur qui aurait toqué à ma porte.
- Je suis actuellement déchiré à l'eau rouge et à la colle noire Amanda. Tu me casses les oreilles avec ton blabla. "Y a quelqu'un à la porte !" ouais bah fais-le rentrer quoi et offre lui un ch'tit café on va pas y passer la nuit.
- Y a quelqu'un à la... Attends, tu as deviné ce que je venais t'annoncer ?
- Ben oui, tu l'as dis avant d'arriver dans cette salle. Ta réplique était encore dans le futur à ce moment-là, mais je suis pas sourd, alors je l'ai quand même entendue.
Entendre le futur, pour tout te dire, c'est de plus en plus fréquent ! J'ai multiplié les voyages à travers les non-mondes derrière l'univers ces derniers temps, ça m'a bien déphasé avec notre espace-temps, je souffre d'un décalage horaire métaphysique. Je comprends même plus pourquoi on s'amuse à différencier futur et présent, c'est la même merde non ? Le Temps, c'est de la branlette.
- Si tu es si high que ça, il vaut peut-être mieux que je demande à ce type de repasser plus tard. Il est pas commode, connu, et assez balèze. S'il veut te péter la gueule, tu vas encore finir dans le compost, et ça sera encore bibi qui nettoiera ta merde.
- Fais-le venir dans la salle du trône, ok ? Qui est ce petit homme ?
- C'est Ragnar. "L'Empereur", tu vois ? Une star, un grand nom, un gros calibre. Un commandant révolutionnaire.
- Ah ! C'est un ami alors non ?
- Ben non, tu viens d'aider le gouvernement à gérer un convoi.
- Je comprends plus rien du tout. Ça empêche pas d'être ami.
Ragnar, j'ai du déjà entendre ce nom, mais ma mémoire tu sais, elle remonte pas loin, parce qu'il me manque un bon 74% du cerveau que j'avais à la naissance, et il contenait tout les trucs un peu nuls comme la mémoire à long terme, ce gadget qui te fait vivre dans le passé, et qui t'ouvre à la connaissance. Ragnar ah oui ! C'est un spécialiste révolutionnaire de la bagarre c'est ça ? S'il décide de m'arracher les dents tu crois que les gencives viendront avec ? Oh la la la la hype hype hype !
- Amanda, est-ce que ce Ragnar veut me taper ?
- J'en sais rien, il a pas développé le motif de sa visite.
- J'espère qu'il va me taper.
- J'espère qu'il va tous nous taper.
Mon cerveau semble être habité par une famille d'asticots depuis que je me suis évanoui dans le compost la semaine dernière ! Les parents asticots je les entends parfois se murmurer des cochonneries et ensuite ils baisent, en plein milieu de mon lobe frontal, tu le crois ça ? Non mais on est où...
- T'es encore là Amanda ? Hmmm...
Wow wow elle est déjà partie, un vrai électron cette petite, impossible de déterminer sa position exacte je sais juste qu'elle doit être quelque part dans mon nuage électronique... J'essaye de me lever, mais mon cul est vissé sur mon trône, de plus, quelque chose est aussi vissé dans mon cul. Ma gadoue est en train d'absorber la quincaillerie qui compose mon joli siège. Faut que je me calme je suis trop excité ! Quand je suis excité, ma gadoue, prise d'une crise d'amour, se met à tout dévorer autour d'elle.
Mon esprit, qui est étalé dans l'univers comme une marée noire, tourne au ralenti. J'ai mal, aux fesses, aux tripes et à la tête, alouette, et cette douleur se propage en slowmotion à travers mes nerfs. Trop cool.
- Amanda ? Mon corps est en train de bouffer mon trône, et je sais pas comment réagir. Tu peux me décoller ?
Personne répond. Amande partie réceptionner l'invité, et mes doppiosters, je sais pas, j'imagine qu'ils sont dans un coin de la Fun House, en train d'étaler leurs fluides sur les murs ? Je reprends une gorgée de HYPE. J'ai des bouteilles de HYPE, des centaines en stock, des milliers, qui se remplissent, et plus t'en bois, plus elles sont pleines. Ragnar il va aimer ah ça oui, vivement qu'il arrive ! C'est qui Ragnar, déjà ?