Je regarde ce satané escargophone depuis des jours et… rien. Il somnole paisiblement. Quant à moi, je n'ose y toucher. Après tout je ne sais pas qui se trouve à l'autre bout du fil. Il y a aussi un autre combiné, blanc cette fois, ce dernier permet d'éviter que la conversation ne soit interceptée. par des personne malveillantes.
J'attends donc qu'il sonne, mais le gastéropode reste en sommeil. Du coup, je finis par l'oublier, après tout, marmite fixée jamais ne bout, dit le proverbe. Et puis, un soir, un peu après avoir couché mon petit bout d'homme...
Pulu! Pulu! Pulu!
Surprise, je me précipite vers le combiné. Généralement, l'ecargophone prend un peu l'apparence de la personne qui parle, mais là, rien. Il faut peut-être décrocher pour que le phénomène se produise. Après tout, c'est la première fois que j'ai une conversation téléphonique depuis que j'y vois.
Pulu! Pulu! Pulu!
Bon, courage Jeska! Il faut bien que je décroche pour savoir qui appelle. Après tout, c'est peut être le commanditaire de la mission d'espionnage que j'ai fait échouer il y a peu. Mue par ma curiosité, j'ouvre donc la conversation.
"Allo? Qui est à l'appareil?"
J'entends une sorte de surprise. Apparemment, je ne suis pas celle que la personne au bout du fil comptait joindre.
Posté Jeu 14 Avr 2022, 13:28 par PNJ Requiem
Sous tes yeux l'escargophone s'empresse d'afficher quelques traits caractéristiques de ton interlocuteur inconnu, une vareuse d'officier naviguant, un bouc soigné et une moustache de mousquetaire, un regard mélancolique sous des sourcils broussailleux et une coupe de cheveux soigneusement bohème
-Frost.
Le regard du den den s'égare rapidement sur la pièce qui l'entoure, faisant le point sur le décor et d'éventuels autres intervenants avant de revenir vers toi.
-Et je dois avoir affaire à miss poison en personne. Je suppose que j’ai perdu une relation de travail ?
Posté Jeu 14 Avr 2022, 15:03 par Sigurd Dogaku
Blup blup.
-Allô bonjour c’est ici le Havre de la Pince d’Or ? ‘Aurai voulu savoir si c’était possible de… alors je suis vraiment désolé de faire ça complètement à l’arrache c’est une idée soudaine… réserver une salle et un buffet pour une cinquantaine de personnes s’il vous plaît. Sigurd Dogaku à l’appareil, promis j’ai les moyens de payer. C’est pour la ménagerie de Nowel, je me suis dit qu’ils méritaient bien qu’on fasse un petit truc sympa pour faire plaisir à tout le monde eeet…
-C’est un mauvais numéro, Monsieur, signala tranquillement Frost.
-Ah ? Oh merde j’ai fait un soixante-huit au lieu d’un soixante-dix, déso’. Et un quarante-deux au lieu d’un quatre-vingt-six… ouais je me suis endormi sur mon denden quand j’ai tapé les chiffres quoi. Euh bah bonne aprèm' pardon pour le dérangement Monsieur.
-Bonne soirée, rectifia l’empereur du fait du décalage horaire.
Blup.
Dernière édition par Sigurd Dogaku le Lun 18 Avr 2022, 19:47, édité 1 fois
Posté Sam 16 Avr 2022, 23:11 par Jeska Kamahlsson
Au début, j'ai cru que c'était une blague. Frost, le Fléau, dans ma chambre? Enfin, au bout du fil? Non, c'est trop gros, ça doit être l'alias d'un type, ou alors… je feuillette nerveusement le journal en quête de la page des avis de recherche et … oui, ça se ressemble un peu à la bobine qu'affiche l'escargophone. Je ne peux être catégorique, mais ça semble plausible. Et surtout, le truc de malade, mais… un empereur me connaît? Nom d'une biscotte, j'ai douze millions de pensées qui tourbillonnent dans mon esprit, là! Mais je réussis cependant à poser assez ma voix pour masquer mes émotions.
"Oui, c'est Jeska Kamahlsson. Je suis navrée pour votre collaborateur, mais je n'aime pas trop qu'on écoute aux portes."
Oh là là, j'ai beau faire la fière en paroles, en vérité, je n'en mène pas large. J'ai probablement un Empereur au bout du fil et un possible incident diplomatique à gérer. J'ai l'impression que tout l'eau de mon corps a la frousse et qu'elle essaie de se faire la malle. Je sue a grosses gouttes, j'ai les mains moites et la gorge sèche. Dans ces conditions, je sais qu'une phrase, non, un mot de trop et je peux me mettre en danger. Mais pas que! Je risque de précipiter Red et Armada dans un conflit avec Frost alors qu'on prépare une guerre contre Teach. Ce n'est pas une bonne idée. Je déglutis difficilement, en attendant une réaction de mon interlocuteur.
Posté Mer 20 Avr 2022, 14:29 par Amber Frost
Le préparateur de diner mondain à l'air étrangement familier qui a occupé la ligne un moment retourne à son démarchage de restaurateur, et le den den qui s'efforçait de ressembler à plusieurs personnes en même temps se recompose une allure correcte d'empereur pirate pour revenir vers toi.
-Alors il serait temps de penser à changer d'air. Cela dit je ne peux pas dire que je suis très peiné de sa perte. D'autant que tu es parfaitement bien placé pour finir son dernier rapport. J'en étais à ton installation visiblement difficile au sein de la galerie des trophées d'Armada... Tu as fini par devenir propriétaire je présume ?
Posté Mer 20 Avr 2022, 17:20 par Jeska Kamahlsson
"En effet, je suis heureuse propriétaire d'une charmante maison close et d'un cadran d'Armada. N'hésitez pas à venir me faire coucou si jamais vous passez dans le coin!"
Oh là là, et moi qui cause à un Empereur comme si c'était un camarade de promotion! Et s'il répond par l'affirmative, je fais quoi , moi, hein? Mais bon, je suis la seconde de Red à présent, je ne peux me laisser impressionner par un potentiel rival. Toutefois, il y a une question qui me taraude.
"Je dois m'avouer surprise, pourquoi quelqu'un tel que vous s'intéresse plus à moi et à mon installation sur Armada qu'à Red et ses projets?"
Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Jeu 21 Avr 2022, 19:30, édité 1 fois
Posté Jeu 21 Avr 2022, 15:11 par Amber Frost
-Comme je le disais en soulignant l'importance de feu mon correspondant, il est assez facile de trouver des yeux et des oreilles à louer dans un panier de crabes comme celui d'Armada, et pour les occuper toutes il faut trouver de nombreux sujets d'espionnage, y compris ceux qui ne sont pas forcément d'un intérêt qui peut sembler majeur...
Et a coté de ça... Montre moi tes nakamas et je te dirais qui tu es ?
Je n'ai pas bien compris comment tu en étais arrivé a rallier Red, vous étiez dans la marine ensemble ?
Posté Jeu 21 Avr 2022, 19:46 par Jeska Kamahlsson
"Avec toutes les paires d'yeux et d'oreilles à votre disposition, c'est assez surprenant de voir qu'il y a encore des endroits où vous êtes aveugle et sourd."
Je ne sais pas si il l'a fait exprès, mais, me laisser entendre qu'il a encore d'autre serviteurs sur Armada est, à mon sens, une erreur. Et je vais en profiter.
"Mais vous avez de la chance, je vais satisfaire votre curiosité. Voyez-ça comme un échantillon gratuit de ce que pourrait être notre relation. Red et moi nous n'étions pas dans la Marine ensemble, nous nous sommes rencontrés à Parisse il y a peu. Lui s'était sorti d'une sorte de gros bloc de glace et moi j'avais réussi à fausser compagnie aux tortionnaires de l'Asile partis à sa recherche. Ca s'est bien fini pour nous, pas pour eux, ça va de soi."
Posté Ven 29 Avr 2022, 10:18 par Amber Frost
-C'est terrible de constater à quel point les vieilles légendes s’avèrent décevantes quand on les examine de prés. Qui aurait cru qu'un jour le Malvoulant s'avérerait incapable d'éliminer correctement des ennemis...
Je suppose qu’après ce retour à la vie réussie Red n'a pas l'intention d'aller se terrer dans un trou lointain pour échapper à sa vengeance ? Il m'a toujours fait l'effet d'un type assez hermétique aux circonstances qui se dressent sur sa route. Je le vois plutôt recommencer encore et encore de chausser les bottes de Teach jusqu’à ce que l'un des deux finisse par être vraiment mort...
Posté Dim 01 Mai 2022, 12:30 par Jeska Kamahlsson
"Possible, mais un séjour dans la glace ça vous change un homme vous savez? Regardez moi. Il y a deux ans de ça, j'étais une gentille Lieutenant de la Marine avec autant d'ambitions et d'illusions, puis je suis passée pirate sous le Jolly Roger de Mantle Shoma, et maintenant, me voilà à bosser pour Red! Les gens changent, leurs objectifs aussi."
Je ne suis pas particulièrement chaude à l'idée d'infirmer ou de confirmer sa désarmante compréhension de la nature humaine, cependant, j'ai bien conscience que s'il comprend aussi bien Red, il y a des chances pour que moi aussi, je sois transparente à ses yeux.
"Et en quoi le possible affrontement entre Teach et Red vous intéresse-t-il?"
Je doute qu'il me réponde franchement. En fait, il y a plus de chances qu'il m'envoie bouler comme une malpropre, mais je tente crânement ma chance, si je peux comprendre un peu ce qui le motive...
Posté Ven 06 Mai 2022, 10:48 par Amber Frost
-Il semblerait qu'il soit devenu vraiment difficile de faire une longue et prospère carrière dans la marine, nous en sommes tous la... Mais cela nous offre au moins un certain nombre de points communs pour nous comprendre. Je suis certain que tu n'as rien oublié de tes cours de stratégie de l'école de guerre. Savoir c'est pouvoir. Et plus je sais ce que Red ou Teach, ou n'importe qui est en train de préparer, plus je peux agir en conséquence. C'est une question d'opportunité...
Et il se trouve que j'ai avec le Capitaine Red un vieux contentieux jusqu'ici clôturé par sa mort et que sa résurrection vient de réveiller...
Posté Sam 07 Mai 2022, 22:34 par Jeska Kamahlsson
Ha là là. L'échange était si bien parti. Si courtois, si agréable… et là voilà qu'il me sort qu'il a des comptes à régler avec Red. Non, non, non et re non. Je ne suis pas d'accord. Mais c'est Forst en face nom d'une biscotte! Je dois la jouer finement. Je ne peux pas vraiment m'opposer à lui, mais je peux tenter de louvoyer.
"Désolé, monsieur, mais pour ça, il vous falloir faire la queue, comme tout le monde! Et j'ai trop besoin de Red pour tuer Teach pour vous laisser faire à votre guise. Votre vengeance attendra que j'ai eu la mienne."
Je joue gros, si jamais je le froisse… alors j'ajoute.
"Après tout, si on pense, Red peut échouer à nouveau. Dans ce cas, un Teach affaibli est tout à votre avantage. Et si on venait à gagner, vous aurez une alliée au plus près d'un futur Empereur, ce n'est pas rien!"
Posté Ven 13 Mai 2022, 11:17 par Amber Frost
-Une alliée ? Vraiment ? J'ai l'impression que notre relation évolue très vite... Et si ta lecture de la situation semble évidente, ceux que j'appelle alliés ont fait plus que simplement se déclarer tels.
J'aimerais connaitre la manœuvre que Red va tenter contre Teach, que va t'il faire et quand ? Voila ce qu'un allié fiable me dirait.
Posté Ven 13 Mai 2022, 12:33 par Jeska Kamahlsson
Nickel, il a mordu à l'hameçon! Maintenant, il faut que je voie ce que je peux tirer de lui pour ces informations.
"Un allié fiable vous dirait la vérité et pas ce que vous désirez entendre. Je peux être cette alliée-là pour vous, tout dépends de ce que vous avez à m'offrir en retour."
Posté Lun 23 Mai 2022, 10:16 par Amber Frost
-Au vu de la relation qui semble exister entre vous il me semble difficile de m'aligner sur ce qu'il t'offre. En tout cas pour l'instant, même si ce serait avec plaisir. Mais je sais que tu accordes une importance toute légitime à la sécurité des tiens, et, de ce point de vue la, j'ai une position bien plus assurée que celle de Red. Et la certitude de la garder longtemps alors que son ascension pourrait s’arrêter brutalement dans quelques jours et te laisser... Orpheline ?
Posté Lun 23 Mai 2022, 13:38 par Jeska Kamahlsson
Je m’en doutais un peu, mais, ça m’agace quand même. Le fait qu’il sache pour Red et moi, pour mon fils, pour l’importance qu’il a à mes yeux, et même pour mon passé. Il a trouvé ma corde sensible et joue avec, mais moi, ça ne m’amuse plus du tout. Cependant je ne peux pas couper court à notre conversation maintenant, ce serait comme confirmer sa supposition et de ce fait lui donner une arme contre moi et Red. Alors je tente quelque chose d’un peu fou, faire la vaincue et essayer de le faire parler au maximum.
"Poursuivez je vous prie, vous avez toute mon attention à présent."
Je n’ai pas a beaucoup forcer pour distiller un peu d’amertume dans ma voix pour faire comme si il m’avait en son pouvoir.
Posté Ven 10 Juin 2022, 13:59 par Amber Frost
-J’espère que tu n'as pas pris ça comme une menace. Il se pourrait évidemment que nous finissions par devenir ennemi, mais si cela devait advenir il n'y aurait rien de personnel la dedans. Non. Je ne faisais vraiment que souligner a quel point l'avenir est toujours incertain, et nous autres anciens de la marine à la carrière autrefois promise au plus haut sommets devrions en être pleinement conscient. Nous marchons toujours sur le fil de la lame et personne n'est à l'abri d'un faux pas...
Dis moi ce que Red prépare contre Teach, et quand il veut mettre son plan à l’œuvre, et tu auras un point de chute à mes cotés s'il meurt...
Et si tu y restes aussi, je m'occuperais de ton fils.
Posté Ven 10 Juin 2022, 14:39 par Jeska Kamahlsson
Mais bien sûr, et il croit que je vais le croire. Que ses menaces étaient juste des mots innocemment lancés en l'air. Me prend-t-il pour une idiote? Nom d'un biscotte, j'ai une furieuse envie de tuer ce type! Sauf que je ne peux pas. Même s'il se trouvait en face de moi, Frost est un trop gros morceau pour moi. Seulement, j'ai des intérêts personnels sur Armada, et même si la vie de mon fils est en jeu, je ne peux pas décemment livrer des informations de cette importance sans garanties qu'il n'arrivera rien à la cité flottante alors que Red mènera un assaut contre Teach.
"Que comptez-vous faire de cette information?" il faut que je sache à quel point je me compromet dans cette hsitoire.
Posté Ven 10 Juin 2022, 14:49 par Amber Frost
-Et bien cela dépend de l'information. Sachant ou sont Red et Teach, et a quel moment, je pourrais choisir précisément l'instant ou il serait le plus opportun d'aller secouer un peu quelques une des possessions du Malvoulant. Ou quelques un de ses sbires.
C'est à ça que servent toutes les bonnes infos, à prévoir de judicieuses actions.
Posté Ven 10 Juin 2022, 15:17 par Jeska Kamahlsson
"Je... je ne dispose pas de cette information pour le moment, mais je vous contacterai dès que je l'aurai. Laissez-moi votre numéro, et je vous appellerai sans faute."
Je me sens super mal. Car je suis en train de jouer à un double jeu plus que dangereux. Si Red l'apprend, je ne donne pas ma peau, et encore pire, si Izya l'apprend…je n'ose l'imaginer. Est-ce que je trahis déjà mon capitaine en doutant de sa victoire? Peut-être, mais je sais une chose, dans une relation entre un équipage et son capitaine, il y en a toujours un qui finit pat trahir l'autre. Et j'ai déjà été assez prise pour une nouille!
Et puis, pour le moment, je ne trahis Red que si je donne les infos à Frost! Tant que je communique rien, c'est juste une issue de secours dans le cas où Red me la mettrait à l'envers. Quoique, dans un autre contexte… je divague! J'aime cet homme c'est une évidence, mais les trahisons qui font le plus mal viennent de ceux dont on est le plus proches. Et ces blessures laissent des cicatrices invisibles à l'œil nu.
Or c'est sons doute parce que j'ai eut mon lot de souffrances d'avoir accordé ma confiance à de mauvaises personnes que je considère que la trahison de Red à mon encontre comme inéluctable. Comme quoi, on ne guérit jamais vraiment de ses chagrins d'amour. Je crains de souffrir, ou je souffre de ce que je crains? Et surtout, je ne le réalise pas encore, mais c'est en prenant des chemins pour l'éviter qu'on finit par rencontrer sa destinée.