Le jour de congé
C’est une belle matinée qui commence sur l’île de Shimotsuki, les habitants de la capitale s’activent, ils se bougent, ils doivent travailler. Des pêcheurs partent en mer pour attraper leurs proies du jour, des élèves d’un Dojo qui se promènent dans les rues accompagnées de leur katana à leur ceinture, les gens saluent les disciples… c’est naturel chez eux. Parmi la foule se trouve une créature originale, celle-ci est un homme-renard, elle ne passe pas inaperçue.
Le Minks se promène dans les rues de Shimotsuki, des gens le saluent humblement, l’homme bête qui est Shoga salue à son tour les braves gens. Mais que fait un Minks sur l’île de Shimotsuki ? C’est tout simple, il est né là-bas, il a vécu là-bas, il n’a connu que cette île avant de s’engager dans la marine. Il a eu le droit à quelques jours de repos, il a décidé de venir ici, histoire de se reposer totalement.
Le renard séjourne dans la demeure de son ancien Senseï, ce dernier est heureux d’accueillir son fils spirituel, Shoga aime énormément cette île, elle a tant fait pour lui. Le colonel marche donc dans les rues de Shimotsuki, il traîne au port, il aime faire la conversation avec les vieux pêcheurs du coin, ça lui fait plaisir. L’épéiste se pose contre une caisse en bois, il s’allonge sur le pont, il s’endort, ça lui rappelle son ancienne vie de vagabond.
Deux hommes débarquent sur l’île, ils descendent d’un bateau de transport, ils marchent sur le pont, ils se font discrets. L’un des deux hommes possède un katana à sa ceinture, il a la main gauche posée sur le manche, il est plutôt serein. Son acolyte est plus original, c’est un homme-poisson de trois mètres de haut, il est aussi costaud que trois sumos réunis, d’ailleurs, c’en est un.
Les deux hommes marchent jusqu’au bar le plus proche, ils s’assoient à la table la plus éloignée, une serveuse prend leur commande. Le bretteur est décontracté, contrairement à son ami qui est sur les nerfs, ils regardent partout autour de lui, il est paranoïaque. Nodoka, le bretteur, rassure son ami.
- calme-toi, Kigakari, personnes sait qui nous sommes… tu vas attirer l’attention sur nous.
Le sumo essaye de se calmer, il est anxieux de nature, mais il a du mal.
- Je n’aime pas être surveillé, on ne sait jamais… je préfère être prêt.
La serveuse arrive avec leur commande, Nodoka boit une pinte de bière brune, tandis que Kigakari mange des chips pour oublier sa paranoïa. C’est ainsi qu’il arrive à tenir le coup, il s’empiffre lorsqu’il est anxieux… ce qui explique son poids. Nodoka rappelle à son ami pourquoi ils sont là. " ne te fait pas remarquer, j’aimerais bien pouvoir me reposer, la révolution exige beaucoup trop de nous, j’aime la cause, mais c’est fatiguant… on a besoin de repos. » Ils veulent se reposer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Shoga le Jeu 28 Avr 2022 - 4:07, édité 3 fois