Vous allez m'entendre et savoir qui je suis !
Actuellement à la dérive en direction d'une prochaine île, je venais de quitter Whiperia, il y a déjà quatre jours. Si je ne me trompais pas de direction, je me dirigeais vers Poiscaille qui n'était autre que ma prochaine escale. J'allais enfin découvrir une nouvelle île. Mais qu'allais-je faire une fois arrivée là-bas telle était la question. Enfin, je verrais une fois sur place. Pour commencer, je crevais déjà de chaud sur ma petite barque, ce soleil qui reflétait sur la mer allée finir par me donner des coups de soleil. Moi et ma peau si blanche n'allions pas résister longtemps, l'idéale serais de trouver de quoi me cacher du soleil quand je suis en mer.
Vous n'imaginez pas la hâte d'enfin arriver ! C'est à ce moment que je vis une île se dessiner au loin, était-ce mon imagination ? Je préférais me le demander au cas où si cela n'était pas à cause du soleil. Je me rafraîchissais un peu le visage avec de l'eau, et non cela n'étais pas mon imagination, j'allais dorénavant, bientôt arriver. Il était temps, je n'en pouvais plus d'être sur cette barque. Dès que j'en aurais les moyens et croyais moi, je m'achèterais un bateau plus grand, de quoi pouvoir me dégourdir les jambes et pouvoir dormi ne serait-ce que dans une petite cabine. J'ouvris l'une de mes dernières bouteilles de rhum offerte par mon ancien patron, je bus à la bouteille et m'allongeais tranquillement dans ma barque. Bien sûr, je veillais bien à garder le bon cap et ma fois pour une première sortie en mer, je n'étais pas trop déçu de moi-même. Ces quatre années d'apprentissage de la navigation me servaient bien finalement.
Trois bonnes heures plus tard.
Et me voici enfin avec un pied sur la terre ferme. Je m'étirais de tout mon long et attachais bien la corde au ponton. Clairement, ma barque faisait un peu tache parmi tous les bateaux aux alentours, mais à quoi bon s'en préoccuper, j'avais de quoi naviguer au moins. Je me dirigeais petit à petit dans cette grande ville. Les bâtiments étaient assez hauts et de prime abord la ville avait l'air plutôt riche. Et ce qu'on m'avait dit sur Whiperia, cette ville était une grande zone pour la pêche et trois hommes plutôt riches dirigeaient cette ville. Malgré ça, la misère était bien présente, comme quoi malgré les apparences, on la trouvait partout. Je voyais des mendiants par-ci par-là ma fois, la misère n'étais pas la même qu'à Whiperia et je décidais de ne pas y prêter attention.
C'est ainsi que je décidais d'aller dans un restaurant savourer les spécialités locales. Pendant que je dégustais chaque plat qu'on me servait, je réfléchissais à quoi faire pour me faire remarquer en tant que pirate. Et c'est à ce moment que j'entendais une discussion entre deux pêcheurs. Moi qui ne me préoccupais uniquement de ma personne, voilà que je me trouvais à écouter les discussions des autres.
"Alors ça, c'est toujours la même chose avec la marine du coin, du fait qu'on les fournisse toujours en poisson il se croient tout permis."
"Que s'est-il passé ?"
"Ma pêche du jour n'était soit disant pas d'assez bonne qualité et il me l'on perquisitionnait ! Mais on sait tous que c'est pour s'en garder au frais s'en rien payer ! Bien sûr, je ne dis pas qu'ils sont tout comme sa, mais ceux de la 388e brigade en principe son comme ça !"
Les deux pêcheurs finissaient leur discussion tranquillement par la suite. Alors comme ça, une brigade était sur cette île, plutôt intéressant. Je devrais peut-être aller y faire un tour, voir ou se situer cette brigade. De plus, je verrais des soldats pour la première fois. Cela me donnerait peut-être une idée de comment me faire remarquer. C'est ainsi que je me dirigeais cette fois-ci devant cette brigade. Ne sachant pas où elle était exactement, je demandais au passant par où fallait-il que j'aille. Après environ une vingtaine de minute à tourner dans cette ville, j'étais enfin rendu devant cette brigade. Pour ma part, je trouvais que le bâtiment n'était pas si immense que les autres, mais ma fois étaient-ce peut-être les tailles standards. À vrai dire, je n'avais jamais vu de bâtiment de la marine et encore moins croiser des soldats. Enfin, j'analysais ce bâtiment du mieux que je pouvais. Il avait l'air pas trop mal sécurisé ma fois, du moins elle était entourée d'une grille et d'un portail. En revanche, il n'y avait pas tant de soldats que ça. Sa aussi était-ce normal ? Bonne question.
Ma fois, une idée me traversait l'esprit et si je me proclamais tout simplement pirate dans l'enceinte de la 388e brigade. Alors certes, cela serait une assez bonne idée et plutôt drôle au passage, mais une fois rentrée dans cette enceinte comment en sortirais-je ? Voilà à quoi devais-je encore réfléchir. Et quoi de mieux pour réfléchir qu'un bon rhum ! Je retournais donc dans le centre de Poiscaille et m'arrêtais dans un bar pour mieux y penser.
"Un rhum s'vous plaît et le plus fort que vous avez !"
KoalaVolant
Dernière édition par Aizen Kibadozu le Mer 6 Avr 2022 - 14:52, édité 2 fois