L'île de la pastèque
Il est quatorze heures de l'après-midi, sur l'île de la pastèque, les paysans travaillent depuis l'aurore, ils s'acharnent à récolter toutes les pastèques qui peuvent encore l'être, certaines ont pourries, d'autres n'ont pas poussées. Les cul-terreux refusent de voir la majorité de leur revenu partir en fumé, donc, ils prennent les devants, ils sauvent ce qui peut être sauvé, il faut dire qu'en ce moment, les récoltes ne sont pas folles... la faute à la saison, sûrement. Mais les habitants de cet îlot ne vivent pas que d'agriculture et autre science agricole, bien sûr que non, ils ne mangent pas des pastèques, ne boivent pas que du jus de pastèque.
Il existe des bars, de légères avancées scientifiques, des couturiers, des pêcheurs, ect… Tout ce qui fait vivre une économie locale est présent sur cette île, même si cette bourgade est connue pour ses récoltes de pastèque qui sont de très bonne qualité et cela toute l'année, c'est une chose très rare. Le savoir fait toute la différence, et c'est pour ça que cette île est autant appréciée par les amateurs de cucurbitacées. Il n'y a rien de particulier à dire de plus, si, il existe des petits villages éparpillés un peu partout sur l'îlot, un grand village qui sert de capitale, c'est notamment dans ce patelin où se trouve le degré de civilisation le plus avancé.
L'îlot est plutôt tranquille en temps normal, mais aujourd'hui est un jour spécial, un jour néfaste, quelque chose de mauvais se prépare. Deux hommes, deux étrangers, qui sont arrivés à la capitale depuis une semaine attirent la méfiance des péquenots, ils ne voient pas d'un bon œil les étrangers, certains vont même jusqu'à dire qu'ils sont source de malheur. Les deux hommes marchent tranquillement dans les rues de la capitale, ils cherchent des informations, ils cherchent des contacts... des ennuis. L'un des deux hommes s'appelle Hunter, c'est un grand gaillard plutôt bien bâti, c'est le plus froid des deux, l'autre, qui est plus petit, se nomme Mono Cerotis, c'est le plus téméraire.
En général, Cerotis s'occupe de faire parler les gens, que ce soit avec des violences physiques, quand cela s'avère nécessaire, ou par agacement, il ne lâche jamais rien... ce qui énerve très vite ses interlocuteurs. Hunter se contente d'observer, il n'intervient qu'en cas de danger, ce n'est pas son genre de parler pour ne rien dire, il préfère garder le silence. Les deux hommes sont des chasseurs de primes solitaires, ils refusent de rejoindre le baroque Works, Hunter et Cerotis refusent de partager la gloire ou leur butin avec les feignants, ce qu'ils gagnent, ils l'ont mérités. Pour le moment, ils traquent les petits criminels présents sur l'île, c'est vraiment de la piétaille sans valeur, mais celui que l'on surnomme « Crossbones » tient absolument à se détendre, parfois, le Mono a du mal à cerner son ami... ils sont en vacances.
Mais alors que les deux seuls chasseurs de primes de l'île, du moins, les seuls compétents, sont à la capitale, un équipage de pirate s'approche dangereusement des côtes de l'îlot. Ces pirates sont au nombre de vingt, ils se font appeler « l'équipage du grincheux », leur capitaine est un homme... pas très causant, il râle tout le temps, d'où le nom. Les forbans à bord du bateau qui arbore un Jolly Roger avec un crâne qui ronchonne s'impatientent en voyant la terre ferme, ils hurlent, ils sautillent sur place, ils affûtent leur lame, ils dansent en écoutant leurs musiciens qui s'emballent. Leur capitaine bougonne, il boit tout seul dans son coin, il n'est pas content.- M'en fous, je refuse de boire avec eux, m'en fous, je suis bien tout seul.
Quelques membres d'équipage viennent voir leur capiston, ils le prennent dans leur bras, ils picolent à côté de lui, mais il refuse, il refuse de boire ne serait-ce qu'une seule goutte. Il tourne la tête, il est vexé... il est tout le temps vexé. Le navigateur prévient son capitaine, "Capitaine Brutum, nous allons accoster." Le barbu se lève, il met le pied sur un rebord du navire, les pirates se retournent vers leur chef qui a repris du poil de la bête, il se trouve à côté du gouvernail. Il se met à pousser un cri, on dirait un Ours, "Raaaaahhhh !!! Les gars, dans quelques minutes, nous allons nous en mettre pleins les poches !" Les forbans se mettent à hurler, parmi eux, un seul homme reste calme, il ne dit rien, il regarde le paysage.
Brutum jette un léger coup d'œil à son arme secrète, ce type qu'il a payé une blinde pour s'assurer que « l'expédition » soit un franc succès, cet homme se nomme Truculentus, il est surnommé « le sauvage », ce n'est pas un tendre. Il fait partie de la confrérie Blade Brothers. Cette organisation est exclusivement constituée de manieurs de lame, ses membres sont dispersés dans toute la région d'East Blue. Le but de cette confrérie est de se faire de l'argent tout en vendant leur service, ce sont des mercenaires illégaux, en effet, ils bossent pour des criminels. De toute façon, ils n'ont pas le choix, car eux aussi sont des criminels.
Truculentus est spécialisé dans le maniement de la lance, c'est un tueur redoutable, il n'est pas à prendre à la légère, il est aussi aimable qu'une porte de prison... mais un assassin n'a pas à être sociable, il doit juste être efficace. Brutum sait qu'avec ce genre de gus à ses côtés, il est sûr de vaincre sans problème, "L'argent facilite les choses." Après quelques minutes d'attente, le bateau accoste, les pirates sautent du navire, le capitaine fait de même, tout l'équipage quitte le navire. Le tueur à gages mène la marche, il a consulté la carte de l'île plusieurs fois durant le trajet, il connaît par cœur les emplacements des villages, et au cas où, le capitaine à la carte sur lui… Le pillage peut commencer.
Les pirates s'attaquent à des petits patelins sans importance, c'est pour se faire la main, leur vraie destination n'est autre que la capitale, ce qui est logique, ils se sont renseignés avant d'attaquer l'île. Après le passage des pirates, il ne reste que des ruines, des cadavres, les fermes et les plantations sont brûlées, ils s'avancent vers leur objectif. Pendant ce temps à la capitale, les deux chasseurs prennent un verre en terrasse, ils sont assis tranquillement devant un bar. Hunter n'est pas content, il n'a pas trouvé de cible assez forte pour lui donner du fil à retordre, Cerotis est plutôt détendu. Le Mono profite du soleil en buvant une bonne bière bien fraîche, celui que l'on surnomme le « destrier » fait un clin d’œil à plusieurs femmes qui sont assis en terrasse.
Dernière édition par Hunter le Dim 3 Avr 2022 - 6:18, édité 1 fois