Le navire des chasseurs de prime accosta en début de soirée sur l’île de Whiskey Peak sur un quai à l'écart et le capitaine des Sandstorm Pirates avait finalement choisi d’agir avec prudence et discrétion. Il avait laissé la plupart de ses hommes à bonne distance de l’île à bord du Loup Solitaire et s’était arrangé pour maquiller tant bien que mal le bâtiment volé en navire marchand. Et c’est justement grimé en marchand itinérant, le visage à moitié couvert qu’il mît pied à terre en compagnie du chasseur de prime Borgne, son prisonnier, et de Reyshu. Élan de nostalgie, le jeune homme redécouvrait Cactus Town après des années et rien n’avait pour ainsi dire bougé. Le borgne était l'un des hommes de confiance de sa cible, celui qu’on appelait « le Cristalin » et il comptait bien se servir de lui pour mettre le grappin dessus. La ville était plutôt animée en ce début de soirée et il savait très précisément qui il devrait aller voir afin de glaner des informations : Hearl.
Il s’agissait ni plus ni moins de l’homme qui l’avait recueillit, logé et nourrit lorsque son père avait disparu. C’était un charpentier bourru, sévère, semblable à un véritable ours de prime abord, mais un homme bon, doué d’une incroyable empathie. La dernière fois qu’il l’avait vu c’était juste avant de quitter Whiskey Peak en toute hâte afin d’éviter une confrontation avec la marine. Et depuis ce jour, de l’eau avait coulé sous les ponts, le jeune homme espérait simplement que son ami était toujours là. Il arriva au chantier naval et découvrit avec soulagement que ce dernier était bel et bien toujours en fonction. À peine eut il franchit la porte qu’il fut accueilli par le maître des lieux, assit au comptoir en train de lire un journal. L’homme n’avait pas changé d’un pouce…
Bienvenue au Dac.. que.. Aze.. c’est toi ?! commença Hearl.
Mais le colosse s’interrompît lorsqu’il reconnu son ancien protégé et ce n’est pas sans émotion qu’il se rua sur lui afin de le prendre dans ses bras. Une accolade digne de retrouvailles entre un père et un fils, Azerios était vraiment heureux de revoir son ancien mentor. Tous deux avaient sans doute une montagne de question à se poser et de choses à se raconter, mais ce serait sans doute pour une autre fois. En effet, Kutcham était peut être en danger et le jeune capitaine des Sandstorm Pirates décida rapidement d’en venir au fait.
On a beaucoup à se dire Hearl. Mais le temps presse et j’ai besoin d’un petit service.
Dans quel merdier t’es tu encore fourré… soupira le charpentier.
Je sais que t’as des oreilles partout et que t’es plus ou moins au courant de ce qui rentre et ce qui sort du port. Je cherche quelqu’un qui se ferait appeler le Cristallin. Un chasseur de prime à priori.
Le Cristallin.. ouais je me suis déjà occupé de son rafiot plusieurs fois. Un navire imposant et un type charmant. Il est arrivé il y a deux jours.
Parfait. J’ai un petit truc à régler avec lui… Et où puis-je le trouver ?
Je sais que son navire est amarré au port, tu ne peux pas le rater, un bois robuste, voilure verdâtre, une harpie en figure de proue… L’indompté.. me semble que c’était comme ça qu’il s’appelait… La plupart du temps je crois que lui et ses gars descendent au "Bécasseau Écarlate", un bar à quelques pas des quais… Je ne sais pas quelles sont vos affaires et je ne veux pas le savoir. Mais sois prudent avec ces gars-là, le Baroque Works n’a pas l’air de rigoler. le mît en garde Hearl.
Mais le jeune pirate était déterminé à sortir son homme de main de ce guêpier et voilà qu’il était déjà en chemin vers les quais. Il ne lui fallut pas plus d’une vingtaine de minutes avant d’identifier "L’indompté", un imposant navire a l’aspect verdoyant et à la figure de proue représentant une harpie. Le borgne acquiesça, il s'agissait bien du navire principal de son équipage. Nombre d’ouvriers et de marins étaient en train de charger le navire en provisions, il se saisit alors d'une petite barre métallique qui était posée là. Il laissa donc leur prisonnier sous bonne garde en compagnie de Reyshu, leur demanda de regagner le navire et décida de faire cavalier seul sur ce coup.
Il s'engagea donc sur les quais parmi les différents ouvriers et ni une ni deux, entreprit de grimper discrètement à son bord. Ramassant une caisse, le quai n’étant que peu surveillé, ce qui lui permit de jouer le rôle d'un ouvrier. Se retrouvant sur le pont en prenant soin d’éviter tout contact direct avec les matelots, il posa la caisse sur le sol, et tirant avantage de l’obscurité de la nuit tombée, se faufila à l’intérieur. Il descendit les escaliers de bois en silence mais tomba nez à nez avec un homme qui semblait remonter de la cale.
L’homme se figea un bref instant, puis réalisant qu’Azerios n’avait rien à faire ici, plongea sa main à sa ceinture, dégaina son sabre et donna un large coup. La lame passa à travers du corps sablonneux du pirate, qui en profita pour plaquer sa main droite sur la bouche du malheureux, utilisant son pouvoir asséchant. L’homme se débâtit un court instant, gémissant de douleur puis se figea, les yeux écarquillés.
Je n’ai aucune intention de te tuer. Vous transportez un prisonnier, un Mink capturé sur Little Garden il y a quelques jours. Conduits-moi à lui en silence et tu vivras. Refuse et je prendrai plaisir à te transformer en raisin sec. Si tu as compris, hoche la tête. lui dit le capitaine des Sandstorm Pirates avec un regard démoniaque.
Le matelot hocha la tête, Azerios lâcha sa bouche toute desséchée. L’homme eut du mal articuler, mais il parvint à expliquer que le prisonnier était quelque part en ville, dans une taverne, je vous le donne en mile : « Le Bécasseau Écarlate ». Il l’invita donc à passer devant pour qu’il le guide jusqu’à son homme de main. Les deux hommes quittèrent alors le navire, remontèrent le quai et s’engagèrent rapidement dans les rues de Cactus Town.
Au terme d’une courte marche, ils arrivèrent devant un bâtiment imposant aux allures de taverne. L’homme désigna le bâtiment comme repaire actuel de son capitaine, le Cristallin. Si le prisonnier était avec lui, alors il était forcément là dedans. Le jeune pirate lui dit alors de disparaître, lui promettant une mort lente et particulièrement douloureuse si d’aventure leur route venait à se croiser de nouveau. L’homme ne se fit pas prier, s’exécuta, et partit en courant, laissant Azerios entrer dans le bâtiment.
L’intérieur était spacieux, bondé et très animé. Sans doute était il essentiellement entouré de chasseurs de prime ce qui pourrait en cas de pépin rendre les choses délicates. Il garda son foulard pour masquer partiellement son visage, se frayant un passage jusqu’au bar. Difficile de dire s’il pourrait trouver son homme de main ou celui qu’on appelait le Cristalin dans une telle foule, de plus, commencer à poser des questions ici et maintenant risquerait de le compromettre. Il décida donc de rester observateur dans un premier temps, scrutant la grande salle et ses occupants les uns après les autres. Une grande majorité de types bourrés et armés, ce qui généralement ne faisait pas bon ménage. Kutcham était ici, quelque part… Mais où ? Après une brève analyse des lieux, il entreprit de ressortir, afin de repasser plus tard quand il y aurait moins de monde. Le jeune pirate se dirigea donc vers les quais pour y retrouver Reyshu et planifier leur plan d’attaque.
Mais sur le chemin, il passa devant une petite ruelle où semblait avoir lieux une exécution sommaire. Un type attaché à l’un des poteaux d’une Grande Arche de bois. Curiosité piquée, il s’arrêta un court instant, qui fut suffisant pour capter l’attention des gaillards. L’un d’eux se tourna et pointa un pistolet à silex en direction d’Azerios.
Regardez par là ! On a un spectateur les gars !
Chasseurs de primes ? Simple truands ? Difficile à dire, le type attaché gardait le silence, un jeune homme qui semblait avoir passé un sale moment en compagnie de ces lascars. Le capitaine des Sandstorm Pirates s’avança de quelques pas, ne quittant pas le prisonnier des yeux, passant devant l’homme qui le tenait en joue.
Qu’est ce que ce pauvre diable a bien pu vous faire pour mériter une telle.. attention ?
Qu’est ce qu’il a fait ? On l’a choppé en train d’preparer un sale coup,?il était planqué dans un navire. C’t’un pirate bien sûr ! Et comme on dit, un bon pirate est un pirate mort rahahah…. pouffa le plus bavard des gaillards.
Je vois… Voyez-vous, je suis également.. un pirate.
Les types se figèrent, et tous pointèrent leur flingue en direction du nouvel arrivant. Sans sommation, le premier fit feu et fut imité par tous ses compagnons. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire Baratie, Azerios fut percé de cinq trous béants. Trous qui se rebouchèrent doucement, déclenchant l’incompréhension générale. Sans attendre, il décida d’offrir la contre attaque de manière immédiate, pointant ses indexes en direction de ses assaillant et, s’en servant comme pistolets, il tira une série de phalanges changées en balles de sables durcit au fluide offensif. Prétendus chasseurs de primes neutralisés, il s’avança vers le pirate attaché et le dévisagea un instant avant de changer sa main en lame de sable pour trancher ses liens.
C’est quoi ton nom ?
Moi c’est Ren. J’avais la situation en main… répondit le jeune homme en se relevant.
Ouais c’est bien ce qui me semblait. Moi c’est Aze. Dis moi Ren, ça te dirait de m’aider à remettre les chasseurs de primes de cette île à leur place ? lui proposa le charpentier avec un sourire.
Difficile pour un pirate de trouver des alliés sur une île pleine de chasseurs de prime, le jeune capitaine le savait et espérait que ce Ren pourrait lui filer un coup de main, ne serait ce que pour semer la pagaille et faire diversion le temps de secourir Kutcham.
- Technique(s) utilisée(s):
- #Palla Pazza (Balle folle)
Azerios se sert de sa main comme un pistolet, son indexe correspondant au canon, il transforme sa phalange en balle de sable compact pour s’en servir comme projectile et faire feu sur ses adversaire.