Être à la botte d'une Impératrice n'est pas évident, car il faut être serviable sans en faire trop. Ou moins. J'ai le devoir de répondre parfaitement à ses attentes sans prendre le moindre initiative au risque de la décevoir. Si elle me demande d'agir d'une manière ou d'une autre, alors j'exécute son ordre simplement comme un vulgaire pantin. Avant de m'engager, j'ai mesuré le pour et le contre. Après une longue réflexion, j'ai considéré que vaut largement le coup de jouer les serviteurs quand cela me permet de jouir de son titre à l'avenir pour l'éternité. Je ne fais absolument pas tout ça pour rien. Je reste une femme déterminée, ambitieuse et entreprenante. Je compte œuvrer pour bon nombre de projets, secret ou non. Cela dit, je reconnais que je ne suis pas à jour dans mes connaissances. Le Nouveau Monde m'échappe totalement. Si je veux m'illustrer sur cette partie du globe, je dois le faire avec mon statut durement acquis.
Comme la dernière fois, je monte les escaliers qui me mènent au Temple des Anciens. Cette fois-ci, je suis là pour faire le rapport de ma première vraie mission. Je m'efforce de garder de ma superbe malgré ce qui m'est arrivé. Oui, suite à une opération de sauvetage en ma défaveur, je m'en retrouve une seconde fois meurtrie. Aidée d'une béquille rudimentaire, je m'avance inlassablement vers ma destinée. Même si mon cerveau s'inquiète de l'entretien que je m'apprête à passer, je prends sur moi le stress qui tente de m'envahir et je cherche à présenter une allure fière et sereine. Autour de moi, seuls quelques vieillards m'observent gravir les dalles de marbres.
J'arrive à présent dans un espace thermal et de bien-être. C'est à cet endroit que je dois voir ma supérieure. À côté de l'entée, la Capitaine TSUJI Ayumi des Pirates du Lotus Écarlate m'attend. C'est la samouraï que j'ai secouru quelques jours auparavant. La Déesse-Enfant m'a demandé de lui délivrer des criminels de renoms gardés dans un convoi de Marines lourdement protégé. Je n'ai malheureusement pas réussi à sauver qui que ce soit, et en plus, j'ai perdu mon bâtiment. Alors, pour garder la tête haute, j'ai libéré l'épéiste qui a été prisonnière auprès de forbans cherchant les faveurs de Teach. Ça fait deux fois que je protège les intérêts de Kiyori. Seulement, il faut largement plus pour que je puisse entrer dans son estime. Du temps et des victoires, c'est tout ce que j'ai besoin. En me voyant arriver, ma future camarade, je l'espère, m'accueille. D'un air satisfaite, elle s'exprime.
— « J'attendais ce moment avec impatience! »
Ne voulant pas freiner ses ardeurs, je la mets toutefois en garde.
— « Ne vends pas la peau de l'ourse avant de l'avoir tué, Ayumi. »
Serrant des dents, elle se rappelle de cette triste vérité qu'elle n'est pas encore acceptée. Et que les caprices de l'Impératrice passent avant tout. Retrouvant son sérieux, l'épéiste me répond sobrement.
— « Tu as raison. »
Avant de franchir le pas de non-retour, je pousse un dernier soupire. Je vérifie si je n'ai rien oublié. Une fois rassurée, j'ouvre la porte qui nous emmène dans une cour. Au fond de cet espace de détente se prélasse la Yonkō. Posant un genou au sol, je m'exprime solennellement.
— « Votre Sainteté. »
Elle me fait signe de me relever.
Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 20 Avr 2022 - 21:28, édité 1 fois