Jim Horrison, mes amis m’appellent Jim.
Sexe : Masculin
Race : MinkMétier : Agent gouvernemental
Groupe : Cipher Pol II
But : Lutter contre le crime et la corruption qui gangrènent jusqu’aux plus hautes institutions de ce monde.
Équipement : Un escargophone miniature fourni par le bureau, un petit revolver six coups type Bulldog (on est jamais trop prudents) et un carnet avec stylo.Parrain :
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, le QC d’Azerios
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Le Saint Topsite… (Et Caramélie!)
Codes du règlement :
Description physique
Costumes sur mesure, colorés et impeccables, taillés dans un tissu de qualité, surmontés de son éternel trench-coat sur les tons clairs, cravates ajusté au millimètre près, chaussures propres et cirées sans cesse, pour Jim, une tenue correcte est une exigence fondamentale. Démarche féline gracieuse, poil peigné régulièrement, hygiène irréprochable, Jim est un jeune Mink dynamique très soigneux et ça se remarque au premier coup d’œil. Une voix de velours et un sourire enjôleur qui laisse parfois entrevoir sa dentition très ordonnée, un regard doré de charmeur, il s’exprimera toujours de manière calme et ne laissera que très rarement transparaître ses émotions, s’évertuant à rester le plus détendu possible, et ce, en toutes circonstances. Il lui arrive cependant d’avoir le poil qui se hérisse lorsque sa patience finit par atteindre ses limites… Initié et entraîné au combat dès son plus jeune âge, il est d’une stature athlétique et ne lésine pas sur l’exercice, physique comme psychologique, ce que ses camarades qualifient parfois de déformation professionnelle. Le genre de chose qui se remarque également au premier coup d’œil, à sa carrure imposante.
Description psychologique
Si Jim était devait être résumé en un mot ce serait "professionnel". Véritable bourreau de travail, c’est un agent gouvernemental qui ne compte pas ses heures et qui ne rechigne jamais à retrousser les manches. Il reste malgré tout quelqu’un de très calme, appréhendant la plupart des événements de sa vie de manière détendue. Bien que dévoué corps et âme à son employeur, il n’est pas dupe pour autant, et est loin d’être aveuglé par son sens du devoir. Jim met un point d’honneur à rester juste et impartial en toutes circonstances, et ce, malgré des directives qu’il juge parfois inacceptables, de nature méfiante, il ne sera pas de ceux qui accordent crédit ou confiance au premier venu. Il est d’ailleurs reconnu comme un véritable incorruptible dans son service. On le qualifie également bien souvent d’agent acharné voire pugnace, car même s’il évitera bien souvent les confrontations musclées, préférant la diplomatie, il ne reculera jamais devant un adversaire de la justice et saura se transformer, si la situation l’exige, en combattant froid et impitoyable. Car si le Mink est de nature patiente et d’un calme olympien, il aura du mal à contenir sa colère une fois attisée. Colère qu’il contrôlera grâce à l’opium qu’il fumera en quelques occasions, il n’aura cependant aucun problème d’addiction. C’est un agent qui se veut exemplaire et irréprochable dans l’exercice de ses fonctions, portant des valeurs qu’il à juré de défendre et respecte au plus haut point, représentant l’image d’un Gouvernement Mondial juste et intègre.
Biographie
Que dire… Ce brave Jim est issu d’un milieu modeste, dernier né d’une fratrie de quatre, ses parents sont des pécheurs originaires de Poiscaille en West Blue. Mais il a vu le jour et a passé ses premières années sur Manshon, dans un quartier populaire, côtoyant bien vite la délinquance. Parents absents, prenant ses grands frères en modele, il fut rapidement embrigadé par une bande de petits délinquants, qui profitait de l’agilité naturelle des Minks pour réaliser des larcins toujours plus audacieux. Mais naturellement, il fut bien vite arrêté par les autorités locales et multiplia les séjours en détention provisoire. Son père ne sachant que faire pour les tenir éloignés du crime sur une telle île, prit la décision de les envoyer lui, et ses frères, en étude à l’étranger. C’est ainsi que Jim fut contraint de suivre une formation dans le domaine de la comptabilité et des finances, domaine qui ne lui plaisait guerre et qui l’ennuyait fortement, ce qui le poussa à fuguer après deux années passées à subir les cours.
Et c’est à l’âge de huit ans seulement qu’il se rapprocha d’une nouvelle bande de petites frappes, sévissant sur l’île d’Hinu Town. Multipliant les extorsions, vols à l’arraché, et autres crimes de bas étage, Jim fut finalement rattrapé par la justice, et ce n’est pas la marine qui mît fin à sa carrière de pickpocket en herbe. Un agent gouvernemental du nom de Sirius, qui travaillait sur une sombre affaire de détournement de fonds lui mit le grappin dessus alors que le jeune Mink avait tenté de lui dérober sa montre à gousset. Impressionné par l’audace du gamin, mais surtout par la discrétion ainsi que l’habileté dont il avait fait preuve, il décida cependant de ne pas le livrer comme un vulgaire voleur et lui fit une proposition. C’est ainsi qu’après une longue conversation sur la vie et sur l’avenir, Jim fut amené à prendre une décision difficile pour son jeune âge, celle de laisser sa famille et son passé derrière lui, afin de se consacrer à une cause plus grande encore. Et c’est ainsi, que préférant embrasser cette cause, plutôt que de poursuivre la misérable voie de la criminalité, il intégra une école de formation du Cipher Pol.
L’entraînement n’était pas évident et les instructeurs étaient loin d’être tendres, mais le jeune Mink s’accrochait du mieux qu’il pouvait. Sirius lui avait parlé des valeurs qu’il défendait, de l’institution qu’il représentait, il lui avait parlé de la justice et de biens des aspects gérés par le gouvernement mondial. Il s’était également intéressé au parcours de son jeune pupille, et tout particulièrement à sa courte formation au sein de l’institut des comptes. Car coup du hasard, ça collait parfaitement avec le domaine d’activité de l’agent du Cipher Pol 2. Non seulement le jeune Mink était soumis à un exercice physique et mental quasi constant mais en parallèle, il était également tenu de suivre un apprentissage complet sur bien des sujets et une quantité certaine de tests, pour espérer intégrer un jour l’un des prestigieux Cipher Pol.
C’est durant ces années d’étude, qu’il devint l’agent qu’il est aujourd’hui, assimilant une multitude d’informations, s’entraînant avec acharnement et détermination. Seul « non humain » de sa promotion, il était souvent la cible de moquerie et autres brimades, mais parvenait à passer outre grâce à une détermination exemplaire. Sirius s’imposa comme le père qu’il n’avait finalement jamais eu la chance d’avoir, l’encadrant comme il se doit, le punissant lorsque nécessaire et l’encourageant dans son apprentissage.
Ce n’est qu’au terme d’une longue formation de dix ans qu’il fut proposé à l’intégration du fameux Cipher Pol 2 et devint à son tour un agent du gouvernement mondial pour qui il travailla dès lors, tirant profit de son expérience dans le domaine des chiffres, domaine qui paradoxalement le rebutait au plus haut point. Puisqu’éternellement redevable envers son mentor, Sirius, qui lui aura permis de sortir de la misère, il s’engagea malgré tout à lutter contre l’injustice et la corruption jusqu’à son dernier souffle.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Aze
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : Plein de choses
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Crocoboy
- Vous vous définiriez comme : Mmh.
- Vous faites du RP depuis : Quelques temps
- Vos disponibilités (approximatives) : Tout le temps mais rarement le W.E
- Comment avez-vous connu le forum ? Google.
One Piece Requiem Tous droits réservés