Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Kaishin, le maître des flots

Hello, je viens vous présenter un meito quelque peu original.

Kaishin, le maître des flots


Le maître des flots, parfois nommé le cœur de l’océan avant sa création, n’est pas un meitou comme les autres comme en témoigne son apparence. Il s’agit d’un trident forgé dans les abysses à partir d’un minerai trouvable uniquement au point le plus bas sur terre. Sa tête est pourvu d’un métal divisé en trois lame et d’une pointe à l’autre extrémité pour une longueur totale de deux mètres cinquante. Les légendes sont nombreuses quant à sa conception et remontent à une période trop lointaine pour pouvoir le daté mais toutes racontent que Kaishin serait né de la rancoeur que les rois des profondeurs avaient envers les surfaciens. Voulant concurrencer Kaguya, l'épée Lunaire, les hommes des fonds marins forgèrent une arme se voulant légendaire, ainsi naquît le trident. Malheureusement de telles ambitions n’eurent que l’effet opposé. Apparemment doté d’une personnalité lui étant propre le trident se destinait à des ambitions plus nobles qu’aux desseins de ses créateurs. Dans l'incapacité d’exploiter son potentiel, très vite l’arme fut abandonnée dans la fosse, perdue, puis oubliée de tous au point qu’aujourd’hui, Respora est considérée comme la seule arme ayant été façonnée au sein des abysses océaniques.

Catégorie du meitou : Arme de premier rang
Valeur estimée : Non catalogué
Propriétaire actuel : /
Capacités :
- Équilibre parfait
- Fidélité (descendance royale)
- Léger
- Souple

Arme inventée : Oui
Créateur du Meitou : Alday
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Salut Alday.

Premier point. Nous ne sommes pas forcément emballés par le fait que la fidélité soit liée à une descendance royale. Dans ton cas, nous ne voyons pas en quoi un humain serait plus digne de la fidélité d'une arme forgée par des HP plutôt que les HP eux mêmes. Si cela avait été fidélité pour du sang royal homme-poisson pourquoi pas, mais là ça ne fait pas forcément beaucoup sens. Ce serait un point à changer.

Deuxième point, le plus embêtant. Nous considérons qu'en l'état, la capacité spéciale du meitou est du niveau d'un fruit du démon, ce qui nous pose soucis. Dans le cas présent un très puissant FDD qui plus est.

Au lieu de cela, nous te proposons autre chose. Le meitou Kaishin donnerait la capacité suivante:
"Le porteur du meitou est considéré comme un HP pour l'usage du karaté aquatique".

En d'autres termes cela permet une certaine utilisation de l'eau, mais de la même manière que les HP, sans en être un toi même. Cela voudrait donc dire que ton humain serait considéré comme HP et pourrait apprendre les karaté pour moins cher, même si cela coûtera toujours au niveau du cumul. De plus, au niveau du lore, ça expliquerait pourquoi l'arme était en réalité boudée par ses créateurs.

À toi de nous dire ce que tu en penses.



Protéger, Servir, Traquer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je trouve ton idée beaucoup plus simple, appropriée et meilleure que la mienne Kaishin, le maître des flots 1f605. Me concernant, je n'y vois aucun problème.

En l'état, par rapport à votre réponse concernant mon fruit du démon, je ne pense pas réserver ce meitou mais je ne vois aucun problème à ce qu'il rejoigne la BDD s'il peut faire plaisir à un futur joueur.

Encore merci,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday