Cait Catelyn GUINNESS, dite anciennement Bière.
Anciennement membre des Alcooliques Anonymes. Herboriste & Devin.
— « La grandeur d'un homme ne se mesure pas à la richesse qu'il acquiert, mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui. »
Née Cait Catelyn WEASLEY à Las Camp, cette Herboriste est rapidement confrontée à la corruption dès son enfance. Lucide de son environnement malgré son jeune âge, elle ne cesse de percevoir le mal chez les ripoux et autres mafieux. En grandissant, elle développe une aversion pour la pègre locale, puis, pour les criminels en général. Pour elle, elle constate bien que les faibles comme elle ne peuvent lutter contre le système. Ne pouvant donc pas aider les gens autour d'elle par la force, elle s'oriente alors naturellement vers la médecine. Avec l'aide financier de ses parents, elle part avec espérance sur une autre île spécialisée dans cette discipline, ce qui est l'occasion pour elle de s'extirper de l'ambiance néfaste de sa ville natale. Étant loin des problèmes liés à Las Camp, elle en profite pour s'intéresser aux plantes et pour se ressourcer mentalement. Elle tombe dans la drogue en commençant simplement par des joints en petite quantité pour se décontracter. Seulement, avec le temps, ses études deviennent de plus en plus dures. Jugeant ce domaine trop scientifique, elle ne parvient pas à obtenir son diplôme et se retrouve déboussolée, ne sachant plus quoi faire. Le diagnostic est formel, mais elle se voile la face. Elle est dépressive, et ce, bien avant de se lancer dans sa formation.
En rentrant à Las Camp, elle retourne vivre chez ses parents, mais les choses tournent rapidement mal. Du fait que ces derniers ont tous misé sur elle financièrement, ils sont en colère. Ne se sentant pas encouragée, ni aimée, Cait commence sérieusement à boire, ce qui envenime sa situation. Mise à la rue, elle s'efforce de garder son intégrité et lutte comme elle peut pour s'en sortir. Elle retrouve William, un ancien ami d'enfance devenu fabricant d'alcool qui lui tend la main une paire de fois. L'espérance se renouvelle alors dans son cœur. À force de se refréquenter, ils réalisent que le courant passe bien. Les mois suivants, ils décident alors de célébrer leur mariage et elle prend donc le nom de son conjoint. Rapidement, ils arrivent à avoir un fils unique, Arthur. Une fois son enfant en âge d'aller à l'école, Madame GUINNESS tente de trouver du travail malgré les difficultés. Elle s'accroche de mieux qu'elle peut, sans doute animée par l'amour qu'elle porte à la chair de sa chair. Ayant toujours le désir de pouvoir aider les gens à sa manière, elle parvient finalement à devenir Herboriste, ce qui reste plus ou moins dans la continuité de ses études.
Préférant préparer des boissons à base d'herbes médicinales, elle se perfectionne dans son métier avec le temps. Parallèlement, étant dépendante de la drogue, elle en prend conscience à ce moment-là et se lance dans toutes sortes d'expérimentation. Malheureusement, le verdict est clair. Elle est accro. Il faut dire qu'avec les années, sa relation avec son conjoint se détériore en partie à cause de son addiction, mais elle continue d'être assez proche de son fils. Ne voulant pas perturber le développement d'Arthur, elle décide d'attendre qu'il soit adulte pour se séparer de William. En partageant ses aspirations, elle lui transmet le désir de voyager et de découvrir le monde.
En 1623, suite à une mésaventure douteuse lors de sa quête de désintoxication, Cait est le témoin involontaire de l'assassinat d'un certain Matthew Jeffrey HOSKINS, un baron de la drogue. Il s'avère que la victime appartient à un groupe qui se fait appeler les Alcooliques Anonymes. Il s'agit d'un cercle très restreint qui exploitent des contrebandiers, des espions et des journalistes en tout genre dans le but de revendre des informations et des rumeurs. Quelle que soit la faction des personnes à la tête de cette association discrète, ils jurent de faire durer l'échange sans connaître l'identité de celui qui le véhicule aux autres. Une règle veut que le pseudonyme perdure. Ainsi, l'Herboriste devient dans cette comité "Bière". En effet, trouvant ce réseau fort pratique, la toxicomane accepte son nouveau rôle en prenant le soin de ne le révéler à personne. Elle espère ainsi tomber sur un bon tuyau lui permettant de l'aider dans sa lutte.
À l'âge de 34 ans, son fils lui avoue qu'il désire prendre la mer et voyager. Elle l'aide à quitter Las Camp et se sépare de William. Pendant cinq ans, elle se lance également dans son aventure pour se libérer de son addiction. Seulement, un jour, profitant de l'état second de Cait, un certain Mathias Shawn KELLEGEN lui dérobe ses affaires, dont son Den Den Mushi spécial. Ne voulant pas divulguer ses activités secrètes, Madame GUINNESS décide de ne pas se mêler de ce voleur. Elle continue alors à faire sa quête et tombe sur des Révolutionnaires qui l'aident comme ils peuvent, mais sans résultat. Se sentant à l'aise avec eux, elle se laisse entraîner dans les idées révolutionnaires et se retrouve sur l'Archipel Vert, une île où les Révo' sont particulièrement discrets. Elle profite de ce havre de tranquillité pour développer son talent de divination et son expertise avec les plantes médicinales. En 1628, elle rencontre Akane. En reconnaissant ses valeurs en elle, elle se met à l'apprécier. Comme la Chasseuse de Primes n'est que de passage, Cait préfère quitter les Révolutionnaires et accompagner la samouraï.
• Fume : Souvent. De la drogue.
• Alcool : Tous les jours. Bière. Thé.
• Passion : Le calme et la méditation.
• Rêve : Visiter de nouvelles îles et goûter de nouveau thé.
- Calme, déphasée, persévérante, avenante, etc...
• Tic : Tremble en cas de manque.
Niveau évalué :Dorikis : ⅓ de ceux de NAKAMURA D. Akane.
PP : ⅓ de ceux de NAKAMURA D. Akane.
PI : ⅓ de ceux de NAKAMURA D. Akane.
PRIME ILLÉGALE : Aucune.
Localisation : Avec NAKAMURA D. Akane.Créateur du PNJ : NAKAJIMA D. Aoi.Habiletés / Pouvoirs :• Kanpo Kenpo (P).
• Divination (P).