Whiskey Peak, l’aube pointait le bout de son nez sur une Cactus Town sous pression. Azerios et Ren redescendaient une ruelle en direction d’un baraquement de prisonniers repérés quand une détonation sonore retentit à quelques encablures de leur position. Pas de doute possible, Reyshu et Kutcham étaient passés à l’action et avaient ouvert les hostilités. Plus qu’à espérer qu’ils ne se fassent pas prendre, sans quoi cette petite escapade sur Whiskey Peak n’aurait eu aucun sens et virerait vite au désastre. Mais Azerios croyait en ses hommes, quoiqu’il arrive, il savait qu’ils feraient leur maximum pour accomplir leur mission sans que personne ne puisse les stopper.
Les deux hommes arrivèrent aux abords d’un long bâtiment en bois, semblable à une étable, le genre d’édifice parfait pour démarrer un joli feu de camp. L’idée était de semer le chaos un peu partout en ville pour disperser les chasseurs de primes aux aguets. Il fallait être le plus rapide et le plus efficace possible afin de libérer au maximum l’accès aux docs. Par chance le capitaine des Sandstorm Pirates connaissait les rues de Cactus Town comme sa poche. Peu de choses avaient réellement changé et le jeune homme savait précisément où taper.
Il y a une enclave de chasseurs de prime à deux rues d’ici. Elle est bourrée de geôles de transit, donc moyen de recruter quelques gros bras.
Je vois. Et j’imagine que cette espèce de grange miteuse… c’est la diversion ? réfléchit Ren, amusé.
Précisément.
Azerios se faufila aux abords de l’étable, se pencha dans un amas de foin et attrapa un petit briquet volé sur le corps de l’un des chasseurs de prime précédemment éliminé. Quelques étincelles suffirent pour embraser le foin et les flammes prirent rapidement, se répandant à la vitesse grand V jusqu’à attaquer les poutres. Méfait accompli, le duo de pirate se précipita dans une direction opposée, comptant profiter pleinement de l’incendie fraîchement déclenché. Tous deux arrivèrent aux abords d’une petite tour dont l’entrée était gardée par une poignée d’homme. Première étape de leur petite virée au petit matin et Azerios ne comptait pas y aller par quatre chemin.
S’avançant rapidement en direction des loubards à l’entrée, il ne leur laissa pas le loisir d’agir, les prenant au dépourvu en les balayant à grands coups de poings faits de sable compacté. Son nouveau camarade n’étant pas du genre passif, donna un coup de main et en un instant le groupe de mercenaire gisait au sol, laissant la voie libre vers l’intérieur de la tour. Les pirates entrèrent pour découvrir une multitude de cellules, qui entouraient un grand escalier en colimaçon, permettant de monter tout en haut de la tour. Ils furent accueillis par trois gardiens, n’eurent aucun mal à les éliminer, puis brisèrent ou crochetèrent les serrures, libérant tout ce beau monde au bout de quelques minutes. Il fallait maintenant mobiliser cette nouvelle force pour espérer quitter l’île en un seul morceau.
Mesdames.. Messieurs… nous vous offrons un second souffle. Une voie vers la liberté ! Mais il faudra le mériter. Suivez-nous aujourd’hui et nous quitterons Whiskey Peak tous ensemble.
Et si on refuse.. ? demanda un prisonnier patibulaire.
Ceux qui ne souhaitent pas se joindre à nous sont libre de tracer leur route de leur côté. Je leur souhaite bonne chance.
Certains prisonniers quittèrent la tour avec précipitation, impossible de rallier tout ce beau monde sous la même égide. Mais une bonne poignée d’entre eux restèrent à attendre la suite, manifestement déterminés à survivre. Le capitaine des Sandstorm Pirates eut un léger sourire avant de poursuivre.
L’objectif est simple, écoutez moi attentivement ! Nous allons semer le chaos en ville. Libérez tout prisonnier que vous croiserez, le but étant de provoquer une émeute suffisamment importante pour disperser nos ennemis et nous permettre de nous tirer.
Et si votre révolte est matée, on finira tous pendus à la tombée de la nuit… soupira un prisonnier gringalet.
Si vous préférez retourner en cellule, ça vous regarde. Mais ceux qui veulent tenter le coup avec nous… Suivez-moi.
Une série de détonations retentit alors un peu plus loin, interrompant la conversation et les prisonniers fraîchement libérés s’emparèrent rapidement des armes et effets des gardiens vaincus avant de s’élancer à l’extérieur. La petite troupe ne payait pas de mine, composé de toutes sortes de gars, ils poursuivirent leur route, motivés à semer le chaos dans les rues de Cactus Town. Une épaisse fumée noire s’élevait de plusieurs points au niveau de la ville, de plus en plus de détonations et d’échanges de coups de feu fleurissaient ici et là, sans doute Reyshu et Kutcham poursuivaient leur tâche, avançant vers les quais en semant la discorde.
Le groupe d’Azerios n’était pas en reste, affrontant les quelques chasseurs de prime croisés sur leur chemin, libérant esclaves et prisonniers à chaque baraquement rencontré. À mesure qu’ils avançaient, le groupe grossissait, les évadés de Whiskey Peak s’armaient comme ils le pouvaient, étaient galvanisés par l’enchaînement de victoire qui s’offrait à eux et motivés à la vue de leur nombre grandissant. Ils progressèrent dans les ruelles jusqu’à arriver devant une imposante armurerie, fermée aux premier abord mais qui ne le resta pas bien longtemps. Une fois la grille ouverte, un véritable arsenal s’offrait aux mutins et autres malfrats en cavale. Tout ce beau monde s’équipa nerveusement, récupérant plus d’arme qu’il n’en faut avant de regagner la ruelle, fin prêts pour poursuivre leur avancée jusqu’au port. Et ils ne tarderaient pas à user de leur nouvel arsenal, en effet, un groupe de chasseurs de prime commençait à se rassembler à l’autre extrémité de la rue.
Les gars.. on ne leur laisse pas le temps de s’organiser ! À la charge !
Dans un mouvement collectif, les évadés de Whiskey Peak se mirent à courir, sabres et autres armes brandies, en direction des chasseurs de primes en hurlant et très vite, cette longue avenue fut le théâtre d’un violent affrontement. Même si les chasseurs de primes étaient déterminés à stopper ce mouvement de révolte naissant, les prisonniers et esclaves luttèrent avec une hargne incroyable. Usant et abusant du fluide offensif, Azerios se mit en tête d’en finir le plus rapidement possible, frappant et éliminant les adversaires à tour de bras, secondé par un Ren véritablement déchaîné. Le jeune capitaine songea alors sérieusement à le recruter, un pugiliste de sa trempe serait sûrement un atout non négligeable.