Nom de la boutique : The King’s Hat
Taille de la boutique : Petite
Investissement de départ : Étant donné que j’ai déjà construis les locaux, qui sont également ma maison : Demande de Quête & La Quête (pas encore récompensée) ; je pensais faire une quête de vol de marchandises estimée à 12M de Berrys.
Lieu d'implantation : Pas sur une île, boutique mobile sur le dos de Borat
Type de boutique : Taverne, bar & brasserie (l’aspect brasserie sera développé plus tard par un nouvel investissement)
Description de la boutique : Une taverne mobile, en plus d’être la maison de Ren et le chapeau de Borat. Lorsqu’ils arrivent sur une île, le cochon géant s’enterre en grattant la terre, son dos vert se fondant parfaitement dans une clairière avec la maison-taverne qui s’implante dans le décor. Ainsi, Ren promène sa taverne à travers les mers, difficile de fidéliser la clientèle, mais cette dernière est au moins très variée.
- Extérieur:
- Intérieur:
Une salle de 70m² où se trouve un bar en angle au fond, sous l’escalier fermé à la clientèle. Derrière le bar, des étagères étalant des alcools en tout genre dans des bouteilles multicolores. Des tonneaux de bière et de vin, et toute la vaisselle nécessaire pour servir tout les poivrots et fêtards qui s’y arrêtent. De nombreuses tables et tabourets habillent l’endroit pour accueillir le plus de monde possible, bien qu’il y ait également beaucoup d’espace pour ceux que ça ne dérange pas de rester debout. Une petite scène se trouve dans un coin où Ren souhaite placer des instruments qu’il trouvera au cours de ses aventures, les laissant à disposition pour que les clients jouent, ou bien lui-même d’ailleurs.
Ren insiste sur le fait d’ouvrir son établissement à tout le monde, quel que soit leur camp, à condition qu’il n’y ait pas d’embrouilles dans son bar, l’extérieur ne le regarde pas. Quant à l’intérieur, c’est le barman qui s’en occupe, Jack ‘Liquor’.
Détails sur les services ou marchandises : À boire, alcoolisé ou non, avec un choix très varié et des prix abordables.
Des plats très basiques, Ren réfléchit à prendre un cuistot pour ajouter un peu de prestige.
Des spectacles lorsque le patron est en forme ou que des clients s’essayent sur la scène.
Bières
Description : De nombreuses variétés de bières pour autant de saveurs.
- Types de Bières:
- Bière de garde : ce style typique de North Blue indique que la bière a été « gardée », autrefois en fûts, aujourd’hui en cuves avant d’être embouteillée, ce qui permet de parfaire ses arômes et son goût. Ces bières de garde peuvent être consommées plusieurs mois, voire années après la mise en bouteille. La plupart sont assez douces, avec des notes céréalières et de caramel pour les plus foncées. Elles peuvent être de fermentation haute ou basse.
Prix : 200 berrys
Bière d’abbaye : le plus souvent blonde ou ambrée, sa recette doit s’appuyer sur une production historique de bière dans une abbaye, les moines étant autrefois des brasseurs notoires. La bière d’abbaye est ronde en bouche, peu amère et riche en malt.
Prix : 250 berrys
Lager : c’est la bière blonde classique, de fermentation basse, légère, titrant de 4 à 5%vol. Elle développe le plus souvent des notes florales et une amertume légère. Sa déclinaison la plus éminente est la Pils* aux saveurs fines de malt et de houblon. Elle représente 90% de la production mondiale.
Prix : 300 berrys
Pale Ale : Blonde également, elle est obtenue par fermentation haute, et est élaborée à base de malts spéciaux, d’où ses notes de biscuit.
Prix : 300 berrys
India Pale Ale : dans son utilisation actuelle, cette ale se distingue par une forte amertume et des arômes intenses d’agrumes. Augmentant la quantité de houblon dans leur brassage afin d’améliorer la conservation de la bière jusqu’à destination.
Prix : 400 berrys
Triple : Bière plus aromatique et ronde en bouche, de fermentation haute, elle est produite avec des levures particulières qui lui confèrent des saveurs de fruits mûrs, ainsi que des notes épicées de clou de girofle.
Prix : 450 berrys
Stout : cette ale se distingue des autres bières brunes par un goût de grillé persistant, grâce à des malts très torréfiés au goût de café, voire de cacao. Sa couleur foncée n’a pas d’incidence sur le degré alcoolique, puisque la plupart titre entre 4 et 6%vol.
Prix : 250 berrys
Blanche : une forte proportion de blé apporte acidité et fraîcheur à ces bières très effervescentes, qui ne sont pas forcément blanches, mais souvent troubles car non filtrées.
Prix : 350 berrys
Saison : encore confidentielle, la Saison est une bière originaire des fermes brassicoles de North et South Blue. Fraîche et fruitée, elle est brassée avec une levure particulière et des houblons belges ou anglais qui lui confèrent des saveurs herbacées.
Prix : 500 berrys
Sour : Bière dont l’acidité est dû à l’action des lactobacilles dont la maîtrise relève d’un vrai savoir-faire. Le moût souvent laissé à l’air libre est ensemencé par les organismes présents dans l’air et se prête ensuite à différentes recettes : rajout de fruits, vieillissement en tonneaux pour donner naissance à la lambic ou la gueuze.
Prix : 400 berrys
Vieillie en fût : certaines bières se prêtent à des vieillissements en fûts de chêne ayant contenu des vins ou des liqueurs. Pendant une durée de 3 à 18 mois, la bière s’approprie les arômes du bois mais aussi ceux laissées par les boissons vieillies auparavant. Ces bières de dégustation sont prisées par la restauration pour la richesse de leurs saveurs.
Prix : 500 berrys
Cocktails
Description : Cocktails en tout genre (voir la carte ou demandez directement au barman)
Prix : 750 Berrys
Shooters
Description : Des shots aux mille et une saveur.
Prix : 500 berrys le shot, 3500 les dix
Personnel de la boutique :
’Liquor’ Jack, Barman & Videur
Passe pas derrière le bar, ou je te fais passer par la fenêtre.
Jack est né dans une famille de gros alcooliques, mais super sympas. Ainsi, au lieu de détester l’alcool, il en a fait son métier. C’est un type posé et calme quand il se trouve dans sa zone de confort : le bar. Cependant, il se met à paniquer et s’énerve facilement lorsqu’il le quitte. C’est pour cela que Ren a aménagé une chambre derrière le bar sous l’escalier dans une petite pièce séparée d’un rideau de la salle principale de la taverne.
Généralement, ceux qui le connaissent préfèrent ne pas lui chercher des noises ou aller à l’encontre de ses directives. Mais, dans ce genre d’établissement, il y a toujours des petits malins un peu trop saoul, que Jack n’hésite pas à jeter à l’extérieur à coups de pieds au cul.
Stats : 1/5 Dorikis de Ren / 5 PP / 5 PI